Je suis.
La Terre et l’origine,
La clé et le mystère,
Le jour et sa Lumière,
La nuit et son silence,
La vie et le sommeil.
Je suis et je serai.
Je suis comme j’étais.
Je suis.
La Terre et l’origine,
La clé et le mystère,
Le jour et sa Lumière,
La nuit et son silence,
La vie et le sommeil.
Je suis et je serai.
Je suis comme j’étais.
Bonjour à tous, « Tu aimes bien le savon à la verveine mais tu ne penses pas en…
crystallia
11 mars, 2018 à 20:43
Merci beaucoup pour vos mots.
Bise
Anna Live
11 mars, 2018 à 10:45
Re..le smiley rire après « moyens artistiques » est une faute de frappe. ..lolll il n’a rien à faire là ! Jetais sérieuse lol
Des bises en plus !
Anna Live
11 mars, 2018 à 10:39
Bonjour Sylvie ☆
JE SUIS. C’est le titre d’un livre de recueil de dialogues avec Nisarghadata dit Nini autour de la spiritualité. Une étape dans la mienne par l’approche de la non-dualité qui m’a beaucoup inspiré et guidé. Ça m’a donc fait drôle de lire ce titre ce matin et être ramenée à cette époque. C’est toujours du Présent d’ailleurs : je suis. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas assise là dans ce Je suis. C est bon.
Ton poème dit en peu de mots ce qui prend plus de 500 pages à cet homme pour le dire du moins pour l’expliquer ! Le mental ne veut et ne peut rien en entendre ça oblige des redites et mille formulations selon chaque individu.
Tu sais être synthétique pour dire des choses essentielles. Tu peux dire ces mêmes choses plus longuement aussi mais l’air de rien sans fait exprès autour de récits d’une recette de cookies, d’une séance de brushing, d’un trek sur tes 5 montagnes loll. Recits écrits en rose en bleu en prune orange vert etc…. Tu dis la Source, nous en partage ton expérience grâce à tes moyens artistiques C’est une grande source d’enseignements de révélations de compréhensions l’Art pour celui qui l’exerce sans doute (certains le disent) comme pour ceux qui le regardent, l’écoutent le touchent…ça nous interpellent plus directement le Coeur et l’âme. De ça j’en suis témoin. Par exemple ma découvertes des toiles de noir de Pierre Soulages. Mais là aussi chacun « entend » bien ou pas tel ou tel artiste. Heureusement ils sont nombreux !
Et faire entendre ce « je suis » c’est possible sans intention d’enseigner quoique ce soit. L’artiste souvent ne vise pas à faire passer un message, un savoir. Il s’exprime et ça parle à qui ça chante !
Merci Sylvie ! Je suis enchantée de te lire ce matin
J’espère car j’y suis sensible a ton sens artistique que tes nouvelles explorations photographiques vont bon train dans les caraïbes. Vivement ton retour loll ! Mais non je rigole. Profites !
Bon temps à tous !
Passeuse
11 mars, 2018 à 9:15
Coucou Sylvie
C’est magnifique!
Bouleversant!
( je vais l’écrire et l’accrocher)
Bises
Djayanna
11 mars, 2018 à 0:12
Coucou Sylvie!
Humm! C’est beau… Merci!
Bisous