Bonjour à tous,
« Lassée des tendinites à répétition ? », me demande Ammiriah.
Oui. Lol !
« Tu es prête à t’ouvrir un peu ? »
Oui. Je crois. C’est bizarre c’est dur. Mais j’en ai marre d’avoir mal aux bras. Ce n’est vraiment pas agréable.
Tu vois, c’est quand soudain je n’ai plus du tout eu mal au coude le lendemain du départ de la croisière que je me suis dit, c’est drôle…
Et il suffit chaque fois que je reste à la maison pour que la douleur s’atténue considérablement.
Je savais que c’était lié au travail. Je ne peux pas continuer comme ça. J’ai besoin de dépasser le problème.
Mes parents commencent à s’inquiéter. Ce n’est même pas le même bras. Comment expliquer des tendinites aussi proches aux deux bras ?
Bon, l’autre soir quand je vous ai demandé de l’aide vous m’avez demandé ce qui était devenu trop lourd à porter. Logique, des tendinites aux bras…
J’ai fait cette recherche aussi sur le mal à dit, comme tu viens de me le suggérer. C’est exactement ça, de la colère pour ne pas s’être sentie soutenue dans une situation donnée.
Mais pourquoi ça arrive maintenant alors que je n’ai plus envie de changer de boite ?
« Les fibromes aussi sont apparus après que tu aies quitté Marseille. C’est comme un contrecoup physique. »
Comment fait-on pour éviter ces contrecoups ?
« Si ce n’est pas physique ce peut être mental. »
Bon, comment faciliter la guérison alors ?
« Parle-moi. Pourquoi ne t’es-tu pas sentie soutenue ? »
Je me suis sentie rejetée par une personne.
« A juste titre. »
Je lui ai dit ce que je pensais quand j’ai pu le faire sans exploser de colère, ce qui m’a demandé des mois de travail intérieur préalables.
Je sais que tout le monde a entendu. Une personne a réagi d’une manière qui m’a positivement surprise. Une autre au contraire m’a déçue. Je n’ai pas compris son attitude.
C’est cette personne les tendinites.
« Oui, c’est cette personne et l’ensemble de la situation également. C’était beaucoup à gérer pour toi qui ne sais pas accepter certaines émotions.
Tu as ressenti un sentiment d’injustice. Cette personne a changé d’attitude depuis quelques semaines et c’est ce qui fait que tu ne souhaites plus partir. Tu as moins l’impression que plus personne ne t’aime.
Ce n’est pas ce qui s’est passé. Il y a une personne qui effectivement ne t’apprécie pas et est même jalouse de toi. C’est à cette personne que tu as parlé, la remettant à sa place comme vous dites et lui faisant comprendre que tu ne l’apprécies pas non plus en plus de voir son jeu.
Cela l’a déstabilisé et amené à se dire qu’elle devait davantage se méfier de toi. Vous ne serez jamais amies mais ce n’est pas un objectif pour toi.
Tu voulais juste qu’elle sache que tu la vois comme elle est.
Elle par contre ne sait pas qui tu es, elle n’est pas parvenue à te cerner et c’est parce que tu demeures un mystère que tu es une menace à ses yeux.
Pour d’autres ce côté mystérieux chez toi est un problème également. Ils ne comprennent pas que tu portes un regard différent sur la vie et le monde. Alors même que c’est qui attire beaucoup de personnes chez toi.
En fait les gens parlent de toi mais tu ne t’en rendais pas compte. C’est une des raisons pour lesquelles cette collègue est jalouse de toi.
Si tu observes, les personnes avec qui tu t’entends le mieux sont comme toi, elles sont attirées par des choses différentes.
Tu voyages beaucoup, sans complexe, tu te fais plaisir. Tu pourrais chercher un homme et t’installer mais à l’évidence ce n’est pas ce qui occupe ton temps libre.
Tu ne parles pas de ton désir d’enfant pour une raison simple, tu n’entends aucune alarme à ce jour te disant, dépêche-toi l’heure tourne !
Non, toi tu vas chez le coiffeur pour te faire lisser les cheveux. Tu pars en croisière pour la énième fois. Tu ne cherches pas de logement alors que tu vis chez tes parents et que tu gagnes ta vie.
Tu as des tonnes de vêtements et tu fais du shopping quand tu veux.
Tu aimes les bijoux.
Tu ne cours pas le matin, tu ne cours pas le soir, tu as du temps.
Tu ne te plains jamais d’être seule. Absolument jamais. D’ailleurs, tu ne sembles pas avoir besoin de te plaindre.
D’où ces rumeurs persistantes sur un amant caché que tu dois avoir une bonne raison de ne pas évoquer.
Cela te faisait rire, tu comprends seulement le sérieux de tout cela.
Les gens ne te détestent pas. Il y a bien une personne qui ne t’aime pas. Les autres n’ont rien contre toi. Ils ont l’impression que tu ne veux pas t’ouvrir à eux.
Ils sont loin de comprendre que le problème est que tu ne peux pas. Tu ne parles que quand tu te sens en confiance.
Tu ne te sens pas en confiance parmi tant de personnes si promptes à te juger. Tu ne leur as jamais menti or elles ne te croient pas.
Tu ne peux pas et ne pourras pas t’ouvrir dans de telles conditions.
En outre tu as réellement peu de problèmes en-dehors de celui que nous évoquons actuellement. D’autres en ont tant, ils ne peuvent pas te croire là encore.
Ils pensent qu’il y a une raison au fait que tu ne sois pas malheureuse. Une raison qui leur serait objective comme un amoureux.
Tu sais pourquoi les gens ont des aventures. Tu sais pourquoi la vie sentimentale vous parait si importante.
Alors tu vas rester une énigme pour toutes ces personnes qui ne peuvent pas comprendre ce qu’est une voie spirituelle particulière.
Remarque bien que ceux avec qui tu t’entends le mieux ont une approche différentes, comme toi.
Ceci étant dit, je vais te dire quelque chose. Je te le dis ici.
Un jour tu vas rencontrer un homme qui sera séduisant et gagnera très bien sa vie. Le jour où tes proches le sauront, tu verras deux sortes de réaction.
Si tu ne veux pas tomber malade à nouveau, accepte ceci, ce qui compte c’est que le soleil brille pour toi. Et à mesure que tu intègreras cela, les choses glisseront sur toi. »
Merci Ammiriah.
Et cette semaine on se promène à Bonaire.
Bonne journée à tous
crystallia
2 mai, 2018 à 11:45
Bluebird
2 mai, 2018 à 11:33
Bonjour !
Merci à toi Fleur. Je t’embrasse aussi.
Comment vas tu ?
Petit brin de (muguet), non de nostalgie… Pour le temps où je venais visiter ton blog tous les matins, Sylvie. Et où j’osais écrire un peu plus.
Chaque chose en son temps, ça reviendra sûrement si c’est juste.
En tout cas, je me joins à Fleur pour la gratitude… Cet espace que tu cultives rayonne toujours de ton énergie et aussi de ta joie de vivre, de ta propre sagesse. Merci de les partager à travers tes mots et tes photos.
Bises
Lara
Dodie
10 avril, 2018 à 21:56
Tu mérite le meilleur! Souris tu es un ange ❤❤❤
passeuse
9 avril, 2018 à 19:39
j’aime beaucoup les ânes-ânesse.
Il y en a toujours eu chez mes parents.
Et avec un nom pareil » Bon aire », il doit faire bon y vivre.
douce soirée à toutes