Accueil Mes poèmes Sentir le soleil

Sentir le soleil

8

Sentir le soleil dans Mes poèmes 18040407255617181815651081

Seule la pluie tombe du ciel,

Seul le vent se soulève,

Seule la neige se pose en douceur,

Seuls les arbres regardent passer les siècles,

Seul le ciel change de couleur,

Seul le cœur apaisé peut sentir le soleil.

  • A l’aube

    Car à l’aube tout est possible, Il suffit d’avoir le courage de croire en soi.…
  • Aime-toi

    Un pas puis un autre, Viens à moi. Un sourire puis un autre, Retrouve-moi. Une victoire ap…
  • Celui qui sait

    Car celui qui sait est celui qui est, Vis, respire, transpire, Tout ce que tu es.  …
Charger d'autres articles liés
  • Fichues, fichues visions…

    Bonjour à tous, Sammael, je dors moins bien… « Tu te réveilles moins bien…
  • Les boutiques de Séoul

    Bonjour à tous, « Tu me racontes une histoire ? », me demande Ammiri…
  • Et le travail lui-même ?

    Bonjour à tous, « Alors et le travail, ça va ? », me demande Elémiah…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • A l’aube

    Car à l’aube tout est possible, Il suffit d’avoir le courage de croire en soi.…
  • Aime-toi

    Un pas puis un autre, Viens à moi. Un sourire puis un autre, Retrouve-moi. Une victoire ap…
  • Celui qui sait

    Car celui qui sait est celui qui est, Vis, respire, transpire, Tout ce que tu es.  …
Charger d'autres écrits dans Mes poèmes

8 Commentaires

  1. Anna Liva

    16 avril, 2018 à 19:50

    @Lucie

    J’adopte le pseudo que tu m’as donné même si c est. ….par hasard. Et je confirme (encore) que j’aime ton prénom de lumière et de courage et la façon dont tu témoignes. MERCI !

    Il faisait beau dans mon Sud Est aujourd’hui. 1 – 2 – 3 Soleil ! Bise !

  2. Lucie

    16 avril, 2018 à 10:15

    Bonjour,

    @ Anna Liva : « Je me sens depuis quelques posts sur le banc de touche quant à vos expériences de médiums ; rien de désagréable à cela d’ailleurs…c’est comme être près du radiateur au fond de la classe « , j’aime beaucoup ton commentaire.

    @ Tous et toutes,
    Je suis arrivée chez Sylvie fin 2014. Après des années difficiles et un passé familial douloureux, cette année 2014 a enclenché une dynamique un peu particulière.
    Peut être mon parcours pourra aider certain(e)s d’entre vous.
    En résumé, en 1987 mon mari déclenche une maladie neuro-musculaire (myasthénie), 1990 ma fille ainée nous quitte (salmonellose), mes 2 filles et moi avons été intoxiquées par des œufs d’une poule de la maison, mon mari n’a rien eu. Nous avons été hospitalisés toutes les trois….Sa petite sœur de 2 ans était complètement perdue par ce départ. Elles avaient toutes les deux une liaison très fusionnelle.
    Le jour des obsèques, j’ai reçu un message de ma grande transmis par une personne que je connaissais mais sans plus. Par contre je ne pouvais pas douter de son « don » car elle m’a donné un détail qu’elle ne pouvait pas connaitre. J’avoue que le ciel m’est tombé sur la tête.Je ne savais pas qu’on pouvait avoir des messages de l’Au Delà! Depuis je me suis documentée.
    J’ai ainsi reçu des messages au cours de toutes ces années, et à chaque fois ma fille choisissait le moment et le messager. C’est ainsi que j’ai rencontré un Sage de confession musulmane, et une Sage bouddhiste…..
    J’avoue que j’ai bloqué complètement et j’ai demandé une pause car j’avais de gros soucis avec la santé de mon mari mais également avec le comportement de ma deuxième fille.
    Cahin, cahan j’arrive en 2014 : mon mari a eu une aggravation de sa maladie, il a failli nous quitter. Actuellement il est sous oxygène 24/24h,diabète, artérite etc… à gérer au jour le jour et suivant les complications qui apparaissent.

    Et c’est là que j’ai re-commencé à rencontrer des personnes mises sur ma route par hasard pour m’aider dans cet accompagnement et accepter ce que j’ai vécu et e que je vis.

    Donc nous n’arrivons pas Chez Sylvie comme ça, d’un claquement de doigt. Je ne suis pas médium, mais je suis ouverte à la spiritualité et je suis convaincue que chacun d’entre nous a un chemin à suivre, nous apportons aux autres quelque chose. Du moment que nous sommes à l’aise ici, pourquoi se poser des questions et se malaxer le cerveau, tout est parfait.

    J’avoue que chaque jour, je commence par lire le post de Sylvie et les commentaires avant d’aller voir mes messages. Ce que j’apprécie ici c’est que tous les sujets sont abordés d’une façon simple et claire. Et nous trouvons tous une réponse personnelle.

    Merci à toi Sylvie pour ton ouverture d’esprit, ton aide que tu nous dispenses au travers de tes posts et de tes réponses, et merci à vous tous et toutes de partager vos réflexions.

    Grosses bises pluvieuses du fin fond de mon Sud Ouest.

  3. Anna Live

    16 avril, 2018 à 9:09

    Coucou Sylvie

    Aaaah ! Tu vois c’est donc bien de la neige au soleil ! Tu nous fais perdre la boule ! @_@ lolll

    Bon je la perds un peu quand même car je me suis trompée dans le récit de mon conte. C’est le roi qui demande à ses filles comment elles l’aiment. Il trouvera bien ingrate celle qui dit l’aimer comme le sel, au point qu’il veut la bannir de son royaume. C’est alors qu’ elle lui servit un magnifique festin…..sans sel ! Alors, Il comprit…passé simple.
    C’est mieux dans ce sens ;)

    @Passeuse

    Ne t’inquiète pas pour moi. Je me sens à l’aise et à ma place sur ce blog et ne concoure à aucune compétition. Je n’envie pas vos dons médium-uniques d’autant qui’ils ne sont d’ailleurs pas toujours confortables à vivre au quotidien. A chacun ses soucis. Je garde les miens car oui je n’ai pas de doute sur le fait que je vis ce que j’ai à vivre et vice versa ;)
    Ce qui compte c’est que « n’existe que l’Amour » c’est ce titre qui m’a retenu ici. ça parle à mon âme et inspire ma spiritualité. Et ce n’était pas la première fois que je l’entendais. « J’ai vu de la Lumière je suis entrée » comme on dit. Une lumière que je connaissais…la forme du luminaire je m’en fiche un peu. Medium ou pas ce n’est pas ce qui compte pour moi dans ce que dit Sylvie et ses guides mais tout m’intéresse ;) Parfois, je me demande juste si je ne dérange pas du fait que je ne suis pas de cette partie et que mes échos et partages peuvent sembler décalés. C’est tout. Ce sentiment est plus fort sur des sujets comme ceux de cette semaine. Moi le décalage ne me gêne pas tant que ça ne dérange personne. On dirait que ça le fait ! :)

    Contente de lire que je t’intéresse et que je t’apporte du bon. Pareil !

    Bise à vous deux !

  4. crystallia

    15 avril, 2018 à 19:23

    Coucou !

    Alors je ne pense pas que ce soit le bon plan de grimper une dune de sel lol.

    Mais c’est vrai qu’on dirait de la neige.

    La neige des Caraïbes !

    Merci à vous.

    Bise ;)

  5. passeuse

    15 avril, 2018 à 11:12

    Bonjour Sylvie

    Oui, tes photos sont sublimes_ magnifiques de couleurs, texture,odeurs, oui , il me semble sentir l’odeur,du sel et de la douce brise!
    Les couleurs se marient si bien ensemble et le paysage est doux.
    Il me fait penser à la MOngolie, et puis à gauche , tout au font devant la neige, comme un monticule et moi, j’y vois une yourte mongol.
    Alors, oui, tu me fais voyager_ et puis ces montagnes ne sont pas hautes( on peut les atteindre facilement, je pense.même si c’est du sel.

    Ps pour Anna Live

    TU sais, peut_ être que tu n’as pas à vivre les mêmes expériences que nous.
    Ce n’est pas une compétition_ juste des faits qui nous arrivent et toi, tu as autres choses à vivre_ sans doute.
    C’est un état d’esprit, juste cela, tu as ta place au premier rang _ comme nous tous.
    Et la neige est douce _
    Tu es un souffle d’air joyeux et gaie, pour moi.

    Je reprends ta formule.Je la trouve super.

    Bises à tout ceux de passage!

  6. Anna Live

    15 avril, 2018 à 7:11

    LooL….tout simplement… :)

    Ça me rappelle un conte que mes enfants aimaient beaucoup. Un roi avait une de ses filles qui s’inquiétait beaucoup de la qualité de l’amour qu’il pouvait bien lui porter à elle parmi ses soeurs. Il finit par lui exprimer en ces termes que sans elle sa vie serait comme un plat sans sel.

    Décidément j’adore Bonaire…Merci de tes photos. C’était une semaine de voyage surréaliste que tu nous as offert ! Des paysages Incroyables….mais vrais ! ;)

    Vaut sans doute mieux rentrer en Martinique après un tel voyage que dans une ville de métropole même la plus au Sud.

    Bonne journée chez toi ;)

    Bises à tous les passagers !

  7. crystallia

    15 avril, 2018 à 2:28

    Bonsoir,

    Ce sont des dunes de sel.

    Il y avait même des cristaux de sel en libre distribution dans un bac.

    Bise ;)

  8. Anna Live

    15 avril, 2018 à 1:12

    Bonsoir Sylvie

    Kesako cette photo ?! :0

    Je me sens depuis quelques posts sur le banc de touche quant à vos expériences de médiums ; rien de désagréable à cela d’ailleurs…c’est comme être près du radiateur au fond de la classe :) ….mais si il se met à neiger à Bonaire me voilà à l’ouest !
    A moins qu’il s’agisse de tes nouvelles créations photographiques…ou bien je rêêêêveee ! lolll….nan…bon j’y vais alors !

    Belle nuit étoilée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

La mort de Marie-Line

  Bonjour à tous, Marie-Line était la fille d’une amie de ma mère. Elle avait trente…