Accueil Spiritualité Projeter notre regard

Projeter notre regard

12

Projeter notre regard 18050502441317181815699757

Bonjour à tous,

  À quoi ressemblerait un ciel sans nuage au coucher du soleil au soir d’une belle et chaude journée ?

Sans doute à la meilleure manière pour l’univers de nous saluer.

De sorte que l’on se souvienne que la beauté se trouve dans tout ce qui nous touche et qu’il  ne tient qu’à nous de poser un regard ouvert sur le monde.

Une de mes cousines a plongé dans une eau infestée de requins cette semaine dans le cadre de son voyage en Polynésie.

Je me suis dit, jamais je ne l’aurais fait. Mais c’est elle qui a raison, il faut oser tout ce qu’on a envie de faire.

C’est de cette façon que la vie reste belle et que notre regard peut porter de plus en plus loin.

Belle journée à vous ;)

Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

12 Commentaires

  1. Anna Liva

    13 mai, 2018 à 7:35

    @Carène

    Loin de moi l’idée de te donner un conseil et encore moins une solution. Reçois ce petit clin d’oeil d’encouragement à la balade comme une attention. Cependant, pour avoir eu ce type de réaction moi-même face aux démonstrations d’attentions de personnes ici (sorry passeuse) ou ailleurs à mon égard je la respecte et la comprends. Je ferai gaffe ! :)

    Pour ma part, et dans le lien que tu m’as envoyé il en est question ( a propos des énergies feminines), j’apprends à mieux et plus recevoir ce qu’on me donne et à équilibrer ces deux pôles dans mes relations.

    Je n’attends pas non plus de solution ni de conseil quand je témoigne partage une expérience ou même pose une question ici. Je fonctionne de même dans mon quotidien. Je ne pense pas, tout comme toi, que qui que ce soit détienne ma solution et en sait plus sur ma vérité. J’attends des réponses ! Nuance…Elles viennent et arrivent du fait parfois de simplement écrire de lire les commentaires et d’autres témoignage. L’ensemble m’apporte parfois et souvent ici de quoi trouver mes solutions. C’est de la matière à réflexion je vais dire. C’est l’intérêt du partage et c’est un don duquel je pense qu’on reçoit toujours et pas comme on le croit. Ça se vérifie encore une fois avec toi par tes réponses à mon com. Des fois les silences de Sylvie ou ses com et d’autres joyeux et décalés peuvent faire aussi réponses et résolution de ma question (qui peut etre d’ailleurs de ne plus me la poser lolll) sans l’intention de celle ou celui qui me le permet.

    D’abord ta question qui me fait découvrir l’invasion de la Guadeloupe par ses algues. Certes des énergies lourdes et la nécessité d’un grand nettoyage de fond. Ça me touche. Clairement ! Puis le lien qui est fort intéressant mais un peu pointu pour moi. Je n’y connais pas grand chose en astrologie et cette femme est brillante. Je m’y reprendrai en plusieurs fois car assurément il y a de la matière pour éclairer mes questions.
    Ensuite, l’expression de ta vérité qui me permet d’exprimer la mienne.

    Merci donc de tous tes échos Carène

    Bonnes balades en bonne compagnie ! ;)

  2. Carène

    12 mai, 2018 à 20:09

    @Anna

    Question pas anodine en effet compte tenu des énergies actuelles en Guadeloupe.
    Réponse encore moins anodine vue que la nouvelle lune du 15 mai vient appuyer sur ces mémoires transgénérationnelles.

    Si tu souhaites creuser le sujet voici un lien intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=pJ0FgV3el1I&t=1679s

    J’ai été moi-même amenée à faire un travail considérable depuis plusieurs années. Il résultait de ces mémoires un attachement à la terre de mes ancêtres qui me bloquait dans mon cheminement propre. Il semblerait que je sois arrivée au bout, en tout cas au moins en ce qui concerne la terre en question puisque je ressens désormais un certain détachement qui me permet de tourner une page.
    Il me faut aujourd’hui rassembler mon courage et ma force pour mettre en place concrètement les étapes nécessaires me permettant de le faire… encore quelques nœuds à dénouer créés dans cette vie présente avec les membres de ma famille en somme…

    En revanche, si je suis heureuse de partager sur les différents sujets qui me touchent personnellement, je ne viens pas chercher ici des solutions (bien que ce que tu suggères paraissent tout a fait indiqué au premier abord).
    J’ai appris par la force des choses que mes solutions ne conviennent pas forcément aux autres et vice versa. En effet, pour des raisons relatives à mon histoire, je suis bien incapable à ce jour de suivre ton judicieux conseil mais j’ai d’ores et déjà prévu quelques ballades entre mer et montagne avec une amie. :)

    Bises ;)

  3. passeuse

    12 mai, 2018 à 18:14

    Coucou Carène et Ana live

    Je connais aussi ces épisodes de noeuds transgénérationnel!
    J’ai dénoué aussi un noeud avec mon grand_père paternel, et avec ma mamie maternelle_ qui « coincé »ma maman.
    Les lettres sont une bonne alternative mais je vous donne une autre solution.
    Un livre » la déliance transgénérationnelle:comment devenir riche de son passé de Isabelle DAvidsard.
    Elle a aidé mon mari a débloqué un noeud avec son papa- qui remontait de plus loin.

    Moi, ce qui m’aide pour voir la vie en rose, c’est d’aller marcher ds la campagne_ être en contact avec la nature.
    Bises à toutes 2

  4. Anna Liva

    12 mai, 2018 à 16:19

    Coucou Caréne :)

    Je suis allée faire du sport en salle : velo running un peu de musculation sans forcer au-delà du plaisir de bouger. Arrêter dès que l’effort se fait trop en douleur et contrainte. C’est pas très sportif mais m’en fiche :) Une petite séance d’étirement bien-être pour finir. Cela m’aide à me retrouver me rassembler quand des émotions finiraient par trop me plomber. Ça va mieux :)

    Je retiens l’idée d’aller voir un lever de soleil peut être demain ;) On verra.

    Mes ancêtres se rappellent peut-être à moi oui. Je ne sais comment ils sy prennent Carène. En tous cas ta question tombe en plein dans le mille. Il se trouve qu’une astrologue m’a conseillé d’envoyer a l’univers une lettre adressée à mon grand-père paternel décédé qu’elle m’a dictée. Une à ma mère aussi après. Le but étant de dénouer des noeuds transgénérationnels qui obstruent certains passages de mon chemin. Des vieilles histoires qui ne sont pas les miennes et pourtant agissent sur la mienne. Tu vois le style. J’ai fait cela avec quelques jours d’écart il y a une semaine 10 jours environ. Peut-être quelque chose a tremblé…j’attends les retombées.
    En tous cas j’ai entendu parler de la Guadeloupe depuis justement et seulement ici :) Les nouvelles de Capesterre ne sont pas bonnes donc lolll
    Puis est arrivé dans ma vie sentimentale (lieu des derniers noeuds) un événement cette semaine qui fait chagrin mais dont je sens que c’était un incontournable pour que de bonnes choses s’accomplissent dans ma vie.
    C’est ce que m’évoque ta question. Merci de l’avoir posée. Essaie d’aller marcher seule aussi. Ecouter les chants matinaux des oiseaux ;)

    Bise !

  5. crystallia

    12 mai, 2018 à 11:18

    Bonjour,

    La vie sourit à ceux qui aiment les levers de soleil.

    C’est ce qu’il y a de mieux pour se rappeler d’oser chaque jour.

    Et merci à vous.

    Bon weekend.

    Bise ;)

  6. Carène

    12 mai, 2018 à 10:36

    Coucou Anna, :)

    Je comprends le peu de portée de ton regard et le monde étriqué… Je le vis aussi plus souvent que rarement.

    A certains moments du séjour de Sylvie, j’admets m’être fait violence pour sortir car s’il ne s’agissait que de moi, je serais restée dans mon cocon du fait d’un état émotionnel peu enclin à s’ouvrir et s’émerveiller.
    L’hypersensibilité nous amène souvent à nous retrancher devant un monde par lequel on se sent agressé. Les derniers jours m’ont permis de comprendre que je peux aller où je veux et partir si la destination ne s’avère pas agréable.
    C’est ainsi que, sur des spots trop riches en sargasse, à peine avions nous posé le pied à terre et senti des effluves nauséabondes, nous sommes remontées en voiture pour poursuivre notre chemin. Même chose pour les spots où il y avait trop d’affluence que nous avons joyeusement évités.

    D’ailleurs, Capesterre fait malheureusement partie des communes les plus touchées par les sargasses actuellement. De ce fait, nous n’y avons pas mis les pieds.
    Mais je prends RV avec Sylvie pour son prochain séjour pour y aller et observer un magnifique levé de soleil. :D

    Au fil de ce commentaire m’est venue une question : tes racines se rappellent elles à toi ?

    Bises

  7. Anna Liva

    12 mai, 2018 à 8:37

    Bonjour Sylvie ★★

    Osons !
    Et comme dit Carène (coucou Carène ;) ) l’univers peut apparaître dans toute sa splendeur bien plus beau que si nous l’exigeions.

    Suivre son envie être touché et admirer. Voir de plus en plus loin.

    Je me sens aujourd’hui le regard de peu de portée dans un monde étriqué. Il m’arrive encore d’exiger plutôt que d’oser et de me laisser toucher avant que de l’être. Je vérifie que ça n’offre pas le plus beau des paysages.

    Mais, ce n’est pas grave. A ce moment je mesure la différence et j’apprends. Je sais mieux qu’il me faut oser mes envies et me tourner vers ce qui me touche et vers ceux qui me touchent.

    Comme toi sur ce bolg Sylvie et quelques personnes qui apportent leurs commentaires à ce que tu écris.

    Agréable journée à tous.

    Bise !

  8. passeuse

    12 mai, 2018 à 8:36

    Bonjour Sylvie

    J’aime beaucoup la phrase de Carène( une chose est sure……..).
    C’est tout à fait vrai!
    Choisir de regarder le monde avec le coeur en « fête »!
    Et oser ,oser ,oser faire tout ce que l’on a envie de faire ,sans se mettre de barrière!
    ( j’ai banni le mot « impossible » de mon vocabulaire et de mes pensées) .
    Belle journée à vous!
    (tes photos cette semaine étaient splendides).
    Je t’embrasse

  9. crystallia

    12 mai, 2018 à 3:14

    Salut Carène,

    Oui, c’était un beau spectacle.

    Il faudra qu’on remette ça !

    Bise ;)

  10. Carène

    12 mai, 2018 à 2:13

    Coucou !

    J’aime beaucoup ce que tu dis.

    Une chose est sure, c’est que l’univers répond présent lorsque l’on choisit de partir à sa découverte le cœur en fête, prêt à s’émerveiller devant sa beauté.

    Je suis encore stupéfaite du spectacle qu’il nous a offert hier soir au hasard de notre périple. Nous l’aurions exigé qu’il n’aurait sans doute pas donné une si belle réponse.

    Bises et belle soirée ;)

Consulter aussi

Guide de voyage : La Thaïlande – Bangkok 1ère partie

Bonjour à tous, Quand on m’a parlé il y a quelques mois d’un voyage en Thaïlan…