Je veux

14

Je veux dans Vie magique 18052402531124101015727354

Bonjour à tous,

« Alors dis-moi, tu saurais réaliser un Je veux, n’est-ce pas ? »

Comment tu t’appelles ?

« Tu veux savoir ? »

Oui. 

« Pourquoi ? »

Parce que je sais que certains lecteurs sont touchés par les propos ou les énergies de certains d’entre vous et aiment vous retrouver.

Mon autre Lauviah ! Ca faisait un moment que tu n’étais pas venue ! Vous allez écrire à 2 avec moi ?

« Ce n’est pas grave s’il ne veut pas te donner son nom d’accord ? »

Ah bon ? D’accord. Tu t’en vas je vois.

« A bientôt. »

A bientôt !

« Donc tu veux bien me répondre ? »

Je sais que tu n’es pas un de mes guides. Tu es du même clan que l’entité qui m’a aidé l’autre jour. Je vais te répondre, oui je saurais faire un Je veux.

Mais j’ai rarement besoin d’utiliser la magie sombre. Pour faire passer des âmes mal entourées et encore, les Êtres de Lumière m’empêchent de faire. Ils me disent, encourage-les mais ne fais pas à leur place. 

Et comme en général je manipule peu…

Je crois que je n’ai fait un Je veux qu’une fois, quand quelqu’un avait essayé de s’en prendre à moi…

« C’est facile la magie sombre ? »

Comme les autres. Par contre j’évite celle du Milieu. Cette histoire d’équilibre à maintenir, ce n’est pas pratique du tout ! Un Je veux c’est sûr, c’est plus simple.

Mais si je fais cela à tort et à travers je sens que je vais voir Roéchel bien plus souvent lol.

« Tu ne sais pas comment maintenir l’équilibre en toute situation ? »

Si, il faut toujours accepter que ce qui existe autour est aussi important que ce qui existe en dedans. Ce qui implique de rentrer dans les concepts du Milieu. Ce qui est loin d’être ma spécialité.

Je préfère la Lumière.

« Comment réaliser un Je veux avec la magie du Milieu ? »

Tu ne préfères pas qu’on décrive le mécanisme avec la Volonté plutôt ?

« Si certains ont besoin que tu leur expliques ce mécanisme, ils feraient mieux de se concentrer sur ce qui est à leur portée. A savoir accroitre leur propre sagesse. »

Pourquoi est-ce différent avec le Milieu ?

« Peux-tu réaliser un Je veux en magie lumineuse ? »

Impossible, ce n’est pas Je veux c’est je voudrais. Pas pareil. On demande en magie lumineuse. On n’exige jamais. On peut toujours tenter, ça ne va rien donner lol.

Donc au Milieu, c’est compliqué un Je veux. Le plus simple ici c’est avec l’Ombre. Mais bon…

Ce que vous désirez même ardemment ne saurait être plus important que ce que désirent les autres. Quoiqu’il arrive gardez cela en tête. Partant de là, est-ce qu’une opposition peut apparaitre ? Si oui (étrangement c’est souvent le cas, n’est-ce pas ?), vous prenez le risque en en faisant fi de briser l’équilibre en imposant votre point de vue comme unique réalité.

Dès lors vous avez le choix, ou vous décidez que votre réalité est la meilleure option et vous convoquez toutes les énergies que vous pouvez (un Je veux, c’est une exigence) ou vous renoncez et demandez que vous soit apportée une solution plus juste.

Je ne saurais trop vous recommander la seconde option. Pas par prudence mais par conviction. 

Si vous préférez la première option, assumez votre position car vous allez sentir des changements d’abord en vous puis autour de vous. Toutefois, il y a toujours un moment où il faut rétablir l’équilibre. Et là encore, vous allez avoir le choix. Soit vous acceptez de renoncer doucement aux énergies que vous avez mobilisés quitte à voir les changements qui se manifestaient remis en cause mais sans trop de casse pour vous ou pour les autres.

Soit, vous tenez bon.

Une fois de plus, je ne saurais trop vous recommander la première option.

Dans la Lumière, on ne se bat jamais contre le vent. Ou il nous met à terre tellement vite que la leçon passe, je peux vous dire.

Dans la Lumière quand on vous dit, prends à droite, vous allez à droite. Parce qu’alors il n’y a rien à gauche. Il n’y a pas d’alternative en fait.

C’est pour cette raison que beaucoup de personnes ne se sentent pas « libres » dans la Lumière.

Moi je ne vois rien de tout cela comme des contraintes. S’il n’y a rien à gauche, pourquoi irai-je perdre mon temps ?

Seulement au Milieu, il n’y a ni droite ni gauche, toutes les possibilités, toutes les portes, peuvent être visibles. Alors les gens passent d’un côté, de l’autre. Ils essayent tout.

Le Choix permet de tout essayer. En théorie. En pratique, ce qui est juste est le bon chemin. Mais j’ai bien compris que la difficulté pour la majorité de ceux qui sont proches du Milieu est justement de déterminer ce qui est juste. 

Bref, disons que vous restez sur votre position. Vous voulez un résultat donné. Vous êtes arrivés au fameux Je veux.

Deux options alors. Soit votre réalité était effectivement la meilleure option, car oui, c’est possible, soit ce n’était en fait pas le cas.

Il n’y a plus de choix ici. On est au stade du résultat. Soit vous avez la possibilité de tirer profit de votre bon raisonnement et de ce qui en a suivi.

Soit vous allez vous prendre une claque à la hauteur des énergies que vous avez déployées.

Et non, il n’y a pas de moyen d’éviter ce que les gens aiment bien appeler choc en retour. Vous voyez toutefois qu’il n’est pas obligatoire. Si vous savez rester dans ce qui est juste.

« Tu n’utilises jamais cette méthode ? »

Je l’ai fait si. Une fois. Sans savoir sur le moment. C’est après. 

« Tu n’as pas pris de claque. »

Non. Je savais que c’était  ce qui était juste tant pour moi que pour les autres.

« Tu ne conseilles pas cette méthode pourtant. »

Non, c’est difficile. Comme je l’ai dit, un Je veux c’est plus simple avec l’Ombre.

« Mais tu ne l’as pas fait. »

Non. Parce que je savais ce dont je ne voulais pas. En l’occurrence c’est la justesse qui m’intéressait. Pour moi c’est l’objectif qui détermine les moyens que je vais mettre en œuvre. 

Je crois que j’ai appris cela avec les Êtres de Lumière, devant les âmes en souffrance. Je voulais leur apporter une aide concrète et ils me disaient toujours, ce n’est pas comme ça. Elles ont les moyens de se relever. Aide-les d’une autre manière.

« Tu l’as fait, d’autres pourraient aussi. »

Je ne te dis pas non. Je sais juste que c’est un travail spirituel conscient qui m’a permis de garder en tête que ce que je visais c’était la justesse. Et rien d’autre.

Si on cherche la vengeance, la rétribution, je pense que c’est le mur qui va apparaitre à la fin.

C’est une autre façon de faire appel à la Volonté en fait. Par le Milieu, il faut garder en tête que notre seul intérêt n’a pas de sens. 

« Quel est le meilleur moyen de parvenir à ses fins ? »

Le calme. Ce devrait toujours être le point de départ. Dans beaucoup de situations en fait lol.

En magie, partir du calme et voir ce qui serait la meilleure approche. Ce qui compte ce n’est pas tant la Lumière, le Milieu ou l’Ombre.

C’est le résultat souhaité. 

« Et les énergies que tu déploies ? »

Tout suit la Volonté. Si elle est dans notre cœur, les énergies arrivent.  

« Et quand tu es persuadée que ta réalité est la plus juste ? »

Il faut croire en soi. C’est à chacun de savoir ce qui l’anime et pourquoi. Si tu sais pour quelles raisons ta réalité est la plus juste, tu vas au bout. Tu ne peux pas faiblir si dans ton cœur tu sais.

« Donc c’est la force spirituelle, au-delà de la seule Volonté, qui permet réellement de maintenir les énergies déployées en place et d’installer la nouvelle réalité ? »

Oui.

« Mais pendant que tu regardes dans une seule direction, peux-tu faire autre chose ? »

Oui.

« Pourquoi, comment ? »

Parce qu’il faut continuer à se nourrir. Une bonne manière de déterminer que l’on on voit bien ce qui est juste, c’est de s’assurer que l’on parvient toujours à se nourrir. Spirituellement. Que l’on n’a pas besoin de mille artifices.

« Très souvent c’est ce qui vous motive qui vous envoie dans le mur. »

Je sais. On le sait tous lol. On ne l’admet pas toujours mais on le sait.

« Vous vous demandez souvent, avant même d’agir, comment éviter le choc en retour. Tu n’as pas fait cela. »

Moi j’y vais. C’est tout. Je ne dis à personne de faire comme moi mais j’utilise peu la magie. Si je le fais je sais pourquoi. Alors je ne tergiverse pas.

J’ai dit et répété qu’il fallait faire preuve d’une Volonté éclairée. Ceux qui continuent de se demander comment éviter le choc en retour feraient mieux de se mettre au tricot, ce sera plus bénéfique.

Il faut assumer ses choix. Les gens se revendiquent du Milieu et ils ont peur de faire un pas ? Tout est là devant eux. Un jour il faut se demander ce qui est juste pour soi et accepter le chemin qui dès lors semble respecter son propre équilibre.

Un Je veux, puisque c’est ce dont nous parlons, ce n’est pas un je suis fâchée, je suis frustrée ou je veux me venger, ce n’est pas ça.

Ceux qui comprennent comprennent. Pour les autres, il y a des tutoriels de tricot en ligne, n’hésitez surtout pas, vous vous ferez moins mal. Même avec les aiguilles.

« Tu te souviens de la fois où ta tante a planté son aiguille à tricoter dans sa main ? »

Mais comment elle a fait son affaire ce jour-là ? Franchement…

« Un accident est vite arrivé. Et parfois, aussi vite réparé. Vous pouvez faire une erreur ou vous tromper. Comme tu l’as dit, il y a des occasions de prendre conscience d’une erreur. 

Ce n’est pas l’aveuglement qui doit vous conduire au bout de votre démarche. Les résultats arrivent en cours de route et non pas à la toute fin. Tu le sais.

Comment aurais-tu procédé en faisant appel à l’Ombre ? »

J’aurais fait appel à ton collègue et ensuite, je me serais offert un cadeau. Lol. Je l’ai peut-être fait plus souvent que je crois…

« Et pourtant la notion de puissance ne te parle toujours pas. »

Ce n’est pas un objectif spirituel. Ce sont les objectifs spirituels qui me parlent. 

« Tel que ? »

La réalisation de soi.

« Évidemment. Je t’en propose un autre, le dépassement de soi. »

Dépassement ?

« Oui. Tu comprendras. Passe une belle journée. »

Merci à toi !

Bonne journée à tous ;)     

  • Volonté et connaissance de soi

    Bonjour à vous, Il fait beau, il fait chaud et les oiseaux chantent gaiement ! Le matin, c…
  • Si la volonté flanche

    Bonjour à vous, Aujourd’hui on a eu une très longue journée. On a commencé le carrelage du…
  • Un seul outil efficace

    Bonjour à vous,  Aujourd’hui avec Chouchou nous sommes allées acheter le carrelage d…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Et le beau temps !

    Bonjour à vous, Je suis enfin guérie ! Franchement, je n’aime pas ces grippes dures …
  • Une nette préférence

    Bonjour à tous, « Tu sembles avoir une nette préférence pour la magie lumineuse…
  • Vigilance

    Bonjour à tous, Aujourd’hui, je ne vais pas m’étendre sur ma semaine. Je revie…
Charger d'autres écrits dans Vie magique

14 Commentaires

  1. Emilie

    3 juin, 2018 à 14:14

    Bonjour Sylvie,
    « Qu’est-ce que tu veux ? » est une question qui m’a plongée dans une profonde réflexion. Au delà de toute motivation, qu’est-ce qui inspire toujours ce « je veux » ? Ton article m’a remis le nez dedans ! finalement « je veux » est et a toujours été, la base du « être en vie ». Le tout premier « je veux » était sans doute celui qui m’a projeté dans l’incarnation. Je peux citer facilement ce que je ne veux pas ou ne supporte pas alors que « ce que je veux » au plus profond, je le sens relié à des enjeux dont la portée m’échappe.

  2. Anna Liva

    3 juin, 2018 à 5:11

    Coucou

    Ok. …ce n’est pas grave. Je continue à ma façon alors ;) Je me suis dit en lisant les différents com d’aujourd’hui et me rappelant d’autres qu’en fait, il me semble percevoir intuitivement selon le style de chacun leur nature spirituel.
    Et que je m’en fiche !

    Cependant, je sens des affinités voire de possible connections avec certains et compte tenue du sentiment d’une totale inanité que semble produire les commentaires pour d’autres il est clair que ce n’est pas mon monde. Et, je ne dis pas ici qu’il serait moins bien ! Ce n’est pas ma façon de penser. En tous cas, ce qui est échangé et dit ici, les différences de discours, d’expressions de soi, par chacun m’informe sur ma propre nature :)

    Mais, je vais plutôt me concentrer sur la Foi en mon Coeur qui a pris quelques piques ces derniers temps qui reactivent sans doute de plus anciens Tiens ! ça me rappelle Karaba la sorcière dans l’histoire de Kirikou….Bref ! Une bonne occaze pour faire le grand ménage ! :)

    Merci à chacun de vous !

  3. alexandre

    3 juin, 2018 à 0:06

    Bonsoir Sylvie,
    Je viens de lire ton article et il fait curieusement écho a mes derniers messages a Camille. Je lui avais dit qu’une personne me manquait de respect continuellement malgré 3 mises en gardes que lui avait prononcés. Cette personne etait un commerçant sur le marche de ma ville. Je dirais qu’après avoir réfléchi et examine la situation, j ai fait appel a l ombre pour un sort de destruction. Je ne voyais pas d autres alternatives. A mon sens, ce n était pas une vengeance mais un acte juste sanctionnant un manque de respect continuel. Sammael vient de me dire que ce que l on peut considérer comme juste, c est ce que notre âme trouve juste. Mon défunt maitre insistait toujours sur le respect et le fait d être juste. Cela ne l empêchait pas de faire appel a l ombre quand on ne le respectait pas . Il me disait servir la lumière et l ombre et était une personne magnifique avec une énergie et une puissance hallucinante,voire terrifiante pour certains… Lol J ai le souvenir précis de la fois ou nous étions allé ensemble a un salon de voyance et ou l hôtesse d accueil avait ete terrifiée par sa puissance. Mon maitre avait alors souri (il ressemblait au père Noël et avait son sourire) et l avait rassurée . Il me manque énormément et j essaie d être a chaque instant digne de lui P.S: au cas ou tu voudrais voir a quoi il ressemblait, tape Jules lassois sur le net et tu trouveras des photos de lui dans « un instant avec Jules lassois « bises

  4. Camille-Strawberry

    2 juin, 2018 à 19:18

    Salut à tous,
    Pendant des années, je me suis demandée pourquoi j’étais aussi sombre dans mes sorties astrales, je me sentais mal et ne comprenais pas pourquoi j’avais un rapport de dominant soumis avec les entités, pourquoi je lançais uniquement des appels et ordres à tout va, et puis un jour, on comprend et accepte cette part sombre.

    Manipuler les energies sombres est naturel pour moi, travailler avec l’ombre est ma maison, et avec le temps, on réalise que ce qui compte n’est pas le retour, c’est la foi que nous offrons dans notre réalité. Le retour est très souvent un détail insignifiant pour moi. Quand bien même il est violent. Pourquoi ? Parce que j’estime que mes efforts en valent le sacrifice. Alors cela fait presque partie du deal.
    Quand je n’ai pas de retour ou de contrepartie est louche pour moi. Je ne comprends pas.

    Les énergies sombres sont comme l’Art de la guerre. C’est une psychologie et une puissance en fonction des réalités environnementales. Celui qui gagne n’est pas celui qui aura la plus grosse mais celui qui aura la vue d’ensemble, le discernement sur l’évaluation du terrain.
    L’Ombre sera la force de frappe.
    Les deux combinés seront l’impact et la reverbération.
    Mais en général, ceux qui manipulent le sombre sont doués en terme de calcul. Et ceux qui ne le sont pas apprendront avec les retours à évaluer la prise du risque.
    Alors est ce que ça coute cher ?
    Oui. Certaines coûtent très cher. Le sombre sait se faire payer. Et bien. Mais quand on évolue dans ses sphères, on considère ça normal. Surtout quand on voit les objectifs à atteindre. Mais encore une fois, tout dépend de la viabilité du but à atteindre.

    Bises

  5. crystallia

    2 juin, 2018 à 11:03

    Bonjour,,

    Contente de voir que le sujet vous inspire.

    Ce n’est pas grave si on n’a jamais entendu d’appel clair.

    Ce qui compte c’est la foi qu’il y a en notre cœur.

    Et selon les besoins, on peut se tourner vers ce qui nous semble le plus approprié.

    Quand on recherche la justesse et non pas la justice, un chemin s’ouvre devant nous.

    Du moment que l’on sait pourquoi ce chemin est apparu, on ne peut pas se tromper.

    Vous le savez, quand tout nous semble parfait on n’a besoin de rien.

    C’est devant les obstacles que l’on ressent le besoin et l’envie d’agir.

    Certains attendent le miracle mais c’est encore autre chose et surtout on sait ce que cela donne.

    Commençons par croire en nous-mêmes et tout suivra.

    Pour ce qui est du cadeau à soi-même, c’est une façon d’accepter une guidance sombre.

    C’est un cas particulier, les entités de l’Ombre aiment travailler avec ceux qui ont envie de développer leur potentiel spirituel.

    Et qui peuvent comprendre que le plus intéressant c’est d’agir consciemment pour soi-même chaque fois que nécessaire.

    Bise ;)

  6. passeuse

    2 juin, 2018 à 10:00

    Bonjour Sylvie

    Super intéressant cet article!
    Je pense que je fais comme toi Sylvie, ds le sens où j’y vais aussi_ sans me poser de questions_ mais si j’y vais ,c’est que je sais que c’est la solution et que je dois le faire , c’est tout.
    Et c’est toujours juste!
    Je l’ai fait pour moi- beaucoup_ pour d’autres aussi.
    J’écoute mon coeur , c’est tout! Et quelquefois, comme je suis toujours en contact avec mes guides_ c’est eux qui me disent de faire tel ou tel magie? _ je ne sis pas sûre du mot_ pour tel ou tel personne.
    Je n’ai jamais pris de claque par ce que tu suis ton coeur me disent mes guides.
    De toute façon, je ne pourrai pas, je pense faire quelque chose s’il y n’y avait pas la notion de juste,de bien!
    La puissance,je ne sais pas ce que ça veut dire.J’en ai une id.Mais c’est vague.
    Le dépassement de soi, je le vois,- comme je me considère encore novice_faire des choses,tu les réussis tant mieux, si non, tu apprends de tes erreurs et c’est en les ayant faites que tu t’aperçois que tu as réussi une nouvelle chose.
    Pour moi, c’est un peu un dépassement de moi puisque je navigue en sachant ce que je dois faire mais sans savoir la portée de mes actes, ni comment on les fais.
    JE navigue entièrement avec le coeur, ma foi, mes croyances, mes espérances, ma justesse et mes guides d’amour!
    Je te remercie Et te souhaite un beau w.end pleins de plaisirs.
    Je t’embrasse

  7. Liliane

    2 juin, 2018 à 8:44

    Bonjour :)
    (Dans mes beaux jours) Moi je pars toujours du principe que lorsque que Je veux, je ne dois pas empiéter sur le libre arbitre d’autrui même si le soumettre me démange souvent, ça doit être fait de manière juste surtout quand la vision de ce que je veux est clair. Parfois aussi quand je suis complètement perdue , je demande à ce que le meilleur arrive et j’essaye de lâcher prise, je me mets au tricot, au dessin en attendant que ça se passe. Mais tu vois la notion de cadeau à soi après l’intervention d’une entité de l’Ombre, j’ai l’impression que ça m’arrive aussi mais ce que je veux bien comprendre pour en être sûre c’est est-ce que le fait de se faire un cadeau c’est similaire à un tribu qu’on paye ? Quelle dimension revêt cet acte ? Je vous bien la différence entre un achat en passant et un autre qui ressemble à un prix à payer sans que ça ne soit péjoratif aussi. Ce qui voudrait dire que je peux pratiquer les trois ? C’est grand, GRAANNG !!! (j’ai regardé Bruce tout puissant hier :D )
    C’est en essayant de siphonner une situation en passant que j’en comprenais tous les enjeux, que je me suis tout simplement retrouvée sans jus pour le faire j’ai admis ma défaite et on m’a fait faire autre chose pour patienter.
    Je me souviens de cette fois là où j’ai voulu envoyer des bulles de protections à mes proches, à peine j’étais rentrée en méditation que j’ai été stoppé nette par un être plutôt rigoureux et rigide. Après m’avoir interrogé sur ce que j’étais sur le point de faire il m’a dit tu n’as pas le droit de faire les choses à leur place comment crois-tu qu’ils vont évoluer ? C’est à eux de trouver les moyens de s’en sortir toi soutien les simplement. En tout cas ça réagi de plus en plus vite quand j’essaye de faire un truc en douce :D
    Belle journée :)

  8. Anna Liva

    2 juin, 2018 à 8:30

    Bonjour Sylvie ☆

    Euuuuhhh…vous pouvez répéter la question ? Lolllll
    Il s’en dit des choses dans ce post ! Je me sens concerner mais perdue :(

    Je n’ai jamais reçu aucun appel ni ombre ni lumière ni milieu. Un souvenir d’enfance autour de 2-3 ans a laissé une trace indélébile que je ne pourrais décrire mais m’a accompagné toute ma vie pour faire face à l’adversité. Au cours de balades, je me sentais invincible et de toutes façons la nature autour de moi n’avait rien d’hostile. Le soleil fait tout briller autour de moi. Nous ne faisions qu’un dont le chien qui me suivait partout. Je me vois joyeuse insouciante car je ne cours aucun danger et suis dans la paix. Peut-on appeler cela un appel ?!
    Il est en tous cas un souvenir d’enfance d’un lieu duquel je fus arrachée. La dame âgée qui me prenait en vacances n’a plus pu et voulu me garder trop inquiète de mes longues escapades seule et si petite dans la campagne. Trop de responsabilités pour elle. J’ai pensé souvent que ce fût un drame pour moi dont personne n’a mesuré à quel point.

    Tout cela n’a peut être rien à voir mais c’est ce qui me vient. J’aimerais préciser quel est mon registre spirituel depuis que je te lis mais sans Appel…..comment faire ? Je me reconnais dans certaines attitudes que tu decris ici. Elles oscillent entre Milieu et Lumière. J’ai été entouré enfant de personnes de l’Ombre je pense. Ce qui ferait quelles m’attirent encore aujourd’hui ou serait-ce qu’en fait je serais de l’ombre ? J’ai le sentiment que je les attire aussi encore aujourd’hui et que je les aide.

    Il était question une fois des différents membres de ta famille. Le guide du jour parlait qu on pouvait être du milieu mais plus proche d’un des deux bords lumière ou ombre.
    Dans le zen que j’ai pratiqué un temps il est question de la Voie du Milieu qui ne m’a jamais vraiment parlé dans le fond. Ça m’a aidé un temps disons.
    Je me sens aujourd’hui un peu trop direct franche et allergique à la tergiversations pour me sentir pleinement du Milieu.
    Je crois que le « je veux » ne me réussi pas lollll. Je me suis un peu trop accrocher à ta formule « ce que je veux je peux » ces derniers temps.
    Est-ce qu’une formulation du genre ce que je voudrais je pourrais peut convenir ? Comment se dirige t-on dans la Lumière ? Il me semble que c’est toujours tout droit et qu’on doit toujours se saisir de ce qui se présente aussi aberrant soit-il et de toute façon réaliser à un moment (car dans le déroulement ce n’est pas de suite évident) que c’était certes le seul choix mais le meilleur. Peut être gagne t-on en paix et tranquillité en agissant dans l’assurance de poser un acte juste. Cependant bien que m’y employant le plus possible ce que j’estime juste l’est rarement pour une majorité. Ce qui me fait hésiter parfois. Pas longtemps….
    Bon bon….a suivre.

    Merci d’avoir aaccepté de répondre à on sait pas qui lolll c’est riche et dense de renseignements si ce n’est d’enseignement.

    Bacci a tutti :)

  9. La Renarde

    2 juin, 2018 à 8:15

    Bonjour Sylvie !
    Ah le dépassement de soi ou le dépassement de ce qu’on croit être juste sans l’être. Combien de temps s’est-il écoulé entre les messages d’avertissements et l’acceptation de ceux-ci ? Je suis très entêtée, je ne voulais pas accepter ce qui devait être réalisé pourtant combien de messages ai-je reçu de toute personne sur ce que j’avais à faire ! D’une certaine manière je n’acceptais pas d’être celle qui devait déployer autant d’énergie contraire à mon jugement. Au final, une autre solution m’a été proposée plus proche de mes convictions; que chacun déploie autant d’énergie nécessaire à la réalisation du but, «mon but». Ce n’est pas encore fini mais un chemin que je peux accepter s’est ouvert à moi.

  10. Carène

    2 juin, 2018 à 1:27

    Coucou Sylvie !

    Je sens bien depuis un moment qu’il y a un enjeu de l’ordre du dépassement de soi dans la situation que je vis avec mes sœurs.
    Je t’ai parlé de mon sentiment d’injustice à la sortie de notre réunion. Mais depuis, la notion de justesse a fait son chemin en moi. Je sens que la vision qui s’oppose à la mienne n’est pas équitable et fait fi de l’intelligence du cœur. Devant un tel constat, je ne peux que remettre à plus tard le tuto de tricot ;) pour envisager que ma vision des choses s’imposent. Mais avant de passer à la pratique, Je sens qu’il faut encore que je me débarrasse d’un chouilla d’un vilain sentiment égotique qui modifie quelque peu l’intention plus profonde et « noble » que j’ai. Ca fait son chemin doucement.
    Merci du partage.

    Bises et belle soirée

Consulter aussi

L’eau et le miel

Bonjour à tous, Avant que je ne parte la semaine dernière, il me restait une unique boutei…