Bonjour à tous,
« Tu as encore demandé de l’aide. », me rappelle l’entité mystérieuse de la dernière fois.
Ce serait tellement plus simple si tu me donnais ton nom.
« Je t’autorise à m’en donner un. »
Vraiment ?
« Vraiment. »
Alors tu dois être une de ces entités que je suis incapable de sentir toute seule car aux énergies trop élevées pour moi. C’est gentil de me laisser te donner un nom. Je n’ai pas d’idée là-maintenant.
« Tu m’en donneras un quand tu voudras. Je suis venu pour te parler du dépassement de soi. Saurais-tu faire un Je veux avec la Lumière ? »
C’est subtil. Le Je veux doit s’inscrire dans ce qui est pour nous. On ne peut pas exiger. On peut accepter ce qui est à notre portée ou l’appeler de nos vœux.
Dans ce cas précis il faut de la détermination. Parce que dans la Lumière on te donne, quand on te donne lol.
Il faut une détermination sans faille. De la foi quoi.
Est-ce que je saurais en faire un ? Ai-je la détermination, la foi qu’il faut pour qu’on me donne ce que je veux ?
Cela fait des années que je tiens un blog. Oui je l’ai. Je me souviens de la façon dont j’ai commencé, des circonstances, de mes parents qui m’ont dit de lâcher, des personnes qui m’ont insultée.
Je me souviens de mes propres doutes aussi, pour diverses raisons.
Oui, je saurais faire. Je sais faire. J’ai déjà fait.
J’écris toute seule, je ne reprends pas d’articles d’autres auteurs. J’illustre même avec mes photos maintenant.
Je sais faire.
Je pense que nos plus belles réalisations sont liées à nos convictions. Il faut avoir foi en soi et dans ce que l’on fait.
« Donc tu vas réaliser ce tableau que tu as en tête ? »
Je sais, je vais t’appeler Maktoub.
« Pourquoi Maktoub ? »
Parce que c’est le nom que j’ai envie de te donner. Maktoub. Ce ne serait pas ton vrai nom par hasard ?
« Non. »
Est-ce que tu aimes Maktoub ?
« C’est à toi que ce nom doit convenir puisque tu veux m’appeler ainsi. Mais soit, je répondrai à ce nom, pour toi. »
Maktoub donc !
« Ce tableau représente un défi pour toi. Tu ne te sens pas aussi à l’aise avec des pinceaux qu’avec un appareil photo en mains.
C’est à toi de te souvenir que ce qui est intéressant c’est le chemin qui conduit à la réalisation.
Un chemin d’effort autant que de plaisir. Un chemin qui amène à repousser ce que vous croyez être vos limites pour révéler ce qu’il y a de plus beau en vous.
Un chemin de dépassement de soi.
Montre-moi que tu sais utiliser la Volonté. Montre-moi que tu sais ce qui a du sens, pourquoi et de quelle façon tu transformes une faiblesse en force.
Je veux voir ton tableau.
Si tu renonces à ce projet, tu devras me rendre d’une façon ou d’une autre les énergies qui t’ont été prêtées récemment lorsque tu as encore demandé de l’aide.
Tu as du temps devant toi, nous ne te pressons pas. Si tu sais ce qu’est la Volonté, tu sauras comprendre quels bénéfices tu peux tirer à chercher à aller au-delà de ce dont tu te crois capable.
Va au bout de ton projet. »
D’accord. Je vais le faire.
Je te remercie Maktoub.
Bonne journée à tous
Anna Liva
6 juin, 2018 à 11:41
@passeuse
Yes !
passeuse
6 juin, 2018 à 11:22
RE
@ Anna liva
Et tu vas la trouver la clé!
A force de chercher,tu verras qu’elle n’était pas loin
En fait bien souvent, juste sous notre nez.
Mais c’est l’incompréhension qui nous la cache à nos yeux.
Et une fois qu’on la trouver on se dit ‘ mais comment, j’ai fait pour ne pas la voir »
Mais c’est comme ça,c’est à force de tâtonnements et de questions qu’un jour « euréka, j’ai trouvé »
Et ce jour là, c’est comme si tout le poids du Monde s’envolait de toi et tu te sens légère, légère….
Je crois ( si je me souviens bien) que Djayanna l’a aussi super bien décrit! quand ça lui est arrivé à elle aussi!
bises
Anna Liva
6 juin, 2018 à 10:53
Coucou !
Tous vos commentaires m’inspirent beaucoup aujourd’hui. Merci d’être vous. Merci d’être là.
Un clin d’oeil particulier à Liliane : le laisser faire, reviser la copie et le piquer ça nous parle beaucoup à mon hérisson et moi
et à Lucie : touchée ! Je pense qu’une fois dit c’est décider. Je vais ouvrir. Je cherche la clef
Bises ♥
alexandre
6 juin, 2018 à 9:31
Quel joli mot désolé pour l erreur bises
alexandre
6 juin, 2018 à 9:30
Bonjour Sylvie,
Ah le destin qui joli mot… Récemment, en regardant la série lucifer que j adore , me suis demande l origine du nom sammael. J ai appris que c était le nom donne a lucifer quand il était du côté de la lumière (selon wikipedia). Je pense que nous avons tous en nous des possibilités inexploitées , la souffrance,le temps ou la volonté peuvent nous donner la clé pour les déverrouiller et les exploiter. Je pense que tu arriveras a peindre ton tableau, on me dit » laisse tes mains agir comme un canal » bises
Emilie
6 juin, 2018 à 7:52
Bonjour Sylvie,
Donner un nom à ce qui est ou lui donner vie, en concrétisant ce qu’il inspire, qui n’est que ce qui est prêt à germer ? Comme le vent devait souffler le jour où tu as pris cette photo ! Il n’est pas toujours évident de suivre son inspiration quand elle nous dépasse en coup de vent; impossible de la saisir à part concrétiser l’émotion de l’instant pour que le reflet perdure.
Ah la la, je suis encore hyper en retard comme dirait le lapin blanc d’Alice !
Lucie
6 juin, 2018 à 7:31
Bonjour,
J’utilise souvent l’expression « mektoub » qui veut dire « c’est écrit » dans la volonté divine, et tout simplement dans notre choix de vie.
Je te souhaite Sylvie d’aller au bout de ton projet, mais il n’y a aucun doute pour ce nouveau challenge. Il suffit de relire certaines pages de tes débuts pour voir ton évolution. Tu as franchi les marches et les paliers, certains difficilement, douloureusement, mais tu t’es toujours relevée à chaque fois plus forte. Tu s été aidée, entourée, mais c’est ta Volonté qui t’a permis d’accepter et d’avancer.
@ Anna Liva :
« Je me sens actuellement à ce point limite », peut importe la décision que tu vas prendre aujourd’hui et maintenant mais au fond de toi tu sais et tu l’as écrit que tout passe par toi et si tu dois ouvrir une nouvelle porte ce sera toi et toi seule qui suivra LA décision. Car si tu décides de ne pas l’ouvrir mais que dans ton choix de réincarnation elle devrait s’ouvrir, cela se fera à un moment ou à l’autre. En définitive on croit avoir le choix!!!!!!!!!!!mais souvent on recule pour mieux sauter. Inch’Allah
Je lis toujours tes messages avec beaucoup de plaisir
Bonne journée et bises
passeuse
6 juin, 2018 à 7:24
Bonjour SylVIE
l’ appeler de nos voeux,hé bien alors, c’est ce que j’ai fait – tout au long de mon parcours.
Accepter ce qui est à notre portée aussi!
POur moi, c’etait logique,ça « tombait sous le sens »
C’est venu tout seul!
Avec la foi, que j’ai,c’était le seul chemin à prendre et c’est encore
Oui, il y a de l’effort à faire et du dépassement de soi mais le plaisir que l’on en retire est si grand.
Même ds le fait de l’action,je prends plaisir car je suppute déjà le plaisir que j’aurai à la fin, au moment du projet et de tout ce qui va avec.
Et ta photo est sublime: c’est une église?
Majestueuse, belle, colorée!
Bises et à tout le monde
Liliane
6 juin, 2018 à 7:19
Bonjour,
En lisant Maktoub, j’ai pensé à Mektoub, c’est un mot arabe qui signifie le destin, celui contre lequel on peut rien au final. Restituer les énergies qui t’ont été données quand tu en avais besoin si tu ne réalise pas le tableau… Au moins tu es prévenu ou alors c’est juste super important, ça aura des repercussions plus importantes que tu le crois peut être. J’ai eu droit à ça hier sauf je suis passée à la caisse et comme ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort on ne va plus m’y reprendre. J’ai tendance à ne pas faire des demandes, à laisser faire enfin presque c’est surtout parce que je ne sais pas souvent aller droit au but que je laisse faire comme si ça signifiait que je laisse faire, eh bien faut croire que mon âme veut qu’ on revoit la copie, ça a piqué mais cette fois c’est bien rentré.
J’aime bien Maktoub, il a des énergies puissantes et agréables.
Belle journée
Anna Liva
6 juin, 2018 à 6:37
Bonjour Sylvie ☆
Maktoub !?! C’est bizarre je crois avoir déjà entendu ce nom quelque part….je.ne sais plus où et quand.
Le je veux de la Lumière doit s’inscrire dans ce qui est pour nous Dis-tu…c’est plus que subtil. Ça me donne l’impression que ça me demanderait des dons divinatoires. Ou d’être medium.
Je comprends dans ce cas ce que veut dire accepter ce qui est à notre portée et la nécessité de la Foi pour que le Je veux se réalise. Ce qui reviendra à un dépassement de soi.
Je me sens actuellement à ce point limite : Se contenter de ce qui est à ma portée ou basculer me révéler totalement, viser et atteindre le depassement de soi ? Je sais La volonté que ça demande qui donne figure de détermination à la Foi. Je ne suis pas sûre d’en avoir assez. A ce point limite le plus souvent je ne m’en sens pas capable. Pas seule. Je trouve de l’aide mais rien de possible sans moi. Il y a la peur…Je me dis en te lisant que si c’est inscrit dans ce qui est pour moi nulle crainte à avoir. Et depuis toujours je me dis que si je suis amenée, conduite par mes efforts devant une nouvelle porte c’est que je peux l’ouvrir. Que bien que satisfaite des etapes et où je suis arrivée je suis curieuse de savoir ce qu’il y a derrière la porte et c’est agaçant une porte close devant soi ! Mais, je suis arrêtée. Pfffffff…..
Bonne journée à tous.
Bise !