Bonjour à tous,
« Alors ma douce enfant, selon toi un Je veux est plus facile à réaliser avec l’Ombre. Pourquoi ? », me demande Gabriel.
Tu arrives et tu dis, voilà ! Ensuite on te présente deux options. Soit un chemin bien dur et bien laborieux au bout duquel il y a effectivement ce que tu veux, soit on te dit c’est une mauvaise idée passe ton chemin.
Et en fait on ne te dit pas c’est une mauvaise idée, c’est plutôt on te jette à terre et on te dit tente de te relever. Tu n’arrives pas et alors on te dit, fais preuve de discernement avant de prendre une décision. Réfléchis, évalue, ne te lance pas comme ça. Utilise ton intelligence et développe ton sens de l’observation.
Tu pourras te relever quand tu auras compris pourquoi cette idée n’est pas celle qu’il te faut suivre.
Bien sûr alors on peut essayer de faire fi du message et se relever. On peut essayer. Dans l’Ombre on a souvent l’impression de maitriser la Volonté.
Laquelle ne se développe vraiment qu’en même temps que notre sagesse. Ca vous donne une idée.
Autrement dit, quand on s’obstine, on passe beaucoup de temps à ramper.
C’est par expérience que j’en parle, je connais aussi ce chemin-là lol.
Bref au bout d’un moment on comprend pourquoi on est à terre et on l’accepte. L’humilité est une valeur à laquelle on est vite confrontée dans l’Ombre. Très vite même.
Cette illusion qu’on maitrise la Volonté, elle ne passe pas si vite en fait. On se dit, c’est ce que je veux je peux le faire !
La bonne nouvelle c’est qu’il arrive que nos guides amortissent notre chute au moment où ils nous jettent à terre. Mais d’après les témoignages que j’ai lu ce n’est pas toujours le cas…
En fait c’est vrai que ce n’est pas un chemin « facile ». C’est juste qu’il me parait « normal ».
« Parce que tu y es habituée. C’est par ce chemin que tu utilises ta créativité. »
Oui.
« Bon et quand c’est la bonne idée pour soi ? »
On nous dit, vas-y. Et donc on y va. Sans trop se sentir à l’aise au départ mais on y va. Et on apprend, en avançant. Tantôt vite tantôt lentement.
On est encouragé à aller plus loin, toujours plus loin, à se dépasser.
On est encouragé à accroitre notre puissance spirituelle en cherchant dans le calme et le discernement le moyen de tirer toujours plus de notre objectif initial.
J’aime bien ce chemin je dois dire, je le trouve intéressant et amusant.
Les Elfes sont revenus Gabriel. Ils m’encouragent à écrire de la fiction. Je ne sais pas si c’est un vrai encouragement ou si c’est pour m’amener à autre chose.
« Qu’en penses-tu ? »
Je ne sais pas. J’aime écrire de petites histoires mais là ils m’en proposent une grande.
« En fait ils ne sont jamais partis. Tu aimes écrire ? »
Oui, mais ce n’est pas la même chose d’écrire avec eux. La première fois, j’étais surprise par l’histoire et c’est bien après avoir commencé que j’ai compris qu’en fait via ma créativité ils m’avaient aidé à ouvrir la porte de l’initiation.
« Cette fois le but est différent. Qu’as-tu retiré de cette initiation ? C’est là la question. Ton premier récit manquait nettement de maturité. Les années et les expériences sont passées.
Tu connais la différence entre le savoir et la connaissance. Tu pourrais tenter l’exercice. Si tu t’amuses, tu vas au bout. Si ce n’est pas le cas, tu abandonneras.
Tu n’as rien à perdre. Écris pour toi.
Si tu t’amuses, tu vas au bout. Sinon, tu abandonnes. »
Je vais essayer !
« Tu fais partie des médiums qui ne disent pas aux gens, voici le seul chemin vers soi et son âme. Tu fais partie de ceux qui ont dit clairement que tout le monde ne regarde pas du même côté et que cela est normal.
Toi-même tu connais chacun des chemins que tu as présenté.
Cette histoire pourrait être intéressante. Souhaitons que cela t’amuse de l’écrire. »
Merci Gabriel.
Belle journée à tous
La Renarde
19 juin, 2018 à 14:26
Hello !
C’est amusant parce que je suis très entêtée et d’une certaine manière je sais très bien quand ce n’est pas le bon chemin mais la plupart du temps je laisse mes guides me jeter par terre haha. Mais ça me va, c’est une manière d’apprendre, dure oui, mais juste.
Bonne journée
Amandine
12 juin, 2018 à 22:54
Bonsoir Sylvie et Camille
J’aimerais encore vraiment vous remercier toutes les deux pour vos partages
Les épreuves s’enchaînent à telle rapidité que c’est fou tout de même, je trouve.
J’avoue, j’étais paniquée à l’idée de l’ombre.
je me disais avant que si je devais aller dans l’ombre les veilleurs seraient tout le temps dégoûté avec moi à cause de mon émotivité de petit chaton lol.
En fait, J’avais peur de ne pas pouvoir rester moi même mais je me trompais car je crois que je suis amenée à suivre une voie qui me demande de plus me respecter d’une Certaine manière. Bref, qui vivra verra …
Encore merci Camille, tu me la décrite d’une manière qui n’a pas heurte ma sensibilité et ça m’ouvre à un autre regard. Certain guide sombre de Sylvie ont l’air protecteur aussi.
En encore et toujours merci Sylvie pour cette vue d’ensemble que tu m’as offerte.
De votre cote, je vous souhaite la vie douce telle une Plume et bise à Sophie lol Sylvie ( ça a l’air passionnant cette histoire de communication avec les esprits sages !!! Je te souhaite une belle decouverte !)
Lucie
12 juin, 2018 à 4:51
Bonjour,
Merci Sylvie, j’ai suivi ton conseil.
Bonne journée, Bises