Bonjour à tous,
Cette semaine on se promène sur l’un de mes sites préférés en Guadeloupe (avec la Pointe de la Grande Vigie), la Pointe des châteaux, à Saint François.
Quand on s’y trouve, on oublie que Saint François est située dans la zone la plus touristique de la Grande Terre (avec Gosier et Sainte Anne notamment).
On est plongé dans cette nature merveilleuse et on est bien. Trop bien. J’ai pris un énième coup de chaleur en grimpant vers la croix. Heureusement que Carène était là, elle avait songé à prendre de l’eau.
Saint François fait face à l’ile de la Désirade, sur laquelle je n’ai pas encore mis les pieds, il va falloir que j’y songe. Pour un prochain voyage !
Justement, je suis en train de me demander quelle pourrait être ma prochaine destination. Mon cousin, qui vient de se marier, me suggère de songer à un voyage émotionnel pour changer un peu.
Il a trouvé sa femme grâce à un site de rencontres. Une de mes cousines aussi a trouvé son mari ainsi.
J’ai voulu m’inscrire il y a quelques temps. J’ai fait ces rêves bizarres qui sont venus appuyer des ressentis peu encourageants, j’ai lâché l’affaire.
Ca semble plus simple de trouver une destination géographique sympa.
Encore que, comme je suis totalement fauchée en ce moment, je ne fais que rêver devant ces destinations sympa.
En me disant, il faut que je mette des sous de côté. Seulement je n’arrive pas à faire cela, comme je l’ai déjà dit.
C’est plus facile pour moi d’utiliser des primes. Comme ça je me dis c’est tant et j’ai fini.
C’est bien quand on n’a pas à se casser la tête finalement.
C’est mieux même.
Mais est-ce toujours ainsi, dans tous les domaines ? Je ne crois pas.
Il n’y a pas de catalogue pour certaines choses. Pour tous les types de voyage.
Et quand bien même il y en aurait, serait-ce forcément approprié ?
Je connais déjà la réponse. Tous les médiums la connaissent.
Et les autres aussi en fait.
Sans catalogue donc et sans boussole ni GPS non plus, on n’a plus qu’à admirer le paysage.
On n’a plus qu’à se dire, à se rappeler que s’il existe un endroit comme la Pointe des châteaux, il existe des destinations merveilleuses dans tous les domaines.
Il ne reste plus ensuite qu’à éviter les coups de chaleur inutile. Mais peut-être y a-t-il toujours aussi des Carène ?
Bonne journée à tous
crystallia
3 juillet, 2018 à 11:07
Coucou,
C’est vrai que je n’ai qu’une Carène et c’est déjà formidable.
Merci à vous.
Bise
Emilie
2 juillet, 2018 à 20:51
Bonsoir,
Oui Carène est absolument unique et irremplaçable et je crois que c’est un privilège d’avoir une très bonne amie, de celles que l’on garde toute sa vie, qu’ elle pense ou non à la bouteille d’eau. Aujourd’hui j’ai revu une très bonne amie et j’étais ravie car même s’il paraît que je vais la voir régulièrement en voyage astral (dont je ne garde aucun souvenir ) nous ne pouvons pas nous rencontrer plus d’une ou deux fois par an. L’important c’est ce que l’une apporte à l’autre et réciproquement.
Tes photos donnent vraiment envie d’aller en Guadeloupe.
Carène
2 juillet, 2018 à 14:39
Coucou !
Ah non non non je ne suis pas d’accord ! On ne trouve pas des Carène à tous les coins de rue. Je suis juste exceptionnelle nan mé !!!
Bon, je vais quand même admettre que j’ai volontiers laissé ma part d’eau à Sylvie sachant que 15 minute plus tard j’allais siroter une bonne pina colada. Ca aurait été dommage qu’elle succombe à son coup de chaleur et qu’on soit obligées de rentrer. Aussi j’aurais loupé l’occasion de manger une excellente brochette de lambi grillée et elle un bon vivaneau grillé. Non franchement ça aurait été dommage ! D’autant que c’était le premier jour du séjour où j’étais en grande forme et prête à braver une montagne, probablement grâce à son aide « subtile » les jours précédents.
Une jolie démonstration que l’amitié c’est aussi ça : prendre soin l’un de l’autre, être attentif aux besoins de l’autre, sans forcément anticiper, et être là au bon moment avec juste ce que l’on a à donner dans l’instant.
C’est drôle que tu parles de site de rencontres. J’y songeais justement hier sans forcément être séduite par la formule. La synchronicité de ton article m’apporte comme une réponse que ce n’est pas ma voie non plus. Au final, je préfère laisser la magie de la vie opérer et croire qu’une destination merveilleuse m’est réservée si je suis bien les petits cailloux dorés.
Bises à toutes les 3
crystallia
2 juillet, 2018 à 11:10
Bonjour,
Ah le coup de chaleur, on s’en passerait bien et dans tous les domaines…
Heureusement je pense qu’en fait il y a toujours des Carène.
Merci à vous.
Bise
passeuse
2 juillet, 2018 à 9:22
Bonjour Sylvie
( pensée aussi pour Carène)
La photo est sensationnelle,le cadre est woah!
Qu’elle jolie endroit ,je m’y reposerai bien sur un plaid , après une magnifique ballade aussi!
Quelle que soit le domaine, je réfléchie et anticipe_ pour ne rien oublier _et c’est bien agréable d’avoir tout sous la main mais , peu à peu , à travers ce blog, j’ai eu envie aussi de lâcher du lest!
DE laisser plus de place à mon côté « loufoque ».
Donc, j’emporte ce qu’il faut mais je peux aussi me laisser tenter par une destination imprévue, un lieu imprévu , un coup de coeur…une occasion qui se présente!
ET comme je m’adapte à tout,facilement, ça va!
Il ne reste plus qu’à se laisser porter, ouvrir grand les yeux ,les oreilles et le coeur!
Mais tout dépend aussi de mon ressentie- _ je m’y fie beaucoup_ j’ai appris à me faire totalement confiance .
Et puis ,je pense aussi qu’il y a toujours « une Carène » pour vous faciliter la vie!
Le plus dur pour les gens ,à mon sens est d’ouvrir assez les yeux pour la voir Et surtout, une fois qu’on la voit, c’est de reconnaître sa juste valeur!
Belle journée sous le soleil et Bises à CArène !
Anna Liva
2 juillet, 2018 à 6:42
Bonjour Sylvie ☆
J’ai tendance dans plusieurs domaines voire tous à réfléchir après et ne pas assez anticiper sur mes besoins en eau. Je le sais, je me le répète, on me l’a dit souvent mais j’y pense pas au moment de partir. Je n’ai pas de check list ( ex: chapeau crème lunettes de soleil eau ! ) j’ai que le goût de la belle balade et, non pas un appareil photo (je l’ai souvent regretté) mais, un livre, un plaid, des baskets dans le coffre
Pour un voyage c’est peut-être différent même si on l’a choisi sans catalogue, on est peut-être plus prévoyant. Je le suis un peu plus pour les destinations « long courrier », j’ai appris aussi a plus anticiper en étant maman mais je vois que maintenant qu’ils sont grands je ne le fais pas pour moi-même. Et alors là c’est sûr que je ne pense pas à prendre de l’eau et qu’e j’oublie toujours quelque chose qui nous apparaît de toutes façons inutile au bout de quelques jours d’un beau voyage !
Et que je prenne un coup de chaleur par manque de prévoyance (et un médium comme quiconque peut en manquer à ce que je vois, c’est le comble ! lollll) ou que ce que j’ai oublié pour le voyage finisse par cruellement me manquer il y a, MERCI de le rappeler, il y a toujours eu une Carène. …to take Care !
Agréable journée à toi….au gré de tes envies d’un lundi sans pression !
Bise ! + 1 pour toi Carène. Je t’espère aussi avec une Carène quelque part en cas de besoin d’eau