Accueil Spiritualité La portée du Choix

La portée du Choix

24

La portée du Choix  18070302314924101015789709

Bonjour à tous,

Elédahiel, il y a encore le petit garçon du camp de concentration…

« Il a été sauvé par un nazi, tu te souviens ? Dans cette vie, tu as permis à cet homme d’ouvrir à nouveau son cœur, d’une autre manière. »

Et il est mort à quel âge ?

« Le nazi ? »

Le petit garçon ?

« Dans sa vingtaine des suites d’un accident domestique. C’était prévu ainsi. »

Pourquoi il y a encore le petit garçon au regard désespéré…

« Tu ne connais pas le lien entre la jeune femme qui vivait au temps de l’esclavage et ce petit garçon ? »

Si. Je sais que le nazi qui a sauvé le petit garçon était autrefois l’esclave qui avait violé la jeune fille.

« Il est possible de faire la paix avec un lointain passé. Tu connais la guérison par l’accueil de ses vies antérieures ? »

Comment connaitrais-je cela ? Et tu as abaissé mon taux vibratoire, Elédahiel. Comment vais-je canaliser des énergies de guérison ?

« Je suis là. Donc, tu ne connais pas cette méthode ? »

Non, je devrais ?

« Le petit garçon a vécu à peine plus longtemps que la jeune fille qui s’était suicidée. Il n’est pas facile de vous remettre d’une blessure de trahison.

Il faut parfois que l’un accepte de donner une chance à l’autre.

C’est la jeune fille qui avait été blessée physiquement. Par une personne qu’elle avait elle-même blessée émotionnellement. 

Le camp de concentration donnait l’occasion à l’un comme à l’autre d’apprendre à faire confiance à nouveau.

Dans un tel contexte, les choix sont vite limités.

Les deux se sont donnés une chance de développer une belle relation. Les deux ont survécu à la guerre.

Aujourd’hui tu travailles, tu fais tes choix librement. En fait tu jouis d’une liberté peu courante pour une femme de ton âge et de ton milieu social.

Autour de toi, tu en as parlé maintes fois, les contraintes orientent les choix des unes et des autres.

Toi, tu en as bien peu en comparaison.

Tu ne connais ni charge mentale ni seconde journée. Il n’y a jamais d’urgence en dehors du travail et les décisions personnelles peuvent se prendre sur un simple coup de tête.

Tu ne fais pas partie de celles qui jonglent et qui aimeraient que chaque journée fasse 36h. 

Tu as déjà réalisé que ce n’est pas ton pouvoir d’achat qui t’intéresse le plus et que tu voudrais conserver si tu changeais de vie.

Tu voudrais pouvoir conserver cette même liberté.

Peu de personnes autour de toi ont conscience que c’est cela qui te plait dans ta vie. »

Les gens croient que je m’accroche à mon pouvoir d’achat. C’est grâce à leurs nombreuses remarques que j’ai pris conscience que les leurs étaient moins élevés.

« Et si tu devais renoncer à cette liberté ? »

Pourquoi renoncerais-je ? Je n’embête personne moi. Je vis tranquillement, je fais ce que j’ai à faire. Pourquoi renoncerais-je ?

« Pourquoi y renoncer ? Pourquoi pas ? Si certaines circonstances changeaient. »

On n’y est pas. J’aviserai.

« Non ma douce enfant. Tu n’aviseras pas. Tu feras un choix, nous verrons lequel. 

Parfois, il faut savoir donner. Peu importe ce qu’il y a à recevoir. 

Chacun ne peut donner que ce qu’il est. Et nul ne peut tricher avec ce qu’il est.

Un jour, vous êtes amenés à comprendre ce qu’est vraiment le Choix.

Hors de tout contexte favorisant la compréhension.

Ces vies antérieures, que t’ont-elles laissé ?

As-tu compris ce qu’est aimer, accepter, accueillir et pardonner ?

Tu vas le savoir, vous êtes tous amenés à le savoir.

Et si la compréhension ne se fait pas, il est possible de solliciter ses souvenirs.

Par contre, pas n’importe comment. Inutile de revoir certains passages.

Les messages suffisent. Ils peuvent apparaitre dans des rêves, au fil de vos lectures, vous frapper via un film, une discussion…

Il est possible de solliciter et de laisser venir ensuite.

Mais tu as revu le petit garçon et tu vois, je t’ai répondu sur la question.

Pas de panique donc, je suis toujours là. »

Merci Elédahiel.

Bonne journée à tous ;)   

    

Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

24 Commentaires

  1. Carène

    10 juillet, 2018 à 17:55

    Coucou,

    Liliane, j’ai apprécié de lire tes expériences et l’humour avec lequel tu les présentes. J’ai surtout pris des notes ;) parce que ça m’apporte quelques clés dans mon propre cheminement. Alors merci de t’être épanchée.

    Pour ma part, l’intérêt de connaitre certains faits d’autres vies, c’est de cesser de me juger quand je trouve mon comportement démesuré ou inadapté face à une situation. Quand je comprends que l’expérience que je vis au présent est simplement là pour faire écho à une mémoire à libérer, je me détends et le processus de libération suit son cours naturellement. Même chose pour les blessures activées pendant l’enfance.
    A force de pratique, c’est de plus en plus rapide et surtout je ressens en effet de moins en moins le besoin de connaitre les détails.
    En définitive, cela m’a surtout permis de sortir de ma recherche épuisante de perfection pour mieux assumer le fait que j’avais le droit d’avoir mes états d’âme même s’ils pouvaient déranger autrui. L’important étant évidemment de ne pas décharger mon paquet sur l’autre mais de le transmuter moi-même. Vive Ho’oponopono !!
    Tous nos états d’âme ont leur raison d’être, il suffit juste de les reconnaitre, les accepter puis y mettre du sens et ainsi la Vie s’exprime en nous de la plus belle des manières.

    Bises

  2. Liliane

    10 juillet, 2018 à 14:31

    Bonjour,

    Je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin quand je lis le titre de l’article je vois plutôt « Porter sa croix » et c’est en clignant des yeux que je lis « la portée du choix ». Quand j’ai entamé ce chemin de manière plus consciente, je voulais savoir ce que j’avais été dans les autres vies, quel avait été mon chemin jusqu’ici et la fameuse question « quelle est ma mission de vie?  » je la posais constamment. Du temps a passé, j’ai arrêté de demander parce que je n’étais pas convaincue par les réponses que j’avais de l’extérieur et par la suite j’ai eu des réponses aux questions que je n’avais pas posées. Un matin je me réveillais avec des souvenirs de quelques visages eu de vies en vies sans trop savoir à quoi ça me sert, un soir je me couchais avec le souvenir de moi grande prêtresse des moissons venant juste de terminer un sacrifice à la déesse sur un autel maculé de sang ou une autre fois encore dans le monde d’en bas avec mes attributs de prêtresse de l’ombre, et puis cette autre fois servante de Ramsès (j’étais chargé du service de l’eau autant celle qu’il buvait que celle pour préparer son bain), moi qui avais toujours cru que j’avais eu une incarnation plus reluisante en Egypte lol :) bon j’ai espoir , il y en a eu plusieurs.
    Aujourd’hui personnellement je ne vois pas l’intérêt de connaître ses vies antérieures si ce n’est pour aider à passer un cap « plus rapidement » dans celle-ci, quand j’entends par exemple hypnose régressive, je lève les yeux automatiquement au ciel. On en a tellement eu, plus d’une au moins lol et les jeunes comme les vieilles âmes confondues, nous sommes logées à la même enseigne. Vous vous imaginez un peu dans la prochaine vie essayer de vous souvenir de celle-ci? Je me suis déjà projetée et ça m’a bien fait rire.
    Comme le dis Elédahiel, il n’est pas utile d’avoir les détails et je sais que la lumière se fait toujours quand le moment arrive. Il a fallut un petit moment (pas très long heureusement) pour comprendre que je pouvais faire mumuse avec les énergies de guérison, je me souviens encore de Michael (Mika pour les intimes ;) ) disant à Raphael et à Seth que je suis trop impulsive et que je vais apprendre sous HAUT CONTROLE loool qu’est ce que j’avais rigolé ! Je me sentais vouloir aider tout le monde, je puisais directement à la Source donc ça ne me coûtait rien, puis je ne sais pas qui la fait mon canal de guérison a commencé à puiser en moi et c’est la que le problème de recharge a commencé à se poser, comme je suis bornée, je me suis fait rappeler à l’ordre par ma reliance d’une autre dimension, il m’était explicitement demandé de respecter les enjeux d’incarnations des autres, avoir envie d’aider c’est bien mais le faire au détriment des besoins d’évolution de l’âme d’une tierce personne ça n’aide pas. Comment savoir à quel moment agir ou pas c’est en demandant la permission de l’Âme de l’être qu’on veut aider dans certains cas, de voir au-delà de son empathie et de sa compassion, de voir si c’est juste (voie du Milieu, merci Sylvie), si les vannes s’ouvrent toutes seules sans qu’on y réfléchisse forcément (voie de la Lumière, comme quand Sylvie seulement le fait d’être là te fait sourire, bisou bisou) ou le » forcing » en connaissant les moyens de sa politique sinon c’est le coup de jus en retour (vous aurez deviné c’est l’Ombre). Le truc qui marche au final pour moi et qui me fait vivre des expériences extra ordinaires actuellement, c’est d’être Easy like a Sunday Morning, je laisse venir sans attendre un chose en particulier et je suis toujours agréablement surprise par le contenu du paquet cadeau (en parlant de ça je viens de me voir entrain d’en ouvrir un, avec un papier cadeau violet décoré d’étoiles et un ruban d’un camaïeu de violet avec des bords argentés, on va bien voir ce qu’il y a dedans). Voilà, je continue à faire vivre son expérience à la Source en gardant mon individualité, en évitant du mieux que je peux un excès d’empathie qui me laisserait me fondre dans les enjeux d’incarnation des autres, c’est déjà pas mal.
    Je vais copier tout ça dans mon journal, le titre sera carnet de route, pfffiouuu je me suis bien épanchée là :)

    Belles journée dans l’éternel présent :)

  3. passeuse

    10 juillet, 2018 à 14:14

    Re Sylvie

    Voici ce qui me vient ( mais qui n’est pas le thème du jour,alors si tu veux l’effacer , fais _le , il y aura pet-être une autre occasion d’en parler)
    Mais ça me tien à coeur d’échanger avec toi sur le sujet.

    Comme tu me parles de ma mouvance religieuse,je dirai que j’ai été élevé dans la Foi Chrétienne.
    J’ai fait mon cathéchisme et messe tous les dimanches
    Donc Dieu, Jhésus, La vierge marie, le bien, le mal, le paradis, tout ça j’y croyais jusqu’..à toi et ton blog.
    Attention, je crois encore EN Dieu, jhésus, et laVierge Marie.
    Par contre, ce qui a changé dans ma vision des choses , c’est que je crois maintenant qu’il n’y a pas qu’un seul Dieu , ou J’hésus ….
    Je pense que les Dieux ou Divinité( que je croyais jusqu’à toi, n’étaient que des histoires que l’on racontaient dans les livres.
    je parle là, d’autres DIeux ou Divinités d’autres religions.
    Je pense donc qu’il n’y en a pas qu’un – comme on nous l’apprend dans la religion Chrétienne_ mais qu’ils font tous partis de La Source et que chacun interprète suivant sa religion.
    Pour ma part, je suis connectée depuis l’enfance à LA Vierge Marie Que je vois et Jhésus que je vois aussi Dans mes Méditations ou quand je prie.
    Je ne connais pas bien les autres religions bien que je connaisse quand même un peu la religion hindouiste.
    Ce qui me gêne, c’est le terme de religion puisque maintenant je me sens chrétienne mais je ne suis pas fermée par rapport à l’enseignement des autres Deux ou Divinités.

    Pour MOI, ILS servent tous la Source et sont autant Digne ( le terme n’est pas approprié) d’intêret les uns que les autres.
    Une dernière chose, dimanche sor, je suis allée à un concert de musique et chant karmique,dans une jolie église ‘ sans floritures »,dans un endroit à la campagne, dans un vallon entouré d’arbres centenaires.
    Le lieu est magique est on se sens vraiment connecté quand on y vient_même sans croyance de rien.
    Et pendant le spectacle, une femme seule chantait et s’accompagnait d’une tempura, c’était si beau, ne voix de cristal -que très vite , au fur et à mesure que les chants prenaient de l’ampleur, je me suis élevée aussi.
    Et c’et là que j’ai vu -très clairement, La Ste Vierge , puis Jhésus et comme c’etait des chants qui célébrait les Dieux Hindoux, je les ai vu aussi.
    ilS étaient derrière la chanteuse et devant L’hôtel.
    Ils y avaient des Dieux et Déesses comme le dIeu Vishna, représentait en tailleur, et des Déesses voilaient.
    Je ne pourrai pas citer d’autre noms , ne les connaissant pas suffisamment.
    Je n’oublierai pas de sitôt ce moment de grâce!
    Merci de ton écoute et me dire si j’ai une bonne vision des choses.
    C’est important pour moi de savoir que mes ressenties sont bons ou pas
    je t’embrasse

  4. passeuse

    10 juillet, 2018 à 13:00

    bonjour Alexandre
    Et merci pour les livres qui m’intéressent beaucoup!
    Je pense que je vais les commander!
    Bises

  5. passeuse

    10 juillet, 2018 à 12:57

    Sylvie

    oui, je suis catholique mais j »ai compris à travers ton blog qu’il n’y avait pas de bien et mal.
    Que tout est là est qu’on a besoin de tout.
    Si tu veux, je ne dirai plus devoir .C’est sans doute le mot qui n’est pas approprié.
    Je voulais dire que quand je vois ,je suis poussée à agir.
    C’est un ressentie très profond!
    C’est comme transmettre des messages,c’est impossible pour moi de ne pas agir.
    Si tu veux, je me le dois à moi_même, si non, je ne suis pas heureuse.Ce serait un non sens.

    Sylvie,ce matin mes guides m’ont dt que dans une incarnation, j’avais été une grande prêtresse chez les Mayas.
    Et je ne suis pas étonnée vu l’histoire de ce peuple qui me parle depuis petite fille.
    Mais peux tu stp, me dire ce qu’est une grande prêtresse, stp ,
    Quel différence envers une prêtresse,
    Quel était son rôle,
    Ou bien me diriger vers un lien( je ne sais où aller)
    J’ai parlé à mes guides qui m’ont dit que j’en avais une id que générale.
    Merci infiniment

  6. alexandre

    10 juillet, 2018 à 12:33

    Bonjour Sylvie,
    Je pense qu’eledahiel a raison. Ces deux âmes se sont donnes le choix et l opportunité de se pardonner ce qui n est pas chose courante. .si tu te poses des guestions sur le sujet ,je te conseille de lire les livres de Patrick Drouot ( intitulés : « nous sommes tous immortels » et « des vies antérieures aux vies futures à réincarnation et immortalité). Ce physicien français est spécialiste en rebirth (revivre les vies antérieures). Ses livres ne sont pas du tout rébarbatifs a lire. Patrick Drouot habite Paris et Sheila dans son livre « les chemins de lumière » raconte sa visite a celui-ci.Il donne des consultations en rebirth. Mais je ne connais pas son adresse exacte. Si tu le rencontrait, peut être pourrais t il t aider.? Cela dit je comprends ton émotion face a ce type de souvenir, ça prend aux tripes. J ai eu le même effet quand j ai revécu ma vie en Atlantide. Je partage également cette valeur de conserver une liberté d être et d agir tel que je l entends. Bises

  7. crystallia

    10 juillet, 2018 à 11:10

    Bonjour,

    Passeuse, tu sais que dans le Lumière le devoir n’existe pas ?

    Il y a des choses qui se présentent à nous.

    Un jour on y va.

    C’est tout.

    Tu es catholique c’est ça ? Tu crois au bien et au mal ?

    Anna, tes paroles me font réfléchir, je t’en remercie.

    Bise ;)

  8. passeuse

    10 juillet, 2018 à 9:56

    Bonjour Sylvie

    Ah, la liberté, aimer, accepter, accueillir et pardonner…..

    Liberté , me fait penser que grâce à ces messages, j’ai eu envie depuis quelques temps, d’envoyer balader des contraintes qui jusqu’ à cette année m’agréer!
    On change et il y a un moment pour tout.
    Et merci pour m’avoir fait réaliser cela_ ça change beaucoup de choses et me permet d’accéder à mon projet de vie!

    Aimer, accepter, accueillir et pardonner, pour moi, ils ont constitué un pouvoir de guérison incroyable_ sur ma personne.
    Je serais encore dans les aphres de la mal a dit , si je ne l’avais pas fait!
    C’est douloureux, parfois long , mais peu importe le temps, seul le résultat compte.
    C’est ma volonté tenace qui m’a donné la force de plonger dans le passé et la guérison, est une affaire de notre capacité à mettre de l’ onguent, emplâtre…..suivant les douleurs), à en mettre peu ou beaucoup et le temps qu’on y passe.
    Je voulais tellement que tous les jours, j’y travaillais , toute les journées……
    Mais ce fût salutaire, la mal a dit est partie _ définitivement et m’a mené jusqu ‘à aujourd’hui.
    Je sais bien que dans ce message, Elédahiel- que j’aime beaucoup aussi_ parle de trahison.
    Mais je pense que toute les mal a dis peuvent se guérir avec ces mots là:
    Aimer, Accepter sa maladie et tout ce qui va autour, puis Accueillir ce qui est, ce qui vient et enfin LE PARDON QUI EFFACE TOUT et envoie la mal a dit ( les énergies)où elle doit aller.
    J’ai également procéder à une magie de guérison pour ma famille maternelle et paternelle et même la famille de mon mari ,avec ce procédé et je sais que tout à était assaini dans les énergies du passé.
    En tant que guérisseuse, je ne pouvais faire autrement quand j’ai vu.C’est mon devoir.
    Maintenant, j’en suis au stade de guérison physique avec le magnétisme pour une personne ‘le reste du passé ».

    Justement, je profite aussi, de ce message , pour te dire que suite à ma « boulette » avec Carène, dernièrement, je me suis encore posée beaucoup de questions et j’ai mis du temps à comprendre que si cette façon de » parler » revenait sans cesse , c était pour me faire comprendre que cette façon de m’exprimer devait se faire en écrivant un livre sur les mal a dit et comment s’en guérir soi_même précisemment sur ma méthode magnétisme_ reiki associé à la pensée guérisseuse.
    C était une évidence!
    J’ai également, je pense compris  » le ton de maîtresse »
    Je suis tombée des nues car je ne savais pas que j’avais un ton, encore moins de maîtresse.
    Je pensais que  » mieux écrire  » rassemblait l’orthographe, conjugaison et sens des phrases!
    Comme tu me l’a dit « les messages peuvent prendre différentes formes… »
    Merci , vraiment de tout tes éclairages qui n’ont fait qu’embellir ma vie et bien plus encore
    je t’embrasse Sylvie et bonjour et bonne journée à tout le monde!

  9. Anna Liva

    10 juillet, 2018 à 6:11

    Re…correction : .pas de point d’interrogation à pourquoi et laquelle….lollll

  10. Anna Liva

    10 juillet, 2018 à 6:09

    Bonjour Sylvie ☆

    J’aime définitivement Elédahiel. Et, je te sens plus proche et ce qui est dit là plus accessible. Je peux comprendre voir sentir ce que veux dire son « tu vois je suis là ». Tu te rappelles m’avoir proposé de l’appeler ? Ben quelques mois plus tard, grâce à ce post ça me paraît possible de lui formuler une demande et surtout pour quoi et laquelle ?
    Je pense d’ailleurs que j’ai déjà reçu une réponse. Les blessures de trahison sont sûrement les plus difficiles à dénouer. Je mesure dans l’histoire de ce garçon et cette jeune fille l’importance de leur dénouement et la puissance d’amour auquel ça ouvre. Je ne sais pas si ça s’ ancre dans des vies antérieures ou non par contre je suis certaine que si ça se joue une fois ou pmusieurs dans nos vies adulted il y a fort à parier que ça s’origine d’un temps d’avant je vais dire simplement de l’enfance âge 0 a âge 6 ans. C’est la seule chose à lasuelle j’ai accès. Et c’est super que soit reprisé la question du souvenir sans besoin de détailler.

    Je t’embrasse Sylvie. Merci.

    Belle journée gars et filles :)

Consulter aussi

Un pas devant l’autre

    Bonjour à tous, Aujourd’hui je vous propose un petit exercice un peu spécial qui…