Bonjour à tous,
« Je te raconte une petite histoire ? », me propose Ammiriah.
Allez.
« Elle s’intitule, tout ce qu’il aimerait savoir. »
C’est encore un drôle de titre !
‘Tu veux l’entendre ? »
Allez.
« Ta réponse de Marseillaise. »
Voilà.
« Une très jolie âme avait l’esprit empli de tourments. »
Des tourments ?
« Oui. Elle voyait un chemin ou plutôt elle en devinait un devant elle. Ce chemin lui plaisait. Seulement elle ne voyait pas comment passer du chemin sur lequel elle se trouvait à cet autre chemin. »
En construisant un pont.
« J’y viens. Cette âme était davantage habituée à trouver des ponts qu’à en construire. »
Elle a bien de la chance, elle n’a qu’à attendre de trouver un pont.
« Justement, elle le cherche depuis un moment dans cette présente histoire. Elle le cherche mais ne le trouve pas. Il n’est pas en vue. Le chemin idéal en revanche est de plus en plus visible. Peux-tu expliquer cela ? »
Moi j’aurais créé un pont ! Si le chemin idéal est de plus en plus visible c’est qu’il est pour elle. Qu’y a-t-il entre les 2 chemins ? Des ronces ? De l’eau, de la distance ?
Du temps ? C’est le plus difficile le temps. Tout le reste on peut gérer plus ou moins facilement. Mais le temps…
« Du temps et de la distance. »
Je vois, il n’y a qu’une façon de contourner la difficulté ici, le chemin idéal peut juste rester un chemin idéal. Comme une boussole, une sorte de Jérusalem céleste qui donnera envie de transformer le chemin actuel.
Ou alors, cette âme se sent capable de déplacer une montagne. Pour contourner temps et distance il faut de l’humilité et de la patience.
Cette âme ne crée pas de pont parce qu’elle n’est pas habituée à faire preuve d’humilité n’est-ce pas ? Elle a davantage l’habitude de se battre pour obtenir, ce n’est pas ça ?
« A peu près. Même si la réalité est plus nuancée. Elle n’est pas arrogante. En général. »
J’aime bien en général.
« Il t’arrive de l’être aussi, ma douce enfant. »
Lol !!!
« Je reprends ? »
Vas-y.
« Cette âme avait compris elle aussi qu’il lui faudrait créer un pont. Mais temps et distance peuvent être des obstacles sérieux. Elle ne savait pas trop de quelle façon elle serait reçue en arrivant sur le chemin idéal.
Peut-on jamais savoir ? »
Moi-même j’aimerais !
« Elle se voyait contrainte d’agir d’une manière qui lui était moins évidente et naturelle car sur cet autre chemin, il fallait également faire preuve de sincérité. »
Oui, c’est la seule façon de dépasser temps et distance.
« Cela la mettait d’autant plus mal à l’aise que cet autre chemin ne pouvait s’arpenter qu’à pieds et était très différent de ceux que jusque là elle avait connu.
Car en réalité une rencontre l’attendait sur cet autre chemin. Mais quelle autre âme allait-elle rencontrer ? Celle qu’elle voyait de loin ou une autre, totalement différente ? A ton avis ? »
De loin, on ne peut tout voir. Je comprends son hésitation. On sait ce qu’on laisse…
« Qu’aurais-tu fait ? »
Où est passé la grue…
« Plus sérieusement. »
Moi je ne serais pas en train de tergiverser, cela fait longtemps que j’aurais construit le pont. C’est le plus simple. Dès lors qu’on sait ce qu’on veut.
Ton âme a besoin de savoir ce qu’elle veut. Quand elle saura, elle verra que le pont est certainement juste devant elle.
« Rappelle ton lapin. »
Je lui ai juste demandé de me rendre un minuscule service !
« Rappelle-le, d’accord ? »
Je voulais juste qu’il me rapporte quelques feuilles des arbres qu’il y a plus haut sur mon propre chemin. Pour avoir une idée de la tendance…
Ils sont d’accord pour me rendre des petits services !
Je sais ce que ton âme devrait faire. La dernière fois tu as dit qu’elle était médium. Elle devrait solliciter les Esprits Animaux qui restent près d’elle.
« Tu crois ? »
Oui.
« Ou alors, elle accepte la situation et réalise qu’elle a raison quand elle pense qu’aucun chemin ne sera plus beau que son chemin idéal. »
Comment il est son chemin actuel ?
« C’est la fin. Il n’y aura plus d’histoire. »
Et quand tout à l’heure je vais demander à ce tigre de me rendre service tu vas me demander de le rappeler alors que tu vois bien que c’est toi qui ne donnes que des informations partielles !!!
« Où veux-tu l’envoyer ? Ce n’est pas très discret un tigre chargé de tes énergies. »
Je ne cherche jamais à être discrète. Je n’ai jamais peur dans l’astral. Et puis je me déplace avec vous tous quasiment à chaque fois. Un tigre même chargé de mes énergies attirera moins l’attention.
Même si ce n’est pas le but. Je veux juste savoir certaines choses. Et je l’envoie dans un espace neutre. Pas à la rencontre de quiconque.
« Tu l’envoies entre le temps et l’espace. »
Oui, je veux savoir ce qui pourrait être. Tu vois que je suis raisonnable.
« Rappelle-le. »
Non, je n’embête personne. Je ne dérange personne non plus.
« Un espace neutre comme tu dis, ne le reste pas longtemps avec vos désirs et craintes d’incarnés. Il ne pourra te montrer que des choses qui te perturberont autant que ta dernière vision. Ce n’est pas une bonne idée, pour toi. »
Je vois, d’accord. Je le rappelle.
« Le plus simple, c’est encore de vivre. »
Merci Ammiriah.
Bonne journée à tous
Celia
22 août, 2018 à 22:18
Coucou,
Merci Sylvie pour tes réponses
Tu avais raison, la tornade n’a pas pu me toucher, elle a tournée autour de moi avant de rapetisser et que je l’étouffe sous mon pieds.
Bise
crystallia
23 août, 2018 à 1:19
Anna
20 août, 2018 à 23:29
Ooooh ! Merci Émilie.
Ben en fait je ne cherche plus à avancer depuis quelques semaines. Depuis que je l’ai entendu d’un ami et que je me suis demandée mais où il va en fait depuis le temps qu’il me dit qu’il avance ? Et me suis dit en moi : Tout est déjà là.
Alors ça me va très bien oui comme réponse. Ce n’est pas tant que je ne savais pas mais que les mots me manquaient. J’ai eu raison de faire confiance en ta lucide poésie
Il y a un paradoxe entre le beau derrière le laid découvert par l’amour véritable et les effets redoutables de l’illusion. Tu ne trouves pas ? On pourrait s’illusionner du laid quand on a trop baigné dans le conte de fées non ? Perso mon best of était riquet à la houppe ah et aissi Barbe bleue. Chargés !! Lol
Mais, bête ou laid beau ou pas je retiendrai ton : introduire le merveilleux dans nos vies. Ce qui n’a rien à voir avec l’esthétique en fait.
Bonne nuiiiit des merveilles !
crystallia
20 août, 2018 à 22:47
Bonsoir,
Comment construire un pont ? En faisant quelque chose qui nous rapprochera du but désiré.
Il faut entrer en action. D’une façon ou d’une autre.
Entre en visualisation, rappelle la tornade et reste droite et debout tandis qu’elle déboule car dans ton cœur tu sais que tu ne crains aucun mal.
Essaye.
Bise
Emilie
20 août, 2018 à 9:08
Bonjour Anna,
Le prince charmant est un concept et le baiser doit être sincère. Cela signifie simplement pour moi, qu’un amour véritable permet de voir la beauté cachée par la laideur des traits. Les contes de fées font appel à notre âme d’enfant, à notre capacité d’intégrer le merveilleux dans nos vies. Ils nous rappelent également à quel point l’illusion peut être redoutable. Cela ne t’avance pas ?
crystallia
20 août, 2018 à 2:32
Il y a des moments où plus aucune réponse ne passe. C’est un de ces moments.
A demain.
Anna
19 août, 2018 à 23:28
Coucou
Moi aussi je me fais rire
Émilie peut-on rêver qu’on transforme un crapaud qui a traversé le pont en prince charmant simplement en l’embrassant ? C’est à too que j’ai envie de ppser la question si c’est permis et que ça ne dérange pas. Après t’as le droit de Non réponse
Celia c’est drôle j’ai fait la même recherche que toi aujourd’hui. Je chechais la symbolique d’un arc en ciel dans un ciel de nuit. Dans les com il était question d’aurores boréales….ça doit pas être loin. Illusion de la solitude. Et un double arc en ciel l’un derrière l’autre Sylvie stp ?
Et il y a 3 ans exactement je m’en rappelle bien c’était intense j’ai rêvé que je traversais l’atmosphère comme une fusée et me retrouver dans le cosmos ! Sans rire….lol c’était extraordinaire en tous cas…mais j’ai vite était ramené sur terre les mois qui ont suivi :/ lol
Bise à toutes
Je n’ai rien lu sur les tornades. Quelqu’un dans les com s’étonnait de l’absence des etoiles filantes. Tu en dirais plus aujourd’hui
Celia
19 août, 2018 à 22:25
Coucou.
Merci du partage, c’est intéressant cette histoire de chemin et de pont. Même si dans mon cas, cela me parle plus pour le domaine professionnel.
Comment on construit un pont Sylvie ? À te lire cela paraît simple, mais je suis sûre que c’est une fausse impression, lol !
Sinon, je voulais te poser une question stp. J’aurai aimé la mettre sur la page symbolique du ciel et des étoiles mais les commentaires sont fermés ou peut-être pleins. Je me posais la question de la symbolique d’une tornade en rêve. Je n’ai trouvé que tempête en cherchant ailleurs (climat affectif hostile). Et sur ton blog j’oscille entre nuages denses et noirs…
Pour donner un peu plus de contexte, j’étais dans la maison de ma grand-mère. Je voyais par la fenêtre une tornade se formait, puis plus tard, elle se rapprochait et devenait toute dense et noire, avec des objets virevoltants. Je me précipitais pour fermer toutes les fenêtres, faire rentrer ma sœur dans la maison. Je l’emmenais avec ma grand-mère nous réfugier à l’opposé dans une chambre, alors qu’un piano et une voiture s’écrasaient dans le salon. Ce qui m’a beaucoup interpellé c’est que je leur disais de ne pas regarder et de ne pas penser à la tornade, car celle ci était animé d’une intention de nuire et repérer les consciences vivantes grâce à ça. Ce rêve m’a beaucoup marqué. Je me demandais si la tornade était signe d’une menace venant de mon intériorité ou de l’extérieur… As tu un avis ?
Bises