Accueil Spiritualité Pourquoi on me déteste ?

Pourquoi on me déteste ?

18

Pourquoi on me déteste ? 18081212322124101015844852

Bonjour à tous,

« Tu peux me dire ce que tu as sur le cœur. Tu sais que c’est en t’exprimant que tu pourras te libérer. Je t’écoute. », me dit Sammael.

J’ai réalisé que partout où je passe il y a une personne qui me déteste. J’ai réalisé cela hier. En comprenant que le manque de fluidité dans les échanges que j’ai avec un tiers est dû au fait que ce tiers me déteste.

Pourquoi est-ce qu’il y a toujours quelqu’un qui me déteste ? En plus les gens ne sont pas francs. Il y a toujours ce malaise bizarre, jusqu’à ce que je comprenne…

Mais cela ne me dit pas pourquoi il y a toujours quelqu’un qui me déteste.

« Qu’est-ce que ta maman te dit ? »

Qu’il vaut mieux faire envie que pitié.

« Reste là-dessus. »

Oui mais pourquoi on me déteste ?

« Aimes-tu cette personne ? »

Oh non alors, je ne l’aime pas du tout parce moi je suis comme les enfants, quand on ne m’aime pas je n’aime pas non plus. 

Mais je ne déteste personne.

« Nous ne t’aurions pas laissé détester quelqu’un. Car c’est un sentiment qui s’entretient. Ce n’est pas comme le fait de ne pas apprécier quelqu’un.

Pour détester quelqu’un il faut alimenter le feu. Sauf dans un cas de figure qui ne te concerne pas.

Tout le monde n’est pas gentil. Est-ce que tu le sais ? »

Bien sûr.

« Non. Les personnes au fond méchant sont capables de détester sans avoir besoin d’entretenir le feu. Cela leur est naturel. Elles trouvent une personne antipathique et elles peuvent simplement la détester. C’est ainsi.

Est-ce que tu comprends ? »

Donc ces personnes sont toujours des personnes méchantes, c’est ce que tu me dis ?

« Tu te souviens de ce collègue qui t’en voulait ? Tu es allée le trouver, vous avez eu une explication et vous êtes redevenus amis dans la foulée. Tu t’en souviens ?

C’est cela une personne au fond gentil. C’est quelqu’un qui est capable de te laisser une chance et qui peut apprendre à t’aimer comme tu es.

Une personne au fond méchant ne peut pas. Si elle te déteste c’est que quelque chose chez toi ne lui convient pas. Autrement dit c’est ta personne même qu’elle n’apprécie pas.

Elle ne veut donc pas de toi et elle en vient à te détester simplement parce que tu es là.

Si elle pouvait t’éviter, elle ne t’aimerait pas mais ce serait tout.

Une personne au fond gentil peut ne pas aimer quelqu’un. Tu le sais, il y a des tas de gens que tu n’aimes pas. Mais tu as une raison de n’aimer aucune de ces personnes. Une raison liée aux relations que vous avez.

La personne à laquelle tu pensais hier est une personne méchante dont nous t’avions dit dès le départ de te méfier. »

C’est vrai.

« Eh bien apprends à ne pas te laisser avoir par des attitudes, un comportement ambivalent est toujours signe que tu n’as pas affaire à une personne gentille. 

Ce discours-là tu comprends, il est tranché. Dans les faits tu sais que les personnes méchantes ne se montrent pas. Elles se montrent agréables autant que possible.

Pourquoi certaines te détestent, ce n’est ni important ni intéressant. Il n’y a rien à changer dans ta manière d’être, rien du tout.

D’ailleurs, il y a des tas de personnes qui t’apprécient.

Pour parler de manière moins primaire de ce phénomène qui te dérange, comprends simplement qu’il y a des personnes qui sont capables de sentir sur elles les rayons de la Source. Et il y a les autres.

Les autres ne sont pas moins aimés de la Source de tout. Seulement ils ne sont pas encore capables de le sentir.

Reste loin de ces personnes quand tu le peux et reste toi-même quand tu ne le peux pas.

Comme tu l’avais dit à ton amie, ce n’est pas parce que l’on ne t’apprécie pas que tu dois t’effacer.

Cela tu comprends ? »

Oui, merci Sammael.

Bonne journée à tous ;)     

  • Un peu de stress…

    Bonjour à tous, « Pourquoi ce stress ? », me demande Astaroth. Oh, c…
  • Vivre, voilà le chemin

    Bonjour à tous, « Comment faire grandir sa foi ? », me demande Elémi…
  • Sur Sa route

    Bonjour à tous, « Pourquoi est-ce que tu n’as pas besoin d’histoire…
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

18 Commentaires

  1. Carène

    22 août, 2018 à 16:15

    Coucou,
    Je comprends aisément le fait que tu aies pu être impactée par les attitudes de cette personne. Mais au delà des attitudes il y a aussi les pensées de ces personnes dont il faut se préserver. Sur le plan énergétique, ce sont de vrais boulets de canon.
    Je suis en train de prendre conscience qu’il se pourrait bien que ce soit ce feu qui anime une de mes sœurs vis à vis de moi.
    Ca me fait beaucoup de peine de l’envisager. Mais ses paroles et ses actes depuis l’enfance semblent suggérer une telle explication.
    Sais tu si ce feu peut être nourri même enfant ?
    Je me demande si j’ai pu subir ses affres depuis ma petite enfance vue qu’elle avait 4 ans et demi de plus que moi.
    Je me souviens de nombreuses remarques désobligeantes sur mon compte pour me casser et qui m’ont amenée peu à peu à ne pas vouloir briller trop fort pour en arriver même à m’éteindre totalement…
    Heureusement, j’ai fait le chemin inverse depuis. Mais pas étonnant que les évènements actuels suscitent des angoisses profondes.
    Bises

  2. Heleneveil

    22 août, 2018 à 15:39

    Bonjour Sylvie,
    « Eh bien apprends à ne pas te laisser avoir par des attitudes, un comportement ambivalent est toujours signe que tu n’as pas affaire à une personne gentille.

    Ce discours-là tu comprends, il est tranché. Dans les faits tu sais que les personnes méchantes ne se montrent pas. Elles se montrent agréables autant que possible.>>
    Merci Sammael car il guide beaucoup d’entre nous à travers toi.

    Puisse tu passer une belle mi semaine.

  3. Emilie

    22 août, 2018 à 10:26

    Bonjour Sylvie,
    Bien sûr la jalousie va exciter certains bas instincts; bien sûr tu ne peux pas faire autrement que de briller.
    C’est triste mais puisque tu n’aimes pas la ou les personnes en question, peu importe.
    Tant que les ou la personne ne cherchent pas à te nuire et à saper ton travail pour provoquer ta chute ou que tu sais déjouer les pièges…
    C’est ennuyeux mais j’ai toujours pensé que l’univers tenait aussi les comptes et que tôt ou tard, cela finirait par leur retomber dessus d’une manière ou d’une autre. La méchanceté est souvent liée à la bêtise, même s’il ne faut pas la mésestimer le pouvoir de nuisance. C’était mon père qui disait qu’il valait mieux faire envie que pitié – il avait également une autre expression « au secours, les c— nous cernent ».
    Avant de nous quitter il m’avait mise en garde : « quoi qu’il arrive dans ta vie, ne baisse jamais la tête car c’est quand tu paraîtras affaiblie et vulnérable que ceux qui cherchent à te nuire en profiteront pour t’attaquer ».
    Tu connais hélas la manoeuvre même si tu es extrêmement protégée.
    Je me demande bien ce que cela rapporte de détester quelqu’un et comment on peut vivre avec un tel poids ou si justement ce poids n’est pas ce qui incite à viser ceux qui sont plus légers ou plus forts ?
    C’est plus simple à vivre avec UN « au secours, au secours, les c— nous cernent » sans se poser de questions.

  4. alexandre

    22 août, 2018 à 9:09

    Pyramide sombre argentée d une beauté époustouflante désolé pour l erreur

  5. alexandre

    22 août, 2018 à 9:07

    Bonjour Sylvie,
    Sammael vient de me dire que dans le plus bas niveau de l ombre, les vices et la méchanceté naturelle étouffent toute possibilité de percevoir la source via le soleil noir. À un niveau intermédiaire, cette « dureté » ne se manifeste plus de la même façon : on a conscience de ces vices et défauts mais on peut percevoir la source. Au dernier stade, quand l illusion du pouvoir est dépassée et sue la compréhension se manifeste, on perçoit la source dans sa totalité via le soleil noir. Perso, fort modestement, quand je médite avec sammael ou anubis (mon premier guide dans l ombre et retrouve récemment) ,je vois une flamme ou pyramide sombre argentée d une beauté eputouflante. Je t avoue ne pas savoir a quoi cela correspond ,toujours est il, que j en retire une grande paix. Peut être,que ton collègue se situe au niveau le plus bas de l ombre. Mais tu sais, même si on est dans l ombre, on peut être confronté a plus méchant et cruel que soi lol et bien souvent, ses personnes vous haïssent également pour ce que vous étés mais aussi par jalousie et envie. Je te donne un conseil: ne te laisse pas démonter par son attitude mais protège toi et renvoie lui si besoin est ses pensées négatives bises

  6. passeuse

    22 août, 2018 à 8:44

    coucou sylvie
    coucou les filles

    moi aussi ma ma man me disait cette phrase!
    je me rappelle qu’au collège,en 6, j’avais dans ma classe ,des soi_disant copines et copains qui n’ont pas arrêter de me tourmenter lors d’un retour d’un voyage scolaire , qui s’était bien passé .
    Cela me renvoie au fameux décalage( déjà alors )et même en primaire mais là, ça ne gênait personne et j’avais pleins d’amis.
    Mais tu vois, de part ma nature indépendante et forte, je m’en fichais complètement .
    J’ai passé tout le temps du collège seule ou avec une seule amie- qui en avait beaucoup d’autres.
    Mon côté sauveur était bien présent!
    Encore se samedi, lors d’un mariage, il y avait tout un groupe de personnes que je considère de mes amis_ depuis fort longtemps_j’ai remarqué depuis quelques années que seule avec moi, nous avons de très beaux échanges mais en groupe, si je ne fais pas le premier pas pour m’intégrer à la conversation, passé, »le bonjour », elles m’ignorent.
    Au début, quand j’ai remarqué cela, j’en ai été peiné , puis très vite, je me suis dit » que ce n’était pas de leur faute, si elles ne pouvaient rentrer dans ma façon de voir les choses( et je sais que c’est cela).
    Depuis que j’ai évolué, elles ne peuvent plus me suivre .
    2 solutions pour moi; soit, je fais fi et je rentre dans leurs conversations et je fais en sorte de passer un bon moment , malgré le décalage,
    Soit, je n’ai pas envie de me joindre au groupe et je reste seule mais même seule, je ne suis pas seule et je me divertit quand même
    Et puis, il arrive toujours un moment ou d’autres personnes rentrent en jeu est là , je m’amuse.
    Tu sais que depuis mon évolution, je ne suis plus invitée par ce groupe_ du tout_alors qu’avant c’était au moins une fois par semaine.
    Mais ce n’est pas grave du tout, d’autres personnes ont pris la place_ des personnes plus matures.
    Je précise que je n’en veux à personne, c’est comme, ça et je continue à apprécier chaque moment seule ou pas et je me considère mille fois plus riche qu’eux ( c’est juste un constat) et ma porte leur reste ouverte.

    Amandine:Ella, Ella, je l’adore et c’est souvent quelle chante dans mon coeur!
    Je crois que ce prénom veut dire » Seigneur, Dieu ou éclat du soleil.
    J’ai une copine qui a nommé sa fille ainsi , elle m’a dit que pour eux cela signifiait » rayon de soleil de leur vie »
    Bises et bonne journée

  7. Anna

    22 août, 2018 à 7:12

    Bonjour Sylvie ★★

    J’ai cru entendre ma mère ! Elle me disait pareil quand j’étais petite et sans doute c’est que je subissais quelques méchanceté. J’ai oublié mais je me rappelle me plaindre. Ce dicton ne me consolait pas car ne me permettait pas de comprendre.
    Et, je bute encore. J’ai du mal à concevoir qu’il existe des méchants et du coup à les cerner. Surtout qu’en fait ils savent très bien faire les gentils. Je commence à peine à user de mon discernement longtemps brouillé par ces croyances qu’un méchant ça se repère très bien (comme dans les films les dessins animés et les BD) et puis, dans le fond on est tous gentils puisque reliés à la Source. Ils finirons donc bien par devenir gentils. Pfffffff
    Franchement merci de ces explications de tes guides. Je crois que je vais réviser mon attitude avec quelques collègues qui dès le retour de vacances m’envoient des ondes pas cool tout en se montrant très aimable. Et moi dans le déni de leur méchanceté qui continue de discuter avec eux…..le souci c’est que pas le choix de les côtoyer au travail mais je peux parfois prendte de la distance……Merci Amandine….je commençais à me dire que j’allais manger seule ton com me confirme que c’est le mieux à faire. Ben c’est partiiii !

    Et, je vais sortir de de déni grâce à (enfin !) ces précisions de tes guides sur l’attitude de ces personnes qui sont non pas juste dans l’envie mais surtout dans la méchanceté. Je me sens naïve à dire cela pourtant c’est ça. Je ne pouvais le croire que ça existe vraiment.

    Belle journée à toi Sylvie.

    Bise !

  8. Lucie

    22 août, 2018 à 6:24

    Bonjour Sylvie,

    Il faut de tout pour faire un monde, ta maman a raison et tu sais que ton guide aussi

    Les gens « méchants » ne se supportent pas eux mêmes dans la plupart des cas. Ils vivent leur vie et toi la tienne et souvent il y a une part de jalousie aussi.

    Quand j’en croise, je me dis qu’on ne leur a pas appris à aimer!

    Belle et bonne journée, bises.

  9. Amandine

    22 août, 2018 à 2:12

    *pas
    *ressourcé

  10. Amandine

    22 août, 2018 à 2:10

    Sylvie coucou ,
    les propos ta maman et ton guide sont juste géniaux. Tu es belle et ce n’est une faute.
    Perso, au début, je pensais que j’allais déprimer à prendre des pauses ou manger seule, quand ça arrivait. Mais en fait, c’est trop bien ! On est mieux ressourcer même..
    J’ai failli te dédicacer sur mon blogue la chanson Ella elle l’a, car ça m’a fait penser à toi. Mais, je me suis dit que ça allait te gêner peut être ^ je suis nule, je suis sure que ça t’aurai plaisir du coup..

Consulter aussi

Sans vie

   Morsures de l’aube, matin étrange, Pourquoi suis-je ainsi condamnée à errer ? Le …