Bonjour à tous,
« On voit le bout du tunnel ? », me demande Sammiriah.
Oui. Il y a de nouveau quelqu’un qui m’apprécie réellement dans le service. Ca fait vraiment du bien.
Je vais te dire, ça me donne l’impression que mes prières ont été entendues.
Les deux personnes avec lesquelles je m’entendais le mieux sont parties. Ceux qui restent ne sont pas mes amis. Ce sont vraiment des collègues. Il y a une personne avec qui je m’entends mieux qu’avec les autres. Mais c’est parce que c’est une personne intelligente, j’entends cela dans le sens où elle pense qu’il est préférable de favoriser la bonne entente.
Je suis d’accord avec elle, c’est comme ça que je vois les choses aussi quand je n’ai pas d’affinités avec les gens.
Dommage, d’autres pensent différemment.
Je ne m’attendais à rien quand la nouvelle collègue est arrivée, j’étais franchement échaudée. En plus elle a fait comme toutes les personnes qui arrivent quelque part, elle a observé avant de se montrer.
Mais, on a eu l’occasion de discuter. Et je constate que le courant passe. Ouf !
« Nous t’avions dit que la situation s’arrangerait. »
Oui, seulement il fallait que j’aille là tous les jours. En me demandant chaque matin comment la journée allait se dérouler.
Combien de fois en roulant vers la maison le soir j’ai eu l’impression que je pouvais enfin sourire ?
Bref, c’est un soulagement de voir cette évolution.
« Il y a une personne qui aurait voulu que tu t’effaces ou que tu partes. »
J’ai vu, je l’ai compris grâce à un flash revenant sur un évènement passé. Sur le moment ça n’avait pas fait tilt…
« Tu sais ce qu’est la méchanceté ? »
T’inquiète, j’ai eu le temps de comprendre.
« En effet. Tu n’as pas cherché à te venger. »
Moi j’ai besoin de travailler. Voilà la réalité. Ce poste que j’occupe, ce n’est pas l’horreur absolue. Je ne vais pas partir pour partir. Et je n’arrivais pas à trouver identique ou plus intéressant. Je n’arrivais pas à chercher. Je recevais des messages qui me disaient, ce n’est pas par là lol.
Me venger pour quoi faire ? Face à un problème c’est la solution qui m’intéresse.
Toutefois ce flash, oui, j’ai bien noté ce qu’il me disait. Quelqu’un qui agit à dessein pour que je sois mal c’est quelqu’un qui s’en prend à moi.
« Alors ? »
Alors il n’y a que deux manières de réagir n’est-ce pas ? Ou moi aussi je m’en prends à cette personne ou je choisis de laisser l’univers s’occuper de son cas.
Je vais être honnête, ce serait facile de lui pourrir la vie avec de vilaines énergies.
Néanmoins puisque l’horizon se dégage, je vais m’efforcer de projeter mon regard au loin. Si l’univers a pu répondre à mes prières, je peux lui laisser le soin du reste.
« Bon. Le calme revient. C’est bien, cela permet de se projeter dans d’autres directions. Il n’y a pas que le travail dans la vie. Il y a la plage aussi. »
Tout à fait !
« Passe une belle journée. »
Merci à toi.
Bonne journée à tous
passeuse
24 août, 2018 à 14:06
RE/
oH,Alexandre, MERCI,si tu savais le plaisir que tu me fais!
Je suis si contente!
Et merci à Toi Sylvie, aussi!
Je vais entamer les recherches dès à présent!
Merci de tout coeur!
alexandre
24 août, 2018 à 13:10
Bonjour passeuse,
Je te conseille les livres:
« Secrets du chamanisme »de José Stevens et lena sedletzky Stevens aux éditions j ai lu (Pas récent a trouver chez un bouquiniste)
« L’art de rêver » de Carlos castaneda aux éditions pocket
« Le petit livre des sagesses tolteques » de Gilles diederichs aux editions Larousse mini essentiels
j espère avoir pu t être utile et te souhaite bonne lecture bises
passeuse
24 août, 2018 à 10:45
re
Excusez_ moi, je ne voudrai pas monopoliser la page mais voilà, je demande à tous et toutes qui me lisez , si vous ne connaissiez pas de livres sur le chamanisme- sous toutes ces formes.
Cette partie de moi, demande à être instruite.
Si ça te dérange Sylvie, annule.
J’aurai voulu passer par toi pour te demander ton accord, mais je n’ai pas ton adresse mail, alors….
bises à tout le monde et d’avance merci!
passeuse
24 août, 2018 à 9:15
Bonjour Sylvie
La boule au ventre au travail, j’ai connu
Mon mari aussi, tous les jours depuis quelques années .
Et ma fille pendant une semaine,cette été où elle travaille encore(dans une boulangerie).
Bon,mon, ça ne m’est arrivé qu’une seule fois , il y a 4 ans déjà ,avec mon ancien patron_ qui devant le succès de sa petite entreprise a eu soudain des id de grandeurs.
Du jour au lendemain, il fallait faire plus, beaucoup plus et les délais étaient serrés et pas question d’embauché.
J’ai fini la saison, avec la boule au ventre et une tendinite, mais j’avais besoin d’argent et j’ai fii la saison.
L’ambiance était excécrable,depuis 3 ans que j’y travaillais, j’allais toujours au boulot avec le sourire,et nos journées étaient bien remplies mais c’était plaisanterie à tout va et discution_ sur tout et rien.
Puis , tout a changé, remontrances et même colère de mon patron.
Je l’appréciais beaucoup pourtant, des liens forts s’étaient tissés.
J’ai essayé de lui faire comprendre que les délais étaient trop courts , devant son refus, j’ai tenu mais à la fin de mon contrat_ qu’il renouvelait tout les ans, je suis partie définitivement_ tout en lui disant ce que je pensais de son attitude et je lui ai aussi dit qu’il faisait « fausse route »dans son projet d’extension.
La clairvoyance, peut-être: j’ai toujours eu du « nez » pour sentir les directions.
A ce jour, je ne regrette pas, puisque mon éveil se faisait sentir et donc d ne pas travailler , m’a permise d’avancer et d’en être là aujourd’hui.
Et le plus triste, c’est que j’avais raison: à force de ne pas aller dans la bonne direction et de faire n’importe quoi, mon ex patron, est devenu hyper stressé et la mal a die à fait son chemin.
il a eu de plus en plus mal au jambes, puis au chevilles, jusquà ne plus pouvoir se mouvoir facilement.
Aujourd’hui encore,il fait de la kiné.
Il est devenu aigri , et en colère contre la vie.
Et le plus …., c’est que quelques jours après avoir eu mal aux jambes, nous nous sommes rencontrés ,avec sa famille, dans mon village et que m’a t-il dit » tu avais raison, sur tout, je me suis trompée sur tout la ligne, j’ai voulu trop , et sans toi, ce n’est pas pareil.j’ai pris quelqu’un d’autres , mais elle n’a pas ton efficacité et puis ,toi et moi, on était amis »
Je lui ai répondu » je suis contente que tu t’en rende compte, et j’accepte ce que tu me dis mais je ne reviendrai pas.
il m’a répondu » je ne te le demande pas « et j’ai continué en disant » je suis toujours ton amie et je te souhaite bonne chance »
Je lui ai dit aussi » que tout le monde avait droit de s’élever mais que c’était sa façon qui n’était pas la bonne ».
Ton message Sylvie, me fait penser aussi qu’il y a , alors des méchants au travail de mon mari_ qui sont jaloux de lui par ce qu’il a réussi au fil du temps a évoluer dans son travail et aussi par ce que il s’est toujours bien entendu avec le chef de service depuis 20 ans et ce malgré tout les changements non bénéfiques de ces dernières années et sans avoir pourtant d’avantages quelconque.
Il a subi, persiflages dans son dos,collègues qui ont essayé de le « descendre », en lui mettent des fautes sur le dos( qu’il a toujours réussi à combattre en montrant avec preuves que ce n’était pas de son fait),mais je ne sais pourquoi, il y a toujours eu des jaloux.
Il faut dire aussi que sans le chef de service,qui l’a toujours soutenu, je pense , qu’il aurait été viré depuis longtemps.
J’ai fait comme toi, Sylvie, je l’ai toujours soutenu et quand il me disait se sentir comme un lion en cage et qu’il se sentait mal, je lui ai dit » de justement de ne rien faire, de ne pas répondre_ pour ne pas envenimer la situation qui était déjà sous tension mais plutôt de par ses compétences et son intelligence de continuer à montrer ses capacités.
Aujourd’hui, les noeuds semblent se dénouer , du moins , je sens très fortement que le côté « matériel » va se dénouer.
Ce qui doit arriver, arrive toujours!
bise à tout le monde
Amel
24 août, 2018 à 8:48
Bonjour,
J’aime beaucoup cette photo, j’aime beaucoup regarder les nuages et laisser s’évader mon esprit, j’y vois souvent apparaître beaucoup de choses.
Dans cette photo, j’y vois un félin bondissant (en haut sur la gauche), 2 oiseaux se faisant face (à droite du félin) et un éléphanteau (en haut à droite).
Belle journée.
Amel
Flo
24 août, 2018 à 7:43
Bonjour Sylvie,
Ces nuages sont magnifiques ! Je réfléchis beaucoup en lisant tes réflexions sur le travail… J’y trouve un apaisement, et te lire m’apporte une clarification d’une situation que j’ai vécu. C’était tellement compliqué, et j’admire cette tâche « d’épluchage » que tu mènes avec tes guides.
Pour l’instant c’est en dehors du travail que je construit mon bien être, et quand je retourne travailler je pense à ces épreuves à notre taille dont tu as déjà parlé, ça me donne un certain regard sur ce que je vis. A noter bien sur que même dans des entreprises différentes je retrouve le « panier de crabes ». Moi aussi je veux qu’on m’aime !
Un autre point de réflexion pour moi, c’est comment en tant que dirigeant on pourrait construire une entreprise où les relations se vivraient de façon plus bienveillante. Maintenant je pense que ça doit être un axe du projet d’entreprise, dès le départ. Je ne sais pas si c’est possible, tant que nous vivons tous avec nos blessures ouvertes…
Je te souhaite de belles expéditions minutieusement préparées à la plage !
Bises
Anna
24 août, 2018 à 6:04
Re : com parti sans prévenir lol
Passe une bonne journée.
Bise !
PS : j’adore cette photo
Anna
24 août, 2018 à 6:00
Bonjour Sylvie ☆☆
Face à la méchanceté ou je tourne direct les talons ou, quand l’attaque est trop blessante, je passe un petit moment de colère à monter des scénari de vengeance parfois aider de l’imagination d’une bonne copine jusqu’à ce que ça tourne à la dérision et l’hilarité. Et, à un moment, tout se dégonfle et plus le moindre goût de vengeance qui franchement est un sentiment insupportable. Alors, je ne le rumine pas longtemps et par ce biais je sais que je m’en débarrasserai plus vite que de ne pas prendre en considération ce type de colère. La déclencher par des actes serait le risque d’une spirale infinie. Je suis contente de n’avoir jamais mis cette spirale en route et d’avoir su éteindre les mèches allumées à tant. En effet, la méchanceté c’est aussi des gens qui se vengent contre vous car à leurs yeux vous avez été méchant avec eux, même si loin de votre intention. On pourrait etre tenté de se defendre ce qui reviendrait dans cette configuration à se venger. Il y a aussi des vengeances qui ne vous reviennent pas mais dont vous êtes la cible parfaite ! La plus adaptée et disponible pour la mettre en branle plutôt qu’avec la bonne personne. Qui peut être soi-même d’ailleurs. On s’en veut sans se l’avouer et on se venge sur d’autres. Ça vous paraît capilotracter ? loll Pourtant,….la vengeance qui s’ignore je dirai qui’elle est agissante et nuisible par manque de conscience de soi et C’est la pire ! Difficile a enrailler.
Après on peut invoquer les vies antérieures pour se donner bonne conscience. Pour ma Conscience je suis contente de n’avoir jamais eu cette connaissance (croyances ? Experiences ?) dont j’aurais pu me servir pour m’éviter de me regarder en face.
Une amie deux collègues avec entente cordiale des conditions matérielles satisfaisantes ça suffit pour aller travailler sans la boule au ventre et passer des week-end des vacances à oublier tout le monde outre l’amie si s’en est vraiment une.
Perso, je me contente de l’entente cordiale trop le panier de crabes ou je travaille et en fonction de cadre pour me faire des amies. Ça se décide pas mais à ce jour nada ! De toutes façons il faut que je prenne du temps pour accorder ma confiance, l’expérience me démontre toujours que j’en ai besoin pour éviter les déconvenues quand je la donne spontanément trop vite. Beaucoup de temps. Je parle d’années. Je l’ai encore vérifié dernièrement. Alors au travail encore plus ! Je ne suis au travail que j’occupe que depuis 4 ans
Allez repos aujourd’hui. Temps fort famille !
alexandre
24 août, 2018 à 1:00
J ai vu 3 trois traînées sombres désolé pour l oubli
alexandre
24 août, 2018 à 0:59
Bonsoir Sylvie,
Je comprends ton point de vue sur la vengeance. Ce soir j ai du me purifier et me protéger contre une action occulte faite par une ancienne consultante en voyance. J ai trois traînées sombres revenir vers elle sans que je l ai voulu et il m a été dit qu’elle avait invoque trois esprits vengeurs.je souhaitais seulement me purifier c dingue.. Je laisse l univers s occuper du reste. Je dois bien t avouer avoir été le premier surpris comme quoi tout peut arriver …bises