Accueil Spiritualité Heureux et moins heureux hasards

Heureux et moins heureux hasards

5

Heureux et moins heureux hasards 18082003165224101015854784

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs semaines déjà, en arrivant par hasard sur une plage, j’ai découvert que devait avoir lieu une régate, une course sur l’eau.

Mieux encore, je suis arrivée alors que les yoleurs n’avaient pas encore pris la mer ! Vous avez peut-être remarqué que chaque année je vous propose les photos d’une course sur l’eau avec de jolis bateaux aux voiles colorées ?

Ce sont les yoles rondes de la Martinique ! Chaque année j’assiste au moins à une étape du tour. Mais je suis toujours en mer, sur un catamaran. C’était une vraie chance d’être à terre cette fois et de pouvoir assister aux préparatifs.

D’ailleurs vous pourrez constater dans la semaine que j’ai même pu prendre en photo une embarcation qui a dessalé !   

J’adore le tour des yoles et bientôt je vous montrerai les photos prises durant l’étape à laquelle j’ai participé en spectatrice. Il ne faisait pas très beau malheureusement mais les yoleurs ont quand même assuré ! 

Et tout le monde était estomaqué parce que j’avais pensé à prendre mon imper. N’est-ce pas que vous aussi vous auriez songé à prendre le vôtre ? Et votre chapeau ?

Et à vous attachez les cheveux pour ne pas qu’ils s’emmêlent à cause du vent ?

Et à prendre un vêtement de rechange au cas où ?

Vous aussi vous faites tout cela n’est-ce pas ? Inutile de me répondre, j’en suis sure. Voilà.

Bref, ainsi que vous l’avez compris, je suis une personne qui aime se laisser surprendre par la spontanéité d’un heureux hasard.

Ce sont les hasards malheureux que j’aime moins. D’où le côté organisé.

Alors justement, que faire quand vous êtes paresseusement installé sur votre chaise de plage quand soudain quelques frégates décident de venir se poser sur un adorable bateau de pêche coloré tandis que le ciel est d’azur et que la mer est parée de reflets bleus-verts MAIS que vous avez laissé votre appareil photo chez vous ?

Bien sûr, c’est ce jour-là que la mer d’ordinaire calme en cet endroit se met à dérouler de magnifiques vagues, achevant de rendre le spectacle du jour unique.

Parce qu’il n’était pas suffisant que les frégates choisissent le jour où vous n’avez pas votre appareil pour venir se poser sur ce bateau de pêche qui n’est jamais amarré en cet endroit en temps normal ! 

Je veux dire, vous avez l’habitude de vous rendre sur cette plage. Vous ne la trouvez pas particulièrement belle mais elle présente l’avantage d’être proche de chez vous.

Vous y allez pour passer un bon moment de temps en temps, quand vous n’avez pas envie de faire de la route. 

Et vilain hasard, ce jour, il y a les frégates, les vagues et le bateau coloré en plus du ciel parfait.

Alors vous avez le choix. Vous pouvez vous mettre à pleurer. Ce serait bien légitime.

Ou, vous admirez le spectacle et vous êtes contents d’être là même si l’appareil photo de votre téléphone renforce votre envie de vous mettre à pleurer. Et d’acheter le Galaxy S9. 

Avec le second choix, le vilain hasard laisse place à la joie d’assister au spectacle.

Et comme vous êtes un peu bouchés mais que l’univers vous aime quand même, il vous aide à comprendre quel jour de la semaine venir pour pouvoir revoir ce spectacle.

Lorsque le message passe, vous revenez avec votre appareil. Pour découvrir que les frégates n’aiment pas les hélicoptères qui volent à proximité de la plage. Oui parce que c’est justement cette fois-là qu’un hélicoptère passe et repasse. Et repasse.

Bref.

Encore une fois vous avez le choix. Faire le pied de grue chaque semaine jusqu’à ce que les conditions idéales soient de nouveau réunies. Ou alors vous rappeler que vous trouvez et trouverez toujours des occasions de prendre de jolies photos.

Bonne journée à tous ;)     

  • Pour soi

    Bonjour à tous, « Tu vas réserver ce voyage finalement ? », me deman…
  • Libre comme l’air

    Bonjour à tous, « Tu te sens libre ce matin, libre comme l’air. &raq…
  • Ni hasard ni chance

    Bonjour à tous, « Moins facile peut devenir facile, tu l’as compris ?&nbs…
Charger d'autres articles liés
  • Drôle de rêve…

    Bonjour à tous, Gabriel, je n’arrive pas à attacher ce stupide bracelet ! «&nb…
  • Choix spirituel

    Bonjour à tous, « Donc tu as compris que le désert est un choix spirituel, un c…
  • Patience donc…

    Bonjour à tous, « Il faut que tu arrêtes de te gratter. », me dit El…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Drôle de rêve…

    Bonjour à tous, Gabriel, je n’arrive pas à attacher ce stupide bracelet ! «&nb…
  • Choix spirituel

    Bonjour à tous, « Donc tu as compris que le désert est un choix spirituel, un c…
  • Patience donc…

    Bonjour à tous, « Il faut que tu arrêtes de te gratter. », me dit El…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

5 Commentaires

  1. crystallia

    28 août, 2018 à 2:00

    Coucou’

    Merci à vous tous.

    Bise ;)

  2. alexandre

    27 août, 2018 à 13:37

    Bonjour Sylvie,
    C drôle que tu parles dans ton article de téléphone. Mon smartphone vient de me lâcher, la carte mère ayant grillé. Dernièrement ai eu des problèmes avec une personne proche ( me consultant en voyance) . Ai du mettre de la distance avec elle car j avais beau lui donner des conseils pour résoudre les problèmes familiaux qu’ elle avait ,elle n écoutait pas et ne faisait rien pour s en sortir. Elle avait pris l habitude de ne plus me payer les consultations et en quelque sorte me »volait » mon énergie a chaque consultation.Je pense qu’elle a tente une action occulte contre moi en représaille de mon silence ; d ou le problème avec le smartphone.. Je vais laisser l univers rétablir l équilibre car ait a traiter trop de problèmes administratifs pour m en soucier. Ceci dit , j espère pouvoir m acheter un bon smartphone assez vite lol J espère que tu purras faire de superbes photos cette semaine et que tu nous les montreras bises

  3. Amandine

    27 août, 2018 à 10:56

    Coucou
    Ça devait être sympa!!
    A ta lecture j’ai rigolé hier soir :)
    en revenant de la forêt hier, je suis passée par la plage et la mèr avait un dégradé de couleur clair grâce aux vents de l’avant veille. j’ai voulu alors absolument me baigner. Mais en me mettant en tenue, j’ai réalisé que j’aurai mieux fait de passer par chez moi avant. Car…bon moment féminin sans faire de dessin.
    je me suis alors tout mêm apaisée en profitant un peu avant de partir quand même. Et puis, je me suis dit, tien si j’écrivais sur la sagesse qui m’était venue sur le moment. Et puis l’exemple m’en a empêché lol
    Plus tard, dans la soirée, j’ai eu une autre manière de l’exprimé avec une personne proche. J’ai rassemblé mon courage en pensant a ton message d’hier et puis la magie a pu s’installer et nous apaiser.
    Merci Sylvie!

  4. passeuse

    27 août, 2018 à 9:43

    Bonjour Sylvie

    Effectivement quand le coeur est à l’écoute, les yeux et les oreilles,et que tout nos sens sont au diapason de ses messages de la Source, alors, l’horizon est dégagée ou se dégage et se présente alors de belles opportunités, de beaux « hasard.
    Comme le dit Anna,nos sens sont débouchés, arrivent de belles énergies!

    J’en ai pleins de jolies images (vues) quand je me promène.
    Cest parfois des beaux spectacles de petits insectes,d’animaux, une pierre brillante qui se trouve sur ma route.
    C’est tout les jours que je reçois un petit « plus’, parfois, juste pour dire » nous sommes là avec toi » et j’adore ça!
    Dans le courage se trouve l’émerveillement mais dans ces petits cadeaux du ciel aussi, pour moi.
    Je les accueille avec amour, gratitude , joie et bonheur!
    C’est ainsi que les petits messages se transforment souvent en beaux cadeaux de la vie.
    J’appelle ça  » se laisser porter par la vie »

    Tu dois passer et à dû passer une bien belle journée à assister à ces courses.
    Il y a 15 jours, j’ai vu sur tf1, un mini reportage sur cette course en Martinique.
    Les bateaux étaient splendides et le paysage superbe.
    ça n’a duré qu’un quart d’heure,mais c’était très beaux et j’ai alors pensé à toi et me suis dit  » que tu vivais vraiment dans un endroit magnifique »
    Je sais ça fait cliché , mais il faut dire aussi que j’aime le spectacle de l’eau _ n’importe qu’elle eau!
    Bises ma belle et merci pour tous!

  5. Anna

    27 août, 2018 à 8:10

    Bonjour Sylvie ☆★

    Je crois bien que dans ma vie je ne vois que les heureux hasards d’autant plus que je ne prends quasi jamais de photos. D’ailleurs dès que je me dis tiens quelle chance de voir ça je vais le photographier et que j’essaie (je ne suis vraiment pas douée ! Ceci explique cela) j’ai le sentiment que la magie du moment s’évanouit. Alors, dans ces situations je me contente d’admirer et savourer sans aucun regret ni de ne pas avoir mon appareil photo ( et parfois même je l’ai et le laisse dans mon sac) ni d’avoir un téléphone asbeen.

    Moi je dirai que si je ne connais pas les vilains hasards, par contre j’ai surtout pas mal de belles occasions ratées. La super info qui m’arrive 2 jours plus tard d’un truc exceptionnel qui s’est passé à deux pas de chez moi auquel j’aurais pu très bien assisté auquel je serais aller évidemment puisque j’attendais cette occasion depuis longtemps alors si j’avais su….. Pourquoi on me le dit maintenant hein ? Pourquoi on me fait rager alors qu’impossible de revenir en arrière ? Certes je me dis pas grave y aura d’autres occasions mais quand même ! Pis souvent ces infos sont du genre tu as raté l’unique occasion lol Pourquoi on vient me parler de celles que j’ai definitivement raté ? Bouhouhou j’aurais pu simplement ne pas le savoir et me porter très bien. Hein pourquoi venir me torturer ?! Lol

    Un truc dont je suis sûre maintenant c’est que je suis ( j’étais) pas mal bouchée :) Peut-être c’est (c’était) ce qu’il fallait entendre dans ces infos qui arrivent trop tard : « Regardes ce que tu rates quand tu ne t’écoutes pas (toi et tous ces invibles autour de toi qui s égosillent à t’aider ». Les heureux hasards surviennent quand je me laisse porter par le courant. Je trouve alors souvent des bonnes occasions et se présentent des heureux hasards a foison sans chercher.
    Alors, j’ouvre de mieux en mieux mes écoutilles et j’écoute ce qu’on me dit ! Et, même si je ne comprends pas toujours ( et j’ai besoin de comprendre pour suivre) on dirait bien que la vie ce n’est que de bonnes occasions à trouver et plein de moyens pour éviter les mauvaises :)
    A suivre….

    Je sens que je vais adorer ta série de photos de cette semaine. Tu as l’air d’avoir passé un magnifique moment. C’est souvent comme ça les heureux hasards. Une surprise un cadeau on est comme des enfants devant son sapin de Noël. Merci du partage ! Pour moi c’est la première année que je découvre ces frégates ;)

    Belle journée à toi Sylvie. Bon vent à tous !

    Bise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Le final cut ou Allen Smithee

Bonjour à tous, Comment obtenir un temps de repos réellement profitable ? C’est la q…