Bonjour à tous,
« Tu connais la quête de pureté ? », me demande Haniel.
Non…
« Qu’est-ce qui attire les papillons de nuit par chez toi ? »
La lumière ! Mais après ils sont tout perdus et se cognent partout…
« La Lumière attire l’Ombre. Mais pas n’importe quelle lumière. »
Les papillons de nuit attirés par les flammes se brûlent les ailes.
« C’est vrai. Et nombre d’entre vous agissez tels des papillons de nuit. Vous confondez la pure lumière et les vulgaires néons. Vous aimez ce qui brille, vous ne voyez pas toujours ce qui émet une lueur parfaite et constante.
La quête de la pureté démarre lorsque vous prenez conscience de l’existence de la lueur particulière, lorsque vous ne parvenez plus à trouver jolis les néons. »
Quand on prend conscience de l’existence de la lueur particulière…
« Cela ne te parle pas n’est-ce pas ? »
Du tout.
« C’est normal. Mais certains de tes lecteurs sont dans cette quête. Et ils se demandent pourquoi, qu’est-ce qu’elle peut leur apporter.
Est-ce difficile de reconnaitre la pure Lumière ? »
Mais non, c’est cet amour qui part de notre cœur et qui vient de la Source. Et qui se rappelle à nous tous les jours d’une façon ou d’une autre.
Et c’est cette lueur devant nous qui nous permet de rester sur notre route. Et de rayonner à partir de nous.
Elle se traduit par la force spirituelle chez moi.
« Chez toi, oui. Elle peut se traduire par la compassion, le don de soi, l’intelligence spirituelle aussi ou encore une intuition particulière.
En fait lorsque vous êtes liés à la Lumière, dès le moment de l’initiation c’est vers la reconnaissance de la Source en vous que vous êtes guidés.
La notion de puissance vous passe par-dessus la tête et les choix et les enjeux sont le cadet de vos soucis tant que vous ne parvenez pas à ressentir cette paix que tu apprécies lorsqu’elle s’installe en toi.
Il n’est pas étonnant que cette quête ne te parle pas. Pour toi c’est plutôt la quête de la cohérence qui importe. Tu voudrais que tout ce qui est en bas soit comme ce qui est en haut.
Cela est dû à l’exigence de pureté. Dont nous t’avons déjà parlé et qui te parle plus.
La quête de pureté répond au besoin d’aller chercher le meilleur pour soi dans différents domaines. Et par le meilleur entend, l’élément qui ne sera pas remplaçable. Dans l’absolu c’est cette idée-là.
C’est la quête de pureté qui peut motiver une ascension de montagne par exemple. Ou le désir d’être plus exigent envers soi-même.
En fait, c’est dans un domaine plus précisément qu’elle se manifeste mais vous ne le comprenez jamais rapidement car elle influence tous les domaines de votre vie.
D’où le sentiment parfois d’être dans l’impasse et de ne pas parvenir à cerner vraiment vos objectifs profonds. »
C’est dans l’Ombre ou le Milieu ?
« Les deux, mais presque systématique dans l’Ombre. Au Milieu, cette quête apparait dans un second temps. »
Et ça mène où au juste, les gens finissent par comprendre ce qu’ils recherchent réellement ?
« Le domaine en cause n’est jamais celui qui les intéresse au départ. »
Je vois, il leur faut 20 000 ans pour réaliser. Ben c’est comme beaucoup de choses alors !
« Beaucoup de choses découlent de cette non-compréhension. »
Ah.
« Imagine que ce soit le plan sentimental qui soit concerné. »
Donc il faut trouver la personne idéale, c’est le seul chemin, c’est sympathique c’est vrai…
Cela rejoint l’exigence de pureté je trouve.
« En fait l’exigence de pureté apparait avec l’initiation. Donc tôt. La quête de pureté apparait plus tard dans votre vie spirituelle. »
On se retrouve tous aux mêmes points. De quoi se rappeler qu’on est tous humains avant le reste !
« Oui. Tu ne relis pas ta nouvelle page sur les âmes jumelles ? »
Je l’ai lue, ça y est. Après l’avoir écrite.
« Est-ce que tu comprends la quête de pureté ? »
Oui.
« Il y a quand même une différence de taille avec l’exigence de pureté. »
Laquelle ?
« La quête ne s’achève que lorsque le but est atteint. L’exigence dure toute votre vie. »
Et qu’est-ce qu’il y a après ?
« Plus tard, ma douce enfant. »
Lol, merci Haniel.
Bonne journée à tous
Bluebird
10 septembre, 2018 à 22:42
Bonsoir bonsoir Sylvie !
Ah… tu postes tellement de belles choses passionnantes ici tous les jours, sans parler des discussions.
Je n’arrive plus à suivre Du coup, ça me ramène direct au sujet ici , c’est drole :
J’ai l’élan de retrouver un suivi quotidien de ton enseignement, non pas comme un devoir, ou un rêve inaccessible, mais parce que je vois clairement que ce serait bon pour moi. Et je me dis « c’est ça qu’il faut faire, suivre ce chemin » et je vois des couleurs, des contrastes sombres nets, des espaces ouverts, très puissants, des formes. Comme si je voyais une traduction en dessin de ce que ça serait pour moi de suivre ton enseignement. Et ça me dit « il faut faire ça complètement, pas à moitié ».
=> c’est de l’exigence ou de la quête de pureté, ça ??
J’ai du m’embrouiller dans mon précédent commentaire. Merci pour ta question.
J’essaie de clarifier ce qui se passe en moi :
Ca commence toujours pour moi par une perception visuelle intérieure colorée et attractive de « comment ça pourrait être » ( avec parfois un énorme écart avec là où j’en suis). Ca me poursuit, même quand je voudrais faire la sourde oreille
Lorsque j’ai la force de réaliser complètement cet appel dans la matière et que ça a le gout de « parfait, c’est ça » ( comme lorsque tu sens que tu as pris LA bonne photo de la journée, tu vois ? ou le gâteau qui est exactement comme tu l’avais rêvé) , je ressens comme « arrivée ». Je savoure sans me lasser l’énergie qui est juste pour moi ( un plat délicieux, un beau bouquet, un site web avec des photos lumineuses et des super textes, la relation avec mon mari …)
Ca n’a pas le gout d’une quête infinie, jamais satisfaite et toujours tournée vers demain que j’entends dans « quête de pureté ». Ca a le gout d’une réalisation progressive, comme un alignement de plein de choses dans ma vie qui deviennent « colorées en lumineuses » au lieu d’être « grises et floues ». Comme un tableau que je nettoie progressivement ?
Ahh. Je viens de re-re-relire ton post !
Si ça apparait tardivement dans ma vie , c’est plutot la quête de la pureté caractéristique de l’Ombre et du Milieu alors ?
Même si j’appliquais cette capacité à « voir le potentiel idéal » dans mes précédents boulot ?
BOuh, désolée, je n’arrive pas à comprendre.
Mais ca m’aide beaucoup de réfléchir sur ce sujet. MERCI.
Depuis plusieurs semaines, je « réaligne » plein de choses dans mon environnement matériel.
Ca transforme plein de choses au niveau des énergies, j’adore ce changement en cours !
Je crois que j’ai réussi quelques exercices de l’Ombre , même si je ne sais pas qui me fait travailler.
C’est vraiment très très bon pour moi.
Bises
Lara
Bluebird
5 septembre, 2018 à 7:27
Bonjour Sylvie!
Je me régale avec tes enseignements de cet été.
J’avais envie de répondre ici…
Très très fan des Cités d’or aussi… Enfant ça a été un grand mythe structurant de mon imaginaire. Je me souviens du chagrin ressenti un jour de fin de vacances chez mes grands parents, lorsque j’ai compris que je ne pourrai pas voir la fin de l’aventure ( nous n’avions pas la télé chez mes parents). C’était un déchirement !
15 ans plus tard, j’ai retrouvé intact l’émerveillement de cette « porte magique » de mon enfance ,en École d’ingénieur !! Le dessin animé venait de sortir en cassettes vidéos ( ! Si si….à l’époque des dinosaures .
Souvenir mémorable de soirées de projections en amphi (plus remplis que pour nos cours!), avec 200 grands dadais que nous étions, agitant les bras en l’air de gauche à droite et chantant en coeur » ahhh, ah ah ah ah… Esteban Ziaaa, Tao les Cités d’or. ..Tum, tum,tum, tumtum, léééé citééés d’oooooor ». Communion collective !
Bref. J’ai vu la fin
Et plus tard les 2 autres saisons, mais ça n’est pas pareil
Je ne sais pas comment expliquer la logique, mais cela me parle intérieurement d’exigence de pureté. Je crois que je vois bien la quête de pureté chez des proches ( notamment des amis alpinistes et … mon mari!). Mais il y a pour moi un goût différent , une forme de certitude intérieure de ce qui est bon ou pas pour moi,qui est déjà là au quotidien. Pas une quête avec l’espoir de trouver un jour, quelque chose d’idéal.
Mais je m’exprime mal, c’est dur comme sujet !
Parce que , en réalité, je n’arrive pas (encore ?) à la matérialiser, cette exigence de pureté au quotidien. Je « vois », je » sens » quand c’est « bon » ou pas, mais je n’arrive pas encore à transformer la matière autour de moi pour y répondre.
Sauf avec la cuisine . Quand j’ai la perception d’un goût, ou d’un plat qui serait « parfait » pour moi, je le réalise. C’est vraiment une alchimie spirituelle pour moi d’arriver à ça.
Mais comment faire la différence avec du perfectionnisme?
Je constate aussi que souvent dans ma vie pro et associative, j’ai répété un schéma : j’arrivais quelque part, et très vite je repérais ce qui n’allait pas, ce qui « coinçait ». Et j’avais le don exaspérant de savoir l’exprimer, de rendre perceptible pour les autres des perspectives d’amélioration.
C’est comme un truc à l’intérieur de moi qui tiraille..et qui me dit que » ça n’est pas OK « , tant que ça n’est pas résolu.
( possible que l’exigence de pureté soit une malédiction dans certains contextes ? Je crois bien que j’ai du finir sur un bûcher plus d’une fois pour avoir critiqué l’ordre établi !!)
Mais bien sûr, quand c’est moi qui doit bouger pour changer mes habitudes ( ranger ma penderie, faire mon site web..), je traîne la patte! Je » sens » super fort que ça tire à l’intérieur pour s’aligner sur une exigence très claire comme une boussole, mais que c’est dur de le réaliser !
Je ne sais pas si je suis horts sujet, mais en tout cas, merci Sylvie pour ce sujet.
Et je vais transmettre à une amie concernée ta nouvelle page sur les âmes jumelles. Elle est puissante !
Bonne journée Sylvie
Bonne journée à chacun.e
Lara
crystallia
5 septembre, 2018 à 20:11
Coucou,
J’ai entendu le générique en te lisant, juste génial !
Tu me dis que tu as du mal à saisir les contours de l’exigence de pureté te concernant.
Mais que penses-tu de la quête de pureté ?
Bise
Celia
31 août, 2018 à 23:20
Coucou,
Alalala…
« Le domaine en cause n’est jamais celui qui les intéresse au départ. »
Mince alors, Haniel me casse mes espoirs. Ca veut dire que si j’ai l’impression de chercher la pureté dans le domaine pro, en fait je me suis plantée, c’est ailleurs…
Pff, oui, chantons ! lol
Bises
crystallia
31 août, 2018 à 23:24
Coucou,
Fais trois dessins, « au hasard », demande ensuite à tes guides de t’aider à voir le lien entre eux.
Bise
Xavier
29 août, 2018 à 13:49
Bonjour Sylvie,
Et bien j’ai compris grâce à cet article pourquoi je cherche toujours plus…
Je valide les cités d’or ! Qui n’a pas voulu monter dans le grand condor lol etc.. Ce que l’on appelle l’âme d’enfant est-ce que c’est le moteur de la quête de pureté ?
Bise
Anna
29 août, 2018 à 12:31
Coucou
Lol…Oui chacun ses souvenirs de TV
Ce n’était pas la question sans doute mal formulée. Mais, je vais me contenter de ta réponse.
Merciiii !
crystallia
29 août, 2018 à 10:56
Ah c’est malheureux de ne jamais avoir chanté « Enfant du soleil, tu parcours la Terre, le ciel… »
Mais bon, chacun ses expériences et ses souvenirs !
Ceci étant dit, non, le but de la quête n’est pas forcément sentimental.
Heureusement !
C’était Un exemple.
Bise
passeuse
29 août, 2018 à 8:48
J’adore les cités d’or( dessin animé + générique)
bonne journée
Anna
29 août, 2018 à 7:25
Re : il me semble important de préciser que je donne un avis personnel. Quoi d’autres de possible d’ailleurs ? Loin de moi l’idée de critiquer ceux dont le concept et la quête d’âme jumelle est importante.
Je lis avec attention et respect les commentaires laissés dans les articles sur ce sujet. Ils m’intéressent.
Bye !
Anna
29 août, 2018 à 7:17
Coucou
Plus simple que quoi ?
Je ne connais pas cette chanson en plus…..je vois bien le dessin animé mais cette chanson ne me dit rien. Je ne crois pas que ma quête de pureté puisse être équivalente à quête d’âme jumelle dont d’ailleurs je n’avais aucune idée avant de lire cet article dans ton blog 6 mois en arrière. Je doute d’ailleurs encore de son existence. Ce n’est pas mon expérience. Celle de la passion ou l’emprise des relations névrotiques oui mais ce sont des néons qu’on prend pour de la Lumière. Cette histoire d’âmes jumelles peut aveugler il me semble et nous installer dans des illusions limitantes (pour la réalisation de soi) ou réconfortantes si tu préfères.
Je ne vois pas bien d’ailleurs dans le domaine sentimentale comment on peut être en quête d’une âme quelqu’elle soit. ……l’amour ça se trouve et non pas ça se cherche. C’est une chance si une rencontre amoureuse se trouve être le but de notre quête de pureté. Et je peux concevoir qu’il ne soit jamais atteint. Beaucoup de courage de confiance en soi et de Foi peuvent sûrement y aider. Et il y a ce quo est écrit. La donne de départ.
Mais dis-moi Sylvie, bien que sortie, peux tu revenir et me dire stp : Une âme jumelle est-elle la seule issue d’une quête de pureté ?
Si oui perso moi ça me ferait déchanter !
Heureusement y a pas que le chant dans la vie y a la danse aussi
Tu auras compris que pour moi c’est un domaine sensible. C’est comme ça dans les domaines pas faciles :/
Je vais lire ton nouvel article dans le menu détail lol
Merci.
Bise !
crystallia
28 août, 2018 à 22:55
J’adore le générique des Cités d’or ! Bien plus que le dessin animé lui-même.
J’ai écrit une nouvelle page sur les retrouvailles des âmes jumelles.
Je sais que vous êtes plusieurs à connaître ou vivre cette quête.
Je pense que le plus simple, c’est encore de chanter effectivement.
Aaaaahhhh Esteban Zia Tao les cités d’or….
Je sors.
Bise