Bonjour à tous,
Finalement il y avait du monde à Fonds Banane.
« Tu as trouvé de la place à Corps de Garde. », me dit Elémiah.
Oui. C’était vraiment agréable. Jusqu’à ce que ces dames s’installent très près de moi lol. C’est Sainte Luce…
« Toi tu ne fais jamais cela. »
Non, moi je respecte une certaine distance. Là il y en avait une près de moi avec ses jeunes enfants et ses amies juste derrière avec leurs enfants. Du coup elles se parlaient par-dessus moi !
Bref, on avait presque atteint l’heure à laquelle j’avais décidé de me lever pour les photos. Elles ne m’avaient pas dit bonjour mais elles m’ont dit au revoir !
« Les gens n’aiment pas avoir l’impression qu’ils vous dérangent. »
Je sais mais objectivement, je ne dis pas que je ne serais finalement pas restée assise un peu plus longtemps si elles ne s’étaient pas installées si près.
« Tu as pu t’asseoir sur cette belle branche en bordure de mer un peu plus tard. Tu aimes le bruit de la mer, n’est-ce pas ? »
Je l’adore !
« Tu penses retourner à Sainte Luce ? »
Un jour oui. En semaine. Et peut-être plutôt à Café ou Trois-Rivières. Non mais tu sais, je connais Corps de Garde. C’est super pratique ce parking, ces aménagements après, justement parce que c’est pratique il y a du monde et on veut tous être sous un arbre…
J’ai failli aller à Fonds Larion, j’aurais peut-être dû tenter.
« C’est comme Corps de Garde. »
Oui mais il me semble qu’il y a plus d’arbres.
« Et de familles qui viennent en groupe. »
La prochaine fois je pense que j’irai au Carbet de toute façon.
« Pas avec la chaleur actuelle. Tu ne supportes pas la chaleur. »
Je verrai, de toute manière je trouve toujours une plage lol.
« Tant que tu n’as pas la mauvaise idée de te rendre seule à Sainte Anne par un après-midi chaud. »
Mais je sais sur quelle plage j’attrape les coups de chaleur à Sainte Anne, j’irai sur une autre.
« … »
J’irai après quinze heures, promis…
« … »
D’accord !!! J’irai un matin où j’attendrai qu’il fasse un peu moins chaud.
Mais tu as vu, j’ai bien descendu ma bouteille d’eau aujourd’hui.
« C’est bien, c’est ce qu’il faut faire à chaque fois. Et où était ton chapeau ? »
Non mais j’étais sous l’arbre !!! Tu as bien vu !
« Tu es contente de ta journée n’est-ce pas ? »
Très contente.
« Quand tu quittes une plage tu es détendue. »
Oui !
« Pourquoi est-ce que cela te suffit ? »
C’est beaucoup la plage. Il y a la mer, le soleil, le vent, les arbres, les oiseaux, les petits crabes…
Les gens contents aussi.
C’est beaucoup la plage. Je me dis régulièrement que c’est une chance d’habiter ici. Parce que si j’habitais loin d’une plage, je n’aurais pas les moyens de m’y rendre souvent.
« Tu illustres tes articles avec des photos dignes de brochures touristiques. »
J’ai la chance d’avoir les moyens de pouvoir illustrer mon blog avec qualité ! Je l’apprécie. Je prends des photos. J’aime la nature et les paysages.
J’ai la chance de pouvoir donner ce que j’ai. Tu comprends ? C’est fantastique. C’est la raison pour laquelle j’aime prendre des photos, je peux donner ce que j’ai. Qui vient de moi.
Comme mes écrits !
J’ai les moyens de donner ce que j’ai. Est-ce que tu comprends ?
C’est fantastique.
C’est très important de pouvoir donner ce que l’on a. Comme cela, on peut goûter la vraie satisfaction. Celle où on attend rien. Et où tout arrive quand même.
Ce n’est pas comme le travail. Où il vaut mieux qu’on produise du résultat lol.
« Parfois vous ne savez pas comment donner ce que vous avez. C’est un enjeu important et en réalité de loin le plus répandu parmi vous.
Mais nous aurons l’occasion de développer. Tu vas diner de biscuits salés ? »
J’adore les biscuits salés.
« Alors régale-toi. »
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
alexandre
3 septembre, 2018 à 23:04
Cible pour tout le monde désolé pour l erreur
Anna
3 septembre, 2018 à 17:23
Coucou Alexandre
Oh ! Merci ! Je n’avais jamais entendu parler de cela et ne sais pas grand chose sur le corps énergétique à part ce que je découvre depuis quelques mois sur ce blog.
Du coup je ne doute plus de cette faculté et qu’on pourrait manifester malgré soi ou volontairement. Dans le cas du resto j’ai des doutes sur cet ami du coup. Bref.
J’imagine bien que ça puisse être possible et pour avoir travaillé avec des enfants maltraités je comprends mieux les commentaires sur certains d’entre eux parfois (ils ne se protègent pas tous comme ça) : « on n’a rien remarqué il passait inaperçu. »
Inversement, j’ai toujours trouvé et pas que moi qu’une de mes filles est lumineuse et brillante (sens propre et figuré) depuis bb.
Franchement ce petit aperçu de la question m’éclaire bien. Je me demande si je vais pas tester la brillance argenté pour qu’enfin un bel inconnu m’offre des fleurs (impulse) )
Très cool de ta part Alexandre. C’est chouette !
Bonne soirée. Des bises virtuelles.
alexandre
3 septembre, 2018 à 12:06
Bonjour Anna,
Il est précise dans ce livre que des enfants maltraités usent inconsciemment de leurs facultés chamaniques pour devenir transparents. Ce phénomène perdure une fois adulte mais peut être inversé. Dans des conditions d extrême danger,beaucoup de gens ont instinctivement recours aux méthodes chamaniques pour ne pas être détectés et cela réussit. Bises
alexandre
3 septembre, 2018 à 11:57
Bonjour Anna,
Pour se rendre transparent,il faut imaginer se rendre transparent comme du verre ou de la brume. On peut préciser par un effort de volonté si cela est câble pour tout le monde ou une seule personne.Pour cesser d »être invisible »il faut vous voir de toutes vos forces devenir plus lumineux et matériel. Si vous voulez réellement attirer l attention, prenez la couleur éclatante de l argent. Donc ce qui nous fait reconnaitre,c est le rythme distinctif de notre corps spirituel.Sans lui,vous ne seriez rien de plus qu’une masse de chairinerte qui n offrirait pas d intérêt spécial.Aussi camouflés votre corps spirituel et on passera a cote de vous sans vous remarquer. Voici donc les extraits de ce livre traitant de ce pouvoir.s’il est d ailleurs précisé qu’on peut rendre ses possessions transparentes avec la même méthode. J espère avoir pu t être utile avec ses réponses bises
Anna
2 septembre, 2018 à 21:02
Aller voir de plus près.. dslée….lol
Anna
2 septembre, 2018 à 20:59
Coucou
L’humour m’a sauvé bien des fois de moments qui auraient pu devenir « mauvais » en les transformant en de bons moments. Comme cette soirée dans ce restaurant où une fois sortis éberlués et en effet sans protester on a fini par en rire et jouer aux supers héros. Ça reste un bon souvenir
Merci Alexandre. Je ne sais si je vais explorer la question en profondeur mais je suis contente d’apprendre que ce n’est pas impossible que c’est ce qui aurait pu se passer. C’est rassurant d’entendre que cette idée n’est pas une lubie que ça existe même si ce n’est pas forcément ce qui nous est arrivé. Je vais aller voir de plus car je me demande comment spontanément on aurait pu tous les deux en même temps rendre nos énergies invisibles, si un des deux seulement peut avoir rendu, volontairement ou pas, invisibles celles de l’autre et d’une facon ou de l’autre comment on procèderait (interrupteur, voile, abaissement/neutralisation de nos energies, leur taux ou tonalité vibratoire…).
Ça m’intéresse surtout de savoir si ça peut se passer sans le contrôler car ça m’ennuierait de ne pas le maîtriser et le subir sans le vouloir. Si tu en sais plus et si tu veux bien tes réponses peuvent me suffire. Sinon je vais essayer de trouver ce livre.
Bise !
alexandre
2 septembre, 2018 à 18:35
Bonsoir Sylvie,
Je comprend que tu n aïs pas apprécié de te retrouver envahie moi j aurais pété un câble et leur aurais dit: désolé de gêner vos appartes mais il se trouve que je souhaite profiter de la plage pourriez vous déplacer? Pour répondre a Anna, l invisibilité énergétique existe, les chamans la pratiquent depuis toujours. En fait les gens nous perçoivent par nos énergies même a distance donc on ne disparaît physiquement mais c est tout comme. Si tu veux en savoir plus je te conseille de lire ce livre: »secrets du chamanisme » de José Stevens et lena sedletzky Stevens aux éditions j ai lu. Bises
crystallia
2 septembre, 2018 à 18:22
Coucou,
Heureusement qu’on a toujours la possibilité de choisir la légèreté, l’humour ou encore de s’éloigner sans cri.
Au fond ce qui compte, ce sont les bons moments !
Merci à vous.
Bise
passeuse
2 septembre, 2018 à 9:36
Bonjour Sylvie
Ce message sent « le bonheur » !
ET la satisfaction!
hé oui, » donner ce que l’on a »
C’est merveilleux, n’est ce pas!
Une satisfaction et une paix si grande!
Moi, je dis » rendre ce que j’ai »
Car je prends mon don comme un cadeau du Ciel.
j’adore aussi la plage:pour l’eau, le bruit, la couleur,l’odeur
C’est calmant et vivifiant à la fois.
C’est toujours un endroit où je suis dans une paix totale.
Enfin, tout dépend des gens qui y sont aussi.
Il n’y a pas si longtemps- début août, alors que j’étais tranquillement installée, une personne est venue se joindre à moi.
Elle est arrivée énervé et stressée et au bout de 2 heures, je suis partie , excédée.
Heureusement encore que j’avais un bon bouquin mais en 2 heures , elle avait fini par me polluer.
Il a fallu que je fasse une séance de méditation en rentrant pour retrouver la paix et remonter sur mon nuage!
En tout cas, ça fait super plaisir de te lire si heureuse!
bises de tendresse
Anna
2 septembre, 2018 à 7:09
Bonjour Sylvie ☆☆
Incroyable ces personnes qui viennent se coller à toi et parler au-dessus de ta tête ! Limite comique. A se demander si elles t’avaient vu avant que tu ne partes. Ça me rappelle. …
Il m’est arrivée de me sentir invisible en rentrant dans un restaurant. La serveuse passant et repassant pas un « Bonjour » pas un « patientez svp je vais vous installer ». Avec mon ami on a fini par aller s’installer nous-même à une table mais pareil. Au bout de 10 mn on a fini par partir et je ne crois pas qu’on nous a dit « au revoir. » Très bizarre comme expérience. Surréaliste. Je ne m’explique encore pas ce qui s’est passé. Peut-on sans s’en rendre compte, énergetiquement, devenir comme invisible aux autres ? J’ai vraiment eu cette sensation. Des romans racontent des histoires d’hommes invisibles après tout….ce genre d’expérience a pu les inspirer.
J’apprécierai beaucoup de lire les prochains (très proches j’espère) échanges sur cette question de donner ce que l’on a. Elle m’interpelle.
C’est un plaisir de recevoir de ta part en tous cas.
Merci aujourd’hui pour cette fenêtre ouverte sur la vie à la plage. J’adore ces moments et j’apprécie aussi d’y observer les gens (de loin lol) parfois ça ajoute beaucoup au décor un enfant qui joue dans le ressac ou fait des châteaux de sable. Je peux passer des heures à admirer ce paysage si il ne fait pas trop chaud même avec chapeau
Bon dimanche à tous !
Bise !