Bonjour à tous,
Dernièrement j’ai eu besoin d’aide et je l’ai obtenue. D’une entité sombre. Qui m’a demandé un service en échange.
Elle m’a demandé d’écrire une sorte de guide sur l’Ombre. Je lui ai répondu que je voulais bien écrire avec elle et elle a disparu…
A sa manière, elle est toujours là mais on dirait que c’est à moi de me débrouiller pour le coup.
Donc puisque je suis aux commandes, on va faire à ma manière. Premier rappel, dans l’Ombre plus encore qu’ailleurs, on tient ses engagements.
Si vous demandez un service et qu’on vous le rend, ne soyez pas surpris le jour où on vous demandera de renvoyer l’ascenseur. Et si vous voulez un conseil, ne jouez pas les amnésiques non plus. Ca passe moyen.
Concrètement, tout le monde ne travaille pas avec des entités. Alors de quelle façon, on tient ses engagements, se traduit-il dans nos vies ?
Prenons un exemple simple. Cela fait trois ans déjà que vous êtes à ce poste quand justement la possibilité d’une promotion apparait.
C’est la chance de votre vie, vous savez que vous avez les compétences. Hélas d’autres aussi qui lorgnent sur la même promotion que vous.
Comment tirer votre épingle du jeu ?
Si vous êtes liés à la Lumière, voilà la méthode la plus simple, priez. Je suis sérieuse. Restez sur votre ligne, ne vous mettez pas à en faire des tonnes, restez égal à vous-mêmes mais justement, continuez de travailler.
Et priez dans le même temps. Pas pour qu’Untel tombe malade ou se casse une jambe. Demandez que l’on remarque votre travail.
Ne demandez rien de plus.
C’est cette méthode que j’ai utilisé il y a plus de vingt ans, les deux premières fois où j’ai réellement demandé quelque chose. En l’occurrence je voulais éviter d’aller dans deux lycées donnés.
Cela peut paraitre très simple, je vous invite à essayer.
Si vous êtes du Milieu, il y a deux options. Je sais que les gens aiment avoir le sentiment qu’ils ont fait ce qu’il fallait. Ceci serait dans ce contexte la troisième option que je vous invite à oublier.
Le « problème » au Milieu est que la façon dont on ouvre une porte a de l’importance. Et dans cet exemple vous aurez sûrement envie de montrer que vous êtes meilleur qu’X ou Y.
Une erreur car quand vous vous focalisez sur un tiers, vous créez un lien énergétique et voyez de quel ordre il va être…
Plus intéressant, demandez par la prière si cette promotion est pour vous. Ne demandez que ça, demandez bien si c’est pour vous. Ne demandez pas à l’avoir, si elle est pour vous vous l’aurez. Et ainsi la porte ce sera ouverte seule, aucune trace énergétique, aucun problème de retour.
Autre option, vous n’aimez pas les si et vous VOULEZ cette promotion. Bon, mobilisez votre volonté et chaque jour répétez à voix haute dans l’intimité de votre salle de bain que cette promotion est pour vous.
Je vais le dire franchement, je ne le ferais pas. Vous allez mobiliser toutes vos énergies pour ouvrir une porte vers quelque chose qui n’est peut-être pas 100% ce qui vous conviendra. Or ici, vous n’avez aucun moyen de le savoir. Mieux encore, à moins de savoir comment mobiliser une vraie puissance spirituelle, les manigances d’un tiers peuvent avoir raison de votre volonté.
Or avec l’option SI, si cette promotion n’est pas pour vous, une autre porte s’ouvrira. Puisque cette méthode est en réalité un moyen de demander que vous soit indiqué la bonne voie à un moment T.
Revenons à l’Ombre, vous voulez cette promotion, depuis le temps que vous êtes au même poste, vous avez fait vos preuves. Eh bien justement, demandez-vous pourquoi vous la voulez. Est-ce parce qu’il est temps pour vous d’avoir un titre plus gratifiant, un meilleur salaire ou un poste plus intéressant, davantage de responsabilités ?
Avez-vous la patience d’attendre que le vrai poste de vos rêves se libère ou soit créé ? Ou alors, êtes-vous en réalité prêts à aller de l’avant et à chercher ailleurs ?
L’ambition peut vous nourrir sainement ou vous plomber. Dans quel cas de figure êtes-vous ?
Demandez-vous (à personne d’autre) comme vous voudrez si atteindre cet objectif vous apportera une véritable satisfaction.
Si vous sentez que ce n’est qu’un pis aller, vous allez vite sentir aussi qu’en réalité vous avez les moyens de vous lancer un plus grand défi. Relevez-le. Ne fuyez pas devant les obstacles, la difficulté.
Osez vous lancer et vous serez aidés d’une manière ou d’une autre.
Maintenant, si vous travaillez avec des entités, peu importe la reliance. Quand vous direz, je veux obtenir tel poste, elles vous diront clairement si vous regardez dans la bonne direction ou non.
En attendant, cette semaine on profite du coucher de soleil à Schoelcher.
Belle journée à tous
crystallia
11 septembre, 2018 à 1:57
Bonsoir,
Emilie, la compassion n’exclue pas l’exigence, tu fais bien de le rappeler.
Je n’arrivais pas à le formuler pour moi-même.
Dont acte.
Alexandre, ni l’un ni l’autre. La vraie satisfaction se répand en nous quand nos actes, nos pensées et nos émotions sont alignés.
Parfois, simplement assis face à la mer qui déroule ses rouleaux, on réalise qu’il n’y a rien de mieux que l’ici et maintenant.
J’aime particulièrement ces moments où j’oublie où et quand je suis. Tellement je suis bien.
J’ai pris l’habitude de faire en sorte que mes weekends ressemblent à des vacances, sans objectifs autre que passer de bons moments.
Je compte garder cette habitude. Qui m’amène à mieux cerner ce que je veux pour moi-même. A voir déterminer ce que sont mes propres ambitions.
Amandine, je l’adore aussi. Surtout cette lumière toute douce.
Passeuse, il y a les projections, il y a ce qui est et il y a ce qui pourrait être. Ne confonds pas les projections avec ce qui pourrait être.
L’éveil est une révélation. Une invitation de la Source.
Certains le cherchent ou l’attendent toute leur vie.
Il ne devrait pas être un objectif. Nul n’en a besoin pour être heureux, pour être bien avec lui-même.
Il est plus intéressant de chercher à être honnête envers soi. C’est dans cette direction que l’on peut accompagner ceux que l’on aime.
Anna, arrêter de rêver c’est arrêter de respirer. Comment je fais pour vivre sans respirer ?
Et puis c’est en rêvant à des associations délicieuses qu’on fait les meilleurs gâteaux.
La liqueur d’orange dans le gâteau aux amandes, essaye.
Lara, je n’ai jamais vu de barrière nulle part et toi ?
Et quand bien même il y en aurait, tu prends ta masse et tu les éclates.
Bise
Bluebird
10 septembre, 2018 à 23:59
Bonsoir Sylvie,
Merci pour ce post. Et merci à celui qui t’a demandé de l’écrire.
Edifiant. Et super clair.
Ce qui est bizarre, c’est que je me reconnais dans les 3.
- A certains moments de ma vie j’ai prié très fort, en m’en remettant à Il/Elle, et ça a marché.
- A d’autres moments j’ai vraiment senti le « SI c’est juste pour moi ce sera pour moi », en restant juste ouverte, en confiance, sans vouloir rien forcer, complètement connectée à l’alignement… et ça a marché aussi.
- Et à d’autres moments je crois que j’ai créé ce dont j’avais besoin en focalisant ma Volonté sur ce qui comptait pour moi, sur le plan professionnel ( ca n’allait pas sans peine, mais toujours très apprenant et formateur).
Mais jamais contre quelqu’un, je n’ai pas ce problème en général.
Bouh : on ne peut pas être des 3, hein ?
Ou alors c’est le Milieu qui domine, avec des bouts de reliance et d’apprentissages acquis de deux cotés, de vie en vie ?
C’est possible ça ?
Lara ( élève bouchée !! )
Amandine
10 septembre, 2018 à 23:25
Encore coucou
J’etais Tellement à fond sur les sujets que j’avais pas vu à quel point J’adore cette photo !!!!!! Je vais regarde sur ton insta si il y en d’autre du styl. Merci !
Anna
10 septembre, 2018 à 22:03
Bonsoir Sylvie
Quand je pense qu’on me disait enfant « Avec des Si on pourrait mettre Paris en bouteille ! » Sous-entendu arrête de rêver ! Heureusement, je n’ai pas tant renoncé. Bon le travail ne me pose plus de souci. Et pour obtenir ce poste je vois que j’ai employé un joli cocktail des pistes que tu donnes ici et jamais « je suis mieux que…ou parce que je le vaux bien. ». Il m’a fallu quelques leçons pour comprendre et appliquer. J’essaie de faire profiter mes enfants de ces expériences que leur route soit encore moins pénible que la mienne. Si possible. ça roule pas mal pour eux pour l’instant.
Tu as des projets d’évolution de carrière ou des envies d’ailleurs je crois que tu en parlais dernièrement. Tu sais donc comment t’y prendre
C’est drôle comme c’est toujours tentant l’Ombre mais ça me semble si complexe et fastidieux. Reste encore aussi de vieux préjugés à éradiquer pour me familiariser avec cette reliance. Je suis attentive à tous les post sur le sujet et finirait bien par tenter quelques trucs pour manifester ma Volonté…lol et sans avoir peur.
@Passeuse
Merci de ton témoignage. Quelle histoire ! Je me rappelais que tu disais que ton mari était de la Lumière. Il aurait changé dans son parcours de vie (c’est possible ?) ou tu as fini par conclure qu’en fait vous n’étiez pas de la même reliance ?
Tu ajoutes des nuances de couleur dans l’Ombre. C’est un effet de style ou bien ça existe ? Si oui, il y a ces nuances dans la Lumière ? Le Milieu est assez nuancé comme ça non ? lol
Ce que tu évoques de toi ou ton mari, ne correspond pas à ce que je considère comme l’état d’éveil ( sans vouloir t’offenser). Mais tellement de choses différentes derrière ce vocable très galvaudé de nos jours.
Peu importe ce qui compte c’est que tu sois heureuse. C’est magique !
Bise !
passeuse
10 septembre, 2018 à 11:35
RE/
pendant, l’écriture de mon précédent message, tout à coup, en gros ,dans ma tête, le mot BURN OUT!
Donc, je cherche les symptômes , et bingo , ils sont pareil à ceux de mon mari.
A peine, avais_je fini de regarder que le téléphone sonne: c’était mon mari.Aide Moi!
Je lui demande si ça va.Il me dit
» non, pas du tout. A peine arriver au travail, des nausées, une envie de vomir »
Je lui demande ‘et ton bras », il me répond « ça va mieux ».
J’ai décidé de demander un changement de poste et de revenir avant où ça allait mieux.
Je lui réponds » tu te trompes, tu n’allais pas bien aussi, les symptômes n’étaient pas les mêmes, c’est tout.
J’ai regardé sur internet et tu as les symptômes d’un burn_out.
Je lui dit » La solution, c’et de partir!
Ou tu va se soir, j’ai le médecin et tu lui décris tes symptômes et tu lui dit ue tu penses que tu fais un burn out et que tu veux un arrêt de travail.
Soit, tu ne m’écoutes pas par ce que tu as besoin d’aller au bout de ton expérience et tu demandes un changement de poste.Ce qui ne changera rien, si ce n’est que tu vas encore souffrir.
Soit tu y vas par la force, soit par la douceur…
A toi de voir,de tout façon quoi que tu fasses, je te soutien.
Et justement hier soir, j’ai eu un message qui confirmait ceci_ce que je sentais depuis un bon moment.
A savoir que mon mari quittait l’usage de l’ombre noir pour rentrer dans l’aire de l’ombre doré .
Qu’il avait maintenant la capacité d’entendre la Source, c’est à dire que l’éveil était tout prêt.
Je sais également qu’avec son arrêt de travail, il y a aussi le repos qui va avec l’éveil, lui montrer la voix sur le plan matériel.
CE qui aura pour conséquence de m’aider dans mon organisation en tant que guérisseuse à plein temps.
DE plus, mon mari va enfin, être épanoui est heureux sur tout les plans puisque l’éveil y aide.
Je vais retrouver un mari, un amour, une âme soeur, être aimé et pouvoir aimé.
Mes enfants vont avoir un père aimant et présent.
Et la sécurité matérielle sera présente.
Et voilà, la boucle se boucle!
J’espère que ce message apportera de l’espoir à tout ceux et celles qui m’auront lu.
Que même si on vient de très, très loin ou de très , très profond, comme vous voudrez ,vous voyez que l’on peut s’en sortir, on peut voir La Lumière, la vraie.
A sylvie
Je ne sais pas si tu mesures, l’exceptionnelle aide que tu m’a apporté , que tu nous as apporté!
Tu m’as sauvé!
j’ai pu grâce à toi(inclue tes guides, bien sûr)sentir l’éveil et ne pas me sentir seule pendant tout ce cheminement.
Puis grâce à ton enseignement, j’ai pu avancer, me découvrir,et aider mon mari.
Tu as sauvé une famille entière,et même plus puisque je considère que grâce à te enseignements, j’aide et vais pouvoir encore guérir les gens et aider les gens.
Dans un autre post,j’ai dit que je te voyais , oui, je te voyais par ce que mon mari et moi, avions fait le voyage jusqu à ton île pour te remercier de vive voix.
Par ce que même si tu n’as pas besoin de reconnaissance et je sais ce que sais, pour moi, il est très important de te remercier de vive voix.
J’espère donc le faire un jour avec mon mari , d’autant plus qu’il y avait aussi un « geste symbolique pour nous 2 sur ton île- qui n’a rien avoir avec toi.
Je sais aussi que les choses, les faits ne sont pas immuables.
Dons si pour une raison ou une autre, ce voyage ne se ferai pas, je m’arrangerai pour te remercier d’une autre façon _ à moins que tu n’y consente pas.
Je t’aime Sylvie et vraiment te remercie de tout mon coeur!
alexandre
10 septembre, 2018 à 10:10
Bonjour Sylvie,
J ai bien aime ton commentaire sur l ambition. Cela m a fait penser a ce que disait Jérémy du blog « l ancre de l ombre » a savoir que les démons préfèrent une personne sage avec une puissance mesurée qu’un idiot ayant une immense puissance mais sans aucune sagesse. C est vrai que l ambition peut nous nous nourrir sainement a condition qu’elle soit exercée avec discernement et sagesse. Dans le cas contraire, elle peut nous plomber et nous détruire très facilement. J ai connu des exemples d ambition mal maitrisee au niveau financier mais également au niveau magique. Actuellement, je m intéresse a la radionique et aux pouvoirs des aimants . Je pense qu’avec l ambition se pose la question des frustrations personnelles. A savoir, qu’est ce qui peut nous apporter le bonheur? Plus d argent ou apprécier ce que l on a? Bises
Emilie
10 septembre, 2018 à 9:26
Bonjour Sylvie,
Clair, net et précis ! je peut presque faire un parallèle avec le rôle de parents qui élèvent des enfants car il me parle particulièrement. J’ai élevé seule mes enfants qui ont perdu leur père assez jeune et j’ai du assumer les deux rôles (facile car les prises de décisions seules n’ont pas besoin d’être débattues mais compliqué car impossible de partager inquiétude et responsabilité). J’étais et suis toujours celle que l’on appelle à l’aide quand cela tourne mal un peu comme la bonne fée; celle que l’on charge de trouver la solution quand elle n’apparaît pas toute seule; celle qui dit « comment faire » en croisant les bras et attend de voir si la volonté de faire va arriver; celle qui prend note et tient les comptes quand elle est sollicitée en raison de problèmes consécutifs à une grosse flemme, mauvaise gestion plutôt que l’ignorance (on peut compatir en restant exigeante).
J’ai été celle qui a hurlé un soir pour que ma fille sorte de l’hôpital (merci l’univers d’avoir entendu même si c’était difficile de passer à côté).
J’ai connu une jeune fille qui voulait aller dans un lycée particulier mais elle avait besoin que ces parents fassent une demande de dérogation. J’ai dicté au père la lettre qu’il devait envoyer (c’était fluide et cela coulait tout seul) et les parents se sont débrouillés pour monter le dossier. La jeune fille a obtenu sa dérogation et elle était ravie pendant 15 jours car au bout de 2 semaines, le lycée l’a appelée pour lui dire qu’il s’agissait d’une erreur informatique et qu’ils étaient désolés mais qu’elle ne pouvait pas être prise (j’ai eu le sentiment que la route avait été barrée ailleurs).
Cet exemple m’a grandement aidée à comprendre qu’il n’est pas toujours sage de vouloir soulever une montagne s’il existe d’autres solutions auxquelles nous n’avons pas pensées.
J’ai une fille capricieuse qui n’était pas encore majeure le jour où elle a déclaré « quand je veux quelque chose, il faut que je l’obtienne » – elle apporte beaucoup de joie et de vie – En ce moment elle traverse une passe qui doit être compliquée car tout ne vient pas tout seul et elle en rit en disant « l’univers m’a mise à l’épreuve : il teste ma patience ».
Je lui réponde : »on récolte ce que l’on sème – si ce n’est pas pour toi cela veut dire qu’il y a mieux ailleurs ou que ce n’est pas le bon moment ». L’important c’est de garder espoir et confiance en soi.
Plus jeune j’étais très « si je veux, je peux » comme si je portais en moi le sentiment d’avoir été exhaussée mais il est totalement vrai de dire que parfois la dépense énergétique est telle qu’il vaudrait mieux renoncer.
La chanson qui s’est imposée en te lisant « Prendre ta douleur » de Camille
« Lève toi c’est décidé
Laisse-moi te remplacer
Je vais prendre ta douleur
Doucement sans faire de bruit
Comme on réveille la pluie
Je vais prendre ta douleur
Elle lutte elle se débat
Mais ne résistera pas
Je vais bloquer l’ascenseur
Saboter l’interrupteur … »
passeuse
10 septembre, 2018 à 7:29
Bonjour Sylvie
Ben voilà, comme d’habitude, j’ai souvent demandé de l’aide et obtenue.
Et le message de ce matin, confirme tout ce que je savais » intuitivement ».
Mon mari , est actuellement,dans une impasse, au niveau travail.
Un travail qu’il n’aime pas, qu’il subit et depuis 2 mois, il cherche autre chose.
Il le subit tellement, qu’il ne dort plus, et en fait des cauchemars.
Bien entendu, je le soutien dans sa démarche.
Et bien entendu, j’ai déjà demandé à mes guides une réponse.
Que j’ai eu!
Mon mari est tellement mal qu’il a depuis 15 jours, un bras très douloureux, au niveau du coude.
Je connais la signification.
Mercredi dernier, voyant sa souffrance, je lui ai dit » adresse toi à tes guides , et demande leur »
Je précise qu’il est du miliieu.
Mon mari , à ce jour a préféré continuer ainsi.
Mais je sais qu’il y a un autre poste ailleurs pour lui.
Bref, en tout cas,il avance à grand pas maintenant.
Il est prêt de son éveil.
Nous nous sommes retrouvés .
Calme et sérénité!
J’ ai pu grâce à toi, ton site et tes merveilleux guides ,ainsi qu’à ma foi , ma confiance, trouvé toute mes réponses , de l’ombre à la lumière.
Maintenant, j’ai apprivoisé – depuis quelques temps déjà , l’ombre et je peux y aller sans crainte même si ce n’est pas ma reliance préférée.
Avec mon mari qui est de cette reliance aussi, j’ai pu m’y confronter et ne plus en avoir peur.
Hier, encore j’ai beaucoup discuté avec maman et je suis si contente.
Elle aussi s’ouvre , de plus en plus.
Notre conversation entre autres, a porté sur les médiums.
Elle en avait l’image classique de » boules de cristal « , tu vois…
Puis sur le passage de la mort et le fait qu’il y ait le passage, les âmes et le rôle des médiums.
Depuis de long mois, j’essaie de la préparer à lui dire ce que je suis.
Mes parents ont déjà accepté que je sois guérisseuse.
J’y vais doucement, sans rien forcer.
Le dimanche traditionnellement, nous allons manger chez mes parents.
Et quand il n’y a pas d’autres invités , hé bien, après le café, nous aimons bien discuter de tout , de rien.
C’est fluide, et rien n’est organisé.
CE qui vient, vient et hier, voilà ce qui est venue.
Je pense que la prochaine étape sera mon côté médium et passeuse d’âme.
On verra bien.
C’est très important pour moi que mes parents sachent et comprennent ce que je suis et ce que je sais.
Mais là aussi, j’ai eu des messages de ma mamie et tout va bien.
Mais ce n’est pas par ce que j’ai eu ce message que j’ai ces conversations avec maman.
Je n’y pense même pas.
Pour moi, c’et juste une confirmation de mes ressenties, en fait.
Et je vois alors, si je fais fausse route ou pas.
Jusqu à présent, je ne me suis pas trompée!
Oh, là, là, pardon, je vois que j’ai un peu dévié…
Mais j’aime te parler Sylvie , puisque je considère que c’est beaucoup grâce à toi, tout ça.
Merci de mon bonheur, de notre bonheur!
bises
crystallia
10 septembre, 2018 à 2:19
Bonjour Eve,
Tu as retrouvé tes enfants, c’est là ce qui compte.
On a le droit de demander de l’aide.
Moi-même, chaque fois que je vais dans un endroit donné, avant d’arriver, je prie pour trouver une place de parking facilement. (je ne te dis pas la galère que c’est de trouver une place à certaines heures en cet endroit)
Ca marche.
La semaine débute pour toi, je te souhaite qu’elle soit belle.
Souviens-toi que c’est une chose de demander de l’aide dans la détresse ou la nécessité et une autre de demander à ce qu’un souhait se réalise.
Après, quand on demande ce qu’on va appeler un miracle, il peut y avoir un prix à payer. Selon la manière dont on a formulé la demande et ceux vers qui on s’est tourné.
Mais demander de l’aide pour retrouver tes enfants, non, « on » ne te demandera rien en échange.
Bise
Eve
10 septembre, 2018 à 2:06
Bonjour Sylvie,
Samedi soir, c’était le carnaval à Nouméa et je ne retrouvais plus mes enfants. Il y avait énormément de monde, c’était le soir et j’étais très inquiète. En cherchant mes enfants, j’ai demandé à l’Univers, à tous mes guides et à tous ceux qui m’entendaient de m’aider à les retrouver sains et saufs. Je les ai retrouvés sains et saufs. Je pense avoir eu de l’aide et je les ai remerciés.
Mais en lisant ton post, je me demande si ma demande a un prix et si je devrais faire quelque chose en échange? C’est troublant…
Merci pour tes mots et ton partage,
Bises