Accueil Spiritualité Liste des choses à bien intégrer

Liste des choses à bien intégrer

8

Liste des choses à bien intégrer  18091702282524319815896538

Bonjour à tous,

« Alors c’est pour toi, une liste des choses à bien intégrer d’ici la fin de ta vie. Je te laisse la canaliser seule. »

Merci Gabriel.

- Ne jamais se poser en victime. C’est tellement bien quand on se sent blessé par ce que l’on perçoit une injustice lorsque d’autres peuvent prendre notre parti. C’est tellement bien pour cette part de nous qui se sent une petite chose impuissante. Incapable de se défendre seule de la manière adéquate. Et qui en outre a surtout envie de crier et pleurer.

Mais qu’est-ce que la manière adéquate ? C’est rester debout face au vent et le laisser souffler sur nous en usant de tout notre courage et de toute notre force pour pouvoir faire un premier pas, puis un autre, puis un autre.

On ne se pose pas en victime. On fait face. On avale les couleuvres le temps qu’il faut sachant que tout ce qui rentre par la bouche ressort par là où vous savez. Après avoir été digéré.  

- Personne n’a plus d’importance que moi. Il n’y a qu’une seule façon d’affirmer sa volonté sur le long terme. Il faut apprendre à reconnaitre ses propres besoins et toujours en tenir compte, quelles que puissent être les circonstances. Aucun tiers, aucun obstacle extérieur ne peut être une barrière infranchissable tant que l’on sait que ce qui a de l’importance pour soi est ce qui permet d’avancer. 

- Accepter la passion. Elle est ce qui donne du sens à la vie. Le biais par lequel l’âme et l’ego peuvent se rejoindre et s’exprimer d’une même voix. Elle est le chemin qui indique la fin des dissonances à l’intérieur et au final à l’extérieur.

- Aimer. C’est de cette manière qu’il nous est proposé d’expérimenter la Source.

- Reconnaitre et accepter ses erreurs. Avec un esprit fermé, buté, drapé dans son orgueil, on oublie que la souffrance est un état destiné à n’être que transitoire.

Oui parce qu’accepter ses erreurs c’est aussi accepter que l’on a pu faire de mauvais choix sentimentalement ou professionnellement. Mais que cela ne remet pas en cause notre beauté ou notre valeur. Par ailleurs, les autres ne sont jamais obligés de nous pardonner. Et cela aussi est normal.

- Rester gourmand de tout ce qui nous entoure. C’est la vie qui vaut la peine. Après, on choisit de le comprendre ou non.

Voilà pour ma liste. A quoi ressemblent les vôtres ?

Belle journée à tous ;)

  • Une seule vie !

    Bonjour à tous, « Tu veux me parler de ces recherches que tu fais actuellement …
  • Fleur bleue

    Bonjour à tous, « Tu as trouvé le film sympa mais tu n’as pas été transpo…
  • Spectre de la sincérité

    Bonjour à tous, « Ce n’est pas ce genre de services qu’il faut dema…
Charger d'autres articles liés
  • Choix spirituel

    Bonjour à tous, « Donc tu as compris que le désert est un choix spirituel, un c…
  • Patience donc…

    Bonjour à tous, « Il faut que tu arrêtes de te gratter. », me dit El…
  • Comment repeindre les murs de la maison intérieure

    Bonjour à tous, Il y avait plusieurs façons d’aborder un certain thème, j’ai c…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Choix spirituel

    Bonjour à tous, « Donc tu as compris que le désert est un choix spirituel, un c…
  • Patience donc…

    Bonjour à tous, « Il faut que tu arrêtes de te gratter. », me dit El…
  • Tous les chemins

    Bonjour à tous, J’ai plein de questions aujourd’hui Sahiel. C’est Elémia…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

8 Commentaires

  1. crystallia

    30 septembre, 2018 à 17:44

    Coucou,

    Merci à tous pour vos commentaires.

    Oui, on peut tous voir ce qui pour nous ressort le plus à ce jour.

    Bise ;)

  2. Emilie

    30 septembre, 2018 à 10:36

    Bonjour Sylvie,
    Ta liste est parfaite même si on peut rajouter des petites choses pour préciser comment chacun à titre personnel appréhende les mots.
    Ce qui compte aussi pour moi, c’est de voir la beauté en toutes choses et de garder en moi ce qui me permet de cultiver ce qui me transporte. La musique, la danse, les splendeurs de la nature, la poésie des mots, les couleurs, les parfums et les lumières de certains regards, m’apportent ce dont j’ai besoin pour nourrir le mien de beauté.
    J’imagine que c’est ma manière d’entendre la passion comme dans cette chanson dont le titre est venu accompagner ton texte pour me rappeler ce que mon coeur chantait.
    https://www.youtube.com/watch?v=K8XcakJyGg8

  3. Anna

    30 septembre, 2018 à 9:48

    Re-Coucou

    Pendant, le temps de la prépa d’un pique nique qui n’aura pas lieu lolll je pensais t’en dire un peu plus et donc me revoilà :)

    Le point sur le pardon a fait tilte pour moi et a fait aussitôt disparaître une prise en moi. C’est donc aujourd’hui que ce point se trouve en plus sur la mienne pour bien l’intégrer :  » L’autre a le droit de ne pas me pardonner » et j’ajoute malgré tout l’amour que je lui porte et surtout en raison de l’amour que je lui porte. Ouf ! Quel bonheur de se soulager d’un tel espoir que celui d’être pardonnée.
    Je pense qu’il ne faut pas trop alourdir sa liste car une vie pourrait ne pas suffire pour intégrer tout. Cependant j’ajoute : personne ne sait mieux que moi-même qui je suis et ce dont j’ai besoin et personne mieux que moi ne peut y subvenir. Si je concède a quelqu’un ce savoir et ce pouvoir sur moi sans discernement je ne pourrais que m’en prendre à moi-même si il en abusait. Si malgré le discernement il en abuse c’est que je dois aiguiser encore un peu mieux mon discernement.
    Je reconnais ce même savoir et pouvoir sur soi-même en l’autre et ne réponds à son sentiment d’ignorance et d’impuissance d’une part que si il me le demande et d’autre part de telle sorte qu’il puisse retrouver et utiliser ce qu’il sait et peut pour s’aider lui-même.

    Bref . Merci beaucoup de ce message qui fait fonction de feuille de route pour moi avec indication des sites touristiques à ne pas manquer….si on veut :) Et cette photo !! Quel cadeau ! Un arbre enraciné dans le sable ! Même si ce n’est pas intentionnel je trouve que la symbolique est très belle et le bleu de la mer une merveille.

    Bye !

  4. passeuse

    30 septembre, 2018 à 8:06

    Bonjour Sylvie

    Ta liste est parfaite et met en Lumière, les valeurs qui me sont maintenant essentielles.
    Toutefois, je rajouterai:
    S’AIMER, vraiment_ chaque fibres, chaque cellules de son corps, de son esprit.
    S’enrouler dans un voile soyeux d’amour.
    Se remplir d’amour totalement et souvent(très).
    Se dire « je t »AIME. »
    Se dire Je m’aime et je m’approuve, je me fais confiance.
    Etre fier ,être fière de soi_ sans ostentation.
    J’ai remarqué que beaucoup de mal a dit sot là par ce que les gens ne savent pas -ça paraît bête et pourtant_les gens ne savent pas s’aimer ou s’aiment mal.
    Nombreux sont dans le jugement envers eux_ ce qui occasionne des mal a dit(je ne suis pas assez bien, je n’ai pas bien fait ci, c’est de ma faute, je suis nul ,nulle……..
    Tant de critiques qui ne sont en fait que de fausses croyances.
    Tout est un état d’esprit.
    Alors, aimez-vous, faites vous du bien.
    Moi, en tout cas, je vous aime.
    Passez une belle journée !
    Sylvie , j’espère que tu va mieux aujourd’hui!
    bises à toi

  5. Anna

    30 septembre, 2018 à 6:32

    Bonjour Sylvie

    Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour intégrer tous les points de ta liste qui me semblent tous importants. Ce n’est jamais trop tôt ou trop tard. C’est toujours au moment qui est le nôtre.

    En plus de ceux de ta liste dont certains points me sont devenus évident à intégrer à la mienne à ton contact j’avais déjà sur ma liste :
    Je suis libre. je peux bien me raconter le contraire (je suis une victime de…, je ne peux pas à cause de, je manque de… il/elle me manque blablabla) mais je sais que c’est faux. Avoir au moins la conscience de me l’avouer et revenir (à mon rythme sans traîner lolll) à l’essentiel pour vivre cette intrinsèque liberté.

    Vivre chaque jour comme si c’était le dernier sans aucune angoisse ni aucune urgence. Je suis vivante.
    Au point « Il n’y a pas un tiers plus important que moi (et oui même pas mes enfants !), j’ajoute : et je ne suis pas meilleure que quiconque (mes enfants y compris).
    Je ne peux juger l’autre que sur nos différences mais jamais je ne peux le condamner de ne pas être comme je pense que c’est le mieux. Le mieux n’existe que pour l’ego et il vaut mieux le reléguer à sa juste place pour entendre plus fort résonner ce qui fait de chacun de nous des semblables. Cependant, je tiens compte de mon ego avec tendresse (et je ne laisse personne le brutaliser) car il ne disparaîtra pas. Il m’accompagne. Alors, s’autoriser et s’accorder qu’on peut ne pas aimer tout le monde il vaut même mieux en éviter certains et surtout qu’on ne sera pas aimé de tout le monde ce qui n’enlève rien à notre valeur et aux joies de notre existence et parfois est même une chance de ne pas être aimée de quelques-uns :)
    C’est pourquoi, j’ai ajouté à ma liste il y a peu que l’amitié et une vie sentimentale épanouies ne me sont possibles qu’avec ceux qui ont pour viser d’intégrer tous les points de ma liste d’ici la fin de leur vie :) Peu importe où ils en sont de cette intégration. J’ai besoin égotiquement de sentir que mes amis ont ce genre de liste dans leur poche qu’ils la consultent régulièrement et moi avec eux et eux avec moi pour s’encourager mutuellement à ce travail d’intégration.
    Sur les points de ta liste le point de la Passion me reste obscure ce qui limite ma gourmandise à tout ce qui m’entoure, je pense. Je ne désespère pas de finir par les intégrer.

    Belle journée à toi.

    Bise !

  6. alexandre

    30 septembre, 2018 à 2:07

    Bonsoir Sylvie,
    Je n ai pas de liste précise mais un seul voeu et il ne se réalisera pas, tout au moins dans l immédiat. Tu devines lequel donc inutile de le préciser ici. Après je pense que l on peut songer a la mort comme une fin alors que selon moi elle est un accomplissement… Le plus intéressant serait de savoir quel serait notre liste si l on était immortel lol bien que selon moi , la mort donne tout son sens et sa valeur a la vie. Cela permettrait de voir les buts et aspirations des gens sans « ce danger » et donc en quelque sorte leur évolution. Bises

  7. crystallia

    30 septembre, 2018 à 1:12

    Bonsoir,

    Merci à toi, Amandine.

    Bise ;)

  8. Amandine

    30 septembre, 2018 à 0:43

    Bonsoir Sylvie,

    Merci ! Elle est Géniale cette liste on devrait toujours la garder avec soi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Période d’essai

Bonsoir à tous, Il est 21h15 alors que je commence à écrire et pour une fois je n’av…