Bonjour à tous,
« Aujourd’hui tu as choisi l’option, démarrage de la journée en douceur. », me dit Elémiah.
C’est de loin ce que je préfère.
« Les biscuits sont bons ? »
Un pur délice ! Par contre il ne reste presque plus de jus de goyave.
« Il faudra en refaire. Il ne reste plus de jus de prune ? »
Un fond je crois, il faudra en refaire aussi.
« Tu préfères la goyave ou la prune de Cythère ? »
En jus ?
« Oui. »
La prune. Mais ce que je préfère c’est le sorbet de prune verte. Je n’aime pas le sorbet de prune mûre.
« Et en Europe, quel jus préférais-tu ? »
Pomme. J’aime beaucoup le jus de pomme.
« Tu préfères manger une pomme ou une goyave ? »
Je mange ce qu’il y a de plus frais. Ici c’est forcément la goyave, ailleurs ce serait la pomme.
« Mais tu ne mangerais pas une prune de Cythère. »
An non ! Ca se mange ? C’est pas juste pour faire du jus lol !!!
« Elle se mange jaune, mûre. »
Je n’ai jamais goûté je crois. On les achète vertes et on fait du jus tout de suite.
« L’habitude, l’ennemi de la connaissance véritable. Il faut parfois oser s’aventurer hors de ta zone confort.
Tu le sais déjà, c’est ainsi que tu peux te découvrir ou même découvrir ce qui te convient vraiment.
Il faut oser. Et si tu n’aimes pas, comme avec le sorbet de prune jaune, tu sauras que tu n’aimes pas.
Ta mère s’est lancée avec succès dans la confection de fruits confits. Elle est contente d’avoir osé. »
Elle a raison d’être contente, ce qu’elle a fait est délicieux. Je comprends ce que tu dis.
« Tu as l’habitude du jus de prune. C’est un fruit toutefois, il ne se consomme pas qu’en sorbet ou en jus.
Il est possible d’en faire de la confiture également. Par exemple.
Si tu ne testes pas de nouvelles choses à partir de ce que tu crois connaitre, ton univers demeurera étroit, limité.
Alors que les matériaux sont là pour te permettre d’aller plus loin.
Tu comprends toujours ? »
Oui.
« Ne reste pas sur, personne n’aime ceci ou cela ou cela a déjà été fait. Ce qui n’a pas été fait, testé par toi, n’a jamais été fait. Jamais.
Il existe des tas de recettes de biscuits. Les tiens sont tout de même délicieux. »
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
Emilie
9 novembre, 2018 à 21:17
Hello Sylvie,
C’est un concept de salles de bains spécial je crois : la salle de bain partagée dans des maisons communes. Je n’y vais pas à priori pour faire ma toilette. Je pense que ces maisons sont des foyers et qu’il y a aussi des salles de bains dans les foyers.
Je sais exactement où je pourrais prendre un bain sans être dérangée et à qui demander. Merci du bon conseil.
crystallia
9 novembre, 2018 à 18:36
Coucou Émilie,
Ah plusieurs salles de bain…
Tu peux toujours demander à te laver dans celle où le bain est le plus agréable.
Son état devrait t’aider à voir plus clair.
Bise
Emilie
9 novembre, 2018 à 12:59
Bonjour Sylvie,
Je confirme que le caramel fait mal au ventre (adieu tarte tatin …); ça m’énerve tellement que je me demande si je ne vais pas me faire une bonne semaine de détox fruits et légumes. C’est contrariant mais cela doit aller avec mes séries de rêves sur les salles de bain. Oui parce que s’il n’y avait qu’une seule salle de bain ce serait simple ou alors moins compliqué.