Bonjour à tous,
Je ne suis pas une fée du logis. Loin de là même.
Nous n’allons donc pas parler ménage. Nous allons évoquer la meilleure manière de nettoyer les murs de nos maisons intérieures.
Ceci est davantage mon domaine. Avec le shopping. Et les biscuits. J’adore faire des biscuits. Les manger aussi. Revenons à nos moutons avant que vous ne croyiez que je me suis mise à boire.
Méthode pour laver les murs intérieurs de la maison.
C’est extrêmement simple, il suffit de reconnaitre qu’ils sont sales.
Non je n’ai rien fumé non plus. Je suis sérieuse. Il faut reconnaitre qu’ils sont sales afin que se déclenche ce que nous allons appeler le phénomène de guérison naturelle des blessures légères et superficielles.
Prenons un exemple basique, vous sortiez avec X, vous n’étiez pas fou amoureux mais vous seriez bien resté avec quelques temps encore. Sauf que, X non plus n’était pas fou amoureux. De vous.
Par contre, cette connaissance que vous lui aviez vous-mêmes présenté ressemblait fort à l’homme ou la femme idéal(e).
X ne pouvait continuer à se mentir, il ou elle vous a donc quitté pour cette connaissance qu’une bonne partie de vos proches connaissaient aussi.
C’est une chose d’être quitté, en plus vous devez gérer le fait que TOUT LE MONDE sait ce qui a mis un terme à votre relation.
Chose dont vous n’aviez absolument pas besoin.
Sans parler du fait qu’avec des connaissances communes, dur de rayer quelqu’un de la carte de manière radicale.
Bref, votre ego est touché. Votre âme nettement moins, rappelons que vous n’étiez pas fou d’amour vous non plus.
L’excellente nouvelle est que lorsque c’est l’ego qui est touché, peut se mettre en place le phénomène de guérison naturelle. La moins bonne nouvelle c’est quand même que quand c’est l’ego qui est touché, le phénomène suscité est largement ralenti par notre propension à rester sur ce qui a blessé notre ego.
Voilà pourquoi il faut apprendre à admettre qu’à certains moments les murs intérieurs de la maison sont sales.
Ce qui signifie qu’il faut apprendre à ne plus se voir comme une victime mais comme une personne qui a vécu une expérience de vie qui a évolué d’une manière qui finalement ne lui a pas plu.
De cette façon, on arrive à voir les choses au passé même si certaines conséquences relèvent encore du présent.
Et puisque le passé est derrière et que l’on ne souhaite plus rester dessus, la saleté s’en va doucement.
En réalité, il est important de noter que seules certaines pièces sont affectées à chaque fois. Mais plutôt que se demander lesquelles, il est préférable de partir de ce que l’on connait et ce que l’on connait c’est la situation qui nous a touché.
Vous aurez compris ici que tant que l’on reste sur, « ce qu’il ou elle a osé me faire ! » il n’y a rien à espérer au niveau de la guérison naturelle.
Pour aller au bout du processus vous serez amené à vous demander pourquoi vous aviez besoin de cette relation à ce moment de votre vie et si vous souhaitez continuer dans cette direction ou si vous êtes prêts pour autre chose.
Mais à ce stade, les murs seront déjà redevenus propres.
Dans le cas de figure où c’est l’âme qui est touchée, vous avez de la chance s’il n’y a que de la saleté sur les murs de la maison. La pièce la plus abîmée révèle un enjeu d’incarnation et d’une façon ou d’une autre, vous y serez confrontés.
Dans le cas de figure où il vous est révélé que votre maison intérieure est en cendres, vous avez quelque chose à vous faire pardonner.
Mais ce n’est pas là le but de votre vie. Votre principal enjeu sera plutôt de réapprendre à vous aimer vous-mêmes.
Bonne journée à tous
Johan
13 décembre, 2018 à 10:38
Bon matin,
Merci. Même le mot âme est apaisant et profond, ça veut peut être dire quelque chose
crystallia
10 décembre, 2018 à 18:38
L’âme est parfaite, rien ne l’atteint.
C’est l’ego qui trinque et qui nous ralentit.
Bise
Johan
10 décembre, 2018 à 14:00
Bonjour,
Sylvie, si j’ai correctement compris, tu parles de l’égo qui chute sur la voie de l’âme, mais l’âme elle-même peu t ‘elle être blessée?
Amandine
10 décembre, 2018 à 6:19
Bonjour
Exactement. On verra bien toute les deux. J’ai failli terminer mon commentaire en écrivant cette expression.
Et puis là je viens de me réveiller avec un nouveau rêve un peu sur le sujet ça m’a fait drôle ça avait l’air tellement réel. Bonne journée encore merci