Accueil Energies Comment repeindre les murs de la maison intérieure

Comment repeindre les murs de la maison intérieure

22

Comment repeindre les murs de la maison intérieure dans Energies 18112801561224502116015343

Bonjour à tous,

Il y avait plusieurs façons d’aborder un certain thème, j’ai choisi je pense une voie d’accès facile. La guérison spirituelle si on ne parle que d’énergies peut à mon avis paraitre inutilement technique.

Ce qui m’intéresse c’est que chacun se rende compte qu’il est en réalité aisé d’appeler à soi de nouvelles énergies. Nul besoin d’avoir des dons particuliers.

Vous le savez déjà, avez pu l’expérimenter dans vos propres vies, conviction, volonté, compassion, amour et foi sont les seuls outils finalement dont nous pouvons avoir besoin pour atteindre un objectif ou donner une impulsion nouvelle à notre existence.

Rien de technique, vous-mêmes savez ce qui à certains moments vous permet d’enclencher un mouvement.

La maison intérieure est une image facile parce que nous savons tous à quoi ressemble une maison. Elle nous renseigne sur la façon dont ce qui se passe dans nos vies nous affecte.

Repeindre les murs de la maison, pour quoi faire ? Eh bien pour apporter de la fraicheur, se donner les moyens d’accueillir autre chose ou d’aller vers autre chose.

La pièce que vous choisirez de repeindre a de l’importance. Si c’est la peinture de la cuisine que vous voulez modifier c’est que vous avez envie de donner une toute autre direction à votre existence.

La cuisine est le lieu de la transformation des aliments et donc de la transformation intérieure. C’est également le lieu ou on peut rater tous ses plats ou les laisser pourrir dans le frigo.

Je n’ai pas besoin de vous expliquer que si vous visualisez une cuisine mal entretenue c’est que vous n’êtes pas satisfait de votre vie matérielle actuelle. Pour des raisons qui ne sont pas toutes liées à votre vie matérielle actuelle.

Vous pouvez avoir envie de repeindre le salon. Le lieu où la famille se rassemble, du moins l’autre lieu (le premier étant en fait la cuisine), où vous recevez et également le premier voir le seul que vos invités verront de votre maison.

Le salon projette l’image que vous souhaitez vous-mêmes renvoyer. Il n’est pas le cocon, il vous indique ce que vous pensez de ce que vous avez accompli.

Là encore, je ne vais pas m’étendre sur un salon en désordre. En revanche, il est intéressant de prendre le temps d’observer le style de la décoration.

Ce qui compte c’est ce que cela vous inspire d’abord puis ce qui s’y trouve ensuite.

Rappelons qu’un salon totalement détruit indique un problème de concordance matérielle et spirituelle.

Mais je sens que si je continue dans cette direction, certains vont se dire, ouh là que de choses ! Revenons donc à la peinture des murs.

Elle ne vous plait plus. Vous ne vous sentez plus en accord avec. Si c’est ce que vous ressentez en visualisant votre salon intérieur, c’est à la cuisine qu’il vous faut aller.

Il va falloir mettre quelque chose sur le feu, comprenez c’est à vous de voir ce que vous devez changer dans votre vie.

Si la peinture est abîmée, asseyez-vous dans le canapé. Vous êtes fatigués. De quoi êtes-vous fatigués ? Je ne vais pas avancer ici des généralités.

Je dirai simplement qu’il ne servira pas à grand-chose de repeindre les murs.

Par contre, si vous ressentez le besoin ou l’envie d’impulser quelque chose de nouveau dans votre vie suite à une situation que vous aimeriez dépasser, visualisez-vous en train de repeindre les murs de la couleur de votre choix.

Dans n’importe quelle pièce. Tout dépend de ce que vous vivez.

Prenons un exemple que tout le monde peut comprendre, votre conjoint a eu une liaison. Cela ne vous a pas ravi néanmoins vous avez ensemble fait le choix de rester un couple.

Problème, vous peinez à pardonner profondément et vous sentez que vous restez ébranlé par ce qui s’est passé.

Seulement, vous voulez vous en tenir à votre choix.

Visualisez -vous en train de repeindre toutes les pièces qui ont besoin de l’être. Redécorer la maison permet de se sentir dans du neuf. On a le sentiment d’un nouveau départ.

Repeindre les murs de sa maison intérieure permet d’attirer à soi les énergies dont on a besoin pour accepter la nouveauté dans sa vie.

Dan notre exemple certaines choses ont été exposées au grand-jour. Des choses désagréables. Elles sont là et il n’est pas possible de faire comme s’il ne s’était rien passé.

Il faut avancer en acceptant ce qui s’est passé et ce que cela a amené de nouveau. Lorsqu’un couple parvient à dépasser ce type de situation, réellement j’entends, il gagne en maturité.

Toutefois il faut accepter de gagner en maturité de cette façon-là. 

Disons-le franchement, il parait plus évident de faire grandir un couple dans la maturité au travers des épreuves qui amènent à faire front courageusement.

Si bien qu’en fait, il faut s’y prendre à plusieurs fois pour parvenir à repeindre tous les murs de toutes les pièces qui nous semblent importantes.

C’est un exercice que l’on n’achève pas en une fois. Cela n’aurait pas de sens.

En fait, après ce type de visualisation, on sent remonter certaines émotions. Celles dont justement on voudrait se débarrasser.

Parfois, pendant que vous vous voyez peindre le mur, vous les sentez.

Je vous invite à ne pas craindre ces émotions et à poursuivre jusqu’au bout car à chaque coup de peinture vous vous dites en réalité, je m’aime et je mérite le meilleur.

Si vous voulez vous pouvez même commencer votre visualisation en vous disant, je m’aime et je mérite le meilleur.

Pour rester dans l’exemple le but ici est de rester. Rester et poursuivre votre vie d’une façon qui vous convienne.

On ne peut pas toujours claquer la porte, je ne vous apprends rien.

Rester est parfois la chose la plus difficile à faire mais en l’occurrence, vous voyez ce que vous avez déjà construit, vous voulez croire que ce n’était pas pour rien.

Tandis que vous repeignez doucement les pièces de la maison, observez la décoration. Quand vous sentirez que vous êtes prêts à revoir la déco, vous saurez que vous êtes prêts à accompagner la nouveauté. C’est-à-dire à aller pleinement de l’avant.

Je précise quand même qu’il est possible qu’en repeignant la maison vous vous rendiez compte que votre choix n’était pas complètement dicté par l’amour ou la sagesse. Auquel cas, acceptez-le et donnez-vous une vraie chance. 

Bonne journée à tous ;)

Charger d'autres articles liés
  • Lire et dessiner

    Bonjour à tous, « Quel est ce livre que tu viens d’acheter ? »…
  • Drôle de rêve…

    Bonjour à tous, Gabriel, je n’arrive pas à attacher ce stupide bracelet ! «&nb…
  • Choix spirituel

    Bonjour à tous, « Donc tu as compris que le désert est un choix spirituel, un c…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Méthode pour laver les murs intérieurs de la maison

    Bonjour à tous, Je ne suis pas une fée du logis. Loin de là même. Nous n’allons donc…
  • Inflammation

    Bonjour à tous, « Ta blessure spontanée est en train de guérir aussi, tu vois, …
  • Sagesse sombre

    Bonjour à tous, C’est quoi cet endroit, Gabriel ? « C’est un lieu d…
Charger d'autres écrits dans Energies

22 Commentaires

  1. crystallia

    13 décembre, 2018 à 1:44

    Le salon cathédrale c’est un salon avec un sublime plafond bien haut, bien dégagé. Tu vois les églises ? D’où le nom lol.

    Ma pièce préférée n’est pas une vraie pièce, c’est la terrasse. J’adore les terrasses. Je n’ai pas dit les vilains balcons filants sur lesquels on peut juste faire sécher le linge.

    J’ai dit la terrasse.

    Le problème c’est qu’ici les moustiques aussi aiment la terrasse…

    Bise ;)

  2. camille-strawberry

    13 décembre, 2018 à 0:41

    Salut
    T’es choupi Sylvie, merci.
    C’est quoi un salon cathédrale ? C’est joli et lumineux ?
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Mon grand-père

Bonjour à tous, Hier nous avons croisé un jeune homme qui s’est arrêté pour venir no…