Accueil Energies Comment repeindre les murs de la maison intérieure

Comment repeindre les murs de la maison intérieure

29

Comment repeindre les murs de la maison intérieure dans Energies 18112801561224502116015343

Bonjour à tous,

Il y avait plusieurs façons d’aborder un certain thème, j’ai choisi je pense une voie d’accès facile. La guérison spirituelle si on ne parle que d’énergies peut à mon avis paraitre inutilement technique.

Ce qui m’intéresse c’est que chacun se rende compte qu’il est en réalité aisé d’appeler à soi de nouvelles énergies. Nul besoin d’avoir des dons particuliers.

Vous le savez déjà, avez pu l’expérimenter dans vos propres vies, conviction, volonté, compassion, amour et foi sont les seuls outils finalement dont nous pouvons avoir besoin pour atteindre un objectif ou donner une impulsion nouvelle à notre existence.

Rien de technique, vous-mêmes savez ce qui à certains moments vous permet d’enclencher un mouvement.

La maison intérieure est une image facile parce que nous savons tous à quoi ressemble une maison. Elle nous renseigne sur la façon dont ce qui se passe dans nos vies nous affecte.

Repeindre les murs de la maison, pour quoi faire ? Eh bien pour apporter de la fraicheur, se donner les moyens d’accueillir autre chose ou d’aller vers autre chose.

La pièce que vous choisirez de repeindre a de l’importance. Si c’est la peinture de la cuisine que vous voulez modifier c’est que vous avez envie de donner une toute autre direction à votre existence.

La cuisine est le lieu de la transformation des aliments et donc de la transformation intérieure. C’est également le lieu ou on peut rater tous ses plats ou les laisser pourrir dans le frigo.

Je n’ai pas besoin de vous expliquer que si vous visualisez une cuisine mal entretenue c’est que vous n’êtes pas satisfait de votre vie matérielle actuelle. Pour des raisons qui ne sont pas toutes liées à votre vie matérielle actuelle.

Vous pouvez avoir envie de repeindre le salon. Le lieu où la famille se rassemble, du moins l’autre lieu (le premier étant en fait la cuisine), où vous recevez et également le premier voir le seul que vos invités verront de votre maison.

Le salon projette l’image que vous souhaitez vous-mêmes renvoyer. Il n’est pas le cocon, il vous indique ce que vous pensez de ce que vous avez accompli.

Là encore, je ne vais pas m’étendre sur un salon en désordre. En revanche, il est intéressant de prendre le temps d’observer le style de la décoration.

Ce qui compte c’est ce que cela vous inspire d’abord puis ce qui s’y trouve ensuite.

Rappelons qu’un salon totalement détruit indique un problème de concordance matérielle et spirituelle.

Mais je sens que si je continue dans cette direction, certains vont se dire, ouh là que de choses ! Revenons donc à la peinture des murs.

Elle ne vous plait plus. Vous ne vous sentez plus en accord avec. Si c’est ce que vous ressentez en visualisant votre salon intérieur, c’est à la cuisine qu’il vous faut aller.

Il va falloir mettre quelque chose sur le feu, comprenez c’est à vous de voir ce que vous devez changer dans votre vie.

Si la peinture est abîmée, asseyez-vous dans le canapé. Vous êtes fatigués. De quoi êtes-vous fatigués ? Je ne vais pas avancer ici des généralités.

Je dirai simplement qu’il ne servira pas à grand-chose de repeindre les murs.

Par contre, si vous ressentez le besoin ou l’envie d’impulser quelque chose de nouveau dans votre vie suite à une situation que vous aimeriez dépasser, visualisez-vous en train de repeindre les murs de la couleur de votre choix.

Dans n’importe quelle pièce. Tout dépend de ce que vous vivez.

Prenons un exemple que tout le monde peut comprendre, votre conjoint a eu une liaison. Cela ne vous a pas ravi néanmoins vous avez ensemble fait le choix de rester un couple.

Problème, vous peinez à pardonner profondément et vous sentez que vous restez ébranlé par ce qui s’est passé.

Seulement, vous voulez vous en tenir à votre choix.

Visualisez -vous en train de repeindre toutes les pièces qui ont besoin de l’être. Redécorer la maison permet de se sentir dans du neuf. On a le sentiment d’un nouveau départ.

Repeindre les murs de sa maison intérieure permet d’attirer à soi les énergies dont on a besoin pour accepter la nouveauté dans sa vie.

Dan notre exemple certaines choses ont été exposées au grand-jour. Des choses désagréables. Elles sont là et il n’est pas possible de faire comme s’il ne s’était rien passé.

Il faut avancer en acceptant ce qui s’est passé et ce que cela a amené de nouveau. Lorsqu’un couple parvient à dépasser ce type de situation, réellement j’entends, il gagne en maturité.

Toutefois il faut accepter de gagner en maturité de cette façon-là. 

Disons-le franchement, il parait plus évident de faire grandir un couple dans la maturité au travers des épreuves qui amènent à faire front courageusement.

Si bien qu’en fait, il faut s’y prendre à plusieurs fois pour parvenir à repeindre tous les murs de toutes les pièces qui nous semblent importantes.

C’est un exercice que l’on n’achève pas en une fois. Cela n’aurait pas de sens.

En fait, après ce type de visualisation, on sent remonter certaines émotions. Celles dont justement on voudrait se débarrasser.

Parfois, pendant que vous vous voyez peindre le mur, vous les sentez.

Je vous invite à ne pas craindre ces émotions et à poursuivre jusqu’au bout car à chaque coup de peinture vous vous dites en réalité, je m’aime et je mérite le meilleur.

Si vous voulez vous pouvez même commencer votre visualisation en vous disant, je m’aime et je mérite le meilleur.

Pour rester dans l’exemple le but ici est de rester. Rester et poursuivre votre vie d’une façon qui vous convienne.

On ne peut pas toujours claquer la porte, je ne vous apprends rien.

Rester est parfois la chose la plus difficile à faire mais en l’occurrence, vous voyez ce que vous avez déjà construit, vous voulez croire que ce n’était pas pour rien.

Tandis que vous repeignez doucement les pièces de la maison, observez la décoration. Quand vous sentirez que vous êtes prêts à revoir la déco, vous saurez que vous êtes prêts à accompagner la nouveauté. C’est-à-dire à aller pleinement de l’avant.

Je précise quand même qu’il est possible qu’en repeignant la maison vous vous rendiez compte que votre choix n’était pas complètement dicté par l’amour ou la sagesse. Auquel cas, acceptez-le et donnez-vous une vraie chance. 

Bonne journée à tous ;)

  • Visualisation et voyage astral

    Bonjour à vous,  Hier c’était mon anniversaire et j’ai passé une merveilleuse …
  • Jour J !

    Bonjour à vous, L’heure des vacances a sonné ! C’est le jour du départ ! Je n’ai pas mis l…
  • Introvertie

    Bonjour à vous, Avec Chouchou nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir que la somme …
Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Reconnaître les panneaux

    Bonjour à vous, Nous avons aujourd’hui installé la porte coulissante qui sépare désormais …
  • Jour J !

    Bonjour à vous, L’heure des vacances a sonné ! C’est le jour du départ ! Je n’ai pas mis l…
  • Introvertie

    Bonjour à vous, Avec Chouchou nous avons eu l’heureuse surprise de découvrir que la somme …
Charger d'autres écrits dans Energies

29 Commentaires

  1. Cel

    12 décembre, 2018 à 23:35

    Coucou,

    Merci Sylvie pour ton retour ! Ce semble en effet logique de chercher à consoler un coeur brisé ^^. Je suis retournée faire un peu de cuisine, et j’ai fait une belle cloche en chocolat ! Et bien c’est épatant, les murs et le sol de ma salle de bain se sont reconstruits ! Bon, il manque toujours le plafond et l’intérieur (c’est tout vide), mais c’est déjà beaucoup moins apocalyptique, lol.
    Et en fait, j’avais déjà transformé ma chambre d’enfant en chambre « à moi » avec un coin boudoir. Et mes toiles de peinture accrochées pour décorer.
    La maison est encore trop petite pour avoir un dressing, mais j’avais une belle armoire avec plein de chaussures à talons ! Lol, c’est drôle car je suis incapable d’en porter en vrai ^^

    Ma pièce préféré est ma chambre. Ça veut dire que ce qui me fait du bien, c’est de « me reposer » ? Ou d’avoir un espace protégé juste à moi ?

    Et toi Sylvie, c’est quoi ta pièce préférée ? ^^ La cuisine où il y a le chocolat et les bonbons ? (pas tapé, je sors lol)

    Bises

  2. crystallia

    11 décembre, 2018 à 23:04

    Effectivement, il ne l’est pas moins.

    En général les séjours à l’hôtel sont agréables ceci dit. Le gîte, je n’ai pas encore vu.

    On peut en fonction des étapes spirituelles vécues ou franchies changer de maison.

    Et selon les enjeux d’incarnation qui se présentent, il peut y avoir pas mal de travaux. Sans parler des leçons de vie secondaires qui doivent rentrer aussi.

    La toute première cuisine que j’ai vu était en travaux par exemple. Bien que toujours fonctionnelle.

    Quant à la première chambre que j’ai vu, j’aurais aimé qu’elle soit en travaux. Oui, j’aurais vraiment aimé.

    Bise ;)

  3. Emilie

    11 décembre, 2018 à 13:26

    Bonjour Sylvie,
    Tu peux avoir un grenier avec un séjour/salon cathédrale si ta maison a plusieurs ailes; Il suffit que le grenier se trouve dans l’une des ailes et que le séjour se situe dans le corps de bâtiment principal. S’il y a des travaux à faire dans une pareille bâtisse, cela risque de prendre un temps infini sans parler du budget rénovation. Je me souviens d’un rêve où quelqu’un venait me parler alors que j’étais en train de refaire la couverture du toit de la maison familiale, qui était presque fini. Ce que je ne comprends pas ce sont les différentes maisons et les destructions successives, qui sont suivies de rénovations dans différentes maisons après des déménagements. Le tout est entrecoupé de séjours à l’hôtel ou en gîtes … Si le choix du désert est complexe, le sujet de la maison ne l’est pas moins.

  4. crystallia

    11 décembre, 2018 à 11:09

    Coucou !

    Moi j’avais un salon cathédrale dans ma maison. Pas de grenier donc. Par contre j’avais une cave, propre aujourd’hui.

    En fait il ne doit pas y avoir de clé, Camille. Tu pousseras juste la porte quand tu voudras, un jour.

    Moi je sais que pour ouvrir ce coffre à la cave, j’ai pris tout mon temps…

    Lara, merci à toi.

    Bise ;)

  5. Anna

    10 décembre, 2018 à 23:04

    @Lara

    Merci ! Merci ! Deux fois : Pour l’idée d’aller y regarder dans mes rêves. J’ai d’ailleurs le souvenir d’une maison commune en tête dans un rêve de quelques mois en arrière. Et, pour l’anti gratte piqûres de moustiques d’autant que j’habite aux environs de Nîmes ;)

    Bise !

  6. Bluebird

    10 décembre, 2018 à 21:56

    PS : merci Sylvie pour ton exemple du couple qui arrive à vraiment dépasser ce genre d’épreuve pour gagner en maturité. C’est ça :) C’est vrai. Je n’aurais pas cru ça possible , mais c’est comme l’image du bol cassé réparé à la technique de l’or fin…il est plus solide et plus beau qu’avant. Rien n’est effacé, tout le chemin est là, mais il est sublimé par la transformation de chacun! Je crois que c’est une de mes plus belles victoire et réalisation dans cette vie…
    Et tu m’as aidée à garder confiance au plus dur de la tempête en 2013-2014. Merci !

  7. Bluebird

    10 décembre, 2018 à 21:48

    Bonsoir Sylvie !

    J’adore tes postes sur les murs de notre maison intérieure. Tu as toujours le don des images qui sont comme des formules magiques qui ouvrent les portes à l’intérieur :)

    Je ne sais pas si c’est la même chose énergétiquement, mais ce WE j’ai « dansé » mes énergies intérieures, et mes « transformations en cours ». C’était très puissant , surprenant et très subtil et beau pour moi ( alors que je n’ai jamais appris à danser… c’est un chemin d’expression facile pour moi). J’ai pu  » repeindre  » certaines expériences passées où je n’avais pas su faire face. J’ai pu me pardonner, contacter des énergies animales qui me soutiennent…. C’était bon!!!
    Avec l’impression d’avoir vraiment transformé et laissé derrière moi certaines choses. Et ancré du nouveau !

    Alors je vais essayer de voir ce que ça donne avec ta proposition. Merci :)

    @Anna : tu sais, moi non plus je n’arrive pas à visualiser ma maison intérieure. Bouhou…J’arrivais à voir des choses vraiment visuelles avec différentes séries d’exercices proposées par Sylvie au fil des années ( je me souviens d’une série d’exo formidables avec des fleurs, et notamment une fleur noire…. Ou la série qui a commencé par la visualisation d’un livre… J’adorais ces exos! Sylvie est une magicienne pour moi, elle lève plein de blocages !). Mais la maison intérieure, ça ne marchait pas :( .
    Par contre dans ces périodes où Sylvie parlait de différentes symboliques des pièces, j’ai fait des rêves détaillés de pièces et d’habitations qui ne sont pas celles de ma vie matérielle. Et j’ai eu des infos très précieuses comme ça.

    Alors cette semaine, je vais demander à avoir des messages de ma maison en rêves, pour regarder si j’ai besoin de refaire la déco de certaines pièces.

    Bises à tout le monde , et bonne exploration dans vos maisons ;)

    Lara

  8. camille-strawberry

    10 décembre, 2018 à 21:17

    Coucou Sylvie
    Merci pour le jeu, j’adore les jeux !

    Moi je suis allée direct vers le grenier tout poussiereux. Un grand coup de balais et vent plus tard, j’ouvrai les velux et me posais sur la corniche à voir les oiseaux qui chantent et passent devant moi. C’est frais. L’air circule et tout devient léger dans la pièce. Le mobilier est remplacé et devient totalement habitable. Par contre au fond il y a un placard a la porte noire et sombre que je n’arrive pas à ouvrir.
    Je n’ai pas la clé. Pourtant c’est chez moi, mais qu’est ce que j’ai foutu de la clef ?…
    Je sens un lien ancien. J’ai l’impression d’avoir caché un truc ou mis de côté un truc.
    Et c’est marrant, plus je regarde la porte et plus elle change de couleur. Je crois qu’elle m’entend. Elle devient un espece de gris laiteux. Bizarre. Plus neutre,

    Bref. Je vais reflechir a ca !

    Merci
    Bises

  9. Amel

    10 décembre, 2018 à 10:05

    Merci à tous.
    Belle journée ;)

  10. Anna

    10 décembre, 2018 à 7:29

    Coucou

    En fait vous m’intriguez avec vos maisons intérieurs….il s’agit de les visualiser ? Je vais chercher sur le blog comment voir à quoi ressemble la mienne dans l’ »Astral ». Vu que je pense jamais rester où j’habite même dans la maison actuelle peut-être j’en ai une ailleurs où je suis bien installée. Et une maison commune ça doit être sympa. J’adore l’hôtel dans le monde physique. Tu es dans un hôtel de luxe j’espère !

    J’ai trouvé deux trois articles où tu évoques ton jardin. Brièvement. Il est toujours magnifique malgré la maison en travaux. Je me suis dit que cela avait peut être rapport avec le fait d’avoir fait le chemin dans l’autre sens comme tu dis et qu’il est le lieu de notre spiritualité. Je pense alors que mon jardin n’est pas si mal et me fais moins de souci de l’avoir laissé en friche (et pas tant) compte tenu des gros travaux rénovations qu’il y avait à faire.
    Cet été ce sera lancé et je vais aller voir mon jardin intérieur pour y récolter des idées. La mamie avant moi avait planté plein de choses mais c’est un peu l’anarchie et trop d’entretien à mon goût. Mais il y a deux beaux rosiers rouges et un rosier grimpant sur un mur de pierres rose pâle que je garderai. Un petit Olivier aussi et un érable. J’ai de quoi faire un bel havre de Paix ;)

    Merci.

    Bise !

Consulter aussi

Ainsi donc

   » Ainsi donc ma belle Sylvie, tu t’es décidée à exploiter sérieusement…