Accueil Spiritualité Comment réagir suite à un dégât des eaux dans sa maison intérieure

Comment réagir suite à un dégât des eaux dans sa maison intérieure

14

Comment réagir suite à un dégât des eaux dans sa maison intérieure 18112801562224502116015350

Bonjour à tous,

Commençons par un rappel, l’inondation renvoie à ce qui nous submerge. Voilà pourquoi l’image du dégât des eaux dans notre maison intérieure est importante.

D’autant qu’il est bien possible que nous n’ayons pas conscience ou que nous n’ayons pas eu conscience de ce qui pouvait nous submerger.

Prenons un exemple très simple. Car une inondation en rêve est un avertissement mais dans le cadre de la maison intérieure, il s’agit en fait d’un rappel.

Il y a un comportement lié à une façon de penser que vous devez modifier.

Revenons à l’exemple. Depuis que votre ado a intégré ce nouvel établissement, vous ne le reconnaissez plus. Il est plus distant, plus exigeant aussi et s’énerve dès que vous tentez de lui parler. Je sais, j’y vais à gros traits. C’est volontaire.

Vous soupçonnez que ses nouvelles fréquentations y sont pour quelque chose. Au collège, vous savez qu’il fréquentait encore ses amis du primaire mais là…

Vous voulez rétablir le contact, vous savez que c’est la chose à faire. D’ailleurs, vous avez toujours été proches de vos enfants. Avec la cadette, tout se passe très bien par exemple.

Et puis vous savez ce qu’ils aiment. Vous avez toujours su. Non, vous devez reprendre les choses en main. En outre, il n’est pas exclu que son changement d’attitude soit dû à un problème dont il n’oserait pas vous parler.

Vous devez en avoir le cœur net.

Ah, si seulement il ne vous fallait pas aussi vous occuper de la fête d’anniversaire de votre belle-mère. Votre fils unique de mari est incapable d’organiser une fête seul. Heureusement que vous êtes là quand même !

Vous avez compris l’idée derrière ce schéma grossier ?

L’ado est peut-être simplement en train de réaliser qu’on est bien aussi avec ses amis. On a tous connu cette phase-là. Il n’est pas nécessairement tombé dans la drogue.

Quant au conjoint incapable de se débrouiller sans vous, il a sûrement un petit côté opportuniste aussi ! Pourquoi se fatiguer quand d’autres sont persuadés qu’ils peuvent le faire mieux que nous ?

Le manque de confiance en soi peut s’exprimer de bien des manières. La nécessité ou le besoin de toujours prendre les choses en main traduit cette forme de manque de confiance en soi.

Quand on craint que le monde s’effondre sans nous, c’est qu’en réalité on y a pas encore trouvé ce que l’on va appeler, sa place légitime.

Lorsque la maison est inondée ou que vous découvrez en vous y projetant un dégât des eaux, vous devez comprendre que quelque part vous avez le sentiment que vous n’avez toujours pas trouvé votre place légitime.

Que faire ? Comment la trouver ? Vous réalisez quand vous comprenez cela dans quelle errance vous êtes en réalité.

Fini de schématiser à gros traits, beaucoup de circonstances extérieures liés à des ressentis intérieurs peuvent expliquer ce phénomène. Je vais donc me garder de donner des exemples à la va-vite.

Je vous invite plutôt, si vous avez été confronté à ce genre de visualisation ou même de flash, à prendre une feuille sur laquelle vous allez noter tout ce que vous aimez faire en haut puis tout ce que vous voudriez mais n’oseriez pas faire en bas.

Ensuite, essayez de relier les deux listes. Voyez ce qui serait en réalité à votre portée. Demandez-vous pourquoi alors vous n’osez pas.

Enfin, essayez le point le plus facile pour commencer.

Et regardez arriver les envies nouvelles à mesure que vous vous dites, pourquoi pas aussi ce point-là ?

Bonne journée à tous ;)

Charger d'autres articles liés
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Les embouteillages

    Bonjour à vous, Je vous souhaite de passer une belle semaine, ensoleillée si possible. Pou…
  • Mes objectifs pour la rentrée

    Bonjour à vous,  Depuis la plage merveilleuse, je choisis de partager avec vous mes object…
  • Les matins

      Bonjour à vous,  Aujourd’hui je vais vous parler de mon moment préféré de la journ…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

14 Commentaires

  1. Lucie

    15 décembre, 2018 à 21:43

    Bonsoir,
    Vos échanges ces derniers jours me remettent en mémoire certains épisodes récents de ma vie.
    Comment accepter de recevoir des messages?
    Comment comprendre et admettre certaines synchronicités?
    Comment ne rien demander et recevoir certains « rêves prémonitoires » difficiles à gérer?
    Comment des personnes sont mises sur mon chemin à des moments clé pour eux ou pour moi?
    Toutes ces questions et bien d’autres encore sont arrivées et je me demande encore pourquoi moi!
    Je reconnais que lire ton blog Sylvie ainsi que certaines discussions m’ont aidé à entrer dans l’acceptation.
    Il m’arrive encore de douter de ce que je vis, de ce que je reçois, de mes ressentis.
    Merci de votre écoute et de l’aide que vous m’avez envoyé à chaque étape difficile.
    Bonne fin de semaine, bises.

  2. Amandine

    15 décembre, 2018 à 19:25

    Bonjour
    La journée sera consacrée au plaisir alors demain alors Sylvie :)
    Comme le samedi est la journée où je me remet de la semaine, je ne peux pas enclencher sur des supers activités donc cocooning maison et création culinaire avec des lectures ou visionnages de personne qui créent de manière inspirante. En rêvant d’aller mieux et de faire de même.
    J’ai donc etabli la liste proposé pour comprendre mes besoins, donc merci.
    l’emtionnel reprend le dessus parfois même du découragement quand il y a peu de marge de manœuvre et quand on est obligé d’etre Confronte à certaine situation et tous les jours .
    Je me suis rappellée que mon hôtel avait été inondé par une tempête tsunami l’annee Dernière dans un rêve. Il y a pas longtemps j’étais comme à euro Disney main dans la main avec un chéri. Ensuite avec son frère, on parlait de sagesse comme qualité. Et puis un inconnu m’a suivi mais pas longtemps ça va. Ça m’a fait penser que c’était le côté peur de moi.
    Les exemples sont bien illustres et ce que dit Émile aussi ..
    C’est pas à prendre à la légère lorsque l’on se retrouve submergé car la vision de la réalité peut se déformer et Devenir toute flou alors qu’il y a tellement de belle chose a vivre et ressentir. Heureusement qu’il y a ces rêves pour nous expliquer et ce genre d’article.. Merci encore Sylvie

  3. Anna

    15 décembre, 2018 à 18:58

    Coucou Sylvie

    Quelle aventure dis donc ! Franchement si tu me le déconseilles je ne vais pas aller chercher plus loin que ça. Je n’ai pas consulté ces vidéos sur la question. J’ai vu que ça existait et comme tu en parlais, je t’ai demandé à Toi et à toi seulement. Non parce que j’estime que tu as la parole divine bie’ sue lolll mais parce que j’ai confiance en qui j’adresse mes questions. Et je suis tranquille de te le dire car tu n’en feras pas un flan ou une enflure de cheville ;)
    Donc tu dis attention. J’entends et j’écoute. Si ça me tombe dessus comme à toi j’accueillerai. Mais à mon avis ce n’est pas ce qui m’attend.
    Ça m’intéressait de savoir parce que si y avait moyen d’y recourir à propos de mon rapport à l’écriture actuellement ce serait cool. Je me disais que ça pourrait me relancer. Mais je crois que je ne suis pas poussée vers la facilité (d’ailleurs a te lire pas si simple). Si j’entendais mes guides ils diraient : nan nan nan petite feignasse tu dois mettre la main à la pâte toute seule ! T’es capable ! » pffff ok pas le choix lollll
    Merci de ce beau récit de vie. Te demandais des tuyaux m’aura permis de lire ce pan de ton histoire. C’est fou où peut nous mener un citron ! :)
    J’ai aussi eu des retours de personnes qui m’ont dit qu’une phrase un conseil de ma part avait comme changeait leur vue des choses. En dehors de mon travail où c’est ce qu’on me demande. Je ne me rappelle plus qui et quoi et quand. C’est arrivé plusieurs fois. Ça m’a toujours laissé perplexe car ça venait du cœur disons et ça ne cherchait pas à convaincre de quoi que ce soit.
    Je viens d’acheter un tarot et un Oracle. On verra.
    Tout cela est un jeu pour moi. Je ne me prends pas au sérieux tout en mesurant le sérieux. Voilà pourquoi je m’informe auprès des « vétérans » pour pas que le jeu tourne au drame.
    Ce que je sens aussi c’est que je reviens à une intuition que j’avais mise de côté sans m’en rendre compte et au discernement en même temps.
    C’est agréable.

    Bon les soucis de voiture je trouve ça lourd. Mais bon souvent après coup ça m’apporte une information sur mes blocages justement. Je m’étais enfin débarrassée de ma voiture toute cabossée. Mais ça y est la nouvelle à le phare arrière cassé. Un plot de béton trop bas que j’ai pas vu dans le rétro. Je ne m’en suis pas encore occupée. Procrastination quand tu me tiens….
    Tu fais bien de réparer maintenant.

    Bon weekend quand même.
    Bise !

  4. crystallia

    15 décembre, 2018 à 16:57

    Aujourd’hui je dois faire réparer ma voiture. Ce n’est pas journée plage. Peut-être demain car il devrait faire beau.

    Je ne conseille à personne de tenter l’écriture inspirée.

    Il faut déjà connaitre ses guides, savoir reconnaitre les empreintes énergétiques.

    Je ne donne pas de conseil car je serais navrée d’apprendre que quelqu’un s’est retrouvé mal entouré après avoir suivi de tels conseils justement.

    Si tu connais tes guides et qu’ils te proposent de tenter cette forme de communication, pourquoi pas ? Si tu connais ton lien à la Source aussi.

    Je sais comment j’écris. Je sais d’où viennent les informations.

    Ce qui se passe pour d’autres médiums, je ne le sais pas. Et comment ouvrir la porte volontairement, je le sais encore moins. Ce n’est pas ce que j’ai fait. J’ai plutôt vu une porte s’ouvrir dans un immense fracas et soudain même le mur n’était plus là.

    Voilà comment j’ai pris confiance, c’était une histoire de citron au départ. Sur un forum éso que je fréquentais depuis peu, quelqu’un a dit avoir des difficultés à faire disparaitre les odeurs de la litière du chat. J’ai su qu’il fallait lui dire d’utiliser de vrais citrons.

    Timidement je lui ai dit et quelques jours après, elle me remerciait.

    Une autre fois j’ai remarqué un très beau tarot qui ne ressemblait pas à un tarot. Parce que les tarots classiques me terrifiaient à l’époque. Et puis je n’allais pas commencer à acheter ce genre de choses, pas moi…

    Je laissais cela aux crédules.

    Bref, deux jours après je descends les escaliers de l’immeuble et je tombe sur un billet de 50 €. Ni une ni deux je cours à Virgin acheter ledit jeu de tarot. Rassurée par le fait qu’il ne ressemble pas du tout à un vrai tarot. Je me dis que je me fais plaisir avec quelque chose de joli et amusant, c’est tout.

    Je commence à l’utiliser et je vois que j’ai des réponses aux questions simples que je pose. Je me dis ah, mais je n’ai pas envie de creuser plus.

    Et puis, le copain de ma sœur pose une questions et j’ai l’idée de tirer les cartes. J’obtiens une réponse que je préfère garder pour moi. Un mal de crâne s’ensuit…

    Il n’a disparu que quand j’ai dit à ma sœur ce que j’avais tiré.

    Cela m’avait interpellée.

    Encore quelques temps après, je vois à la librairie ce livre sur le fait de tirer avec des cartes à jouer. Je le veux mais je suis fauchée.

    Eh bien, mes guides me disent on peut t’aider. Achète les cartes, on te donne le manuel.

    J’ai écrit tout le manuel en écriture inspirée. Et ce n’était pas mes guides qui me faisaient la dictée. Les informations venaient, c’est tout.

    En fait, mes guides m’encourageaient quand je doutais et que je me disais mais ce n’est pas ce que je suis en train de faire ?

    Ils m’ont soutenue, voilà comment ils m’ont aidée cette fois-là.

    Et devant le fait accompli, je me suis dit que je pouvais arrêter de me braquer.

    J’ai eu plein de jolis autres tarots et oracles ensuite. Même si cela fait un bon moment que je n’en ai pas acquis un nouveau.

    Ca fait longtemps aussi que je ne suis pas entrée dans une boutique éso. Je n’achète plus rien et je n’ai pas lu de livre éso ou de développement personnel depuis des années. Mais vraiment des années.

    Que penses-tu tirer comme bénéfices de ce type de communication ?

    Moi je vois ce que j’en tire. Pour autant, je pense que cela doit venir naturellement.

    Camille, oui, un avertissement arrive toujours suffisamment tôt.

    Bise ;)

  5. Cel

    15 décembre, 2018 à 15:47

    Coucou Sylvie,
    Super intéressant,merci du partage !
    C’est marrant la synchronicité, j’ai rêvé d’inondation cette nuit. Avertissement alors, ça veut dire que je peux encore agir avant que ça devienne critique ?
    Bises

  6. Anna

    15 décembre, 2018 à 15:01

    Ooihhh ! C’est ton Sapin de Noël sur Instagram ? Bleu et argent ? :)

    Bise !

  7. Anna

    15 décembre, 2018 à 14:46

    Bonjour Sylvie

    Ce qui m’intéresse là c’est ton commentaire justement ! :)
    Voilà par petites touches deux fois que je t’entends parler d’écriture inspirée ce qui semble différent de transcrire les messages de tes guides.
    J’aurais bien besoin de cela. J’ai aperçu des vidéos sur le sujet peut être y a t-il des articles sur ton blog à ce propos je vais chercher. Si tu veux bien en dire plus ou conseiller une lecture je serai preneuse.

    Belle journée à toi. Weekend plage et soleil ?
    Ici il fait gris. Depuis midi le soleil s’est voilé. De toutes façons j’ai une grosse rhinopharyngite. Ca m’arrive une fois l’an. Je ne vais pas me plaindre. Je reste au chaud :)

  8. crystallia

    15 décembre, 2018 à 11:23

    Bonjour,

    Je pense que quelqu’un ou même plusieurs personnes devaient avoir besoin de cet article parce qu’il n’est pas de moi.

    Je veux dire, je l’ai écrit. Personne ne m’a forcé. Mais, j’étais très fortement inspirée. Et jusqu’à maintenant, il ne me touche pas.

    Ce n’est pas pour moi qu’il est sorti.

    Alors je suis contente qu’il vous parle.

    Bonne journée ;)

  9. Emilie

    15 décembre, 2018 à 10:51

    Bonjour Sylvie,
    Le manque de confiance en soi rejoint également le besoin de reconnaissance qui peut pousser à démontrer que l’on mérite ce que l’on demande ou ce que l’on attend (et la liste doit être honnête). On peut également souffrir d’empathie aiguë (j’ai bien dit souffrir) et se mettre à la place de celui qui est dans l’embarras; place bien souvent moins confortable que la nôtre.
    Evidemment, il est possible de cumuler …
    Quand je sens que je dérape, j’essaie de me rappeler que l’on ne peut pas donner et recevoir ce que l’on ne parvient pas à se donner à soi même : Respect !
    https://www.youtube.com/watch?v=OD3WOKLTRyQ&list=RDOD3WOKLTRyQ&start_radio=1&t=57

    Bon week end

  10. alexandre

    15 décembre, 2018 à 10:30

    Bonjour Sylvie,
    Ton article me parle beaucoup. En fait, après avoir fait la liste, je dirais que je me laisse rarement aller a des achats compulsifs (ou alors ce sont de petits achats…) vu ma situation financière. Quant au domaine des sentiments ,je dirais que ma confiance en l être humain est nulle, pour tout dire, je préfère la compagnie de mes animaux. J ai besoin d avoir un certain contrôle sur l aspect matériel ça me rassure. Je crois que quand on a été confronte a la mort (décès d un proche ou autre) on se sécurisé comme on peut. Et puis, j ai découvert qu’apprécier ce que l on a déjà ,c est aussi une forme de richesse (intérieure et donc d enseignement).Bref, je pense que nos envies doivent être mesurées a l aune de ce que nous avons sur notre compte. En cette période de Noël, je pense aller m acheter un smartphone et peut être une tablette aussi. Je verrai pour le reste. J ai déjà reçu une invitation pour le jour de l an . Mais ce qui me rend le plus heureux c est que le père Noël va passer pour Lilith et chipie. Elles auront 1couverture,un coussin et une balle chacune sans oublier leur repas de Noël. Après tout ,même les chats ont le droit de fêter Noël lol bises

Consulter aussi

Sans musique ni bière ?

Bonjour à tous, « Bien dormi ? », me demande Dominique. En fait Domi…