Bonjour à tous,
« Tu as réfléchi à ce dont nous avons parlé ? », me demande Sahiel.
Il y a des contraintes dans ma vie.
« Oui, mais elles sont d’ordre affectives quand elles ne sont pas professionnelles. »
Elles sont réelles quand même.
« Personne ne dit le contraire. »
Quand c’est moi qui ai des difficultés, certains pensent ah quand même !
« Des personnes qui croulent sous des contraintes matérielles en plus de celles que toi tu rencontres. »
Des personnes qui n’ont pas une vie facile.
« Des personnes qui ne rentrent pas à la maison le midi pour trouver un repas qui les attend. Et qu’elles n’ont pas eu à préparer. »
Lol !!!!
« Qu’as-tu décidé pour ce bracelet que tu as fait mettre de côté ? »
Je me dis que ce serait un plaisir de le porter.
« Donc tu vas l’acheter ? »
Il ira très bien avec mon solitaire. Il est cher ceci dit. Je vais attendre la fin du mois et en fonction de ce que j’ai, je verrai.
« Il reste moins cher que ta bague. »
J’ai mis ma plus grosse prime de l’année dedans. Je sais pourquoi je l’ai fait seulement, je n’ai pas plus d’argent que ça. Il n’y aura rien de plus cher que la bague !
« Et dans quoi tu comptes la mettre cette année ? »
Sur mon compte épargne.
« Des projets particuliers ? »
Oui, je voudrais réaliser un voyage qui sera LE voyage, tu vois ce que je veux dire ?
« Où ? »
Je n’ai pas encore décidé.
« Il y a un collier assorti à ton futur bracelet. »
Mais pourquoi tu me parles de ça !
« Le prochain voyage pourrait être un prochain voyage sympa et abordable, comme d’habitude. Il n’y a pas de raison d’envisager autre chose. Quand tu fais sympa et abordable, tu as de quoi ramener plein de jolis souvenirs.
Tu te souviens du Siam Center ? »
Si je me souviens…
Quand est-ce que vous me donnez les chiffres du loto ? Je vais faire le même genre de carnage à Londres…
« Il y aura le black Friday à Miami, il y a des forfaits dans les agences de voyage. Ce serait une belle occasion. »
En général quand vous me parlez de cette façon c’est que vous n’approuvez pas mes idées.
« Profite d’aujourd’hui. Et de l’insouciance que te permet ton présent. C’est bien plus précieux et intéressant que tu ne le crois.
Le bracelet est cher parce que tu dois constituer ton budget voyage. Mais tu as encore un peu de temps devant toi. Quand tu regardes, tout devrait pouvoir passer.
Tu sais, la manière dont vous percevez votre présent a de l’importance.
Vis ta vie tranquillement. Tu auras le temps d’avoir des préoccupations de nature à t’empêcher de trouver le sommeil.
Mais lorsque cela arrivera, appelle-moi. »
Merci Sahiel.
Bonne journée à tous
passeuse
20 février, 2019 à 17:32
Super!
Je suis sûre qu’il est du plus bel effet sur toi!
bise
crystallia
20 février, 2019 à 12:00
Coucou,
En fait j’ai acheté le bracelet lol.
Et je l’adore !
Merci à vous pour vos mots.
Bise
Anna
20 février, 2019 à 15:20
Bien joué ! )
Bise !
passeuse
20 février, 2019 à 9:54
Bonjour Sylvie
Hé oui, c’est un grand challenge pour beaucoup d’entendre puis de comprendre que la vie nous offre tous les jours le moyen de vivre sa vie agréablement suivant ses moyens ,ses envies et ses obligations ( ce ci dit il y a des obligations que nous nous mettons nous même dessus).
Pour moi, tout à commencer, il y a presque 15 ans , après la naissance de mon fils.
Comme une envie de tout chambouler par ce que tout à coup, je ne me reconnaissais plus dans ce que je faisais, ce que je vivais et la personne que j’étais.
Non, ce ne pouvait plus continuer ainsi.
Je ne comprennais rien à ce qui m’arriver , je ne savais pas non plus comment m’en sortir.
Et puis un jour, dans ma bibliothèque , alors que je rangeais les livres de ma fille ainée , un livre est tombée.
Je l’ai pris et comme une évidence, je l’ai lu, d’un trait.
Parallèlement,2 mois après la naissance de mon fils , je prenais des cours de sophrologie par ce que le » hasard » avait placé une femme professeure sur ma route.
J’y étais allée par ce que l’impression d’étouffer et je m’était dis que ce serai le moyen de m’évader un peu.Là, encore , je n’y connaissais rien.
CE livre fût une révélation: grâce à lui, j’ai compris que notre façon de penser et donc de voir et de comprendre les choses, dépendaient de la façon dont on nous avaient appris enfant , bien souvent.
Attention, je ne critique pas n nous a appris comme eux mêmes avaient appris.
Mais ces pensées sont beaucoup limitantes , elles nous mettent des barrières et nous empêchent de voir les choses claires.
Il faut juste comprendre que nous avons le choix _ le choix de continuer d’avancer avec cette même façon de penser immuable ou bien, nous pouvons choisir de penser autrement.
Nous sommes nous même les acteurs- rices de notre mondes.
Si nous décidons ici et maintenant (façon de parler) de changer, rien ne nous empêchera d’y arriver.
Quand à moi, ce fût la meilleure décision que j’ai jamais prise.
Après avoir fini mon livre, je découvrais , encore par « hasard » le blog de Sylvie.
Les enseignements de ses guides et la bienveillance de Sylvie ont merveilleusement accroché avec ma nouvelle vision des choses et de la vie.
Bonne journée à toutes et tous
Anna
20 février, 2019 à 6:10
Bonjour Sylvie
Cette photo aurait pu illustrer les articles précédents….Mais non c’est mon goût et ce n’est pas ton choix !
La notion de perception est en effet très importante dans nos choix au présent. Et nos relations aux autres. Un risque de malentendus permanents.
Notre perception s’est structurée selon notre passé et parfois il faut s’appliquer à la déconstruire ou à prendre conscience de cette empreinte dans nos perceptions pour faire mieux nos choix ce qui est non pas facile mais plus simple pour vivre sa vie. Ensuite, on peut mieux percevoir comment on est poussé à tel ou tel choix et se raviser si c’est de l’ordre d’une répétition douloureuse ou continuer si c’est ce qui nous rend heureux. Réaliser du coup qu’aucun de nous peut avoir la même perception du « monde » sans pour autant que ça nous empêche de nous rejoindre. Si on veut.
Après il y a des subtilités dans la question du choix selon la Lumière l’Ombre et le Milieu mais franchement j’ai renoncé à les comprendre. Ça ne fait pas partie de mes perceptions Lolll cependant dans les miennes il n’y a plus de hiérarchisation du Bien du Mal et du Juste. La pyramide a fini de s’écrouler avec tes éclairages.
Ton problème du jour ce n’est que d’être face à des choix heureux….mais dans tes perceptions ils ne t’apparaissent pas d’emblée comme cela ?
Chacun ses moyens pour ajuster sa vue. Tu as tes guides.
Je me dis que tout ce qui nous arrive serait donc le choix heureux à faire pour soi mais qu’il nous manque souvent au présent (en raison de notre passif je dirais) une perception réaliste, adéquate. Percevoir ce qui est. Et ce qui est c’est ce qui nous va bien et bien mieux qu’au voisin ! Et vice versa
Après, on peut modifier nos perceptions, faire le ménage des évènements passés qui les troublent pour qu’une autre réalité nous apparaisse. Qui ne sera pas plus la relaité de la voisine d’ailleurs.
Ça peut être dur à entendre pour ceux dont les vies semblent merdiques (à nos yeux et/ou aux leurs) et plus facile de t’envier ta réalité ou de se gargariser de tes problèmes selon le degré d’inconscience et de ténacité à rester dans l’ignorance de nos propres perceptions. Plus facile que de se regarder en face. Tes guides ont cette subtilité avec toi de t’amener à le faire. Ils manient la dérision à merveille. J’adore ! Il m’est arrivée de regretter ici que tu n’en aies pas autant qu’eux mais tu n’es pas un guide Lolll et tu n’en perd pas pour autant tes dons de messagère.
Conclusion : Je trouve que c’est toute une aventure celle d’explorer nos perceptions et le plus beau des voyages !!! Merci des « tickets » offerts grâcieusement ici.
Bise !