EDIT : cet article devait être publié dimanche, Elédahiel m’a demandé de le mettre aujourd’hui…
Bonjour à tous,
« Tu acceptes que nous revenions sur l’échange ? », me demande Elédahiel.
Vous n’avez pas aimé mon approche. Trop personnelle ?
« Elle manquait de justesse. »
C’est honnêtement de cette manière que je ressens l’échange.
« N’en vois-tu pas la beauté, la pureté ? Tout le monde peut y trouver son compte. Lorsque l’échange se fait entre deux personnes sincères, il devient le partage.
Sur le plan spirituel l’échange permet d’apprendre le soin de l’autre, la conscience de ses besoins, l’entraide dans l’ouverture du cœur et conduit donc au partage.
L’échange permet de grandir au travers ses rapports aux autres. C’est essentiel le rapport aux autres au Milieu en raison de la carte des poins intéressants.
Alors tu as raison, la difficulté est que le temps que vous grandissiez, vos propres besoins font qu’il y a de nombreux points sur la carte que vous avez du mal à repérer ou que vous voyez briller plus qu’ils ne devraient.
Les personnes liées au Milieu apprécient beaucoup celles qui sont liées à la Lumière parce que vous êtes simples à repérer et que vous avez comme l’obligation d’aider les autres.
C’est différent avec les personnes liées à l’Ombre. Elles ont surtout l’obligation d’atteindre leurs objectifs en tenant compte de leur environnement. Et elles disposent d’excellentes capacités de dissimulation. »
On ne les repère pas facilement et quand bien même on les reconnait, elles évaluent la puissance d’autrui.
« Du coup, il est fréquent pour ceux qui sont liés à la Lumière d’avoir l’impression de n’être fréquentés que par intérêt. Toi-même tu n’aimes pas du tout qu’un nouveau lecteur se manifeste juste pour que tu répondes à ses propres interrogations.
Sauf que pour les personnes liées au Milieu, cela n’a rien d’anormal d’aller vers les gens quand ils en ont besoin. »
Et tu as attendu toutes ces années pour me dire ça ?
« Quand toi tu as besoin de quelque chose, la solution apparait. Ce n’est pas ainsi pour d’autres. Ils doivent aller les uns vers les autres. C’est le premier moyen de découvrir la carte. Et c’est au contact d’autrui qu’ils explorent. »
Je répète, tu as attendu tout ce temps pour m’expliquer ça ?
« Tu aurais voulu que je te dise cela quand tu souffrais du harcèlement moral que tu subissais ou quand tu attendais l’expulsion ? »
Je vois. Je comprends.
« La justesse, ma douce enfant. »
Lol.
« Au Milieu ce qui pose problème est la sincérité dans l’échange. C’est quelque chose avec quoi les gens composent et qui leur permet de découvrir le chemin droit au travers la carte qui est celui de la pureté et de l’équilibre parfait.
Mais voilà, il y a toujours une certaine errance avant de trouver ce chemin. Certains tournent en rond d’une vie à l’autre des cycles durant.
Ce qui irrite ceux qui comme toi sont liés à la Lumière, c’est l’exigence de pureté qui rappelle le besoin de sincérité dans les rapports.
Au Milieu ce besoin de sincérité est plus fort encore. Seulement, vos ego tendent naturellement à fuir tous les points sur la carte qui vous permettraient de vous rapprocher du chemin de la pureté et de l’équilibre parfait. »
Je vois !
« Les personnes liées à l’Ombre ne peuvent se lier que dans la sincérité. Tout autre type de rapport entrainera une certaine distance de leur part. Et jamais elles ne transigent sur ce point.
Ceux qui sont liés à l’Ombre se lient avec des personnes du Milieu uniquement lorsqu’elles ont atteint un niveau spirituel permettant de réaliser l’importance de la sincérité.
Regarde autour de toi tu t’en rendras compte.
Les personnes liées à l’Ombre sont particulièrement exigeantes dans les rapports aux autres. Elles sont capables de distinguer nettement ceux dont elles pourraient avoir besoin de ceux qu’elles apprécient réellement.
Et cette différence fait que dans le premier cas elles sont généralement charmantes alors que dans le second elles sont exigeantes et ont des attentes élevées.
Cela se traduit par le fait qu’elles n’acceptent aucune trahison.
Les personnes liées à l’Ombre trouvent souvent superficielles ou sans profondeur une majorité de personnes liées au Milieu.
Tandis que les personnes liées à la Lumière, comme toi, les trouvent opportunistes et égoïstes. C’est pour cette raison que tu n’aimes pas le Milieu.
Ce n’est pas le principe de l’échange qui te gêne. C’est le fait que ce soit incontournable dans vos sociétés. Et qu’en fonction de la manière dont cet échange est proposé par les uns et les autres, tu as le sentiment de donner bien plus que tu ne vas recevoir.
C’est qu’il y a un écueil que vous connaissez tous. Absolument tous. L’ego aime appuyer sur les mécanismes inconscients et en détourner les mécanismes.
Le côté opportuniste et égoïste est une réalité chez beaucoup de personnes. Elles pensent à ce qu’elles peuvent avoir avant de penser à donner aussi.
Mais le principe spirituel de l’échange induit le besoin de respecter un équilibre. On ne peut pas léser celui qui nous a tendu la main.
C’est ce point qui est un challenge pour les personnes liées au Milieu et qui les fait tourner en rond. Elles mettent des années à le comprendre. Des dizaines d’années parfois. »
Alors que c’est une des premières choses qu’on te dit dans la Lumière. Tu te prends des vilaines claques si tu ne veux pas accepter que tu ne peux pas faire que donner ou que recevoir. Quant à prendre…
C’est pas comme ça lol !
« C’est pareil dans l’Ombre, un jour tu es mis face à la vacuité de toutes tes réalisations si tu ne tiens pas compte du besoin égal de donner et recevoir. Prendre sans rien céder ne menant nulle part quelque soit la reliance. »
Seulement au Milieu les gens doivent comprendre tous seuls ? C’est normal que ça prenne des siècles ! Surtout si ce qui est naturel pour eux c’est justement l’échange. La première chose qui vient à beaucoup de gens c’est de chercher un moyen d’avoir le plus possible en donnant le moins possible !
« Une ouverture à la spiritualité permet de prendre conscience de cela et du besoin d’aller vers la création d’un équilibre autour de soi pouvant faire écho à celui qui existe en soi.
C’est ainsi que vous en venez à vous dire, on vit dans un monde horrible, seul le profit compte. Ce n’est pas que seul le profit compte. C’est que tant que certains ne réalisent pas que prendre n’est pas ce qui va vous permettre de trouver paix, calme et joie en vous-mêmes, ils ne peuvent pas créer autre chose qu’un système basé sur le fait de donner le moins possible pour avoir le plus possible.
L’échange spirituel est affaire de justesse, d’équilibre. Il doit être régi par la sincérité dans les rapports.
C’est un très bel outil de développement personnel pour tous ceux qui ont compris cela. »
Merci à toi, Elédahiel.
Bonne journée à tous
Cel
9 juin, 2019 à 10:51
Coucou,
Je relis cet article encore et encore. Il est vraiment très enrichissant, merci pour ce partage !
L’équilibre dans les échanges… C’est là qu’on se rend compte qu’il faut se connaître pour savoir ce que l’on a à offrir à l’autre. Complexe. Je crois que c’est cet équilibre que je cherche à trouver sur le plan professionnel avec l’authenticité. Je galère… Lol.
Bises
crystallia
9 juin, 2019 à 14:59
Coucou,
Je pense que tu n’es pas la seule à chercher cet équilibre.
Il faut se construire une vie enrichissante pour soi en fait.
Bise
Alexandra
13 avril, 2019 à 21:11
Chère Sylvie, j’adore tes photos en noir & blanc. A mes yeux, l’absence de couleur les subliment réellement.
Je t’envoie plein de baisers tendres et étoilés.
Chaleureusement,
Alexandra
crystallia
13 avril, 2019 à 21:15
Merci beaucoup Alex !
Bise
Anna
13 avril, 2019 à 6:38
Bonjour Sylvie
Est-il encore besoin de dire mon kiffe pour Elédahiel ? Aimer ce n’est jamais trop si ?
Merci de nous transmettre ses énergies de respect, de tolérance, de compréhension, d’empathie et de bienveillance de tout ce qui fait notre monde et nos humanités. A bien les entendre les échanges, d’autant qu’incontournables, seraient facilités. C’est sûr ! Mais,….
Je reste encore un peu perdue bien que ça s’éclaircisse un peu. Ce qui reste clair c’est d’apprendre à se connaître soi-même. On finit toujours par être du coup très tolérant aux defauts des autres (ce qui nous semble en être !) à bien observer les siens et comment on fonctionne tous sans condamner ni soi ni les autres. Ce qui ne veut pas dire qu’on devient ami avec tout le monde ! Moi j’ai même plutôt l’impression qu’actuellement certaines prises de conscience amènent un vide autour de moi. Comme si un renouvellement de mon entourage devait se faire du fait des nouvelles mises à jour de qui je suis et peut être préciser de quelle reliance.
Toutefois, Il y a aussi de vraies incompatibilités. C’est la faute à personne. Chacun fait bien ce qu’il veut et peut. Et ça peut se produire dans la même reliance. Je n’ai pas la sensation que les personnes reliées à la Lumière sont très compatibles. L’obligation d’aider les autres n’est pas très complémentaire dans l’échange. « Je t’aide. non c’est moi ! non c’est moi ! non c’est moi ! » Lol
Tiens ! Ça me rappelle une amie. Il faut vraiment avoir bien équilibré le donner et recevoir en soi pour que ça fonctionne. C’est valable au Milieu. Vu la difficulté des échanges de façon général dans ce monde on ne doit pas plus facilement se lier entre gens du Milieu. Comment ça se passe pour l’Ombre ?
L’échange des reliances Ombre et Lumière semble plus fluide mais ça tiendra surtout à la pureté de la sincérité de ceux de l’Ombre. Si j’ai bien compris. En tous cas j’ai bien aimé ton petit passage dans l’espace de l’Ombre avec Elénahiel (j’écorche son nom ?)
Bref.
Ce qui reste brumeux n’est pas dû aux explications fournies ici mais à de faux schémas que la « spiritualité » (religions comprises) véhicule et auxquels j’ai adhéré et qui brouillent mon esprit.
En l’occurrence, la Lumière est toujours confondue avec l’Eveil et donc comme le nec plus ultra de notre condition humaine. Or, je vois que d’une part ceux qui se disent de la Lumière du fait d’un éveil supposé ou du moins d’une réalisation spirituelle sont souvent du Milieu, (normal puisque si je comprends bien ça concerne une grande majorité de personnes). D’autre part, l’Eveil n’est pas réservé à ceux dont la reliance est la Lumière. Ça je ne vais plus le confondre !
Je pense que l’homme éveillé que j’ai rencontré n’avait pas cette reliance et ce qu’il avait realisé c’est qu’il est Amour. Ce n’est pas sa reliance qui avait contribué à cela mais l’anéantissement de son égo. Jamais totalement puisque reste le corps, mais l’Ego était visiblement relégué au fond de la classe. Non hors de la classe !
La reliance c’est le Comment on procède pour trouver cette équilibre. De quels outils ont dispose de plus efficaces. C’est toujours intéressant à cerner c’est vrai pour au moins bien vivre son incarnation.
Mais, il y a donc beaucoup de confusion entre les terminologie, les ‘Etats d’êtres selon sa reliance qui complique sa reconnaissance et toujours une façon égotique de niveler ces différents états alors que tous peuvent ouvrir à l’équilibre parfait. Et je n’y échappe pas à cette façon de voir (j’ai eu mon lot de claques) et c’est peut-être surtout cela qui me fait rechigner à admettre et accepter ma reliance.
Je dirais reliée au Milieu, après tout c’est la majorité, (SNIF ! moi qui aime bien me sentir unique et exceptionnelle lolll) mais il y a bien des fois où je ne me reconnais pas. La carte aux points lumineux ça ne me dit strictement rien. L’article sur cet espace je n’y ai pas compris grand chose. Chercher l’échange lorsque j’en ai besoin oui mais c’est un besoin partager par tous non ? La création de ce blog ne venait il pas répondre aussi à ce besoin bien que tu sois reliée à la Lumière ? Par contre, les difficultés dans les échanges, les malentendus et ce qu’ils m’ont fait écoper dans les relations m’ont beaucoup appris par les leçons que j’en ai tiré mais franchement je m’en serais bien passées ! Ce qui a fini par me recroqueviller…pour mieux y retourner. Alors bon…je tourne en rond c’est ça ?
Puis, il y a bien des gens qui ne sont pas tout à fait dans l’un ou l’autre. Tu parlais une fois des membres de ta famille. L’un du Milieu penchant vers l’Ombre l’autre vers la Lumière. Comment s’y prendre pour échanger et partager dans ce cas ?!
Je t’embrasse ! Bon weekend Sylvie.
Bon weekend belles âmes de tous bords !.
Anna
crystallia
13 avril, 2019 à 20:56
Coucou,
Nous sommes chacun unique et exceptionnel.
Du coup pour échanger, il suffit d’accepter que les autres aussi sont uniques et exceptionnels.
J’ai remarqué que les problèmes surviennent quand on n’accepte pas l’autre justement.
Bise
Anna
14 avril, 2019 à 10:17
Coucou
Tout à fait !
Emilie
12 avril, 2019 à 21:05
Hello Sylvie,
Certains savent partager leur joie pour le bonheur des autres et recevoir leur amour en échange. Je trouve cela beau.
https://youtu.be/j4Ds1GoE5B8
crystallia
13 avril, 2019 à 20:31
Coucou,
Tu as raison, c’est très beau.
Merci du rappel.
Bise
passeuse
12 avril, 2019 à 17:55
Bonjour Sylvie
Merci Elédahiel, j’adore!
Effectivement , l’équilibre, c’est la justesse de tous et de tout.
Et pour beaucoup, c’est un vrai casse tête tant nos besoins, envies et ressentis sont différents.
Pour autant, il peut _ être donner à tout le monde de ressentir l’équilibre.
Pour ma part, le message que je fais passer, c’est que quand on connait ce que l’on veut, ce que l’on ne veut plus, ses besoins propres, ses envies, il est ainsi plus facile de trouver sa voie quelle quelle soit ( que ce soit affectif, sentimentale ou matériel).
Peut importe que cela soit avec des panneaux, des cartes , ou un champs aux herbes hautes!
Ce qui compte c’est d’arriver au bout.
Après, c’est sûr ce n’est pas simple de vivre avec des gens qui ne sont pas du même milieu que soit.J’en sais quelque chose.
Mais en étant équilibré en soi , on peut plus facilement sentir l’équilibre autour de soi même si la terre » ne tourne pas rond ».
Si chacun trouve son équilibre propre, il sera stable, avec de bonnes bases, de bonnes fondations et donc les échanges ne poseront plus de problèmes.
Chacun trouvera son compte ( en fonction de son milieu).
Chacun prendra et recevra comme il en a besoin sans gêner son voisin.
Et personne ne se sentira léser.
Personnellement , l’équilibre passe pour moi par des échanges et mes propres réalisations.
Je pense que l’être humain à besoin d’échanges si non, à quoi bon être sorti de ses grottes.
Pour ma part, il me semble que nous ne sommes pas fait pour vivre seul , sans rien à partager!
Il faut un tout, la réalisation personnelle compte aussi .
Le principe du ying et du yang !
Croire en soi, c’est merveilleux mais laisser le temps aux autres de croire en eux en leur laissant du temps , et en croyant nous mêmes en eux , tout en restant équilibré , c’est ma façon de vivre.
Elle est dure, si je le veux mais elle est pleine de joie, de gratitude, de sourire, si je le veux aussi.
Et c’est le choix de sourire que j’ai choisi depuis toujours!
merci
bonne soirée
crystallia
13 avril, 2019 à 20:59
Coucou,
Alors continue de sourire.
Bise
Amandine
12 avril, 2019 à 17:35
Bonjour Sylvie
Déjà merci Sylvie .. je suis contente que tu en apprends aussi du coup c’est moins unilatéral.
Je comprend mieux pourquoi certaines claques font très mal.
C’est pour ça c’est dure le millieu de garde son innocence un peu peut-être.
je comprend aussi pourquoi j’aime la lumière. Je pense que c’est une question de confiance envers elle du coup
Moi aussi j’arrive pas encore à me voir dans un schéma précis et j’ai toujours l’impression d’esayer D’ecouter L’apel du cœur quand je réussi à la entendre. En fait je commence un peu à entrevoir les reliances.
ça me donne aussi envi d’etre Encore plus gentille avec les belles lumières que je rencontre
Merci Sylvie!
Amandine
12 avril, 2019 à 17:58
Recoucou
En plus ils sont malins les anges du millieu on connaît même pas leurs noms .. on peut même pas les embêter !
Alexandre
12 avril, 2019 à 13:21
Bonjour Sylvie,
La justesse dans les rapports humains n est pas facile a atteindre. Le problème c est les attentes des autres. Parfois, les autres ne cherchant qu’à prendre ne font que creuser leurs propres tombes. Ce sont souvent lors de problèmes d héritages que l on voit la véritable noirceur des personnes . Comme dans l émission héritages diffusée hier a la télé, plus rien ne compte a ce moment là sauf l argent. Cela paraît trivial mais c est ainsi. Je ne dis pas que ces gens là trouvent le bonheur et l équilibre ensuite car il y a toujours une facture a payer… Perso, je trouve plus simple de ne rien attendre et donc de refuser tous les dons ou cadeaux (sauf les dons faits par mes veilleurs lol ) et de ne pas donner. En fait de baser ma vie sur la volonté et les réalisations qu’elle permet . Être sur le banc de touche ou free lance en quelque sorte. Trop donner comme trop recevoir entraîne fatalement des déceptions voire des blessures et trahisons. Pourquoi jouer avec les règles de notre milieu de vie quand on peut faire autrement ? Je crois que l équilibre peut être atteint de par nos propres réalisations et non par les échanges humains. Je dirais que quand je veux quelque chose, je prends le bazooka et j explose le mur lol Rien n est impossible a celui qui croit en lui et a la volonté d y arriver bises