Bonjour à tous,
« Certaines personnes trouvent que tu as une vie trop douce. », me dit Elédahiel.
C’est parce qu’elles ne connaissent que la partie émergée de l’iceberg. J’ai eu des hauts et des bas. Et j’ai appris à sourire malgré les bas.
« Ce serait amusant que tu croises quelqu’un en salle d’embarquement tout à l’heure. »
Qui donc ? Ceci dit, on verra. Je suis toujours excitée avant un voyage. J’adore partir en vacances.
Et pourtant, après le périple de la dernière fois, je ne voulais pas revoir un aéroport. Mais c’est passé heureusement.
« Avoue que tu redoutes des aléas. »
J’avoue. J’ai pris des assurances sur chaque vol ou train cette fois. Je sais, je sais…
C’est que j’ai passé 2 nuits épouvantables dans des salles d’embarquement. Deux.
Je me fiche de recevoir des coupons ou des sous après réclamation. Je préférerais que tout se passe toujours bien.
Tu as vu, les autres alors qu’ils avaient enregistré n’ont pu embarquer à cause du surbooking et sont restés coincés à Philadelphie.
« Toi aussi tu es passée à Philadelphie, tu n’as pas eu de problème. »
Je me suis retrouvée sans valise.
« Tu ne vivras pas cette déconvenue cette fois. Et tu as voulu voyager en classe affaires pour être sure d’avoir un hôtel en cas de problème, n’est-ce pas ? »
Oui.
« Tu ne devrais pas craindre les aléas. C’est la vie aussi. »
C’est comme la nuit dans le centre pour sans-abris ?
« Nous y voilà. Il y aura toujours des hauts et des bas, tu le comprends ? »
Oui.
« Il y aura toujours de la lumière quelque part aussi. Car il y a toujours eu de la lumière quelque part, n’est-ce pas ? »
Oui.
« Réjouis-toi de ce que tu es en mesure de mettre en place pour toi-même et fais confiance à l’univers et la vie pour le reste.
Avec les bons de compensation, il est possible d’effectuer de nouveaux voyages, n’est-ce pas ? »
Oui !
« Tu es bien partie pour avoir ta photo avec Camille, Liliane et toi portant les oreilles de Minnie. »
J’ai trop hâte !
« C’est cette envie cet optimisme qui peuvent vous porter. Laisse les doutes et les craintes de côté. Vis et garde foi que quoiqu’il arrive tu verras la lumière. »
Merci Elédahiel.
Bonne journée à tous
Johan
3 août, 2019 à 17:51
Faire aux autres ce que l’on a pas fait pour vous.
Anna
3 août, 2019 à 14:27
Bonjour Sylvie
Il m’est arrivée une mésaventure de voyage Nîmes/Paris il y a 3 semaines. C’était limite mais j’ai opté pour le banc public plutôt que le « foyer sans abris » conseillé par de gentils sdf. Le temps que la fourrière ouvre ses portes. Je me rappellerai de cette longue nuit dehors où j’ai pu prendre quelques sages décisions.
Je devais la semaine suivante faire le même périple et vraiment bousculée par ces désagréments de voyage j’ai voulu tout annuler même si rien ne me serait remboursé. La semaine passant je me suis calmée. Alors, je comprends toutes les dispositions que tu as pu prendre à la suite de ton périple. Ce qui compte surtout c’est de ne pas rester focaliser sur l’idée que ça pourrait arriver encore. C’est un peu comme quand on nous pousse à remonter de suite à vélo ou à cheval quand on vient de tomber. Je pense que ça vise à éviter la fabrication d’une sorte de noeud dans le cerveau qui viendrait obstruer toute autre tentative et inscrire la chute comme indélébile et fatale dans nos vies.
Oui ce ne sont que des aléas de la vie ! Simplement. Au risque sinon d’en faire une Loi dans notre existence et perdre de vue la Lumière.
On est toujours le mieux lotis de quelqu’un je pense et d’un jour à l’autre ça bouge aussi. Ce soir-là face à ce couple de clochards je ne me suis pas senti la plus vernis de nous 3…lollll
Or, c’est bien le problème…la comparaison. Être satisfaits de ce que nous sommes et nous avons, à nos propres yeux et, quoi qu’en disent en pensent les autres ( bien comme mal), ceci en toutes situations, toutes circonstances, c’est le mieux. C’est pas simple.
Belle virée parisienne à toi.
Bise !