Bonjour à tous,
Que faire quand pour X raisons, le soir venu loin d’avoir envie d’aller vous coucher, vous êtes assaillis par l’envie de faire tout un tas de choses qu’en d’autres moments vous auriez trouvé moins urgentes ?
Que faire quand objectivement vous faites exprès de retarder l’heure du coucher ?
Je ne vais pas vous parler de tisane ou de musique douce. On va parler spiritualité plutôt.
Il y a une ou plusieurs raisons qui font que vous ne souhaitez pas consciemment ou non aller vous coucher.
Je ne suis pas psy. Je ne vais pas vous proposer de rechercher ces raisons.
Ce qui pourrait être intéressant, je n’en disconviens pas.
Je vous propose toutefois d’effectuer un petit rituel.
Il ne vise pas à attirer à vous un sommeil parfait et réparateur. Ou à faire en sorte que les raisons de l’insomnie disparaissent dans la nature.
Le but est de vous permettre d’accepter les enjeux qui sont les vôtres à cette période de votre vie.
Tous les soirs, jusqu’à ce que vous n’en éprouviez plus le besoin, prenez une feuille, un crayon et inventez une autre fin à une ou plusieurs situations que vous avez vécu durant la journée. Seule contrainte, il soit s’agir de fins satisfaisantes.
Oui je suis sérieuse.
Faites cela quelque part dans la soirée et installez-vous au calme pour ce faire.
Vous irez vous coucher quand vous voudrez ensuite.
Bonne journée à vous
Amandine
5 septembre, 2019 à 12:51
Bonjour Sylvie
Tout d’abord merci. Ta sensibilité a visé juste. Pour moi aussi c’est une démarche idéal pour m’eclaircire en cette période.
C’est étonnant tous les petites histoires que ça m’a fait ecrire. Et puis le fait d’imaginer une fin satisfaisante amène un apaisement véritable.
Je te remercie beaucoup. Bonne journée
Cel
5 septembre, 2019 à 11:49
Bonjour Sylvie,
Merci beaucoup pour le partage de ce rituel, que je vais faire dès aujourd’hui.
Je suis souvent confrontée à ce problème, même s’il est plus ou moins fort selon les périodes.
Par moment, mes rêves sont tellement fatiguant et pénibles (et puis les voyages astraux où je me faisais traquée…) que je redoute d’aller me coucher, à d’autre je n’ai tout simplement pas envie qu’une nouvelle journée se lève, une journée de plus sans savoir dans quelle direction aller et quoi faire de ma vie.
Je suis curieuse du mécanisme, alors c’est le fait de rejeter/repousser nos enjeux personnels qui nous pousse inconsciemment à redouter le lendemain/se maintenir dans une état de fatigue ?
Les évènements insatisfaisants de la journée que l’on réécrit, sont alors des indices sur nos enjeux ?
Je me dis… « comment accepter un enjeux quand on n’en a pas conscience ? », d’où l’intérêt du rituel j’imagine. Je suis très curieuse de voir ce qui va émerger de ce rituel pour moi. Merci encore.
Bonne journée, bises