Bonjour à tous,
« Alors finalement il y aura une table et un hamac sur ta terrasse ? », me demande Roéchel.
Oui et je vais acheter une orchidée pour la table justement.
« L’orchidée, un joli effet et peu d’entretien. »
Tu as tout compris.
« Et tu auras ton chat. »
Oui !
« Tu as remarqué combien ton amie est jalouse ? »
Oui, c’est bien drôle !
« Non, ne joue pas. »
Oh, je l’ai juste titillée un peu.
« Ne le fais pas. »
Pourquoi ?
« Pour toi c’est juste amusant, tu ne vois pas malice à la titiller comme tu dis mais toi, tu vas garder une âme d’enfant comme vous dites.
Dans ton monde en noir et blanc soit on aime soit on n’aime pas. Et la jalousie n’a donc pas sa place.
Elle est bien plus adulte que toi. Et dans son monde en noir et blanc, soit on se suit soit on ne se suit pas.
Elle ne les accepte pas plus que toi, mais elle voit plus de nuances que toi.
Alors écoute quand elle te dit que ce n’est pas de toi qu’elle a peur.
Qu’en est-il avec ce collègue ? »
Il n’y a rien ! Il ne m’intéresse pas.
« Il t’a fait venir dans son bureau sous un prétexte fallacieux. Il s’intéresse à toi. Tu sais qu’il a femme et enfants.
En outre, il n’y a rien d’intéressant pour toi de ce côté. Passe ton chemin. »
Mais je te dis qu’il ne m’intéresse pas.
« Dans ton monde en noir et blanc, tout est simple. Au point que chaque fois que quelqu’un t’a plu, tu lui plaisais aussi.
Dans le monde en-dehors du tien, les rapports sont plus complexes.
Ce n’est pas parce que tu ne veux pas coucher avec lui aujourd’hui qu’il va entendre non, est-ce que tu comprends ?
Tant que tu étais seule, ta candeur n’était pas un problème.
Si tu ne souhaites pas qu’elle le devienne, réalise que la majorité des gens qui t’entourent, y compris ton amie, sentent les nuances de gris et surtout réalisent leur importance.
Je sais qu’il ne t’intéresse pas. Tu ne veux pas d’une aventure. Toutefois, accepte de regarder ce que les aventures peuvent représenter pour d’autres.
Et sans la ressentir, tu comprendras ce qu’est la jalousie.
Tu comprendras pourquoi plutôt que de souffler sur les braises naissantes, il est plus intéressant de les étouffer et de passer à autre chose. »
Merci Roéchel.
Bonne journée à tous
crystallia
14 octobre, 2019 à 23:24
Coucou,
Des articles courts, pour titiller aussi et laisser chacun développer selon son vécu.
Merci à vous tous.
Bise
Alexandre
13 octobre, 2019 à 18:13
P.s: gros bisous à ton chaton
Alexandre
13 octobre, 2019 à 17:58
Bonsoir Sylvie,
Suis mort de rire on est pareil . Je vais te raconter le dernier exploit que j’ai fait:ai trouve un article sur le site de France soir ou un ancien ingénieur se plaignait de son chômage et disait fêter ses dix ans de chômage. Sachant que la soeur de mon père a savoir ma tante est très conservatrice dans ses opinions et trouve ma situation de demandeur d emploi dérangeante;je n’ai pu résister au plaisir de la titiller un peu. Comme elle regarde mon Facebook , j’ai posté en commentaire de cet article « battu et archi battu, je viens de fêter mes 15ans de chômage youpi mdr » .Elle a dû trépigner et avaler son café du matin de travers ptdr elle n’a pas hésité à me dire qu’il y avait toujours une solution et m’a souhaite un bon week endtrès sec mdr . Pas taper. Je sais , suis trop taquin mais ces personnes enfoncées dans leur vision périmée de la réussite me donnent des boutons . C est comme , lors d’un entretien, ou l’employeur se fie uniquement au CV et non au savoir être et compétences. La société française est vraiment en retard de dix métros de ce point de vue la par rapport aux usa . Ceci dit, je comprends que tu aies voulu t amuser un peu.. Pour la question de la jalousie, je crois qu’elle peut être motivée par la peur ou un manque ce qui revient au meme ,en fin de compte.. Mais je pense que même pour moi, les gens jaloux sont une énigme..’ Pourquoi être jaloux d’une personne, chacun est unique c’est comme tirer a l’arc et rater sa cible. Enfin de compte, il n’y a pas deux réussites identiques bises
Phosphore
13 octobre, 2019 à 12:34
Pourquoi tes textes sont ils si court ? C’est très enrichissant et on sent une sagesse derrière tes mots mais c’est court et tu laisses les mots flotter, vagues comme des impressions fugaces…
Anna
13 octobre, 2019 à 7:10
Bonjour Sylvie
Oh là ! C’est un super conseil ça. Je le note et j’essaie de m’en souvenir. Dommage quand même. J’aime bien titiller
Bon une petite louche d’empathie et de compassion ne fait pas de mal. Il semble plus intéressant pour toute relation de nourrir le feu plutôt que de souffler sur les braises…par peur qu’il s’éteigne ? Peut-être que dans le fond c’est cette peur qu’on ne fait qu’attiser en titillant. Je vais y penser.
Bon dimanche à toi Sylvie. Bise !