Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous propose un petit exercice de relaxation.
Installez-vous confortablement quelque part et visualisez une jolie rue gaie et animée. Vous y flânez, il y a du monde, les boutiques sont ouvertes et vous choisissez de vous arrêtez dans l’une d’elle.
Quelle est cette boutique et qu’y faites-vous ? Cela a son importance car en fait, selon vos attentes du moment vous ne vous arrêterez pas de manière anodine.
Ce qui compte réellement toutefois est que là où vous irez, vous obteniez ce que vous désirez.
Si ce n’est pas le cas, recommencer un peu plus tard.
Le but de cet exercice est de vous amener à éclaircir vos propres énergies en douceur, en l’occurrence via le sentiment de satisfaction.
Bonne journée à tous
Johan
16 octobre, 2019 à 21:18
Bonsoir,
Je n’y arrive pas. Je suis trop dispersé et cela depuis des années maintenant.
moi aussi j’ai envie de jouer.
Je ne comprends pas bien, j’ai pourtant vu un lingot d’argent cerclé délicatement à sa base de fleurs blanches toutes aussi délicates lorsque j’ai demandé de l’aide la semaine dernière. J’ai senti une pureté (paix) métallique. Le lendemain j’étais centré toute la journée. Pourtant je n’arrive jamais à faire ces exercices de visualisation et c’est si rare que mes yeux fermés me parlent.
crystallia
17 octobre, 2019 à 12:03
Coucou Johan
Allons admirer la plus belle vue de Paris.
Que vois-tu en contrebas ?
Bise
Johan
17 octobre, 2019 à 19:40
Je n’y arrivais toujours pas alors j’y suis allé physiquement. Lors de mon ascension j’ai vu qu’il y avait sur un mur les deux serpents verts qui se battent de mon rêve (un rêve que j’ai raconté sur ton blog, peut être t’en souviens tu (dans la véritable fin les deux serpents s’enlaçaient en spirale, paisiblement, sensuellement)). Sur le replat, sur un mur, il y avait un soleil surmontant une lune aillée. Ce qui est amusant, c’est que plus tôt lorsque j’ai essayé l’exercice personnalisé que tu m’as proposé, je ne pouvais que voir l’image de la montagne d’or et du fleuve d’argent de ton article d’aujourd’hui (qui ne veut pas sortir de ma tête depuis que je l’ai lu). La beauté de cette image m’a immédiatement touchée, impressionnée. Dans ma vision cette montagne et ce fleuve sont couvert par un ciel de début du monde, percé de nombreuses météorites d’or.
Arrivé au sommet de Montmartre, j’ai fais mon exercice. J’ai timidement vu un océan calme jusqu’à l’horizon qui venait lécher paisiblement le pied de la butte.
Merci
Cel
16 octobre, 2019 à 11:29
Coucou Sylvie,
Merci pour ce partage !
Moi aussi j’aime jouer, même si j’ai été un peu déroutée par l’expérience.
Je me suis arrêtée dans une boulangerie, et j’y ai mangé un vrai croissant au beurre, du chocolat chaud et du vrai pain et du vrai beurre, sans que cela me rende malade à cause du gluten et du lactose. J’en pleurais de soulagement /satisfaction.
Puis j’ai continué ma promenade, c’était ensuite gla à l’italienne, chapeau, vernis à ongles doré et foulard en soie. Pour finir à siroter un cocktail sur la plage en regardant le coucher de soleil. Bien sympathique.
Bises
Fleur
16 octobre, 2019 à 7:45
Bonjour Sylvie,
Merci pour cet exercice.
Je suis entrée dans une boutique à comptoir où il faut demander ce qu’on veut… et bien je ne sais pas, et du coup j’en ai pleuré.
Bises Sylvie
Belle journée à tous !
crystallia
16 octobre, 2019 à 10:46
Bonjour Fleur,
Allons, je t’invite à recommencer mais cette fois, prends le temps d’observer les jolies choses qui t’entourent avant de te dire que tu ne sais pas.
Et fais-le avec légèreté, sans attente particulière, tu es juste là pour te faire plaisir.
Bise
Emilie
16 octobre, 2019 à 7:01
Hello Sylvie,
Tellement contente de retrouver un petit exercice. J’ai enchaîné le rêve où je me promenais dans une rue encore noire de la nuit et ta proposition. La rue était pavée et le temps doux et ensoleillé. J’ai regardé une vitrine pour distinguer ce qu’il y avait à l’intérieur et c’était un salon de thé. L’espace d’un instant, j’avais une jolie tasse de thé dans la main sans même être rentrée dans la boutique. Magique !
C’était bien … surtout que j’ai encore rêvé que je n’étais pas moi même en me regardant danser dans la glace. C’est bizarre de se demander en rêve comment on peut avoir l’apparence d’un jeune homme typé porto ricain ou de couleur (méfiance méfiance )
Pascale
16 octobre, 2019 à 6:44
Bonjour Sylvie,
Je suis entrée dans une boutique pour acheter quelques cadeaux. L’ambiance était sereine, j’ai échangé un sourire avec la vendeuse. Je me suis sentie libre de regarder. Un homme a prononcé une phrase assez fort pour que tout le monde l’entende et qui normalement n’attendait pas de réponse. J’ai répondu. Une conversation à la fois légère et profonde, éphémère en conscience, agréable a eu lieu. Nous étions quatre ou cinq clients. On sentait la liberté à échanger sans jugement. Les petits savons que j’ai achetés me semblaient encore plus agréables à offrir. Dans le magasin suivant, j’ai acheté une jolie tenue pour moi, une évidence rare. Un petit bijou de bonheur.
Merci de m’avoir permis de passer ce petit moment ce matin.
Bise
Amandine
16 octobre, 2019 à 4:57
Bonjour Sylvie
Je te souhaite de continuer à prendre du plaisir joyeusement pour tous les nouveaux commencements ! Sans glu..par contre.
Une église ça me fait à l’énergie christique..ou à une belle reconection.
Dans la boutique, on a mit un manteau blanc sur mes épaules en me disant d’en prendre soin.
Merci Bonne journée
crystallia
16 octobre, 2019 à 2:53
Coucou,
Pour ma part, je me suis retrouvée dans une église !
Et j’ai beaucoup aimé les énergies que j’ai ressenti ensuite.
Bise
Strawberry
16 octobre, 2019 à 14:40
La foi ou le rapport au divin comme pilier interieur ?
Au fait Y caiiiiille dans les eglises lol !!!
*pas taper je sors
Bises
Eve
16 octobre, 2019 à 2:17
Coucou Sylvie,
Je ne sais pas si ça compte car je n’ai pas eu réellement besoin de me relaxer ou de fermer les yeux. Je me suis tout de suite vu flâner dans une rue ensoleillée, avec la mer et je me suis arrêtée chez un glacier. Je me suis vue profiter du soleil, du vent frais et déguster une glace fait-maison. (Je ne trouve pas le terme pour une glace non industrielle).
Bise
Johan
16 octobre, 2019 à 10:05
Artisanale
Eve
16 octobre, 2019 à 16:59
Merci Johan
Strawberry
16 octobre, 2019 à 1:02
Hello
Oh un jeu un jeu !!
Je joue je jouuue !
Je tombe dans une bijouterie et on me met une chaine avec un petit papillon en or autout du cou.
On me l offfre et on me dit que c est pour moi.
Je tripote le papillon et je me vois sourire en sentant bcp de douceur !
Bon je comprends pas comment ca marche ce jeu mais ca mamuse !
Merci
Bisous
Alexandre
16 octobre, 2019 à 0:37
Bonsoir Sylvie,
Ai fait l’exercice et suis tombé sur une boutique de fleurs ou astaroth m’a donné une rose violette en me disant que c’était ce dont j’avais besoin. Je pense que cela rejoint le pouvoir de purification de la flamme violette . Merci pour cet exercice très intéressant bises