Bonjour à tous,
Ceux d’entre vous qui sont familiers d’instagram et autres réseaux sociaux connaissent sans doute ce hashtag (on ne dit pas dièse, eh non) #livingmybestlife.
Pour ceux qui ne seraient trop habitués à tout cet univers (et de mon point de vue, ce n’est pas un crime), ce hashtag est souvent utilisé pour indiquer qu’on passe un excellent moment.
Par exemple, l’Instagrameur est en vacances à Petaouchnok et tient à faire savoir au monde combien il est heureux et combien il s’éclate. Eh bien, il va rajouter en commentaire de sa photo, #livingmybestlife.
Mais encore, l’Instagrameur peut être en train de cocooner dans son salon, sirotant son chocolat chaud tandis que par la fenêtre on distingue clairement une pluie battante.
L’idée est simplement de faire savoir qu’on est réellement bien (et accessoirement de se la péter).
Alors, pourquoi ai-je choisi un tel titre aujourd’hui ? Because I’m living my best life !
Je suis super heureuse et je suis très contente de l’être.
Je sais, ça fait drôle de dire ça comme ça. Mais c’est exactement ce que je ressens.
J’apprécie les derniers changements qu’il y a eu dans ma vie et n’était-ce cette stupide fatigue (qui me vaut un arrêt de travail de 4 jours), je n’aurais que des raisons de me réjouir.
Quand je repense au chemin derrière moi et au fait qu’il n’y a jamais de point d’arrivée, je comprends que je dois savourer ce que je ressens actuellement.
Je comprends combien le présent est important et disons-le, cela donne davantage envie de croire à un avenir qui ressemblerait à ses désirs.
En fait longtemps, je n’ai eu que le présent pour pouvoir continuer d’avancer et je me disais, au moins il y a cela !
Ca fait du bien de réaliser qu’on a vraiment lâché le mode survie.
Bonne journée à tous
Bluebird
5 novembre, 2019 à 22:43
Bonjour Sylvie,
Je te souhaite de vivre longtemps longtemps de délicieuses pépites de #livingmybestlife tous les jours !
Je me souviens d’une phrase qui m’avait tellement émue dans un de tes posts il y a plusieurs années :
cela parlait de la joie de notre ame lorsqu’on sourie et qu’on accueille en conscience toutes les (petites) joies de la vie.
Merci pour ce rappel quotidien à travers tes posts et ta philosophie de vie.
Ca m’aide beaucoup quand je ne vois plus ces joies dans mon propre quotidien ( alors qu’il y en a tant !)
Bises
Lara
crystallia
6 novembre, 2019 à 0:49
Coucou,
Merci à toi, Lara.
Bise
crystallia
24 octobre, 2019 à 21:14
Coucou,
Merci beaucoup à vous !
Bise
Amel
23 octobre, 2019 à 10:31
Bonjour Sylvie,
C’est une très belle nouvelle de te savoir en joie, même si ce n’est pas du tout une surprise.
Depuis plusieurs années maintenant que je te lis (et j’ai lu tous tes posts sans exceptions / #vismaviedeStalker) , tu nous partages ton chemin, tes émotions, ta vision de la vie… et la joie de vivre qui en découle me parait être d’une naturelle évidence, et nul doute que cela continuera encore bien longtemps.
J’apprends et comprends – en te(vous) lisant – que la vie est simple et qu’elle est ce que l’on en fait. C’est une belle leçon qui aide à vivre bien plus sereinement et donne beaucoup de confiance en soi.
Quand je lis cette citation je pense à ton blog, car je trouve qu’il nous y amène avec beaucoup de douceur : « Hier, j’étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd’hui, je suis sage et je me change moi-même. » [Rumi]
Tout un #artdevivre que tu nous partages.
Bises
Eve
23 octobre, 2019 à 7:37
Coucou Sylvie,
J’ai lu beaucoup de tes articles et je sais par quoi tu es passée. En outre, je connais moi aussi le mode survie.
Alors, quand tu écris que tu savoures tout ce bonheur que te procurent tous ces changements, ça me fait vraiment plaisir. Je suis vraiment contente pour toi.
Repose-toi bien.
Bise
Anna
23 octobre, 2019 à 7:13
Bonjour Sylvie
Ça fait du bien de sentir la joie que ton bonheur fait monter en moi. Elle est vraiment communicative dans cet article. Ce ne serait sûrement pas le cas des aventures #bestinstagrameurs des quelles je ne suis pas adepte surtout par incompétences dans leur maniement…arrive toujours ce moment où on sent l’écart de générations :/ lol en fait j’en rigole. Je vis cet écart dans le monde des réseaux avec mes enfants de 19-22 ans et ça ne crée pas de fossé au contraire.
Je dois dire aussi que cette empathie à ta joie je la sens plus intensément que toutes les joies que tu as pu partager depuis 2 ans que je te lis. Elle fait vraiment du bien oui Je suis intimement heureuse avec toi. C’est avec toi que j’ai pris conscience de vivre en mode survie et que je m’emploie depuis à déconstruire la carapace…de petits succès en petits succès.
Merci de ce lumineux partage sous les couleurs de Marseille et sa « Bonne Mère » (avé l’assent
Puisque tu es dans ces photos-là, je veux bien que tu m’envoies, si possible dans ton timing d’emménageuse (sinon pas d’urgence) quelques-unes de celles que tu as prise au cours de la journée passée ensemble et celle que j’ai prise de toi ce jour-là, s’il te plait.
Rayonnante journée à toi.
Bise !