Bonjour à tous,
J’espère que vous avez tous eu droit à un joyeux et agréable réveillon. Pour ma part tout s’est très bien déroulé, j’ai passé un très bon moment et je sais ne pas avoir été la seule.
En outre cela nous a permis de réaménager la terrasse et le résultat nous plait encore plus qu’avant !
« Tu as ton foyer. », me dit Ariel.
Oui !!!
« Et un nouvel ordinateur. »
Cadeau de noël !
« Noël est une de tes fêtes préférées depuis l’enfance. »
Noël est magique pour moi depuis l’enfance.
« Te souviens-tu en détail de ceux de ton enfance ? »
Non, je me souviens de bribes de cadeaux, de repas, de musique et de maman heureuse.
Je me souviens des déjeuners du 25 décembre.
Et je me souviens que tout cela était très agréable.
« Pour beaucoup d’adultes noël n’a plus rien de magique depuis bien longtemps. »
Ah, il faut savoir attirer à soi le merveilleux. Il faut savoir créer la magie. Il faut se donner les moyens d’avoir envie.
« Comment attirer à soi le merveilleux ? Et n’est-il possible d’attirer le merveilleux qu’à des occasions précises comme noël ou le carnaval ? »
Eh bien, c’est cette année qu’il va falloir trouver en soi les ressources nécessaires pour créer la magie en l’absence du carnaval.
Il prend le chemin de l’annulation pure et simple à la vitesse de la lumière. Ou devrais-je dire de la covid…
En Guadeloupe et Guyane, c’est déjà officiellement le cas.
Mais ce n’est pas grave. Dimanche gras tombe le 14/02. Pour attirer le merveilleux dans sa vie, il faut regarder ce dont on dispose et ne pas se focaliser sur ce que l’on n’a pas.
Le 14 février peut s’étendre un peu…
Ou alors on profite des jours fériés pour organiser des plans plage sympa.
Tous les éléments dont nous avons besoin sont devant nous, entre nos mains ou autour de nous.
On n’a donc pas besoin de guetter un événement particulier en vérité.
On peut improviser une tarte sucrée, salée, autre chose et en fait tout ce qu’on veut.
« Tu comptes te faire vacciner ? »
Tu viens de casser le merveilleux !
« Alors recrée-le. Simplement. »
Je vais aller choisir une jolie photo pour illustrer cet article.
« C’est bien, tu sais faire. Amuse-toi bien. »
Merci Arriel.
Bonne journée à tous
crystallia
30 décembre, 2020 à 3:16
Coucou Alexandre,
Tant mieux si tout s’est bien passé pour toi aussi !
Ca fait du bien de passer de bons moments avec ses proches.
Bise
Alexandre
27 décembre, 2020 à 20:14
C pas cher
Je te souhaite un très bon nouvel an bises
Alexandre
27 décembre, 2020 à 20:13
Bonsoir Sylvie,
Mon Noël s’est bien passé et mon père était heureux comme un gamin quand je lui ai donné son cadeau un parfum 007. . J’aime beaucoup ta phrase sur le merveilleux, perso pour moi l’important n’était pas le repas ou les cadeaux mais le fait de voir mon père et mon frère. Certes, on a failli manquer de pain pour le foie gras mais on aurait pu le poêler si ça avait été le cas et ça aurait été aussi bon. Les gens se focalisent trop sur les détails et pas assez sur l’essentiel. Je suis très content pour toi que tu aies eu un nouvel ordinateur. Perso, j’ai pu refaire fonctionner ma première tablette en changeant de cordon et de prise électrique, ça m’a fait très plaisir. Il faut dire que payer 1,5 euro pour un cordon