Bonjour à tous,
« Ta mère est toujours en colère ? », me demande Gabriel.
Elle est en colère pour des tas de raisons. A laquelle tu penses ?
« Et toi, éprouves-tu de la colère ? »
Non, je n’éprouve pas de colère.
« De la résignation, de la frustration ? »
Rien de tout ça. J’ai appris à faire le vide de ce genre de choses.
« Tu avais accumulé un beau retard au travail. »
Oui.
« En général tu sais contrôler ce retard. »
Oui.
« Que s’est-il passé ? »
Tout ce que je peux te dire c’est que je ne trouvais plus la motivation pour dépasser cette lassitude que je ressentais et qui ne me permettait plus de faire autre chose que le courant et le nécessaire.
Je voulais m’en aller. J’ai cherché, j’ai trouvé et j’ai fait ce rêve tout doux mais très clair. Ce n’était toujours pas le bon moment de chercher un autre poste.
Alors effectivement à ce moment-là j’ai ressenti de la frustration.
Laquelle ne m’a pas aidé à apurer le retard. Je précise toutefois que je faisais le tri dans le nécessaire et ce qui pouvait attendre.
« Avec mauvaise grâce. »
Certes.
« Un événement salutaire a-t-il eu lieu ? »
Pas que je sache.
« Alors comment la frustration a-t-elle disparu ? »
En décidant de laisser tomber la recherche d’emploi pour me concentrer sur des activités agréables pour moi. Comme prendre des cours de langue.
« Et en dessinant à nouveau. »
Oui. Même si ce n’est que très récemment que j’ai décidé de m’y remettre.
« Qui sait, les lignes courbes sont peut-être plus intéressantes que les lignes droites ? D’ailleurs, les lignes droites ne sont-elles pas des mirages, parfois ? »
Des mirages ? Elles semblent surtout plus directes.
« Vers le néant ? »
Merci Gabriel.
Bonne journée à tous
Fleur
18 février, 2021 à 14:39
Bonjour Sylvie,
(Pour Lucie :
Lucie,
Calme et Douceur pour toi.
Vent frais et parfum doux en ton Cœur.
Je t’embrasse)
Re-coucou Sylvie,
Est-ce que l’image passe ?
des lignes courbes qui en fait n’en sont pas …
https://img.myloview.fr/images/hering-et-wundt-illusions-d-optique-geometriques-les-deux-lignes-rouges-droites-et-paralleles-apparaissent-comme-si-elles-etaient-courbees-vers-l-exterieur-et-les-deux-lignes-verticales-bleues-regard-400-74430444.jpg
Bises
Lucie
12 février, 2021 à 21:52
Bonsoir Sylvie,
Ce n’est pas spécialement en accord avec ton post (quoique ….. ) depuis quelques temps le message que tu m’avais envoyé et rappelé de vive voix au Lac « ….puisses tu sentir dans ton cœur la grâce qui apaise et qui ouvre un nouveau chemin…. » est en train de se mettre en place. Et ce processus s’accélère encore plus depuis le départ de mon mari en début de semaine. Il est parti en paix et avec beaucoup d’amour, avec sa famille et surtout comme il le souhaitait chez lui.
Ce message m’a beaucoup aidé pour son accompagnement.
Encore MERCI .
Bises
crystallia
13 février, 2021 à 21:55
Bonjour Lucie,
Je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de rencontrer ton mari.
Je me souviens que nous avions passé un bon moment ensemble.
Je comprends qu’il est en paix à présent, il a pu partir comme il le souhaitait.
Puisses-tu toi aussi retrouver la paix. Tu l’as accompagnée jusqu’au bout. Vous avez fait une longue route ensemble, une nouvelle s’ouvre aujourd’hui, juste à toi.
Avant de le rejoindre, quand l’heure viendra, tu as le droit de penser à toi.
Toutes mes pensées t’accompagnent.
Bon courage à toi.
Alexandre
12 février, 2021 à 0:08
Bonjour Sylvie,
La frustration peut venir souvent de diverses causes. Perso, je suis facilement frustré par la bêtise et la méchanceté des gens et alors la bonjour les dégâts! Actuellement je pense que je ne vais pas faire de demande d’allocation d’adulte handicapé quand je vois la pression qu’on met sur les handicapés au niveau professionnel. La plupart du temps ce sont des associations qui s’occupent du coaching et qui existent grâce aux subventions reçues pour chaque client. Je pense que le système d’embauche dans les entreprises par incitation financière n’est pas efficace car qui dit argent donne par l’état induit un contrôle et aucun patron n’aime voir l’état mettre le nez dans ses affaires . En fait, cela explique le nombre de chômeurs handicapés soit doubles par rapport aux chômeurs normaux. D’autre part, je tiens à conserver une certaine liberté d’action dans mes choix professionnels ce qui me fait hésiter à remplir ce formulaire de demande car je me sens ligoté par ce système. Mes ennuis de santé ont changé beaucoup de choses en moi, ..
Si je devais retrouver travail cela serait un travail de bureau a mi temps. N’ayant plus de gros besoins, cela me suffirait. Au niveau magie, j’ai pu commencer à utiliser le pouvoir des lettres de l’alphabet. Je connaissais les runes et les maîtrisait mais intégrer la puissance des lettres de l’alphabet m’a demandé plus de temps. Il est vrai que chaque alphabet a une vibration spécifique et est constitué d’ondes de forme très différentes (symboles émettant des ondes micro vibratoires en radiesthésie). Je dirais ton article sur les lettres m’a énormément aide et t’en remercie. Bises