Bonjour à tous,
Hier, tandis que j’attendais que l’eau coule à nouveau au robinet, je lisais les commentaires faisant suite à l’annonce du dysfonctionnement annoncé par la compagnie sur Facebook.
Certains n’ont pas eu peur d’exprimer clairement leur colère. En des termes on ne peut plus explicites.
J’avoue que j’ai ri. Beaucoup.
J’étais dans la même galère mais heureusement chez moi le repas était déjà fait et nous avons des bouteilles pour pallier aux éventuelles coupures.
Elles nous ont bien servi.
Surtout pour tirer la chasse. Parce que je crois que c’est que je trouve le plus désagréable, l’impossibilité de tirer la chasse.
D’autres parlaient des uniformes des enfants à laver, de la vaisselle, de l’incapacité à se laver…
Il était d’autant plus difficile d’admettre le dysfonctionnement que l’on savait qu’il était dû à une grève.
On a ressorti les discours habituels sur la population qui est injustement prise en otage à la première occasion etc…
Comment faudrait-il faire grève, selon vous ? Ce n’est pas une question ironique.
Si on ne se fait pas entendre bruyamment, la direction entend-elle les revendications ?
Et pourquoi avoir besoin que la population les entende aussi ?
En l’occurrence la population voudrait surtout qu’on ne la dérange pas. Mais est-ce possible ?
Pourrait-il y avoir autre chose que des rapports de force ?
L’eau est revenue dans la nuit. Les grévistes ont imposé des coupures pouvant aller jusqu’à 24h.
Je ne trouve pas, en tant qu’usager, que ce soit normal.
Pas plus que je n’avais trouvé normale la grève de bus de 46 jours quand j’habitais Marseille et que je n’avais pas de voiture pour me déplacer.
Du moment qu’on est impacté, il est beaucoup plus difficile de faire preuve d’empathie et de compassion.
Mais sans cri, peut-on se faire entendre ?
Moi aussi j’ai déjà été appelée à la grève. Et moi aussi j’ai déjà pensé, on se fout de nous.
« Il faut savoir choisir ses combats. Si tu vises un grand objectif, garde ton cap. Malgré les mécontentements.
Si tu vises finalement un petit objectif, demande-toi quelles sont les vraies raisons de ton insatisfaction.
Il n’y a pas de réponse toute faite ici. Peut-être que les conditions de travail dans cette entreprise sont déplorables. Peut-être qu’il ne s’agit que d’aller chercher de nouveaux avantages.
Ce ne sont pas les mêmes cas de figure.
Choisis tes combats un par un, au cas par cas.
Et tu pourras prendre la mesure de chacune de tes victoires. »
Merci Elémiah.
Bonne journée à tous
crystallia
21 mai, 2021 à 3:19
Coucou,
Merci à vous deux.
Bise
Alexandre
16 mai, 2021 à 18:52
Ce qui fait sens pour moi désolé pour l’oubli
Alexandre
16 mai, 2021 à 18:51
Bonsoir Sylvie,
Perso, mes combats actuels concernent ma santé et mes chattes , ce qui sens pour moi. Peut être que les gens de cette compagnie se battaient pour leur emploi et donc l’avenir de leur famille? Ce qui faisait donc sens pour eux. Bises
passeuse
16 mai, 2021 à 17:55
Bonjour Sylvie
je trouve pertinente et juste la remarque d’Elémiah !!!
C’est à chacun de savoir pour qui ou quoi , on crie !!!
Toute cause peut être juste en fonction de l’impact pour soi mais également de la société en tant que tel!
De toute façon, tout par toujours de soi _ encore et toujours _ de ce qui nous touche, de ce qui est acceptable pour soi , pour d’autres, pour les animaux, la sensibilité à la planète…
Les causes sont infinies!!
Pour ma part, nous avons eu de nombreuses et virulentes coupures de courant via notre ordinateur tout au long de l’année.
A chaque fois, j’ai fait intervenir l’assistance dépannage de notre opérateur !!!
A chaque fois, le dépanneur repartait en ….ne faisant rien car comme par hasard les coupures se faisaient tard le soir, le lendemain quand ce Mr arrivait , tout était rentré dans l’ordre !
Mon mari a même remis de nouvelles prises électriques en croyant que les nôtres étaient obsolètes car vieilles !!!
Rien n’y a fait jusqu’ à ce que excédée, j’écrive à la compagnie avec accusé de réception en leur disant que si dans les plus brefs délais, la panne ne serait pas trouvée et réparée , je m’engageais à les quitter et que par ailleurs je refusais de régler les mensualités prochaines tant que tout ne refonctionnerait pas !
C’est à dire qu’il y a 4 forfaits chez nous !!
Tu me croiras si tu veux, en 15 jours , tout a été terminé..
La panne _ qui venait de la ligne -a été changé et voilà !!
Ce que je regrette, c’est qu’il faut souvent crier et taper du point pour se faire entendre!!
Ce serait tellement plus agréable sans rapport de force !!
Mais je me dis également que c’est aujourd’hui que nous fabriquons demain !!
Alors , c’est à chacun de nous, de voir ce que nous voulons pour nous mais aussi pour les générations futures!!!
Pour changer le monde, il faut le vouloir et savoir faire ce qu’il faut !!
Pour ma part, je n’attendrais pas qu’on le fasse pour moi, je le fais moi même !!!
Et mes enfants en sont bien conscients!!
Je te souhaite Sylvie une belle semaine à venir