Accueil Spiritualité Une histoire de plus

Une histoire de plus

4

Une histoire de plus b1pf

Bonjour à tous,

Plusieurs membres de ma famille ont la covid. Et certains s’interrogent, qui a pu la leur refiler, qui est le ou la coupable ?

Nous avons tous entendus parler de ces « chanceux » asymptomatiques qui ont transmis à la grand-mère, au grand-père etc…

Nous avons tous entendu ces histoires de grands-parents décédés alors que le ou la « coupable » n’a jamais eu même les symptômes d’un rhume.

Eh bien, j’ai une histoire supplémentaire à vous raconter. Celle de l’anniversaire de mon frère chéri.

Comme moi, il est né en juillet. Tout comme la fille de notre cousine. Si bien qu’il a été obligé, pour réunir la famille, d’organiser son propre anniversaire à une date ultérieure à celle envisagée au départ.

C’est ainsi que nous avons tous pu répondre présent.

C’était sympa, on a tous passé un très bon moment dans cet appartement, qui certes bénéficie d’une terrasse mais trop petite pour que nous n’ayons pas préféré rester majoritairement à l’intérieur.

Ce jour-là, mon frère et sa fiancée étaient bien, à l’aise. J’ai même fait du karaoké avec lui. Ceux qui m’ont déjà entendu chanter ne sont pas obligés de réagir à cette phrase en commentaire. Merci.

Revenons à nos moutons. Quelques jours après j’ai su par ma mère que mon frère était bien malade. Il avait de la fièvre et pléthore d’autres symptômes.

Il venait de se faire vacciner (1ère dose) et il avait déjà mal réagi au vaccin. Ce n’était pas de chance pensait-on, imaginant une simple grippe.

Je l’ai eu au téléphone, ça va, ça va…

Quelques jours après, l’ainée des enfants de Chouchou est tombée malade. Pas son ami. Ni les amis de son ami.

Elle s’est interrogée. Pourquoi elle ?

Encore quelques jours après, ma sœur, mon beau-frère et mon neveu sont tombés malades. En même temps.

Ma sœur et mon beau-frère ont l’habitude de courir aux urgences à la moindre mini-alerte de quoi que ce soit.

Pas cette fois. Ils se sont soignés tranquillement chez eux. Tout un weekend.

Avant de reprendre leur vie. Mon neveu est celui qui s’est remis le plus vite. Ma sœur à ce jour n’est pas totalement guérie.

Mon frère non plus n’a pas appelé de médecin. Même quand il s’est retrouvé affligé d’une fièvre de cheval et dans un état de faiblesse lui interdisant de quitter son domicile.

Mon oncle, le mari de ma tante en fait, vient d’être intubé. A 5h30 ce matin.

Et mon père est malade également. Il n’a pas de véhicule depuis quelques temps alors mon neveu est venu dormir chez lui souvent…

J’entends encore ma sœur me disant hier au téléphone, on ne se colle pas à lui non plus quand on va le voir.

Je lui ai dit franchement, tu as compris que vous aviez la covid. Tu savais que ce n’était pas la dengue (elle est devenue particulièrement populaire ces derniers temps).

Elle m’a répondu, quand on a vu qu’on était malade on s’est soigné. 

J’ai insisté, pourquoi ne pas avoir fait le test ?

Elle refuse le coton-tige dans le nez.

Mon frère était chez moi hier. On a passé un moment ici. En discutant j’ai compris que c’est chez lui que nous avons tous été infectés. Il l’a compris aussi. Il se sent très coupable, m’a dit ma mère aujourd’hui. 

En plus, hier soir il m’a envoyé un message. Sa fiancée vient d’être testée positive. Je n’ai plus qu’à contacter mon chef pour une semaine de télétravail. Ce qui n’était pas prévu.

Pour ma part je ne crains pas la maladie.

Chouchou m’a convaincue de me faire vacciner avec elle. Nos motivations sont liées aux voyages que l’on veut réaliser ensemble. Impossible de voyager avec des septaines. On vient de prendre la seconde dose. 

Mais plus important moi, je n’ai JAMAIS eu les symptômes de l’infection. Pourtant c’est moi qui ai dû infecter la fille de Chouchou.

Personne d’autre n’a eu la covid autour d’elle. Personne.

Je n’écris pas ce texte pour vous convaincre de faire quoi que ce soit. Je continue de penser que la manière par laquelle le gouvernement souhaite nous pousser vers la vaccination est une véritable honte.

On nous dénie le choix. Sans oublier que la vaccination n’empêche pas l’infection et donc la propagation du virus.

Il permet d’avoir beaucoup moins de chance de développer la forme grave. Mais nous savons déjà que certains malchanceux l’ont développée malgré tout. Bref.

Je souhaite que mon oncle se remette. Que mon frère cesse de culpabiliser. J’admets que je suis soulagée que la fille de Chouchou soit sur la voie de la guérison. Et donc que je comprends la culpabilité de mon frère.

Je souhaite que ma sœur réalise que c’est une chose d’être anti-vaccin mais que cela ne justifie pas de ne pas tenir compte de ce qui est. 

Mon père se demande encore comment il a pu être infecté. Je l’ai appelé ce matin, puisque je venais d’apprendre sa situation.

Il a cette capacité à ignorer les situations problématiques…

J’ai trouvé cet appel frustrant, moi j’aime dire ce qui ne va pas et arranger les choses par la parole ensuite, mais pas surprenant.

« Ta sœur a tenu compte de ce qui était. Elle n’a pas appelé de médecin, s’est soignée ainsi que sa famille et s’est gardée de dire à quiconque qu’elle pensait qu’ils avaient la covid. », me dit Anahel.

Elle ne l’emportera pas au paradis. Elle est du Milieu, n’est-ce pas ?

« Oui. »

Alors elle sera amenée devant Maat.

« Comme ton père l’a été. Tu étais la méchante aux yeux de tous, sauf ceux de ta mère et de Chouchou. Vous avez tous les deux eu la covid. Tu es asymptomatique, il est malade.

Tu avais fait le lien n’est-ce pas ? »

Oui. J’avais compris. Mais la fille de Chouchou…

« C’est comme ça que tu as su que tu avais été infectée. Et elle se remettra totalement. En plus de découvrir que son ami tient réellement à elle. Tu comprendras. »

Merci à toi.

Bonne journée à tous ;)

  • Le monde d’après ! Le monde d’après !

    Bonjour à tous, Alors la rentrée est reportée au 13 et le confinement est prolongé jusqu&r…
  • Tu es assez

    Bonjour à tous, « Quel dommage cette otite. Mais on dirait que tu vas déjà mieu…
  • Courage, fuyons ?

    Bonjour à tous, Mon oncle est mort hier soir. La covid lui a causé une embolie pulmonaire.…
Charger d'autres articles liés
  • Croire aux lendemains

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et le soleil brille… Hier c’était l’anniversai…
  • Les attentes

    Bonjour à tous, Le confinement ici vient d’être allégé. Mais le couvre-feu reste à 19h. Fa…
  • L’outil du passeur

    Bonjour à tous, « Alors dis-moi, Sylvie. Qu’est-ce que l’inspiratio…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • Croire aux lendemains

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et le soleil brille… Hier c’était l’anniversai…
  • Les attentes

    Bonjour à tous, Le confinement ici vient d’être allégé. Mais le couvre-feu reste à 19h. Fa…
  • L’outil du passeur

    Bonjour à tous, « Alors dis-moi, Sylvie. Qu’est-ce que l’inspiratio…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

4 Commentaires

  1. crystallia

    2 août, 2021 à 4:06

    Bonjour,

    Merci à vous tous pour vos mots.

    Bise ;)

    Répondre

  2. Emilie

    1 août, 2021 à 10:20

    Hello Sylvie,
    J’espère que vos projets de voyage pourront quand même voir rapidement le jour et que tu pourras laisser tous ces soucis derrière toi. L’aménagement de ton nouveau foyer, c’est déjà une nouvelle aventure excitante ! Il y aura toujours des citrons sucrés.

    Répondre

  3. Alexandre

    1 août, 2021 à 10:06

    Bonjour Sylvie,
    Je souhaite que toute ta famille se remette rapidement. Tu sais les conflits liés aux histoires de covid ne sont pas simples. Perso, ayant été au mariage de ma soeur (qui a été magnifique d’ailleurs) et approche ma nièce Joanna( la fille de ma soeur)magrand mère m’a dit que j’aurais pu la contaminer. Cela m’a mis en rage puis j’ai réfléchi et j’ai accepté de me faire vacciner. Je viens de recevoir ma deuxième dose cette semaine sans effet secondaire à part une légère fatigue. Pour la 1ere j’avais eu la diarrhée pendant 6 semaines. Mon corps éliminait moins bien l’eau mais tout est rentre dans l’ordre. J’ai lait ce choix pour protéger ma nièce et ma soeur que j’aime beaucoup. J’ai compris que j’avais une responsabilité vis à vis d’elles. Comme tu le dis fort justement , inutile de nier ce qui est. Après si je dois deceder suite à un effet secondaire du vaccin dans les années à venir, ça ne sera pas grave vu mes problèmes cardiaques lol Parfois faire passer son orgueil au détriment des autres est la pire chose a faire . Je souhaite que ta soeur le comprenne bises

    Répondre

  4. passeuse

    31 juillet, 2021 à 21:40

    Bonjour Sylvie
    Courage à toi et à toute ta famille !!
    Que la paix brille en vous !!
    Enjoy

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Au pied de l’arbre

Bonjour à tous, Je vous propose un petit jeu tout simple aujourd’hui. Fermez les yeu…