Le confinement ici vient d’être allégé. Mais le couvre-feu reste à 19h. Faut-il se réjouir du verre à un quart plein ? Ou alors, les trois quarts vides sautent-ils aux yeux ?
Je pense que la réponse dépend grandement des attentes que l’on peut avoir. Qu’il est normal d’avoir ? Allez savoir.
Pour l’heure ce qui est certain c’est que ma mère ne sait pas si elle pourra voir son prochain petit-enfant. Ma belle-sœur refuse tout rapprochement tant que ma mère ne se sera pas fait vacciner. Ce qui place mon frère dans une situation très inconfortable.
Pour être honnête avec vous, j’ai décidé que ce souci-là est le sien et non le mien. Ce n’est même pas celui de ma mère, qu’il rencontre comme il peut.
Beaucoup de personnes voudraient juste que toutes les mesures soient levées et qu’on oublie masques et restrictions. Je ne vous cache pas que j’ai hâte pour ma part qu’on puisse à nouveau respirer normalement partout. Je déteste le masque et le porte au minimum. Toutefois, les mesures sont là n’est-ce pas ? Nous en revenons aux attentes.
Ce qui est frustrant finalement ce sont les attentes extérieures. D’où l’importance de se rappeler qui est la seule et unique personne responsable de notre évolution à tous les niveaux de notre vie.
L’occasion ainsi de se rappeler que 95% de nos attentes au moins devraient nous concerner directement. De sorte que nous mobilisions toujours les outils dont nous disposons. Je croyais par exemple que je n’avais rien quand j’ai créé ce blog. Car je n’avais que ce que je vivais à raconter.
Il faut parfois prendre le temps de s’explorer pour découvrir sa propre richesse. Et croire en soi.
Cela enrichit également notre propre foi. Toutes les expériences ne sont pas agréables. Cependant parvenir à réaliser que bien souvent nos attentes sont simplement tournées du mauvais côté aide à trouver de nouveaux chemins.
Bonne journée à tous
crystallia
19 septembre, 2021 à 13:26
Bonjour Fleur,
Merci et un beau dimanche à toi
Fleur
17 septembre, 2021 à 7:19
Bonne Journée Sylvie.