Bonjour à tous,
Tout d’abord sachez que la pause de la semaine dernière n’était pas le fruit d’une décision. Plutôt une conséquence. Je me pose des questions en ce moment. Certaines choses me dérangent de plus en plus au niveau professionnel. Mais j’ai fait un rêve il y a peu m’encourageant plutôt à développer des projets personnels.
Je vous avais parlé de mon projet créatif du moment. En fait je voulais écrire une histoire pour Chouchou, inspirée de la nôtre.
Toutefois l’histoire s’avère plus complexe que prévue. Et plus longue aussi. Je me demande si elle pourrait devenir un livre. Dans tous les cas je la ferai lire à Chouchou d’abord. Je n’y vois pas une solution miracle à mes insatisfactions professionnelles ceci dit. Je me dis juste que de toute façon ce sera positif.
En parlant de choses positives, j’ai pris conscience que je ne me rendais pas service en voulant absolument perdre du poids pour revenir à ce que je voyais comme le poids idéal.
J’ai acheté de nouveaux vêtements dans lesquels je me sens bien et je poursuis le sport. Mais l’idée cette fois est simplement de me maintenir en forme.
J’ai été aidé dans cette démarche par la bienveillance de ma mère et de ma compagne. Et j’ai réalisé au passage pourquoi il est si important de tenir compte de la façon dont nos proches nous traitent. Il faut distinguer ceux qui pensent d’abord à eux de ceux qui pensent sincèrement à nous.
J’ai aussi eu l’occasion de comprendre que si chacun est responsable de ses choix, chacun est également responsable du chemin qu’il crée. Je l’ai compris avec ma soeur. J’ai eu du mal avec certains de ses renoncements. Mais c’est à elle de regarder autour d’elle.
Nous avons tous nos propres talents et points forts. Il faut en prendre conscience et travailler.
Bonne journée à tous
crystallia
21 octobre, 2021 à 3:38
Bonjour Pascale,
Je te souhaite une belle route pleine de joie.
Bise
Pascale
13 octobre, 2021 à 6:16
Bonjour Sylvie,
Parfois la vie nous fait des cadeaux cachés pendant un temps par de l’inconfort, voir de la souffrance ou du mal-être, notamment au travail. J’aime ton message si positif et cette constatation d’avoir des personnes bienveillantes autour de soi et de l’importance d’ouvrir les yeux sur les relations à nourrir et celles où il nous faut prendre de la distance. Je te souhaite une belle journée sur ce chemin de créativité et d’acceptation de soi. Je partage avec toi l’idée que la joie est sur ce chemin là.