Bonjour à tous,
Les enfants hier j’ai mangé une glace délicieuse…
Je pourrais en manger tous les jours. En plus il y avait des morceaux de brownies dessus…
Certaines journées nous rappellent combien il est agréable de pouvoir vivre. De la façon qui nous convient.
En ce moment je réfléchis beaucoup, à différentes choses. Une de mes cousines par exemple a dû accepter la maîtresse de son mari. Ma propre mère a des difficultés financières qu’elle tait, nous n’avons pas encore la maison, mon boulot me gonfle, mon boss aussi, je dois me forcer d’appeler mon père car je n’en ai jamais envie.
Bref, au fil de toutes ces longues années j’ai appris à relativiser et à garder le sourire. Je dors très bien la nuit. Mais pour une raison curieuse, tout cela me conforte dans l’idée qu’il est important de garder en tête ce que l’on veut pour soi.
Et bien sûr de se donner les moyens de l’obtenir. Ce qui ne signifie pas bosser comme un malade mais plutôt placer son énergie où il faut.
Et donc prendre le temps de savourer des glaces en bonne compagnie.
Bonne journée à tous
Vimala
15 novembre, 2021 à 8:49
Coucou Sylvie,
Quel plaisir de lire que tu gardes le sourire et que tu savoures des moments de la vie !
» Il est important de garder en tête ce que l’on veut pour soi (…) Et bien sûr de se donner les moyens de l’obtenir. Ce qui ne signifie pas bosser comme un malade mais plutôt placer son énergie où il faut. »
Merci pour le rappel, ce message tombe à pic.
Mais au fait, cette glace… elle était aussi bonne que celles des Lecques ?????
Bises.
crystallia
27 novembre, 2021 à 4:09
Coucou,
Encore meilleure !
Bise
Alexandre
14 novembre, 2021 à 23:36
Mois désolé pour l’erreur
Alexandre
14 novembre, 2021 à 23:34
Bonsoir Sylvie,
Je suis tout à fait d’accord avec toi dans le fait de placer son énergie là où il le faut. Le monde professionnel est devenu tellement délirant que même prendre du recul sur soi et ses objectifs est mal vu. A croire que la sagesse a déserté ce monde , ce qui est quand même paradoxal vu le nombre de livres de sagesse qui sont édités chaque moi en librairie.La pandémie nous a permis de nous recentrer sur nous même et nos aspirations. Le hic (et là je vais jouer l’avocat du diable ,si ,si, ne riez pas !) nos gouvernants nous laisseront ils le temps de les concrétiser ou bien reprendrons t ils cette course suicidaire a la soi disant croissance et au plein emploi? Je dirais que, vu ma connaissance de la nature humaine (sans fausse modestie…) , la réponse me paraît évidente. Et vous quelle voie avez vous choisi? Bises
crystallia
27 novembre, 2021 à 4:10
Bon week-end à toi Alexandre.
Bise