Bonjour à tous,
Me voilà de retour après une longue absence. Mais à dire vrai j’ai une raison de revenir.
Tout d’abord, une bonne nouvelle, nous avons eu la maison en janvier et nous y vivons depuis février. Nous avons fait pas mal de travaux, surtout Chouchou. Qui éclate de rire quand elle me voit tenter de tenir un outil quelconque. Je sais, je sais…
On va dire que j’ai d’autres qualités. Arrêtez de rire. Revenons à ce qui me ramène par ici, j’ai fait un burn-out. Tout à coup tout semblait grave, important, urgent, je n’arrivais plus à différencier l’essentiel du superflu, tout me mettait sous tension. Je l’ai réalisé tandis que je cherchais une enveloppe, que je ne trouvais pas, un dimanche. Le fait de ne pas trouver cette enveloppe m’a donné envie de pleurer, au sens propre.
Le lendemain j’étais chez le médecin. J’étais tellement dégoûtée quand elle a prononcé les mots « surmenage professionnel ». J’ai été arrêtée trois semaines. Je devais reprendre ce matin. J’ai été arrêtée un mois de plus.
Si la colère m’a quittée et que la honte de me trouver dans cet état s’est nettement atténuée, je dois dire que je me sens encore vulnérable. Beaucoup plus que je n’étais prête à me l’avouer ne serait-ce que vendredi. J’avais même acheté des vêtements en vue de ma reprise. Ils serviront plus tard. Ou à une autre occasion plus proche. Pour l’instant il me faut prendre la voie de la guérison. Pas pour reprendre coûte que coûte, parce que je veux être bien.
Ces trois premières semaines m’ont clairement démontré que la source de mon mal-être ne se trouve effectivement pas dans ma vie privée. Selon mon médecin c’est une bonne chose mais il faut poursuivre le travail. Vous me connaissez, c’est l’écriture mon exutoire naturel. Je sais que le fait de m’exprimer de cette manière me sera toujours bénéfique. Et vu que je compte retrouver un équilibre, j’ai décidé de m’accrocher à tout ce que je sais m’être bénéfique. Autant profiter du temps qui m’est donné.
Belle journée à vous
Lucie
20 mars, 2022 à 20:05
Bonsoir,
Ravie de te retrouver.
Malgré les rappels de l’Univers, on ne les écoute pas et un jour BING… Le coup de semonce de trop et nous voilà au repos.
Il est toujours difficile d’accepter notre « incapacité » à faire face.
Mais tout va se mettre en place, le temps est le meilleur compagnon pour avancer.
Je t’embrasse
crystallia
22 mars, 2022 à 16:08
Bonjour Lucie,
Comment vas-tu ?
Je t’embrasse également.
Lucie
23 mars, 2022 à 20:11
Bonsoir,
J’avance doucement,et quelques fois avec quelques coups de pied, virtuels, dans la partie charnue de mon individu…
Le Chemin Bonus dont tu m’avais parlé se met en place.
Depuis, mon Chemin a croisé 2 personnes qui ont rajouté une couche à ce que tu m’avais expliqué.
Mais je t’avoue que c’est une expérience qui me bouscule dans mes habitudes et surtout que je découvre totalement dans la mesure où je ne pensais pas que ce bonus existait. Quelque part, j’ai l’impression de ne pas être digne de ce cadeau.
Je te souhaite de trouver la Solution qui te permettra d’avancer sur ton plan professionnel.
Bises du fond du Gers
crystallia
26 mars, 2022 à 0:40
Bonsoir Lucie,
Je suis heureuse d’apprendre tout ça !
Tu en es digne, n’en doute surtout pas.
Merci à toi.
Bise
Lucie
27 mars, 2022 à 16:30
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Bises
Amandine
8 mars, 2022 à 16:02
Bonjour Sylvie,
Je suis contente que tu écrives !:) oui toute ta splendeur. Aussi j’espère que depuis tu sens le soleil briller en toi ☀️. Bisous
crystallia
8 mars, 2022 à 16:45
Bonjour Amandine,
Je sens le soleil, oui.
Merci à toi.
Bise
Flo
8 mars, 2022 à 12:49
Bonjour Sylvie,
Heureuse de voir que tu es dans ta maison, et qu’on respecte ton inaptitude au bricolage !
Pour ce qui est de prendre soin de soi, de faire attention à soi et de s’écouter profondément, je crois bien que j’ai mis le doigt dessus en venant te lire ici.
Tellement d’espaces ce sont ouverts pour moi en te lisant…
Je te souhaite de te redéployer tout en splendeur.
Bise
crystallia
8 mars, 2022 à 14:29
Bonjour Flo,
Merci ! Toi aussi
Bise
crystallia
8 mars, 2022 à 10:47
Bonjour Biche,
Merci à toi !
Bise
Biche
8 mars, 2022 à 10:15
Bonjour Sylvie, contente d’avoir de tes nouvelles
. Il est certain que la nature nous aide beaucoup lors de notre convalescence et pour retrouver notre équilibre. Et puis un déménagement n’est jamais anodin même si désiré. Nous perdons nos repères habituels et nous devons nous en créer d’autres. Un peu comme dans la période actuelle. Il va falloir s’adapter aux changements je suppose. Bises, et que l’harmonie soit avec toi ! 
Biche