Bonjour à tous,
« Alors, comment est le ciel par chez toi aujourd’hui ? », me demande Elémiah.
Le temps est mitigé, le ciel est tantôt bleu tantôt pluvieux.
« Que préfères-tu ? »
Le ciel bleu.
« Pourquoi ? »
Moi j’aime le soleil, la chaleur, le ciel d’azur…
« Que t’évoque un temps mitigé ? »
Je ne sais jamais s’il me faut garder un parapluie avec moi ou pas.
« Un parapluie, faut-il se protéger ou non, faut-il te protéger ou non ? La réponse ne peut être que oui. Quand bien même il ne pleuvrait pas durant le temps que tu passes dehors, devant quoi que ce soit de mitigé, apprends à te protéger. »
Je vois…
« Tu ne supportes pas le gris, mitigé ne peut donc pas te convenir. Dans ton travail, ton supérieur fait tout pour entretenir ce gris dans lequel il peut à la fois se cacher et vous piquer tout en se faisant passer pour quelqu’un de gentil et bienveillant. Ce qu’il n’est pas, tu l’as déjà compris.
Il pense à son propre avancement.
C’est à toi de te protéger de ce type de personne, néfaste, négative, des vampires énergétiques, des parasites.
Nous sommes au stade où tu as compris qu’il est néfaste pour toi et qu’il ne changera pas.
N’attends aucun miracle. Tu sais ne pas être prête à quitter ce poste, il reste à le neutraliser. C’est à toi de faire le nécessaire.
Réalise deux choses, tu es la seconde personne à faire un burn-out dans ce service et il est physiquement attiré par toi. Neutralise-le. »
Ce n’est pas mon habitude.
« C’est toi qui as de la réserve, qui n’aimes pas les travaux. Mais il ne va rien changer à son attitude. Tu as deux options et tu sais lesquelles. »
Ok, j’entends. Tous ceux qui sont passés par la médecine du travail chez moi ont essuyé des plâtres. C’est pourquoi je vous ai demandé de m’aider dans cette épreuve.
« Il y a ce que nous pouvons faire pour toi et ce que tu dois faire pour toi-même. Tu es une adulte et tu es médium. Tu es venue vers nous pour éviter le psychiatre qui aurait contacté la médecine du travail. Nous avons accepté de t’aider. Mais tu dois faire ta part. Il ne sert à rien de prendre conscience de certaines choses et de ne pas en tenir compte. »
Ok, merci Elémiah.
Bonne journée à tous
Mélissa
27 mars, 2022 à 14:24
Bonjour Sylvie,
Que s’est-il passé?
Tu dois sûrement le savoir mais fais attention qu’il n’utilise pas sa position de supériorité pour t’obliger à répondre à des avances. Mais je pense que tu le savait déjà, je crois qu’Élémiah voulait en venir à ce point.
crystallia
13 mars, 2022 à 23:07
Salut,
Je suis d’accord, parfois c’est la seule option intéressante.
Bise
Alexandre
13 mars, 2022 à 16:08
Bonjour Sylvie,
Je sais que tu n’aime pas les travaux sombres mais parfois c’est la seule solution avec certains individus. Je n’aurais pas mieux dit qu’elemiah dans sa dernière phrase. Mon défunt maître aurait résumé ta situation en une seule phrase » finis de faire l’ange, je fais le démon » . Je suis confronté dans ma vie personnelle à un choix similaire avec une personne qui ne me rembourse pas une dette et est agressive envers moi. Je dois régler un dernier problème administratif et dans 4 jours ça sera l’artillerie lourde. On peut attendre certes mais le premier devoir que l’on a c’est de se respecter soi même et donc d’être respecte. C’est en tout cas ce que t’aurais dit mon maître. Il n’y a rien de mal à neutraliser ce type d’individus. Avec eux, c’est les détruire ou être détruit. Que préfères tu? Bises