Bonjour à tous,
« L’heure est venue de te poser un peu et de te demander ce que tu ressens. D’abord d’une manière générale puis plus précisément sur le plan professionnel. », me dit Elédahiel.
D’une manière générale je n’ai plus envie de pleurer, je me sens nettement moins fatiguée, je sens que je suis de nouveau capable de faire face aux difficultés qui peuvent se présenter.
Sur le plan professionnel, je sais pouvoir reprendre même si je me demande de quelle façon je dois apprendre à gérer ce qui me dérange, ayant compris que prendre sur moi n’est pas du tout la bonne option.
« Non, ce n’est pas une façon de faire qui te convient. Au contraire, dans tous les domaines tiens compte de ce qui te dérange, toujours. Changeons de sujet un instant, laquelle des méthodes d’enseignement tu préfères, celle de ton appli d’anglais ou celle de ton appli d’espagnol ? »
J’apprécie d’apprendre du vocabulaire mais en espagnol j’aimerais qu’on attaque la grammaire, sinon les deux me conviennent. Elles sont ludiques, j’aime ça.
« Tu veux apprendre et pouvoir tenir une conversation dans ces deux langues de manière fluide. Regrettes-tu d’avoir écouté ta mère en terminal quand tu hésitais et d’avoir renoncé à ce que tu préférais à l’école, les langues étrangères ? »
Non, je n’ai aucun regret à ce niveau. Pour une raison mystérieuse, je sais que je me serais aussi retrouvée tôt ou tard dans une impasse en prenant cette direction…
»Il arrive qu’à l’origine aucun chemin ne soit la bonne voie. Il arrive que tous les chemins soient des voies d’accès plus ou moins importantes. Comment s’est passée la séance de voyance de samedi ? »
Très bien !
« Tant mieux. Tu envisages de reprendre ? »
J’y songe oui. J’aime beaucoup la voyance. Aujourd’hui que beaucoup de choses sont plus claires et simples dans ma propre vie, je me dis que ce serait le bon moment.
« Tu sembles avoir retrouvé la majeure partie de ton calme intérieur. »
J’avais compris que je ne pouvais pas me contenter d’attendre la fin de mon congé maladie et je savais où me conduirait la voie du psychiatre. J’avais besoin de faire un travail sur moi-même, je suis venue à vous pour cela. Je crois aux miracles mais je sais aussi qu’il faut les favoriser !
« Tu sais que tu es douée pour les langues étrangères mais sans cours tu ne pouvais pas évoluer. »
Exactement ! Il faut se donner les moyens comme on dit.
« Nous allons te laisser finir ce travail seule, tu en as les moyens. Continue les cours, continue de sortir, va à la plage et puis, reprends les consultations.
Ne te soucie pas du reste. Nous t’avions conseillé de faire une chose que tu as déjà faite. Pense à toi, à ce que tu désires pour toi et nous ferons un second bilan avant ta reprise. »
Merci Elédahiel.
Bien cordialement.
Celia
28 mars, 2022 à 20:24
Bonjour Sylvie,
Cela fait longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog. Beaucoup de changements, une chérie, une maison… toujours de belles photos.
Désolée d’apprendre pour ton burn out. Je suis admirative de voir que tu arrives à trouver ta voie dans cette épreuve.
Je te souhaite de belles balades ressourçantes et de retrouver l’envie.
Bises, Cel
crystallia
31 mars, 2022 à 4:13
Coucou,
Ça me fait plaisir de te relire.
Merci à toi !
Bise
Mélissa
27 mars, 2022 à 14:10
Sylvie, que penses tu de devenir interprète ?
Bisous,
Melissa
Vimala
23 mars, 2022 à 10:12
Coucou Sylvie,
Je prends connaissance de tes récents posts et compatis sincèrement.
J’ai pourtant l’impression que les choses sont en train de s’aplanir petit à petit et je suis convaincue que tu as la force pour surmonter cette épreuve. Je me rappelle de la « petite » fille qui a bien grandie pour devenir une bien belle jeune femme et qui pourtant a essuyé bien des tempêtes ces dernières années.
Prends le temps et écoute toi !
En lisant ton post d’aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de sourire, je me souviens de l’un-e de tes « envie/projet » professionnel-le et souhaitais te partager une citation qui m’a récemment touché :
» Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence le. L’Audace a du génie, du Pouvoir, de la Magie » (Goethe)
Belle journée Sylvie Jolie!
crystallia
26 mars, 2022 à 0:40
Coucou,
Merci à toi !
Bise
Alexandre
22 mars, 2022 à 22:12
Je te souhaite désolé pour l’erreur
Alexandre
22 mars, 2022 à 22:11
Bonsoir Sylvie,
Suis content que tu puisse te ressourcer. C est aussi bien que tu aies fait ce qu’il fallait pour arranger ton problème. Après le mieux est de laisser faire le temps. La personne qui me devait l’argent m’a payé un bon resto ce midi j’avoue que j’ai apprécié le geste ça a rembourse une grosse partie de la dette.
En plus j’ai pu avoir une consultation d’une voyante que j’ai paye et qui m’a conseillé de faire des consultations payantes. J’avoue que mon aah me suffit mais pourquoi pas? je souhaite de passer une très bonne semaine bises
crystallia
26 mars, 2022 à 0:41
Bonsoir,
Nos chemins se rejoignent !
Bise