Accueil Spiritualité Un vrai dimanche

Un vrai dimanche

19

Un vrai dimanche ik64

Bonjour à tous,

Cette semaine, le weekend est une vraie fin de semaine pour moi. Je reprends demain. 

« Le soleil brille pour tous ceux qui choisissent de lever les yeux vers le ciel. », me dit Elémhiel.

Je pense aussi. Merci à toi et à vous tous. Je me sens beaucoup mieux.

J’ai compris que demain je vais retrouver toutes les raisons qui m’ont conduite au burn-out.  

J’ai également compris que la solution la plus adéquate pour moi, c’est moi seule qui peut la trouver et la mettre en place.

Je pense ne pas rester au-delà d’un certain délai que j’ai déjà en tête dans cette entreprise. Toutefois je ne vais pas partir pour partir, d’où le délai.

Ces quelques semaines m’ont fait beaucoup de bien. Et je suis heureuse d’avoir eu Chouchou à mes côtés durant cette période.

Belle journée à tous ;)

  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Toutes les couleurs du ciel

    Bonjour à tous, « Tu es toujours en vie. » Lol ! Sammael ! «&n…
  • Nos temps

    Bonjour à tous, « La formation qui t’intéresse ne peut pas être financée …
Charger d'autres articles liés
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits par crystallia
  • En prenant une décision

    Bonjour à tous, Joli mois de janvier, j’ai enfin pu m’inscrire à ma formation.…
  • Notre propre film

    Bonjour à tous, Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Ka…
  • Bonne année 2023

    Bonjour à tous, Tout d’abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2023. Qu&…
Charger d'autres écrits dans Spiritualité

19 Commentaires

  1. Mélissa

    12 avril, 2022 à 17:02

    Coucou Arc,

    Je ne parle plus à mon père. C’est voulu de ma part.
    J’ai réfléchis à ce que tu m’as suggéré et j’ai fais quelques recherches, je ne partirais pas pour les vacances en retraite bouddhiste (car il y a trop de préparatifs et je ne veux pas bâcler ça) donc à espérer que je ferais ça les prochaines grandes vacances, ou un moment plus opportun.
    Là je suis en train de désespérer du retour de pôle emploi, car je m’y suis inscrite en espérant avoir un suivi pour mon projet de devenir aide-soignante. Je leur ai fourni tout les documents qu’ils me demandaient mais ils tardent à revenir vers moi.
    Je passe littéralement mon temps à attendre; je fais que tuer le temps, c’est lamentable et je veux y mettre un terme.
    Le soucis ici est que sans suivi je me vois pas commencer une formation, alors j’attends.
    Je t’avoue que je n’ai pas de confiance en moi. Je peux me dire que je fais la formation moi-même et je travaille ensuite où je trouverais du travail à proximité mais je ne suis pas rassurée par cette option, je veux que ça soit bien mûrement construit (trouver du travail proche de chez moi) et pesé avec quelqu’un qui m’accompagne.
    Mais là, on est seulement le 12 du mois et mon conseiller n’a pas un seul rendez-vous de libre pour moi.
    J’hésite à me lancer dans une recherche d’emploi mais je pense sincèrement que je vais faire chou blanc, et ce, pour beaucoup de raisons.
    Déjà, je dois justifier 4 ans de trou sur mon CV. Quatre ans hospitalisation clinique. Je ne me vois pas arriver avec mes gros sabots, on va me jeter sur le côté.
    Ensuite, je n’ai que peu d’expérience de travail durant ces 4 autres années avant mon hospitalisation ; je n’arrivais pas à garder mes travail, où je démissionnais, où c’est la partie employeur qui n’était pas satisfaite de moi, aujourd’hui à l’heure même où je t’écris, j’aimerai trouver du travail même en temps que caissière à côté de chez moi mais je pense que personne ne me recrutera.
    Je suis au point mort.
    Je comptais travailler en milieu ordinaire plutôt qu’en ESAT et j’en suis à me dire de recontacter l’organisme d’emploi de l’ESAT pour avoir un travail au plus vite.
    J’ai aussi annulé ma candidature au DAEU ( Diplôme d’Accès aux Études Universitaires) de l’année à venir.
    Tout mes rêves d’emplois, de carrière, d’avenir, de futurs sont en train de collapser.
    J’ai aussi perdu toutes mes amies, exceptée une.
    Certaines d’entre elles ne m’ont jamais recontactées. Et je croyais qu’elles faisaient parties de mes meilleures amies.
    Certaines sont en passe de devenir vétérinaire, une autre travaille dans une ambassade, toutes ont un fabuleux cursus scolaire…tout mes rêves.
    Plus le temps passe et plus je vois un avenir sombre s’organiser pour moi, comme moi travaillant à être aide-soignante alors que je veux faire des études, gagner suffisamment pour le loger seule et voyager autour du monde, avoir un métier épanouissant intellectuellement…et arrêter de me faire snobber par mes anciennes amies.
    J’ai passé, ma primaire, mes années de collège, mon lycée, avec elles. On étaient comme les 5 doigts de la main. Je compte pas le nombre de photos qu’on a fait ensembles. Des nuits passées l’une chez l’autre.

    J’ai pris un mauvais virage dans ma vie et j’ai tout perdu.

    Ma santé mentale, mes amies, mes perspectives d’avenir. Tout.
    A l’heure d’aujourd’hui j’ai 26 ans et j’ai envie de me suicider pour mettre fin à tout et je me dis « oui mais si je fais ça, je vais douiller dans ma future vie en réincarnation je ne veux pas » donc je me contente de vivre ma vie pourrie.

    Voilà.

    Merci Arc, merci Sylvie.

  2. Arc

    9 avril, 2022 à 10:32

    Bonjour Sylvie et Mélissa,

    Je ne reviens qu’aujourd’hui, et lis ton message sur la solitude.. Vois plus loin, Mélissa ;) Tu sais, l’amitié, l’amour s’invitent par surprise dans notre vie, un peu comme de beaux fruits qui agrémenter et rendre encore plus plaisant le beau gâteau qu’est notre vie. Que pense-tu de l’idée d’accepter de vivre ce moment de creux affectif ? Simplement, sans chercher à le combler par des appels au secours extérieurs qui te laissent insatisfaite et te font tourner en rond. En ce moment (depuis un moment, oui.. ;) , tu as ce trou. Et ce n’est pas grave. Concentres-toi plutôt sur le gâteau que tu voudrais créer ! À quoi aspires-tu, qu’es-ce qui te fait vibrer ? Vis, écoutes, sens.. (Oui, cela prend du temps. Chaque pas compte.) Voici un exemple : Andrea était ingénieur. Un jour, alors qu’il terminait son mémoire, son colloc regardait un documentaire sur les lions blancs d’Afrique du sud. Andrea s’est senti tellement ébranlé qu’il a eu ce coup de folie d’écouter ce qui se passait en lui et de partir faire un stage dans la fameuse réserve. Aujourd’hui, des années plus tard, tu devines peut-être qu’il ne travaille plus comme ingénieur (toute sa vie est consacrée aux animaux). Nous n’avons pas tous le courage et la folie d’Andréa, et je ne te suggère pas forcément de partir à l’autre bout du monde et de faire absolument des choses exceptionnelles. Par contre, c’est à notre portée à tous d’apprendre à écouter notre petite voix et d’oser. Tu es l’égale de chaque personne ici, et partout ailleurs. Avec respect. Heureuse journée à toi ainsi qu’à Sylvie à laquelle je souhaite une reprise sereine ;)

    • Mélissa

      10 avril, 2022 à 18:57

      Salut Arc,
      Je ne veux rien faire pour moi hormis trouver un ami ou deux et je suis déjà en cours de reconversion professionnelle mais ça ne change rien au fait que je suis trop seule.

    • Arc

      10 avril, 2022 à 19:38

      Coucou Mélissa. Alors, une idée : tu cherches un stage dans un domaine qui te plaise, par exemple de développement personnel, mais sur 2-3 jours d’affilée. Le genre de stages où les participants dorment ensemble sur place et passent toute la soirée à échanger. Il en existe plein. Tu pourrais nouer des liens rapidement ainsi parce qu’il peut se passer des choses fortes dans ces stages, et les échanges peuvent être vite profonds. Après, tu trouveras peut-être un cercle qui se réunit de temps en temps (chamanisme, tantra.. qu’est-ce qui te plairait de découvrir ?) Allais, courage ma grande ! Je pense bien à toi.
      P.s Tu nous avais dit que ton papa était en Ukraine, j’espère que tu es sereine de ce côté.
      Bise, les filles

    • crystallia

      10 avril, 2022 à 23:28

      Bonjour Arc,

      Merci à toi :)

      Une belle semaine à toi :)

  3. Mélissa

    7 avril, 2022 à 10:16

    Bonjour Sylvie, bonjour tout le monde,
    Sylvie je peux m’adresser à tout le monde en posant des questions sur ton blog?

    Bises,

    Mélissa

Consulter aussi

Bulles de savon

Bonjour à tous, Il est des journées qui sont faites pour être totalement improductives. C&…