Bonjour à tous,
« Tu es toujours en vie. »
Lol ! Sammael !
« C’était ce que tu voulais écrire au départ, je suis toujours en vie. »
Lol !!!
« Alors petite fille, tu es venue à nous il y a quelques mois, tu nous as demandé de l’aide pour guérir de ton burn-out. Il a fallu remuer beaucoup de choses pour cela. Toujours satisfaite du choix de la méthode ? »
Toujours. Cela s’est fait en deux temps par contre.
« Tu voulais pouvoir retravailler afin de ne pas tomber à 50% (de salaire), ce qui serait arrivé si tu avais dû t’absenter un mois de plus. »
A part pour le prêt de la maison (assuré), j’aurais été en difficulté…
« Nous t’avons permis de reprendre. Mais tu savais que tu n’étais pas encore guérie. »
Oui, je le savais et je savais aussi qu’il faudrait aller au fond des choses.
« Qu’y avait-il au fond des choses ? »
De la frustration. Beaucoup.
« Pourquoi ? »
Parce que le ciel est vert. Mais que tout le monde le voit bleu.
« On y est arrivé. Finalement. »
Lol ! Tu es dur !
« Ta collègue traverse une dure épreuve. »
C’est le cas de le dire. Elle attendait tellement sa retraite ! Son conjoint qui tombe malade juste alors que l’échéance approchait enfin…
Vous m’avez dit qu’il ne se remettrait pas.
« Il va mourir. »
Je leur souhaite de pouvoir passer un maximum de temps ensemble.
« Si c’est ce qui doit être. Comprends-tu ? »
Oui.
« Il n’y avait rien qui clochait chez toi. Rien du tout. Tu as simplement atteint les limites de ton désir constant d’adapation. Une autre collègue est tout sourire par contre… »
La vilaine ! Plus que quelques jours et elle sera enfin embauchée au très convoité (parmi les collègues les plus âgés) ministère du temps libre !
« L’équation dont vous êtes si nombreux à rêver, le temps et l’argent. Vous y voyez la liberté. Ta mère se sent-elle libre ? »
Lol ! Elle a peu d’argent.
« Elle a fait ses propres choix. Tu pouvais aussi choisir le psychiatre que le médecin te recommandait. Comme d’autres collègues. Qui ont repris nettement moins vite que toi.
Tu pouvais aussi demander une faveur. Ce que tu n’as pas fait. »
Je l’ai fait. Je vous ai demandé de m’aider. Je voulais comprendre comment j’en étais arrivée là. Pourquoi. J’aurais pu me contenter de demander à aller miraculeusement mieux.
« Beaucoup demandent cela quand ils prient dans les moments difficiles. »
Le vrai miracle à mes yeux est d’être capable de ne pas reproduire plusieurs fois un même schéma destructeur. Il fallait que cette histoire soit derrière moi. Je voulais pouvoir tourner une page.
J’ai réalisé mon erreur entre-temps. Cette histoire ne sera jamais derrière moi. Pas temps que je n’assumerai pas que le ciel est vert. Pour moi.
« Toutes tes collègues ont fait évolué leur style. Que de robes colorées et fleuries dans ton service. Et tellement plus de sandales et de baskets. »
J’ai remarqué !
« On te demande même où tu achètes tes robes. Tes vernis à ongles. On voit également moins de bijoux fantaisie, dans ton service. »
J’ai vu, plus de bijoux en argent. Pourquoi pas, j’en porte aussi.
« Tu ne portes que de l’or et de l’argent. »
Oui.
« La collègue regardait ta bague l’autre jour. »
J’ai vu.
« Les autres parlent de leur difficulté à perdre du poids, tu agis. »
Il est HORS DE QUESTION que l’épouvantable chiffre que j’ai vu sur la balance l’autre jour au laboratoire d’analyses médicales soit ma nouvelle réalité.
C’est aujourd’hui que je suis MO – TI – VEE. J’ai un objectif en tête. Pour la première fois depuis longtemps à ce niveau lol.
« Tu penses au bikini body ? »
Ce truc ridicule ! Il ne faut pas penser maillot de bain et regard des autres. Il faut penser, amour de soi et bien-être personnel. Je ne vise pas la taille de mes 20 ans. Ils sont loin derrière moi, j’en ai 42 et je veux un enfant. Je n’ai pas fini de prendre du poids. Par contre, j’aimerais me maintenir dans une certaine fourchette. Je sais, enfin, où je me sens bien.
« Il y a une collègue qui t’envie beaucoup. »
Je sais laquelle. Elle m’envie ou elle est jalouse ?
« Elle est à la limite de la jalousie. »
J’en ai marre de ce genre de personnes par contre. Je n’arrive pas à les éviter.
« Il y en a toujours quand on ose s’affirmer. Je vais te dire ce que les gens n’apprécient pas du tout chez toi. Tu les renvoies trop souvent à ce qu’ils n’ont pas ou ne sont pas. Tu donnes l’impression de n’avoir jamais de problème et pire, d’obtenir tout ce que tu veux dans la vie. »
J’ai fait un burn-out. Qui fait un burn-out quand tout est parfait ?
« Qui revient deux mois après avec le sourire et ne flanche plus jamais ? »
Certains choix doivent se faire sous l’éclairage de la Volonté. On venait d’acheter, j’ai une vie de couple, avec des impératifs, je n’allais pas nous mettre en danger. Pas si je pouvais l’éviter.
C’était dur pour moi de revenir. Alors que j’avais encore envie de m’enfuir.
Il faut savoir ce qui compte pour nous et être conscient que certains changements doivent être initiés pas après pas. Ah je peux te dire que ça fait longtemps que j’ai compris le fameux « pleure cinq minutes et sèche tes larmes » de Roéchel.
Chouchou m’avait dit, si tu veux arrêter de travailler quelques temps, je comprendrais. Mais je savais que ce n’était pas la meilleure option pour moi.
J’ai créé ce blog quand j’ai eu le sentiment de ne plus trouver ma place dans les créations des autres. C’est ce genre de solutions qui me portent.
Il me faut un nouveau boulot, c’est assez évident. Mais idéalement j’aimerais travailler pour moi.
« Ce que tu ne voulais pas admettre. »
C’est vrai.
« Pourquoi ? »
Par peur.
« Bien. Donc le ciel est vert. Bien loin du ciel sans couleur que voit la majorité des gens en se persuadant qu’ils le voient bleu. Rares sont ceux qui le connaissent bleu en réalité. Ta Chouchou fait partie de ces personnes.
Celui de tes parents est gris.
Celui des tes collègues aussi est souvent gris. Ou sans couleur.
Tous ces parents qui portent le poids du monde sur leurs épaules le voient gris ou sans couleur.
Tes collègues t’envient ton apparente vie facile et ton ciel qu’elles croient bleu.
Tu fais partie des personnes qui ont la capacité de créer. C’est un cadeau. Et un formidable outil de réalisation personnelle, ainsi que tu le sais déjà. Constatant que tu avais pris du poids, grâce aux nombreuses critiques de ton entourage personnel et professionnel, tu as trouvé un nouveau style.
Pas en suivant tel ou tel influenceur, en te demandant ce qui pourrait te mettre en valeur.
Et TOUTES les critiques ont cessé instantanément. Mieux, on te demande où tu t’habilles. On te complimente. On te demande à quoi est dû ce changement positif, à quoi il fait écho dans ta vie et on imagine que tu viens seulement de re-trouver l’amour, sans doute.
Aussi, fort de ce constat des plus intéressants, je t’annonce que notre travail sur ton burn-out est terminé. Tu as compris que tu t’épanouirais davantage en devenant ton propre patron, tu sais aussi que tu es capable de trouver la voie qui te permettra d’y parvenir. Tu es une créatrice.
Tu as compris que c’est cela qui fait ta force.
Nous t’avons imposé de prendre du recul ces dernières semaines afin de te concentrer sur toi-même. Tu te sens nettement mieux à présent.
Tu es guérie.
La zone dangereuse est derrière toi mais pas l’enseignement que tu as su tirer de cette épreuve. Tu sais que tu ne seras jamais « bien » dans ce bureau et tu sais pour quelles raisons.
Tu as raison de viser un pas après l’autre. Tu arriveras. Sans courir.
Tu n’as pas besoin de courir. Juste de croire en toi. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
Alexandre
23 juillet, 2022 à 13:08
T’envient désolé pour l’erreur
Mélissa
23 juillet, 2022 à 1:56
D’ailleurs, très jolie photo, elle donne envie d’être en vacances!
Alexandre
22 juillet, 2022 à 20:59
Bonjour Sylvie,
Suis très content que tu sois guérie
Ton article me parle énormément. Quand je suis allé voir une voyante en janvier, celle ci m’a fait remarquer , a juste titre, que je disais tout le temps que je « portais » mon entourage a bout de bras et qu’en tant qu’empathe, si je continuais ainsi , je finirais essoré et tordu comme une éponge. Après avoir frôle la mort deux fois, cette discussion m’a permis de comprendre que trop de gens toxiques gravitaient autour de moi . Depuis j’ai fait fait un peu de ménage et n’hésite plus a dire non quand on me demande service trop souvent.
Je dirais que les gens me jalousent pour les mêmes raisons évoquées par sammael pour toi. Certes, je donne l’impression erronée que tout est facile pour moi mais qui peut se vanter d’avoir réussi à faire un dossier d’aah sans autre aide que celle de mon médecin alors que mon coeur ne fonctionne plus qu’à moitié ? La vérité est que les gens voient et envient le résultat mais pour se lever chaque matin dans ces conditions, il faut une très bonne raison. La mienne est la présence et l’amour de mes chattes ( qui remplace l’absence d’affection et de soutien de mes parents).Mon défunt maître donnait également cette impression de puissance et pour les naïfs de facilité mais son parcours avait été très difficile.En fait, je dirais que ce que les gens t’envoient c’est ta puissance magique et spirituelle. Mais là c’est comme tout, pour avoir un excellent niveau ,il faut du travail. Pourrais tu écrire un article sur les maîtres spirituels ? Cela m’intéresserait beaucoup.
Bises
Miss X
24 juillet, 2022 à 14:41
Salut Alexandre,
Ça te dirais d’échanger nos emails pour discuter un peu?
Bisous
crystallia
25 juillet, 2022 à 20:04
Bonjour Alexandre,
Merci pour ton témoignage.
Pour l’article, je ne maîtrise pas le sujet mais je vais voir.
Bise
Mélissa
22 juillet, 2022 à 20:03
Sylvie, ça te dirais de créer une tarot?
Je ne sais pas pourquoi je te dis ça , c’est ce qui m’est venu spontanément , tu cherches ue nouvelle direction professionelle et tu es médium, est-ce que tu t’épanuierais dans ce domaine?
NB : je n’ai pas besoin de tarot jen ai déjà plusieurs
J’espère que tout va bien et que tu reprendras bien vite un emploi qui t’épanouit,
bises,
crystallia
25 juillet, 2022 à 20:05
Je ne souhaite pas créer de tarot, non.
Bise
Mélissa
22 juillet, 2022 à 19:57
Salut Sylvie!
Je suis très heureuse de te lire de nouveau ettrès heureuse que tu partages ta vérité, passe une très bonne soirée.
crystallia
25 juillet, 2022 à 20:01
Bonjour Melissa,
Merci à toi.
Bonne journée
Fleur
21 juillet, 2022 à 22:02
Bonjour Sylvie,
Très contente d’avoir de tes nouvelles.
Qui, de plus, sont bonnes !
Tu as du courage et de la perséverance, merci de partager cela.
Je te souhaite de belles créations et réalisations, ainsi qu’un ciel de la couleur qui t’es bénéfique.
crystallia
25 juillet, 2022 à 19:59
Coucou Fleur,
Merci à toi !
Très belle journée