Bonjour à tous,
« Vous avez renoncé à créer une terrasse dans l’espace derrière la maison. », me rappelle Sammael.
Oui !
« Vous préférez agrandir celle de devant. »
Oui, je suis tellement excitée par tous les projets qu’on a pour la maison ! Je le disais justement à Chouchou.
« Pas de pelouse en vue pour l’espace de derrière ? »
Non, j’ai mieux en tête, piscine !!!!
« Vous voulez une piscine. »
Oui !!! Comme ça je sortirai du travail et j’irai me baigner !!! Et on continuera de passer de longues soirées sur la terrasse. On va installer un canapé supplémentaire, quand on aura réaménagé l’espace et déplacer légèrement le hamac. Chouchou a dit qu’elle finirait le second salon (d’extérieur) cette semaine ! J’ai acheté les nouveaux coussins hier. Et on va peut-être y mettre un des fauteuils suspendus aussi.
Je veux acheter une nouvelle plante à fleurs pour le jardin également. Celle avec les fleurs blanches me plait beaucoup.
« Vous aimez passer du temps sur la terrasse. »
J’adore. On passe beaucoup de temps à l’extérieur c’est vrai. C’est un vrai plaisir de pouvoir être chez soi tout en étant dehors.
« Pourtant vous ne vouliez pas d’un grand jardin. »
Celui que nous avons nous suffit. Personne ne voulait tondre la pelouse. Nous n’en mettrons donc pas. Nous avons des plantes, un petit potager, des arbres, c’est suffisant et cela nous convient.
L’espace de derrière sera parfait pour la piscine !
« Que tu veux chauffer. »
Ah il faut savoir que même sous mes latitudes clémentes, les nuits et les petits matins peuvent être frais…
L’eau se refroidit vite mais met du temps à se réchauffer naturellement.
« Vous avez également des projets pour l’intérieur. »
Nous avons refait l’escalier et nous allons nous attaquer aux sols.
« Les voisins de tes parents avaient une piscine, dans laquelle leurs enfants jouaient bruyamment. »
Je m’en souviens, on les entendait sauter.
« Toi, tu songes plutôt à ta future bouée pailletée. »
Tu me connais par cœur.
« Vous êtes contentes d’avoir choisi cette maison plutôt que l’appartement que vous aviez initialement en vue, n’est-ce pas ? »
Définitivement.
« Tu vois que les rêves peuvent se réaliser, petite fille encore bien jeune. »
Lol !!!!
« Dis-moi que tu le vois. »
Je le vois.
« Tu désespérais en regardant les prix des biens qui pouvaient t’intéresser. Et puis tu as repéré cette maison, clairement dans son jus, dont l’aspect général te plaisait simplement. Dans le même temps vous aviez repéré cet appartement, qui semblait idéal et demandait peu de travaux.
L’appartement serait revenu moins cher. Toutefois, vous étiez déjà sous le charme de la maison quand vous l’avez visité.
Aujourd’hui ta jeune collègue te dit chercher un bien. Et peiner à trouver selon ses critères pour un montant maximum de 300k euros.
Il y a tant de façons de réaliser ses rêves. Il ne suffit pas d’y croire, tu le sais. Tu as eu le temps de comprendre qu’il faut savoir rendre ses propres rêves accessibles. »
Il me semble qu’elle veut un minimum de travaux dans un secteur recherché…
Il faudra plus que 300k euros pour trois chambres et un jardin. Or il faut faire avec les cartes qu’on a en mains. Toutes les cartes qu’on a en mains.
Je connais des personnes qui ont préféré une grande terrasse aménagée à un grand séjour par exemple. Ou qui ont choisi de faire construire plutôt qu’acheter neuf. Ou qui ont réalisé les 50 000 travaux d’une grande maison sans trop d’expérience.
Il faut voir de quelle manière on est capable de se challenger.
Parce que je connais aussi quelqu’un qui a réalisé après coup s’être lancé dans un projet trop ambitieux pour lui et à dû solliciter de l’aide.
Rendre ses rêves accessibles revient d’abord à accepter l’idée que nos moyens sont limités. Dès lors on peut se demander comment parvenir malgré tout au résultat souhaité.
C’est là que la créativité, le travail et la détermination nous permettent alors de dépasser nos limites initiales. Nous sommes la personne qui doit rendre les choses possibles. D’une façon ou d’une autre.
Croire en ses rêves n’est qu’un des aspects d’un véritable projet.
Pour agrandir notre terrasse de devant, la faire se fondre dans le jardin, il y a tout un travail à réaliser par exemple !
Et nous n’allons pas le confier à des professionnels.
Heureusement que Chouchou sait faire plein de choses.
« Parce qu’elle a eu la volonté d’apprendre. Le bâtiment, ce n’est pas son métier. »
Ah non lol.
« Il faut vouloir pour arriver. Quelque part. Vouloir suffisamment pour trouver le courage de faire. C’est ainsi que les rêves se concrétisent en effet.
Ta collègue sait qu’elle devra faire des concessions.
Comme tu l’avais compris toi-même.
Ce qui compte, c’est de trouver le moyen de parvenir au résultat. Ce qui compte, c’est d’avoir conscience de pouvoir créer un chemin. »
Merci Sammael.
Bonne journée à tous
Miss X
17 août, 2022 à 16:54
Jolis nuages, aurais-tu l’œil d’artiste ?
Bise
crystallia
18 août, 2022 à 18:37
Qui sait…