Bonjour à tous,
Vous avez déjà vu ces vidéos sur Tik tok ou des femmes se plaignent du comportement de leur conjoint qui ne sait pas où se trouve la casserole ou le sel alors qu’ils vivent sous le même toit depuis des lustres ? Bon eh bien le fameux conjoint qui ne voit pas en quoi il est si important de toujours ranger les petits pois en haut à droite dans le placard, c’est moi.
Je n’ai aucun intérêt pour les tâches ménagère, je n’ai jamais envie de nettoyer la table ou passer la serpillière, je fais parfois semblant d’oublier le linge dans le sèche-linge pour ne pas avoir à le sortir et le plier.
D’ailleurs plier le linge est un concept nouveau pour moi. Avant Chouchou, je roulais tout en boule et tentais de pousser le linge dans la masse déjà présente dans l’armoire en espérant que rien ne tombe. Et je râlais chaque fois que tout tombait.
Il n’y a que la vaisselle, que je déteste faire, que je fais sans qu’on m’y pousse. Tout simplement parce que je ne supporte pas la vaisselle sale dans l’évier.
Seulement voilà, à l’inverse de moi Chouchou prend plaisir à vivre dans un environnement impeccable.
Elle y a renoncé une première fois en ayant des enfants à qui elle a tout de même appris à limiter le « désordre » à leurs chambres.
Elle y a renoncé une seconde fois en vivant avec moi qui ne suis absolument pas maniaque. Je ne vivrais pas dans la crasse non plus mais pour moi, trois ou quatre jours sans ménage, c’est loin d’être un problème. Tant que lit et la vaisselle sont faits et que rien ne traîne par terre.
En outre, je trouve toujours le moyen d’esquiver ce que je n’aime pas faire.
Même la cuisine j’esquive mais le problème est différent du ménage.
Je me sens totalement gauche en cuisine. Je n’ai jamais la moindre idée, c’est comme si toute ma créativité s’évaporait dès lors que je tentais de faire autre que du sucré.
C’est un frein sérieux, je peine à envisager du coup à faire autre chose que ce que je connais…
Le pire, c’est que j’aime bien cuisiner. Cela, n’est pas une corvée. C’est comique. Du moins ça pourrait l’être.
Mais si vous êtes en couple, vous savez pourquoi ça ne l’est pas.
Vous devinez qu’il m’arrive évidemment de prendre un balai. Seulement il faut se rencontrer à mi-chemin, dit-on.
Mi-chemin, dans ma fainéantise, ça parait parfois loin. Mais Chouchou fait la route, elle.
Il faut que je change ma façon de voir les choses afin que j’arrive à trouver aussi intéressante une maison propre qu’une sortie à la plage.
Je continue de penser trop souvent, il fait tellement beau, dommage qu’il faille perdre du temps à faire le ménage…
Alors il y a des astuces bien sûr, mettre de la musique, allumer une bougie parfumée.
Ca rend le nettoyage moins désagréable.
Il faut toutefois que j’arrive à ne plus y voir un ensemble d’ennuyeuses corvées.
Bonne journée à tous
crystallia
24 octobre, 2022 à 11:47
Salut Johan,
Le meilleur moteur en effet.
Bise
Johan
21 octobre, 2022 à 11:18
Salut,
« Je me sens totalement gauche en cuisine. Je n’ai jamais la moindre idée, c’est comme si toute ma créativité s’évaporait dès lors que je tentais de faire autre que du sucré. »
Même en faisant des soupes, des sushis ou des salades déclinables à « l’infini »? Mmmh je viens d’avoir l’idée d’un guacamole au kumquate.
En plus tu es en couple, faire plaisir à l’autre est un super moteur