Bonjour à tous,
Nous avons eu une grande peur cette semaine. Miss Adorable a avalé le dard d’une abeille. C’est Chouchou qui l’a sauvée alors qu’elle avait déjà perdu connaissance.
Elle a très vite perdu connaissance…
C’est fou comme on peut s’attacher. Miss Adorable n’a rejoint notre foyer qu’en juin toutefois, si elle avait succombé à un choc anaphylactique nous aurions tous été très, très tristes.
Bref. Aujourd’hui elle va parfaitement bien et peut de nouveau se transformer en Miss Tornade. On la préfère comme ça.
Cette semaine également j’ai enfin trouvé la solution à un problème qui m’empoisonnait l’esprit au travail. Réellement. Et mon chef m’avait fait comprendre que j’étais seule sur le coup. Après que j’ai refusé de faire un faux, comme il me le suggérait.
Quoiqu’il en soit, je suis contente d’avoir une solution. Légale.
Toujours cette semaine, alors que je ne pouvais que constater que je ne parvenais pas à me décider à aller voir mon père, j’ai enfin pris ma voiture.
Pour m’entendre dire, je ne te donne pas de soda ce sera de l’eau, car apparemment je suis en surpoids et qu’il faut que je perde.
J’ai bien fait d’aller le voir. Il ne change pas. Mais comme me le répète de temps en temps ma mère, moi non plus.
A ce sujet d’ailleurs, je viens de goûter le nouveau Magnum amande, j’adore !
Il faudra que j’en rachète de temps en temps.
Bonne journée à tous
Johan
7 novembre, 2022 à 13:50
Salutation,
Sylvie! J’ai trouvé mes racines! Je les sent. Mes racines sont ce à quoi je crois. Dis donc elle est super forte ta femme…
crystallia
9 novembre, 2022 à 2:16
Coucou Johan,
C’est super ! Comment les as-tu trouvé ?
Bise
Johan
9 novembre, 2022 à 14:43
J’ai laissé l’idée de côté, au travail, et elle est revenue seule avec une réponse. J’ai une belle complicité avec mon corps en ce moment alors immédiatement mes pieds m’ont fait sentir que cette réponse me correspondait, je les ai senti s’enraciner. J’ai trouvé cela amusant de tester cet effet, à chaque fois que je pensais à cette réponse je sentais mes pieds s’enraciner à nouveau. C’est vraiment génial un cerveau, tu lui dis je veux me réveiller à 8h53 et il le fait… Tu lui demandes de réfléchir à un sujet et il le fais « sans toi », sans effort apparent.
Alexandre
6 novembre, 2022 à 19:29
Bonsoir Sylvie,
Je rejoins Camille dans son avis ,perso, suis terrifié a l’idée de perdre ma Lilith ou ma chipie. Les animaux valent tellement mieux que les humains par leur amour inconditionnel.Suis content que ton bébé,miss adorable, s’en soit sortie.
Pour ton histoire avec ton père, certains pères ne sont pas attentionnés du tout mais le regrettent a la fin.
Dimanche dernier, j’ai eu une dispute avec mon frère (qui m’avait dit rêve de partir en retraite à cinquante ans et d’être comme moi en aah pour »ne plus être emmerdé par pôle emploi ») et mon père est intervenu en me reprochant de ne pas les avoir contacte alors que je sortais d’une semaine de COVID. Ce à quoi, j’ai répondu qu’ils n’auraient rien pu faire vu les 160 km qui nous séparent. Ensuite il m’a dit tu veux qu’on compare nos situations et je lui ai répondu que j’avais la même maladie que lui.Il m’a ensuite insulté et je lui ai raccroche au nez.
Bref ni l’un ni l’autre ne changent. Ce qui m’a fait bondir c’est que mon frère pense qu’avoir une maladie cardiaque c’est Disneyland a tous les étages… Après, certaines personnes ne veulent bien voir que ce qu’elles veulent voir souvent par jalousie stupide ou haine. Comme le dit un proverbe arabe : »donne au fou mille intelligences et il ne voudra que la tienne »
Je dirais qu’au final, ce sont des personnes qui sont passées à côté de leur vie d’où leur jalousie. Selon moi, ton père voit ton bonheur au quotidien avec chouchou et est fortement jaloux. Le mieux est de continuer ta route sans t’en préoccuper bises❤️
crystallia
9 novembre, 2022 à 2:20
Coucou,
Oui, j’ai décidé de poursuivre ma route à ma façon.
Bise
Avalon
5 novembre, 2022 à 15:07
Bonjour Sylvie,
Je suis désolée pour le commentaire de ton père…
A-t-elle essayé de manger l’abeille ? J’ai appris cette semaine que certaines plantes comme la menthe, le romarin, le basilic et la lavande sont des répulsifs naturels contre les abeilles et autres.
Peut-être une belle addition à ton jardin ?
Bisous,
Avalon
crystallia
9 novembre, 2022 à 2:19
Bonjour Avalon,
J’ai déjà tout sauf la lavande !
Je ne sais pas comment ça pousserait sous mes latitudes humides…
Oui elle a tenté de manger l’abeille. Bref…
Bise
Strawberry
3 novembre, 2022 à 15:21
Hello Sylvie,
Ce qui est important de se rappeler, c’est que tu as la capacité d’affronter l’adversité, et que finalement, même dans les moments difficiles, tu n’es pas seule.
On s’attache tellement vite qu’on pleurerait comme des madeleines si nos animaux venaient à nous quitter subitement…! Rien que d’imaginer Henri pas dans ma vie, j’ai les larmes de crocodiles. héhé
Contente du coup que cela soit arrangé pour ton bébé.
Bises
crystallia
9 novembre, 2022 à 2:17
Coucou Camille,
Merci !
Bise