Bonjour à tous,
Cette semaine nous avons perdu notre merveilleux, notre adorable, notre magnifique Capricieux. C’est un véritable déchirement pour moi et une plaie béante pour Chouchou.
Notre merveilleux petit chat nous avait été envoyé un jour où je rendais visite à Chouchou alors que nous étions encore de simples amies.
Quand je suis arrivée, elle se tenait au pied de son immeuble et elle était au téléphone avec son fils, qui lui se trouvait dans l’appartement.
Il tentait de la persuader de ramasser le misérable chaton tout crotté et plein de puces qui s’était collé à elle tandis qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle.
Chouchou avait déjà 2 chats alors. En aucun cas elle ne souhaitait en accueillir un troisième. Seulement elle a un cœur tendre.
Je lui ai dit moi aussi qu’elle devrait le prendre et elle a répondu qu’elle allait juste lui donner un peu de lait et le laver.
On est monté avec ce pauvre petit chaton et une fois chez Chouchou, je l’ai pris à mon tour. Il était tellement mignon et adorable…
Il avait juste besoin qu’on s’occupe de lui. Ce qu’elle a fait.
Mais ensuite, il n‘est jamais retourné vivre dans la rue. J’ai joué avec lui, il a grimpé sur moi, il est allé dans mon cou, Chouchou l’a pris aussi, a joué avec lui…
J’ai remarqué qu’il avait son petit caractère et j’ai dit qu’il s’appellerait Capricieux.
Alors Chouchou a dit qu’elle le garderait pour moi, jusqu’à ce que je prenne mon propre logement. J’ignorais à ce moment-là quand je le ferais mais j’ai répondu ok.
C’était au mois de juillet 2019 et Chouchou a pris soin de lui jusqu’à ce qu’on emménage ensemble en octobre de la même année. Elle l’a fait pucé, vacciné etc.
Capricieux a été notre premier bébé.
Notre gentil, protecteur et adorable bébé.
Il nous faisait la fête quand on rentrait. Il demandait chaque jour des câlins. Il voulait être avec nous, même quand on dormait.
Il a laissé tous ses jouets à nos deux petites chiennes. Il jouait avec elles, veillaient sur elles, les suivaient pendant leurs promenades.
Il nous manque à tous. Terriblement.
Ma Chouchou est dévastée. Je suis encore choquée. Les enfants sont attristés et nos deux autres bébés continuent de le pleurer. Aucune des deux ne joue comme d’habitude.
Pire, hier soir Miss Adorable le cherchait partout dans la chambre.
Il laisse un vide immense, à la hauteur de notre amour pour lui.
Il va nous manquer longtemps, notre bébé chéri.
Son corps repose dans le jardin. Son esprit en revanche, reste auprès de nous. C’est lui qui a apaisé Miss Adorable hier soir. Ainsi que Chouchou. Ainsi que moi-même.
Nous aussi on t’aime, Capricieux.
Bonne journée à tous
Séb
29 novembre, 2022 à 21:16
Et oh faite, il était et est mignon tout plein votre chat !
Jai fait de la communication animalière pour le mien. J’ai suivi la 1ere séance de formation. Tout se passe par télépathie. Et ce chat vous avez choisi ! Sans prétendre savoir déjà faire de la télépathie avec les animaux, ca je le sais par contre. Bonne journée à toi chouchou et ses enfants.
crystallia
6 décembre, 2022 à 3:15
Merci Seb.
Bise
Séb
29 novembre, 2022 à 21:11
Salut Sylvie,
Jai lu cette article ainsi que celui : »sentir sa présence ».
Moi qui ai aussi un chat, et qui a lu ton article, ça m’a touché. J’ai un gros bagage de compassion pour vous tous. Et je suis d’accord. Quand un animal meurt, on peut très fortement sentir sa présence. Je vous souhaite le meilleur et le meilleur pour ce chat qui a eu une belle vie !
Sébastien alias séb
Johan
20 novembre, 2022 à 16:19
Bonjour mon blog préféré,
C’est super la manière dont vous l’avez adopté. Je suis sûr que lui aussi n’est pas près de vous oublier
.
crystallia
20 novembre, 2022 à 14:08
Bonjour,
Merci beaucoup à vous deux.
Bise
Alexandre
20 novembre, 2022 à 0:53
Que vous trouviez désolé pour l’erreur
Alexandre
20 novembre, 2022 à 0:41
Bonjour Sylvie,
Suis très attristé par la perte de ton chaton d’amour. Je te présente mes sincères condoléances. Je sais la plaie béante que nos chéris a 4 pattes laisse quand ils s’en vont…
J’ai connu cette douleur quand j’ai perdu mon lucifer et ma Marie. Je crois que tout ce qu’on peut faire c’est leur offrir une vie pleine d’amour et de bonheur. Peux tu dire à chouchou que tout mon soutien l’accompagne ainsi que pour toi?je vous embrasse très fort toutes les deux et demande au ciel de trouver un nouveau petit chat qui vous comblera
Lucie
19 novembre, 2022 à 6:46
Bonjour,
C’est toujours un déchirement de voir partir nos petits compagnons.
Durant nos parcours avec eux, ils nous donnent tellement d’Amour. Cet Amour continue et ils restent toujours dans nos cœurs.
Bises à toutes les deux et câlins aux « 4 pattes ».