Bonjour à tous,
Ah quelle semaine on vient de passer Chouchou et moi ! On a fait le carrelage de la terrasse de devant ! Par « on » entendez Chouchou. Je l’ai aidé autant que j’ai pu. Et elle a eu le bon goût de contenir son énervement. Notamment quand j’ai ruiné le joint en ajoutant trop d’eau.
C’est fou comme certaines situations peuvent prêter à rire, après coup. Vraiment après coup.
Pendant tout ce temps Petite Mignonne nous observait depuis son hamac (elle ne demande JAMAIS à être remise à terre) et Miss Adorable alternait entre courir où elle pouvait et se rouler en boule dans un coin. Elle a été opérée lundi dernier, une stérilisation. Elle a très bien réagi heureusement et s’est bien remise.
Il lui a fallu cinq minutes pour se remettre en mode tornade. J’exagère.
Les deux bébés adorent également les nouveaux coussins que nous avons acheté pour le salon de jardin. Mais c’est vrai qu’ils sont super confortables, on ne regrette pas cet achat.
Seulement à mesure qu’on fait des achats et des ajustements on voit de plus en plus de choses à changer ! Le hamac adoré notamment. Et le carrelage du salon…
Chouchou a dit que des carreaux d’intérieur seront plus faciles à gérer car le joint sera plus facile à appliquer. J’ai hâte de voir le résultat. Et puis il y a le mur d’accent également, on doit aller choisir la couleur ensemble.
Des tas de projets enthousiasmants qui me font réaliser l’importance de se dire que d’une façon ou d’une autre, on peut trouver les moyens d’atteindre ses objectifs.
On peut trouver les moyens de faire de ses rêves des réalités.
Pourtant tout n’est pas toujours simple. Je crois que le bon moment existe vraiment, pour chacun de nos souhaits.
Le moment où on réalise que ce que l’on a appris auparavant nous permet de comprendre, de trouver des solutions, des réponses, d’apprécier également chaque étape du chemin et de la construction.
Le rêve finalement, c’est un point de départ et la vie nous aide à trouver les outils dont nous avons ou aurons besoin pour donner vie à la vision ou aux visions qui habitent notre cœur.
La foi est l’un de ces outils. Mais la connaissance de soi en est un autre tout comme la reconnaissance de nos besoins profonds.
Et ainsi beaucoup de nos schémas émotionnels prennent sens. Nous voyons nos mécanismes de défense, nos voies de retrait, nous pouvons identifier nos schémas de fuite.
Avant de pouvoir construire il faut beaucoup déconstruire.
C’est à peu près aussi facile que de faire le carrelage je dirais. Mais ce ne serait pas drôle s’il n’y avait pas aussi des efforts à fournir.
Bonne journée à tous
Alexandre
29 novembre, 2022 à 14:40
Bonjour Sylvie,
Suis content que tu ailles un peu mieux. La vie est un renouveau constant. Le tout est de trouver le courage de se battre. Je pense qu’avec l’aide de chouchou et de tes deux petites chiennes tu trouveras ce courage car l’amour guérit tout bises
crystallia
6 décembre, 2022 à 2:34
Bonjour Alexandre,
Merci à toi.
Bise