Bonjour à tous,
Il fait beau, il fait chaud et je me passionne pour une nouvelle série, Kaléidoscope. J’adore le concept, on peut regarder les épisodes dans n’importe quel ordre. Chouchou et moi avons déjà vu la moitié de la série.
Vivement qu’on voit la fin !
Sur Netflix en dehors des films ce que je préfère ce sont les mini-séries car j’aime bien quand il y a une fin et qu’il ne faut pas attendre (parfois vainement) de connaitre la suite.
Bon d’accord, je reconnais attendre celle de Mercredi, de Stranger things ou encore de la saga Grisha. Oui, j’ai un gros faible pour les séries fantastiques. C’est Chouchou qui m’a aidé à m’en rendre compte lol.
C’est qu’allez savoir pourquoi, l’histoire du héros qui voit sa vie bouleversé le jour où il comprend qu’il a des pouvoirs, ça me touche à chaque fois.
Ce sont les seules séries où j’ai l’impression que les gens vivent des choses qui me parlent. J’aime bien aussi Sweet Magnolias mais c’est surtout parce que cela me divertit.
Ma mère me dit la même chose que mes collègues femmes, « j’aime les belles histoires sentimentales, romantiques… »
Vous savez ce qu’en j’en pense. Moi j’aime la passion. Et non, pas façon 365 dni lol. Façon vraie vie. Je ne regarde pas les séries pour rêver. J’aime l’action, le suspense, le fantastique et même le sentimental. Mais clairement les bluettes façon téléfilm de noël ultra-prévisible, non, je n’aime pas.
Je ne comprends pas quel plaisir on peut prendre à regarder cinquante mille fois le même type de personnage féminin tombée amoureuse du même type de personnage masculin dans d’éternelles circonstances similaires.
Quand en plus il est question de trahison (un classique du genre) je décroche encore plus vite.
J’ai quand même mes exceptions en matière de bluette. J’ADORE Dirty dancing, Pretty woman ou Sexy Dance 5. J’ai vu ces films un milliard de fois. Surtout Dirty dancing.
Muriel reste également un de mes films préférés. Et oui, même la bande-son (Abba) j’adore.
Allez comprendre.
Ce que je préfère dans Muriel, c’est le chemin vers l’émancipation personnelle de l’héroïne. Qui choisit de quitter son Appolon de (faux) mari.
Bref. Le plus intéressant c’est quand même d’être le héros de son propre film ceci dit. Les rebondissements peuvent être moins spectaculaires. Mais c’est toujours passionnant.
Je suis contente d’avoir pu comprendre cela et j’en remercie l’univers et la vie.
Bonne journée à tous