Bonjour à tous,
Me revoilà, après 150 ans je sais…
Laissez-moi vous raconter. J’ai débuté ma formation et j’adore, je m’éclate. Je suis heureuse de constater que j’ai envie de faire, envie d’avancer, de travailler. J’apprends des choses que je trouve passionnantes et je suis poussée également à donner le meilleur de moi d’une manière différente de ce à quoi je suis habituée.
C’est réellement autant enrichissant qu’épanouissant. Mais flippant aussi.
Je veux dire, mon but ici est d’amener dans ma vie des changements très concrets. Je n’apprends pas le crochet pour le plaisir par exemple.
Mais quand je constate que, moi qui n’ai jamais aimé étudier, je n’ai pas besoin de me motiver pour suivre les modules de ma formation, je sais que j’ai fait le choix le plus intéressant pour moi.
C’est un soulagement et en même temps, le challenge est là. C’est moi devant le grand chemin inconnu qui mène à une destination encore impossible à voir et ce au travers un paysage qui reste à explorer.
Pourtant je me lance dessus avec sourire et détermination car il est déjà éclairé d’une belle et douce lumière.
Vous connaissez sans doute ce sentiment qui nous accompagne quand on sent que l’on est prêt à vivre quelque chose.
Ce n’est plus l’envie qui nous pousse, plutôt un besoin emprunt de certitude. Ce sentiment qui conduit à la création finalement.
Ma formation est loin d’être finie, mais je suis déjà très contente .
En outre, j’ai fait une croisière, seule. J’ai découvert ainsi que la compagnie faisait vraiment tout ce qu’elle pouvait pour que les personnes seules ne restent pas isolées. Je dînais avec trois autres personnes très gentilles avec qui j’ai pu sympathiser le temps du voyage.
Le soir on se racontait ce qu’on avait fait ou aimé. Dans ce petit groupe il y avait un homme qui avait menti à sa femme, qui le croyait en voyage d’affaires en Martinique. Lui, c’était l’affabulateur de la bande.
Il faisait partie de ceux qui venaient chercher l’aventure sur le bateau. Il y en a quelques uns en fait, ce que je n’aurais jamais cru.
Pour ma part, je cherchais la détente et la promenade. C’était l’idée de Chouchou cette croisière. Elle m’a dit de partir parce qu’elle sait ce que les voyages m’apportent.
Elle ne pouvait pas venir. J’ai beaucoup apprécié qu’elle m’encourage quand même.
Comme pour la formation. Elle me soutient et ça me fait plaisir.
Je ne sais pas si je vous ai déjà dit mais c’est une surdouée. Elle trouve des solutions à tous les problèmes, elle réfléchit à la vitesse de la lumière, elle adore apprendre de nouvelles choses, elle est sortie major de sa promotion, elle sait faire un paquet de choses diverses et variées, elle ne recule jamais devant le moindre effort et ne sait pas ce qu’est la procrastination.
En plus, elle sait toujours quand je suis malade. J’ai eu la Covid 3 ou 4 fois déjà, je l’ai su à chaque fois par mes guides et après que Chouchou m’ait guéri. C’est une super guérisseuse. Je ne sais pas si vous me croirez le jour où je vous raconterai ce dont elle est réellement capable à ce niveau. Elle vient même de faire disparaître mon début de sinusite.
Malgré tout c’est quelqu’un de très simple et gentille.
Et nous allons bientôt fêter l’anniversaire de notre rencontre !
Vous l’avez compris, je suis très satisfaite de ce début d’année. J’espère que c’est également votre cas.
Une belle journée à vous !
Strawberry
26 février, 2023 à 19:47
Hello,
Hey Sylvie, on dirait presque c’est un bon parti !
Tu l’as vends bien hein !
Pas taper je sors
En vrai, je ne sais pas qui est la plus ouf entre vous deux. J’hésite.
Bises
crystallia
1 mars, 2023 à 0:57
Coucou Cam,
Je vais te dire, j’hésite aussi !
Bise