Bonjour à vous,
J’espère que vous avez passé une excellente semaine. Voila déjà le week-end ! L’occasion pour moi de préparer plus avant mon voyage à venir.
Il se trouve que j’ai repéré un sac à dos qui semble parfait comme bagage à main. Je l’ai vu sur le catalogue en ligne, je vais donc me rendre à la boutique demain matin.
Et pendant que j’y serai je m’achèterai des chaussettes pour l’avion. Ne riez pas, le confort compte ! Surtout en cette période d’inflation.
J’ai été choquée dernièrement en faisant une simulation pour un aller retour vers Paris en juillet. 1475 euros en classe économique. Pour une seule personne. Une honte. Bref, je comprends que les compagnies se réjouissent du retour des voyageurs.
Aussi à tous ceux qui, découragés par le prix exorbitant des billets d’avion, envisagent de renoncer à partir avec les enfants comme nombre de mes collègues, ne le faites pas.
Il y a toujours des options.
On ne peut modifier ce stupide algorithme qui permet de définir le prix des billets d’avion. Mais on n’est peut-être pas obligé de prendre l’avion ou de partir loin pour passer ces bons moments dont on a envie.
On peut toujours trouver le moyen de faire bien dans ses moyens. On peut trouver des astuces, des équipements pour être à l’aise où qu’on aille et quelque soit le moyen de transport ou les conditions d’hébergement. Pour ma part, j’ai trouvé un Airbnb fantastique à Paris. En plus la propriétaire, une certaine Camille, est juste géniale.
Mais pour le voyage en avion, j’ai déjà pensé à ce qu’il me faudra. Dans le sac que j’espère acheter demain il y aura ma propre couverture de voyage (celle avec cheveux intégrés de la compagnie va rester dans son emballage), mon propre goûter-repas (Chouchou!), tablette, livre, crayons de couleurs et livre de coloriage, mini-trousse de toilette, sous-vêtements, chaussettes, casque (les écouteurs systématiquement foireux de la compagnie vont aussi rester dans leur emballage), boules quies pour éviter de souffrir durant l’aterrissage, tour de cou (l’oreiller fournit par la compagnie n’étant intéressant qu’en première classe, croyez-moi), et peut-être un mini coussin pour mes pieds, j’y réfléchis…
Vous me trouvez chichiteuse ? Je vous invite à essayer un vol de nuit de 8h en classe éco sur un avion qui n’ait pas le confort de l’Airbus A380. Ensuite, on pourra discuter autant que vous voulez.
Il y a quelques années le médecin m’a expliqué que j’avais failli avoir une phlébite grâce à l’exiguïté de ces sièges faits pour punir le dos, les fesses et les jambes de toute personne ayant l’audace de mesurer plus d’1m50.
Depuis la flotte a été renouvelée. On verra bien mais en attendant, je préfère m’équiper un peu. Et en plus j’adore ça.
Une très belle journée à vous !
Alexandre
22 avril, 2023 à 3:55
Réduit les portions de lilith désolé pour l’oubli
Alexandre
22 avril, 2023 à 3:54
Bonsoir Sylvie,
Tout d’abord un grand merci pour ton message ,vil m’a fait beaucoup de bien.
En tant qu’emparhe, je ressens avec plus d’intensité les choses…
Ça doit être pour cela j’aime autant mes chattes lilith et chipie.
En ce moment je surveille chipie car elle pique dans la gamelle de soeur et la stresse un peu pour manger.
Résultat lilith se dépêche pour manger et vomit parfois
Du coup ,j’ai fait la leçon à chipie en espérant que cela porte ses fruits.
J’ai également les portions de lilith en plusieurs micro repas
Autrement,celle va bien , c’est tout ce que je souhaite en ce moment.
Ton article sur les options est très intéressant ;je dirais que l’univers nous envoie toujours une solution de rechange si on sait être créatif.
Bises
crystallia
23 avril, 2023 à 3:25
Salut Alexandre,
Les miennes aussi se chipent la nourriture !!!
Bise