Bonjour à vous,
Finalement mon rhume prend un drôle de chemin vu que ma voix a changé. Et ça fait un mois que je tousse.
Bon. Je vais commencer par prendre un thé…
Sur une autre note, je reprends le travail la semaine prochaine. Pour changer j’ai 0 motivation et en plus je constate que je commence à avoir mal au ventre.
Il est donc largement l’heure pour moi d’accepter ces sentiments mitigés qui me sont venus ces dernières semaines face à ce que j’ai pu percevoir comme des formes de micro-violence.
Quand mon corps réagit en restant sensible au froid, à tous les virus qui passent et même à la chaleur c’est que j’ai atteint le trop plein.
En tant que personne hypersensible beaucoup de choses me paraissent des micros-agressions.
Mais j’ai appris que ce n’est pas pour rien que je les perçois ainsi.
Je vais vous confier une chose, Chouchou évite de me crier dessus. On ne se dispute jamais, on parle. Mais Chouchou c’est une personne feu. Elle est capable de gérer une dispute carabinée sans partir dans tous les sens et en disant clairement tout ce qu’elle a à dire. Et si elle doit crier elle va crier.
Mais moi, je ne la connais pas dans cet état. Elle veille à ne jamais s’emporter avec moi. Elle a toujours eu ce côté, protecteur, parce qu’elle a toujours su combien j’étais sensible.
Elle respecte mon besoin de calme également. Même si elle continue de trouver étonnant que je préfère envoyer des messages plutôt que téléphoner.
La raison en est que souvent je n’ai pas envie de faire l’effort de socialiser. Surtout quand je me sens au calme, chez moi.
Tout ça pour dire que je dispose bien d’un espace de ressourcement. Toutefois cela ne suffit pas à me permettre de dépasser les micros-agressions tant que je ne les ai pas exprimées.
Je ne suis pas comme ces personnes qui peuvent juste se contenter de se changer les idées.
Il faut que je trouve un autre moyen de les gérer sachant que parler, je le fais souvent bien après coup…
Bonne journée à vous